Mon nom est Paola, ma profession est tueuse à gages

.
Résultat de recherche d'images pour "photo violences gangs honduras"
.
Sortons un peu des sentiers battus et volons vers le Honduras, petit pays d’Amérique centrale de 10 millions d’habitants, qui détient le plus fort taux d’homicides au monde, avec 90 meurtres pour 100 000 habitants. À titre de comparaison, ce taux est de 1/100 000 en France.
.
.
Au Honduras, une femme est assassinée toutes les 16 heures. 95 % de ces crimes restent impunis. La peur des représailles est omniprésente.
.
Il faut dire que le Honduras est ravagé par les gangs de rue, les « Maras », et par les mafias de narcotrafiquants, qui mettent le pays en coupe réglée avec la complicité de bon nombre de policiers corrompus.
.
.
Dans le « barrio » où vit Paola, ce quartier de 40 000  habitants, où la grande misère, le chômage et la drogue sont au menu quotidien, la toute puissante Mara  Salvatrucha, la MS 13,  impose sa loi. (extrait du JDD)
.
.
Ce gang, né dans les années 70 à Los Angeles, s’est  transformé en une organisation criminelle plus traditionnelle et a construit sa réputation sur sa cruauté. Il est impliqué dans des activités criminelles aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
.
Paola, 26 ans, fait partie du cercle très convoité des « sicarios« , dont le job est de tuer sur ordre du « jefe« , le chef. Un job comme un autre, ici on torture et on liquide sans état d’âme.
.
Car les méthodes du célèbre cartel de Medellin, en Colombie, ont fait école depuis les années 80 et ont gagné le Mexique et certains pays d’Amérique centrale. Les membres du gang, recrutés dans les bidonvilles, sont très jeunes. On démarre comme guetteur à 10 ou 12 ans.
.
Image associée
.
Au Honduras, devenir sicario, c’est le Graal dans le monde du crime. Espérance de vie, 40 ans. Il n’y a que deux issues : la prison ou la mort.
.
Paola, déscolarisée, larguée à 15 ans par le père de son enfant, a rejoint la Mara comme d’autres s’engagent au Secours catholique. Elle a la rage qu’il faut pour réussir dans ce monde de machos.
.
Passée sous la coupe d’un jefe, un des barons de l’organisation, elle creuse son sillon. D’abord guetteuse puis livreuse, elle finit par devenir tueuse à gages. Son outil de travail ? Une moto pour échapper aux flics et un gros calibre.
.
« Ma première victime, c’était une fille accusée d’avoir balancé. La fois suivante, on a pris en otage un mec soupçonné d’être un mouchard. On lui a coupé la langue et les oreilles puis crevé les yeux. Je l’ai achevé par la torture. »
.
A-t-elle ressenti quelque émotion ? « Rien, c’était l’ennemi, c’est tout, y a pas de question à se poser ». Tout est simple pour Paola. Pas étonnant qu’elle soit devenue une légende dans cet univers de violence extrême… mais on n’aimerait pas être dans son collimateur !
.
Le barrio est très structuré, organisé en cellules dirigées par un jefe.
.
Pedro, 22 ans, un sicario comme Paola, ne se pose guère de questions non plus. Aussi froid qu’un crotale, « il torture avec une machette, étrangle avec un lacet et achève ses victimes avec un pistolet ». Du grand art.
.
Quant à Gustavo, tueur depuis l’âge de 13 ans – la valeur n’attend pas le nombre des années comme chacun sait – il a commis son premier meurtre avec un 9 mm. Et il a assassiné un flic pour 36 000 euros. Ça force le respect.
.
Mais parfois, il travaillait pour les flics, ultra-corrompus et en cheville avec les narcos. Mais Gustavo a raccroché. Finies les fiestas, les nanas et les jolies fringues. Il ne supportait plus le regard de ses victimes…
.
Pour Gordo, en revanche, pas question de raccrocher. Cette vie facile du sicario éminemment respecté dans le quartier, n’est qu’une étape vers le monde prestigieux des cartels, bien loin de la rue.
.
Un bureau climatisé, donner des ordres et faire la fiesta, c’est ça la véritable réussite !
.
À chacun sa conception de l’ascenseur social ! Mais on en revient toujours à la même évidence. Il vaut quand même mieux naître dans un ranch du Texas de 100 000 hectares gorgés de pétrole que dans une favela du Honduras.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

137 Commentaires

  1. Monsieur Guillemain, j’aime bien vos articles, et celui-ci est intéressant, mais où est le rapport avec l’islam ?

    Vous nous décrivez là le quotidien d’un pays pauvrissime où le gouvernement est incapable d’assurer ses pouvoirs régaliens. Certes, c’est intéressant… Mais bon ?

    Enfin, je préfère toujours lire vos articles que ceux de certains autres auteurs. Au moins, vous restez toujours structuré dans votre écriture, et on peut vous critiquer sans que vous veniez nous insulter.

