29 Commentaires

  1. Un grand homme à qui nous devons, entre autres, que la France a Été assise à la table des vainqueurs en 1945 malgré sa participation certes courageuse, mais symbolique à la victoire, eu égard à l’importance des forces engagées.

    • Il aurait fallu un nouveau général pour le remplacer, la France n’aurait surement pas été la ou elle en est aujourd’hui car 50 ans après la France n’a plus aucune estime d’elle même ni respect juste bon a accepter touts les salauds du monde.

      • Ce «  »général » » n’a rien à voir avec le général Pierre de Villiers

  2. J’ai appris la mort du Général de Gaulle pendant l’apéritif le jour de mon mariage, quand je ne me rappelle plus de la date, je prends le dictionnaire ou Wikipedia.

  3. Je dois ajouter que j’ai vu le Général de Gaulle à plusieurs reprises,que j’ai préparé des commandes pour lui, des pommes Canada dont il raffolait ou du moins qui étaient ses favorites.Je l’ai vu en 1958 dans la même voiture avec Rene Coty a Strasbourg.Je l’ai vu dans la tribune du 14 juillet 1968 sur les Champs Élysées alors que j’étais sous les drapeaux et opérateur radio de l’organisation du défilé en cas de problème. Si un dirigeant comme lui venait au pouvoir nous serions sauvés. Il n’a pas voulu l’Algériens en France et il a bien eu raison.

  4. Il est mort le traitre qui se prenait pour Jeanne d’Arc ce tarè qui a donné l’Algérie aux fellouzes alors que la France avait gagné la guerre d’Algérie et découvert le pétrole et le gaz du Sahara
    Qu’il soit maudit à jamais et brûle pour l’éternité en enfer.

    • c’était une évidence que l’algérie devait devenir indépendante
      les piednoirs naifs ont cru qu’il les avait compris !

      • Ce sont les Anglais et les Américains qui ne pouvaient pas accepter que la France soit producteur exportateur d’hydrocarbures qui ont manigancé à l’ONU l’abandon de l’Algérie.

        • En partie exact. Ils ne l’ont pas manigancé, mais ils ont accompagné le mouvement avec enthousiasme

        • «  »les Anglais et les Américains » » comment ?, nos « sauveurs » qui se sont sacrifiés pour « notre liberté » nous auraient calibré le fondement ??? une fois de plus ???

  5. le jour de sa mort degol m’a coûté cher;
    ce jour là, j’ai retrouvé mes copains dans notre bar favori et j’ai crié »degol est mort, cognac pour tout le monde »
    même les clients que je ne connaissais pas ont bu; je ne m’y attendais pas, d’où le montant de la facture, mais je n’ai rien regretté.
    devinez où je suis né.

  6. un géant de l’imposture OUI…
    « la FRANCE RESTERA DE DUNKERKE A TAMANRASSET »
    maintenant grace à lui c’est les algériens qui envahissent la FRANCE depuis TAMARASSET à DUNKERKE beau travail du si « grand homme » – taille oui mais…

    • C’est le grand Charles qui après 62 a offert aux Algériens la possibilité d’acquérir la nationalité française. Il suffisait de la demander pour l’obtenir d’office.
      C’est lui qui a placé les cocos dans toutes les administrations . Ce jour là le pays a signé son arrêt de mort.
      Le pourrissement de la France vient de là.

  7. Désolé mais pour moi (et beaucoup, beaucoup d’autres), c’est « Bal tragique à Colombey » !
    De plus, ce grand homme n’est pas mort en lisant son journal comme seriné par tous les media de l’époque et d’aujourd’hui mais s’est suicidé de déception de tant d’ingratitude pour la grandeur de sa personne, ce qui a nécessité de cacher très rapidement les preuves dans la pièce du dit suicide (sang sur tapis, etc.) et surtout pas de photo du défunt (sur son lit de mort comme traditionnellement ) mais mis en bière illico.

    • « Pour vous (et beaucoup, beaucoup d’autres) »….s’il vous plait parlez pour vous et ne vous avancez pas pour les autres…

    • N’importe quoi ! Comme ceux qui assurent que c’est un ancien de l’OAS qui l’aurait « liquidé » avec une 22 long rifle !!!

      • Ecoutez, si je mets ces faits ici, c’est qu’ils sont avérés et étayés par quelqu’un digne de foi et qui était le mieux placé pour en parler: le militaire commandant la surveillance du domaine de La Boisserie. Creusez un peu et vous trouverez mais ne balancez pas des idioties telle celle dont vous parlez. Il est bien évident que tout a été fait pour que ces faits soient bien cachés au public. A propos de fait aussi bien caché et maquillé, voyez l’affaire Boulin qui ressort ce jour…La vérité triomphe toujours.

  8. Lui aimait la France et les Francais !!!! Ce n,est plus le cas de tous …il nous faudrait un homme comme Lui a la tete de notre pauvre pays qui croule par la volonte de certains hommes malefiques …..et dangereux .

      • NON le G. de Gaulle aimait avant toute autre chose LA FRANCE et voir Macron lui rendre hommage alors que ce cinglé nous a donné de nombreuses preuves de son anti patriotisme et ENCORE PLUS la haine qu’il porte aux français fait vraiment vomir. On pourrait mettre une bulle au dessus de sa photo avec ce qu’il pense  » Tu vois le vieux je suis en train de détruire tout ce que tu aimais le plus : la FRANCE et dans à peine 20 ans ta France sera un nouveau pays musulman, parce que TES VEAUX NE BOUGENT TOUJOURS PAS et que c’est MA VOLONTE !!! « 

    • Enfin un homme intelligent Paoli, c’est dingue certains posts, j’ai honte d’être française avec certains cons de français.

  9. Géant ? Il ne faut pas exagérer. Sa trajectoire fut plutôt malsaine pour notre pays. Son bilan comprend certes des points à son actif, mais le passif lui est nettement supérieur.

  10. Un militaire qui n’a jamais été en France pendant la résistance. Il a donné des ordres avec ses fesses visées à une chaise en cuir (quel homme courageux) – Un militaire qui a abandonné les harkis (Quelle honte et pas de cour martiale pour lui ?) — Un chef d’État qui a fait et défait des gouvernements au Maghreb. Il a eu juste l’opportunité de lancer un message un certain 18 juin 1940 !! Mais franchement, je pense que l’Empereur Napoléon Ier doit bien le botter le cul d’où ils se trouvent.

    • Rafael,

      Bravo, je rajoute :
      Un militaire qui a aussi abandonné sa propre armee en 1961 et les promesses donnees au prealable… en verite UN TRAITRE

Les commentaires sont fermés.