Mon ministre Cazeneuve préfère sa carrière à la sécurité de ses flics

Publié le 9 avril 2015 - par - 1 087 vues
Share

CazeneuvetraitreM. Cazeneuve a balayé d’un revers de main, la proposition de loi faite par un député, qui proposait de calquer l’autorisation d’usage des armes des policiers sur celle des gendarmes.

Il faut savoir qu’en France, il y a 2 poids, 2 mesures, quant à l’usage des armes pour des représentants des forces de l’ordre.

Les Gendarmes ont INTEGRE le ministère de l’interieur sous Sarkozy-Zebulon… lourde décision soi-disant couvert par la mutualisation des moyens, mais qui cache une possibilité énorme pour un gouvernement…. en effet, en cas d’émeutes graves, il est alors possible d’envoyer des chars dans les cités par exemple… mais vraiment au cas où, hein !

Cependant dans « la vie de tous les jours » les Gendarmes restent sous le régime de l’armée sur l’utilisation de l’arme de service… A savoir que si vous forcez un barrage de Gendarmes, même si vous ne foncez PAS sur un agent, ils peuvent faire usage de leur arme…. idem en cas de poursuite et de mise en danger des usagers…..

A savoir aussi, que l’IGGN (inspection general de la Gie Nationale, equivalent de l’IGS chez les policiers), enquête à charge ET à décharge…

Pour un Policier, et on l’a vu trop souvent, à moins d’être déjà à moitié mort, l’usage de l’arme entrainera systematiquement de gros gros problèmes….déjà, l’IGPN (ancien IGS) va lui sauter sur le râble, et il faut savoir que ce service est une véritable INQUISITION, l’enquête se fait à charge uniquement, puis l’administration et ses supérieurs hiérarchiques vont tous se défausser, suivra une suspension administrative, et des sanctions…. et un procès surement à l’heure actuelle… sans compter le lynchage médiatique….

Pour information, les deux policiers qui sont passés en jugement à Rennes, pour l’affaire de Clichy, ont chaleureusement remercié les policiers de base qui les ont soutenus et accueillis… l’administration Police, elle n’a rien fait pour eux…..

Bref, ceci étant dit, et connaissant le milieu, je SAIS pourquoi M. Cazeneuve a refusé cette proposition…

Ben oui, enfin, les Policiers travaillent dans des villes, donc ils ont affaire à beaucoup de monde, donc beaucoup de « racailles », qui généralement les agressent, les caillassent, les frappent…. imaginons un instant une voiture de police coincée dans un guet-apens dans une cité, avec les prérogatives gendarmesques, les policiers pourraient tirer dans le tas pour s’échapper et se protéger….

Et là du coup, la carrière de Cazeneuve est morte…….

Donc pour cet incompétent, ignare, inculte, pétochard, c’est mieux de laisser des flics risquer de se faire massacrer dans les cités pourries (générées par des années de bobogauchismebienpensant), et protéger sa carrière, plutot que de faire appliquer la loi, qui veut que toute agression envers des policiers soit une atteinte contre  l’Etat et ses institutions, et permettre également à des hommes de se protéger face à des actes barbares et inadmissibles…

Et donc, sans les critiquer loin de là, laissons les Gendarmes des campagnes, autorisés à tirer sur une vache qui leur foncerait dessus, et laissons les racailles salafistes des cités faire la loi chez nous.

Merci mon Ministre…dis-moi, en fait, tes gardes du corps qui te collent 24/24, eux aussi il faut qu’ils soient à moitié mort pour utiliser leur arme….ah non c’est vrai, dans ce cas-là c’est pour sauver un « petit prince », c’est pas pareil…. dommage j’aimerais bien te voir te prendre une grosse baffe dans la figure quand tu vas faire le beau dans les quartiers… histoire de voir ta réaction.

Je ne te salue pas foutriquet que tu es !

Geronimo

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.