    Vous admettez le droit de ne pas être d’accord, et c’est très appréciable.

    Et précisément ici, vous m’avez appris quelque chose. J’ignorais que le Honduras était plus violent encore que la Colombie, le Mexique ou le Salvador.

  2. La pauvreté a peut-être un tout petit peu à voir, non ? Surtout que le Honduras n’est pas le Guatemala, tous les habitants y sont de souche européenne. Alors si vous dites que c’est génétique, tirez-en les conséquences !

  3. Suite ,, et que les premiers sont disponibles à toute manipulation , les autres auront résisté ,assumant surement leurs propres énergies .
    Du vécu dans d’autres pays , Haïti si fragile par exemple .

  4. Je crois l’avoir déjà raconté, pardon si je radote !! nous avons assisté , on va dire participé à des candomblés , »vaudou  » sorte de vaudou à Bahia  » Curieux de voir la scène , tous habillés de blanc des gens qui tournent en dansant , musiciens jouant sur un rythme continu qui doit finir pas abrutir un peu les cerveaux et qui dure une sacré temps , un chaman trônant qui sommeille un peu en grommelant ! brutalement , voyant les assistants complètement vidés de leur substance cérébrale , agite une cloche ! le choc met en pleine crise de catalepsie des danseurs ainsi que les spectateurs ! intervention d’infirmier les sortant de scène !!! et dieu dans tout cela aura pris le pouvoir ? Il me semble bien, par cette expérience vécue qu’il y a des faibles et des forts ,

    • vous ne savez donc pas que SATAN a des minions partout et qu’ils obeissent aveuglement a la destruction de la planette .QUE SE SOIT L’ISLAM,OU CES ORDURES CITES ICI, A LEUR MORT ILS IRONT SE PRESENTER DEVANT LE DIABLE POUR PAYER ELURS ACTIONS POUR L’ETERNITE .

      • Houuuuuuu , j’ai peur !! si je comprends bien , si satan est un vilain méchant , on a foutu en face de lui un dieu gentil comme tout , qui font que tout le mondes se tape sur la gueule !!

  5. oeil pour oeil, dent pour dent, c’est pas au Honduras que ça a été inventé…faut pas en dire plus ici sinon c’est l’éviction assurée …

  6. La Mara salvatrucha en amérique centrale et bientôt les tueries orchestrées par los islamocrapulos , les Allahakbaros et los salafistos sous peu en France au plus grand bonheur des los Remos d’ el présidente macrondello .
    Rencontrerons – nous El Chapeau accoudé dans un Escroc bar arborant une belle paire de cartels ?

  7. les sources irréfutables svp ?
    wiki c’est…….de la merde !
    et tous les voyagistes veulent nous envoyer dépenser notre fric en Amérique centrale…….

  8. « Le Musée des Horreurs ? Elle endura au Honduras ? La pratiquante ? »
    Commentaire sans intérêt pour un article estival….

  9. tueur à gages ou par idéologie, me paraît être une fonction honorable et je m’aperçois que l’armée française m’a formé à ça

  10. Une météorite de 200 kms de diamètre et déboulant à 35000 kms/h réglerait bon nombre de problèmes sur cette planète, peut être même tous, si avec un peu de chance elle pouvait faire disparaitre l’ « Humanité ».

    • 2 kms de diamètre droit sur La Mecque un jour de ramadan serait amplement suffisant.

      • Ah ! que oui, à fond la caisse le météorite, surtout en ce moment que ça grouille, la ratière déborde, le résultat serait probant !!

    • Rien que 10 km ça suffirait.
      Il y a environ deux semaines, un petit météorite de 60 m à 150 m de diamètre est passé à 76000 km de la terre, donc très près. Peut être est-ce l’annonce d’autres météorite qui vont arriver.

    • Elle a pas besoin d’être si grosse pour faire disparaître ce baveux de merde 😄😄😄

  11. L’article ne cite pas ses sources, j’en déduis que Jacques Guillemain nous écrit du Honduras où il a lui-même interviewé Paola ?
    Mais dans quel but, dites-moi ?

  12. Quand les femmes s’y mettent, elles peuvent se montrer pire que les hommes . . . .ou meilleures, suivant le point de vue.

  13. un petit problème de contrôle de la natalité peut-être ? ils honduras le bol de la paix, faut croire.

  14. Avec cet article voulez-vous nous faire entrevoir que c’est l’avenir de la France ? En effet, les guetteurs, la drogue, les gangs, les attaques gratuites…. Et la corruption… Nous n’en sommes plus très loin…

    • Ill y a une erreur dans le titre, ce n’est pas honduras mais marseille …

      • Marseille, Paris, Nantes, Rennes et d’autres prennent le chemin.
        Moi je verrais bien une Paola exercer ses talents dans certains quartiers qui produisent des voleurs, violeurs et dealers à la pelle.

  15. Ces gens émigrent vers les USA et les putes marxistes accusent TRUMP de racisme pour les bloquer à la frontière

  16. Pour tout savoir sur Escobar, ses méthodes, jetez un œil à Narcos sur Netflix….

  17. Ceux qui ont encore des illusions sur le genre humain , et ils sont nombreux, feraient bien de lire ça…..
    Ça freinerait un peu leurs ardeurs humanistes et droits de l’hommiste….
    Quand à moi , ça me conforte dans misanthropie…

    • Oui, que des humains torturent d’une manière aussi atroce d’autres être humains, sans état d’âme, pose question. Il ne faut pas être honteux de sa misanthropie devant un tel constat !

    • Faudrait qu’on fasse un club Émile, on serait nombreux à mon avis…

      • Sans moi.

        De deux choses l’une : ou on supprime l’humain de cette planète, ou on accepte sa présence, et dans ce cas c’est avec ses défauts et qualités. Certains ont déjà essayé de créer un homme nouveau, et ils sont plutôt arrivés au premier résultat. Enfin disons qu’ils s’en sont approchés.

        Faut choisir ! A vous suivre, l’idéologie actuelle qui propose sournoisement de suicider l’homme européen – ou blanc de façon plus générale – serait pas si mal que ça. (Les honduriens sont blancs.)

        • Mais ça serait un club où tu s’rais libre de pas y venir Spipou, t’was ?

          • Je vois tout à fait. Je n’en ai aucune envie, t’was ?

            Je ne suis pas candidat au suicide. Mais libre à vous…

            En ce qui me concerne, je SUIS un être humain, et j’ai la faiblesse de préférer ma propre espèce aux autres, malgré ses défauts, même si ce n’est pas très à la mode en ce moment.

            Sinon je ne vous aurais pas attendu, j’aurais déjà rejoint Greta.

              • On parlais de suicide, je crois. Le fait qu’il soit collectif ne change rien.

                Je ne suis pas partant, que ce soit Greta ou une autre secte.

  18. « Ce gang, né dans les années 70 à Los Angeles, »
    Les USA ont exporté leur merde dans toute l’Amérique du Sud.

    • Il est né à Los Angeles très probablement chez des Latinos. Beaucoup de guérilleros salvadoriens émigrés en Californie ont formé des gangs, preuve de leur haute conscience politique.

  19. ascenseur social ? escalier social plutot car pour gravir les échelons il faut avoir bosser

  20. Faut quand-même être complètement ravagé du ciboulot pour oser prétendre qu’un dieu existe dans ce monde de merde quand on lit ds trucs pareils…

    • Mais ça n’est pas Dieu qui leur dit de faire ça, mais le diable. Les prédictions nous disent bien que nous sommes dans l’air du satanisme et Dieu n’a rien à voir là dedans ! Les incroyants s’en rendront compte le jour où Dieu lasse de tout ces crimes va piquer sa colère comme dans le temple !

      • Au fond, vous nous dites que votre dieu n’est pas si balèze que ça, puisqu’il laisse satan martyriser les hommes tout en faisant retomber collectivement la faute sur ceux qui n’y sont pour rien !
        Il ne serait pas un peu pervers, votre dieu ?
        S’il ne l’est pas, ce qu’à dieu ne plaise (!), il est d’une indifférence étonnante sur le sort des « ses » créatures.
        Les religions ne sont qu’un baratin idiot ou sadique, à l’image de leurs inventeurs.

        • Et toi, tu attends tout de lui ?
          Il t’a donné le libre arbitre, celui de faire des choix qui te rapprochent ou t’éloignent de lui !
          Notre société est gangrénée par la franc-maçonnerie et satan !
          Lorsque tu disposes de ton corps avec un enfant dans ton ventre, tu tues un innocent qui a un adn pour moitié le tiens mais tu écoutes ceux qui, à l’image de satan magnifient la mort, en te disant, pas grave, poubelle pour l’embryon démembré et assassiné, tu es libre !
          Nous allons très prochainement vivre la fin du monde, d’un monde !
          Celui créé par des monstres humains, satanistes, auxquels Dieu va s’affronter et gagner!
          Je préfère être, par conviction de son côté.
          La Vierge a demandé ma grâce pour une maladie mortelle au stade terminal, jamais je ne laisserait insulter le Seigneur!

          • Ouh la la Rodrigue ! T’es sûr que t’es soigné et guéri ?!! Vi vi, bien sûr…
            Bon en c’qui concerne le foetus dans mon bidon, ça va être un peu compliqué là, surtout qu’je suis pas noich’ et qu’je becte pas d’oeufs fécondés, beurk !

            Sinon tu dis que la vierge a demandé ta grâce. Tu courrais plus vite qu’elle ? Tu lui a accordée j’espère hein !😅😅😅

            Bon allez, tu vas voir arriver des gentils messieurs habillés tout en blanc dans un véhicule qui fait des éclats bleus. Ne les asperge pas d’eau bénite, y sont propres et ne te veulent aucun mal…

            Pfffffff ! 😧

            Dougoudougoudougoudou tuuuuuuuuuut,

            – Allo le régulateur du 15 ? Ouais c’est moi ! Bon écoute coco, j’ai un gars pour vous. Ah non, en renfort, pour répondre !!!

        • Qui était déjà le philosophe qui disait : « Soit Dieu est infiniment bon, et dans ce cas il est impuissant, soit Il est tout-puissant, auquel cas il est pervers. » ?

          • BHL ?

            Non, trop compliqué pour lui !

            Ça pourrait être tonton David alors ! (suis sur l’ordi, j’ai pas le smiley hilare) …

            • Non, ça devait être un philosophe du XIXème siècle, ou même avant.

              Et j’ai dit un philosophe, je ne savais pas que BHL était un philosophe.

              C’est qui, tonton David ? J’ai pas tous les codes…

      • Je ne crois pas à l’existence d’un Dieu. Ou alors s’il existe, c’est un pervers malfaisant ….
        Et l’enfant de deux ans qui meurt d’une leucémie, il a fait quoi pour mériter son sort ??
        Dieu ? c’est n’importe quoi !!!!!!

        • Le Bouddhisme croit au Karma. Nous naîtrions avec nos dettes du passé. J’aime cette idée que les méchants, les cruels, auront de nombreux comptes à rendre sur terre pour expier leurs fautes jusqu’à ce qu’ils s’amendent. C’est aussi la seule justification acceptable pour expliquer la mort d’un enfant et sa maladie. L’innocence, comme beaucoup de choses de notre monde, ne serait qu’apparence…

          • Olivia, des gens malheureux, c’est la grande majorité sur terre.
            La réincarnation ??? Mais alors, des gens comme hitler, macron, staline et toutes ces ordures qui ont existés ont ils choisi de se réincarner en ordure ?
            Permettez-moi de douter fortement d’un Dieu qui serait « Amour » …..
            En fait, il n’y a rien, seulement des atomes qui s’assemblent, et la gravité à fait le reste.

            • Ne mettez quand même pas Macron sur le même plan que Hitler et Staline ! Quant à la réincarnation jusqu’à ce que nous ne voyons plus obligés de revenir sur cette terre, c’est une hypothèse intéressante. La seule qui puisse expliquer l’évolution mentale des êtres vivants.
              Depuis 4 milliards d’année de vie sur terre, n’oublions pas que l’homme vient d’arriver…

              • A Raspoutin: Notre univers à environ 14 milliards d’années. Les scientifiques parlent maintenant de multivers.
                Il n’y a pas de Dieu, il n’y a que des atomes.
                Quant à macron, que croyez-vous qu’il aurait été à l’époque de hitler ??

            • Undertow
              Sauf votre respect, j’ai été miraculé car au stade terminal d’une terrible maladie incurable!
              Dieu existe et il ne demande qu’une chose, être aimé!
              Faites un test, pendant un mois: Apprenez la prière à St Joseph le patron des pères de familles.
              Tous les soirs, récitez sa prière et demandez-lui de vous aider ( avec St Joseph, il faut être précis! )
              Demandez de vous guérir, retrouver un travail, d’aider un enfant, pas de gagner au loto !
              St Joseph est un charpentier, il est lent mais si votre demande est sincère, vous obtiendrez tout.
              Le Seigneur, Dieu est comme lui, mettez-vous sous sa protection et vous recevrez beaucoup!
              Pour finir, la mort fait partie de la vie et il nous faut l’accepter avec son cortège de larme mais notre fraie vie est dans l’au delà !

          • Des années d’études sur le Tibet antique pour ma part. Vous faites peut-être fausse route ?…

          • Cela me semble plus convainquant et logique qu’un dieu piquant sa petite colère méchante et vengeresse. Le karma bouddhique repose sur la nécessité de revenir x fois sur terre non pas pour expier mais pour affronter les épreuves qui nous rendront plus conscients (évolution). Pourquoi pas en revivant ce que nous aurons fait souffrir à nos victimes ? (voir ce que j’ai écrit plus bas)

            • Il n’y a pas d’âmes, pas de vie après la mort. Il n’y a pas de fantômes, de maisons hantées, de voyants ou autres astrologues. Tout cela est de la fumisterie.
              Mais j’aimerai faire partie d’un groupe de discussion pour en débattre amicalement, d’échanger des idées, et pourquoi pas me laisser convaincre.

              • Oh ben c’est pas moi qui essaierai Undertow, sois tranquille !

                😅😅😅😅

                I’m on the highway to hell 🎶

        • Et toi, t’es un con!
          Je comprends pourquoi Dieu t’est étranger !
          Saches, que régulièrement, j’aide des gens, gratuitement et que par mes prières et celles de ma femme ils obtiennent de grandes grâces !
          Tu demandes à Dieu d’être un magicien qui agit pour un enfant de 2 ans alors que le reste du temps tu lui pisses dessus ?
          Tu le prends pour un con ?
          Toi-même tu dirais, casse toi pauvre con !
          Tu es un pervers et c’est pour ça que Dieu ne te répond pas!
          Dieu n’est ni Auchan , ni le PMU, on ne le convoque pas!
          On dit au Seigneur que nous l’aimons, nous lui confions nos malheurs et notre âme et lui, dans sa sagesse, nous soutient, nous aime d’un amour immense et au final fait beaucoup pour nous!
          Seigneur, je ne suis pas ton fils mais pardonne à ce crétin !

          • Eh bé ! Si que j’me s’rais t’attendu à voir débouler tout ville Evrard en postant mon petit commentaire !
            Bon écoute hombre, je te propose un deal entre dieu, toi et moi, voilà : comme tu peux le constater, je crois pas à grand-chose d’autre qu’aux emmerdements, à la connerie et la cruauté et donc je crois que le loto c’est aussi un pipeau et je considère que 100% de ceux qui n’ont pas joué n’ont pas perdu, ça s’tient non ?

            Bon j’te file mon mail La_Soupape@protonmail.com et tu me files les numéros du prochain europognon qui aura lieu chépakan. Je vais aller jouer ces numéros et si je gagne, je file 1/4 du pognon à RL, 1/4 pour la protection animale, 1/4 à tous les gens de la fachosphère qui ont pas une tune, je garde le reste pour ouvrir un refuge et j’me fais baptiser, ça marche ?

            • J’ai pas envie de t’emmerder La Soupape , t’as vu , je mets des majuscules pour fayoter un peu , parce que j’ai bien vu que tu méprises mes post ,ne sachant si tu ne comprends pas ma littérature , et que je sais pas écrire !! ça se pourrait , car j’aime pas trop, écrire !! bon pour une partie du dernier quart , ne m’oublies pas , je donne un max pour la protection animale , ne supportant plus la cruauté des zumains qui font tout ce qu’ils peuvent pour s’entretuer , je m’en fous , il en reste toujours trop ,
              Mais les animaux, eux , n’en bouffent pas assez , ça régulerait un peu , faut donc les aider !!

              • Pourquoi que tu dis que je méprise tes posts Émerillon (moi aussi je mets les majuscules et accentuées en plus, mais j’ai pas de mal avec Linux) et si je t’ai pas répondu c’est que j’ai pas vu ton post, chuis bien élevé et y’a qu’aux cons à qui que je cause pas, remarque que ça fait du monde !

                Bon ce qui est chiant sur RL, c’est qu’on peut pas sélectionner un pseudo pour suivre, ça permettrait de revoir à qui on a causé pass’que dans le flot, quand on passe une soirée à dire tout le mal qu’on pense de tout, ben après on sait plus et j’aime pas le plan des mails envoyés pour les réponses, j’ai déjà assez de tri à faire comme ça ! Ça coûte sûrement plus cher…

                Sinon, chuis bien de ton avis mais Rodrigue m’a pas filé les numéros, va encore falloir se démerder sans dieu !!!

        • Ou bien les victimes – animales autant qu’humaines – du tsunami géant d’il y a une dizaine d’années ?

      • Donc La Patriote , satan existe ce qui signifie que dieu existe aussi ! vous foutez le trouble dans mon esprit dites donc ! car si dieu peu piquer une colère il devient donc satan ? S cusez j’arrive à tout mélanger dans cette histoire !

      • Si un dieu existait, ça se saurait, depuis le temps… Et j’ai 30 ans d’études sur plusieurs religions, je sais de quoi je parle. Amicalement.

        • Bonjour Michel , 30 ans d’études sur les religions ? pour être convaincu que dieu n’existait pas ? vous êtes patient vous !

        • Moi aussi et il va falloir que nous discutions car j’ai de solides éléments scientifiques qui vont à l’encontre des affirmations péremptoires de Michel!
          Je demande donc officiellement au site riposte laïque de nous mettre lui et moi en correspondance car je ne peux pas laisser dire n’importe quoi de quiconque qui prétend avoir 30 ans d’études !
          A bientôt Michel, il va falloir que tu m’expliques toi, comment j’ai été miraculé d’une maladie incurable ( tu auras la nature de la maladie et des analyse sanguines) au stade terminal et dont le professeur a dit, impossible !
          Tu m’expliques aussi comment on marche sur l’eau ?
          Pardon , cette année nous avons eu l’homme volant avec ma crotte le 14 juillet !

          • Non, les éléments scientifiques, Rodrigue, ça ne tient pas.

            A ce jour, personne n’a réussi à prouver que dieu existait, mais personne n’a réussi non plus à prouver qu’il n’existait pas.

            Donc chacun peut garder ses convictions tranquillement, du moment qu’il est heureux avec ça.

            Je vous ai un peu taquiné plus haut, mais moi, ça me convient tout à fait que vous croyiez en dieu.

            Mais les éléments scientifiques, je veux bien les voir. Ecrivez un article, RL le publiera. Ils sont toujours en manque d’articles pour remplir la page quotidienne, et ils prennent très facilement ce qu’on leur envoie.

      • Une patriote,
        Merci, enfin une parole censée dans un monde de brutes !
        Dieu est un gentleman, il nous aime et désire notre amour en retour !
        Lorsque nous croyons en lui et demandons ses grâces, il est heureux de nous les donner, si nos demandes sont sincères et honnêtes !
        La France, la société, son peuple ne veulent plus de lui, il nous laisse seuls et nous souffrons du malheur que nous avons semé en disant, Dieu, aide-nous ?
        Notre société magnifie l’égoïsme et la mort!
        Vincent LAMBERT n’avait aucune raison d’être assassiné après tous ses combats pour garder la vie !
        Des enfants massacrés dans le ventre cde leur maman car celle-ci veut disposer d’un corps qui n’est plus le siens ?
        On respecte plus le criminel que sa victime, satan est là, mais il ne gagnera pas!

        • Quel rapport entre l’existence de dieu, Vincent Lambert, l’avortement et le respect de la victime ?

      • Le bacille de Yersin, c’est le diable aussi qui l’a créé ?

        Et l’échinococcose alvéolaire ?

        Et la pyramide alimentaire ?

        Et les raz-de-marée ?

    • Je ne vois pas le rapport avec l’existence ou non d’un Principe Suprême que les Croyant appellent Dieu !!!

      • Et ce, d’autant plus que toutes les religions ne sont que des inventions humaines…

        • Prouve-le !
          Origine de la vie, de la conscience humaine différenciée de l’animal ?
          Prouve, tu affirmes, tu n’apporte rien !
          Ton âge ?
          30 ans d’études, 55 ans au minimum !

          • J’attends votre article, Rodrigue.

            Ce coup-ci, je ne vous plaisante pas comme dans certains de vos autres commentaires ci-dessus, je suis on ne peut plus sérieux. Je suis curieux de lire ce que vous avez réuni en 30 ans d’études.

            • Mais c’est pas lui les 30 piges de théologie Spipou, c’est Michel, allons, c’est déjà assez compliqué comme ça, tu vas pas en plus lui brouiller l’écoute à ce pauvre Rodrigue, hein !!!

              • Je m’y perds un peu, j’avoue !

                Vérification faite « j’ai de solides éléments scientifiques qui vont à l’encontre des affirmations péremptoires de Michel! », non, c’est bien Rodrigue, sauf qu’il n’allonge pas le nombre d’années.

                Je suis impatient de lire son article, sans rire. Celui de Michel aussi, pourquoi pas ? Depuis le temps que les scientifiques se coltinent le problème, si l’un des deux a réussi à prouver quelque chose, ce serait une révélation !

                • Tu parles ! Y veut d’jà pas m’filer les n° de l’europognon alors hein…

                • Ce serait plus facile, effectivement.

                  Ceci dit, s’il a trouvé son bonheur avec Dieu, ça dérange qui ?

                  C’est comme toi, après tout. Je t’asticote avec les animaux (surtout que je sais que tu démarres au quart de tour), mais même si je pense réellement ce que j’écris, en particulier pour les loups, si tu as trouvé ton bonheur avec tes chiens, ça dérange qui ?

    • Dieu a laissé le libre arbitre à l’humain. A lui de choisir le Bien ou le Mal. Et pour la majorité c’est le Mal qui a le plus d’attrait…. C’est ignorer ce que la bienveillance et l’amour du prochain peuvent apporter de satisfactions et surtout la paix de l’âme.

      • Il n’empêche que, d’après les monothéistes, Dieu aurait créé Satan et qu’il ne juge pas utile, ou ne peut pas l’anéantir.

      • Ce qui signifie que lorsqu’il a créé l’Homme, il s’est un peu trompé dans le dosage de l’empathie. Donc, pas omnipotent, et par conséquent, pas Dieu !
        Nom de Dieu !

        • En effet, il n’a pas appuyé sur les bons boutons lors de la création des humains… Pas terrible et certainement bigleux avec le temps et la vieillesse.

      • MERCI Torpillator. J’ai bien pris connaissance de votre réponse précédente. J’y ai même répondu. Et un certain JACOU a aussi donné des précisions. C’est très aimable à vous. En vérité, je n’avais aucune connaissance relative à « Louis le XIXème »….

        • Merci pour les photos et explications. J’étais au courant pour Charles X mais j’ignorais l’existence de Louis XIX. Je suis Légitimiste également. Samedi irez-vous à Montréjeau ? Je ne pourrai, hélas, m’y rendre. Un de ces jours peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser. Bonne commémoration si vous avez la chance d’aller en Haute-Garonne.

      • Inutile de dire que chaque fois que je pense aux souffrances de cet enfant, je souffre aussi. Mais, bien peu de nos contemporains, même ceux qui s’intéressent à l’Histoire, ne semblent s’en révolter… Pour moi il n’y a pas « prescription ».

      • Il n’a pas été massacré ! Moralement on lui a appris les pires horreurs sur sa famille, mais matériellement il a été bien traité.

    • C’est nous qui avons abandonné Dieu et l’avons renié. Dieu nous a aimé le premier.

      • Wahooo ! Qu’ess c’est beau tout ça !
        Finalement j’ai tort de pas croire en dieu, y’a qu’à voir comme ça rend les gens bons (facile celle-là), par exemple nozamiuzz…

      • Je respecte la foi. Mais les affirmations de la foi… j’ai envie de vous dire : qu’est-ce que vous en savez ? La Révélation ? Le coran aussi prétend à la Révélation de Dieu, alors… Ce que l’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne les sait pas, c’est cela la science, disait à peu près Confucius. Croire, la foi, c’est parce qu’on ne sait pas, sinon on ne serait pas dans la foi mais dans le savoir. Quand donc aura-t-on l’humilité de dire « je ne sais pas » au lieu de « je crois » ?

    • Je ne suis pas croyant, mais si il y a un argument contre l’existence d’un dieu qui m’irrite au plus au point c’est ce genre d’argument. Si le Dieu des Chrétiens existe il est dit qu’il a donné à l’Homme son libre arbitre. Donc dire qu’il s’en fout est faux (on n’en sait fichtrement rien). Dire qu’il ne fera rien pour l’empêcher est vrai puisque c’est dans le contrat.

      • Intéressant, la notion de libre-arbitre. Il faudrait en discuter avec Jean Robin, car lui prétend le contraire.

        Le Pari de Pascal présente tout de même un niveau de logique un peu plus solide.

    • Je pense que les envoyés de Satan ont été très nombreux depuis que l’homme existe sur cette terre et il y en aura encore beaucoup tant que l’espèce humaine n’aura pas disparu de la surface de cette planète.
      En fait Satan c’est l’espèce humaine.

    • exact c’est ce que j’ai tjrs pensé et j’en ai parlé avec certaines personnes sensées et ils m’ont répondu que c’est l’être humain qui créé sont malheur et qui est seul responsable! …..? et là je lui dit; et les enfants dans tout cela, qui sont exploités, torturés, drogués, vendus pour la prostitution etc etc ; ils ne sont pas responsable de tout ces malheurs , mais ils les subissent ! ET LA CES PERSONNES N ONT JAMAIS SU ME DIRE QUE SI DIEU EXISTAIT IL NE TOLERERAI PAS CELA ; donc pour moi dieu n ‘exsiste pas! car s il existait il interviendrait pour que ces innocents ne souffrent pas §

      • Si Dieu existe et s’il a laissé le libre arbitre à l’Homme, avouez qu’il ne peut plus intervenir sans se contredire. Dieu à part, si l’on en revient au karma oriental (notamment bouddhique), l’enfant ne peut être innocent puisque, s’il revient sur terre, c’est qu’il a encore des comptes à régler avec lui-même pour son propre perfectionnement. Ce n’est peut-être pas tellement idiot…

    • Torpillator
      Notre Seigneur Jésus avait prévenu qu’après lui il y aurait de faux prophètes, il pensait évidemment à l’autre connard de Mahomet !

    • Pour une fois, je suis d’accord avec toi !

      Mais même sans la présence de l’homme… Michel Houellebecq décrit très bien un parasite du chien qui lui bouffe les muscles du front. C’est dieu qui a créé ça ? Et le bacille de Koch, celui de Hansen, celui de Yersin ?

      • Ah ouais ?
        C’est ce parasite qui a attaqué le front d’Emanuelli et qui lui fait tomber les sourcils comme ça alors ?
        😂😂😂

        • Non, je plaisante pas. Houllebecq cite cet exemple-là, mais il aurait pu en citer des millions d’autres : l’ichneumon, le coucou, pour dire les deux premiers qui me viennent à l’esprit…

  21. On devrait leur envoyer salah abdeslam, ça nous ferait des économies et il serait tellement utile là bas.

    • Mince ! Au départ, j’avais lu Satan Abdeslam… A la réflexion, ça lui va plutôt bien, comme pour tous les musulmans.

    • Les « sicarios » n’utilisent d’ailleurs que des couteaux aztèques, mais parfois se font fumer.

    • D’après les photos, s’ils descendent des Mayas et des Aztèques, ils sont fortement métissés. Les mafieux calabrais, albanais, turcs ne descendent pas des Mayas, ni des Aztèques.

      • Les honduriens non plus. Il descendent des andalous. Je n’ai pas l’impression que les souches amérindiennes (qui n’y étaient de toutes façons ni maya ni aztèque) y aient beaucoup survécu. Mais je vais vérifier, ça m’intéresse.

    • Ni des mayas ni des aztèques. C’était plus au nord pour les mayas, et beaucoup plus au nord pour les aztèques.

      Le Guatémala est de population maya, mais à ma connaissance, les mayas ne faisaient que très peu de sacrifices humains.

      Il s’agissait de deux civilisations aussi différentes l’une de l’autre que pouvaient l’être les byzantins et les vikings.

      Au Honduras, je ne sais pas qui c’était. Je vais regarder, tiens !

  22. Pourquoi certains pays engendrent-ils des monstres dont la cruauté est bien pire que le pire animal féroce ? Cette totale froideur (inconscience) envers l’atroce souffrance de leurs victime est un vide. Or, il paraît que la « nature » a horreur du vide. Cela voudrait-il dire que le vide sera comblé lorsqu’ils connaîtront la même souffrance qu’ils auront engendrée ? Et que cette terrible connaissance, un jour… serait la voie de l’évolution de la conscience ? En tout cas, la simple conscience d’un humain ne supporte pas que ces brutes ne sachent pas, un jour…

    • Je vous conseille de lire un livre commenté par Michel Drac sur youtube : » La ponérologie politique », de Andrew Lobaczewski. C’est éclairant, tout à fait dans le sujet de cet article, et cela répond bien à vos questions.

      • Merci pour l’indication de ce livre que je vais mettre à profit. Mais comme il semble ne traiter que de la genèse du mal appliqué à des fins politiques, je crains qu’il ne réponde pas tout à fait à ma question. Ce n’est pas tellement les applications ou conséquences du mal qui me préoccupe, c’est plutôt la source d’un mal aussi fondamental remettant en cause jusqu’à la nature humaine. Autrement dit : à ce stade de cruauté, un bourreau peut-il être considéré comme un humain ?

        • Si l’homme ne fait pas le bien, c’est que sa nature est cassée. Le mal n’est qu’une absence de bien. Un bourreau ne fait pas nécessairement le mal, s’il contribue à rétablir la justice. Chez les gens normaux, les actes sont majoritairement bons ; les gens vraiment méchants ne sont qu’une minorité, mais s’ils prennent le pouvoir, la société peut être gangrénée par leur mauvaise influence et devenir la proie de psychopathes. Pour moi, l’origine du mal chez l’homme est évoquée dans la Bible ; je crois au péché originel qui explique l’inclination de l’homme à ne pas nécessairement choisir de faire le Bien.

    • L’extrême pauvreté engendre souvent la criminalité.

      Si l’on y ajoute une tradition de violence, le cocktail est prêt.

  23. ben les banlieue en France ressemble maintenant au Honduras ..les muzz y font régner leurs lois aussi ..et ils tuent aussi pour un rien

    • La france rattrape petit à petit , son retard dans le domaine de la violence immonde ! Mais , je trouve que le degré de violence , dans des pays comme , le mexique , la colombie ou le brésil , sont plus fréquents et plus violents !
      Pour parfois , une broutille , vous risquez une rafale , comme par exemple , au brésil , où tout le monde possède , au moins , une arme : P38 , souvent ; et donc , danger !Alors , qu’en france , tout le monde n’est pas armé .
      Mais comme les gens disent là bas : A vida da gente tà nas màos de DEUS != notre vie est entre les mains de DIEU !……..

      • Tous les nounours ne sont pas armés, les autres sont enfouraillés.

      • J’avais un ami brésilien qui m’avait confié un jour qu’il retirait sa montre de son poignet lorsqu’il retournait au Brésil. Par peur de se faire couper la main!

        • Une grande partie de l’AMS est concernée ! j’ai navigué dans les années 80 et plus ,et nous avons constaté cet état de fait , en Colombie en particulier , le Pérou , et bien d’autres région ! enfants abandonnés se reproduisant à peine pubères , ne trouvant pas d’autres solutions que la violence ! hélas !

  24. On comprend mieux les réserves de Trump d’accueillir ces sympathiques populations aux USA. Des criminels et des tueurs mais tous très « croyants », il faut le préciser…

      • Faut pas exagérer ! Vous avez déjà fréquenté des roms ? Je les trouve bien inoffensifs ! Faites pas traîner des bobines de cuivre, mais à part ça…

    • Quitte à être accusé d’impérialisme, il devrait même aider ces pays à se débarrasser de cette vermine qui a sûrement commencé à essaimer aux USA.

    • Donc, les propos de Trump sur les « Hispaniques » sont pleinement justifiés – sans toutefois faire une généralité…

    • Les latinos en France travaillent, s’assimilent, et ne se livrent pas au crime. Pas plus que la moyenne de la population, en tout cas.

      Ils ne sont pas assez nombreux pour importer les organisations criminelles. C’est peut-être différent aux Etats-Unis…

Les commentaires sont fermés.