Mon père m’a donné un mari

La grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf

Officiellement, l’épouse de notre désastreux cicérone est présentée selon un narratif intégralement fabriqué et mensonger.

Un élève de 14 ans et demi. Elle déclare (tiens, comme Marlène et sa poignante histoire d’amour, dernier opus d’une série de navets malpropres). (*)

“L’amour a tout emporté sur son passage.

C’était avant de se tapisser le crâne d’une monumentale couche de tiffes dans le but de se faire passer pour une jouvencelle.

Emporté même ses trois enfants. Même les valeurs de la famille, les valeurs sociales, politiques, éducatives. Voilà ce qui en reste. Un pays galvaudé.  Quant au malheureux ex-mari, je vous rassure, il n’a pas été emporté, étant donné qu’il n’est qu’invention, fantôme. Ca fera toujours un de moins !

Les valeurs sont des motivations trans-situationnelles, organisées hiérarchiquement, qui guident la vie.

Ce feuilleton n’a servi qu’à nous fourvoyer. Wikipédia signale qu’il s‘agit d’un grave délit au regard du droit français.

Et tel serait le couple pervers installé depuis 2017 à l’Elysée, à la tête de la France. Ce couple sans enfants qui veut nous forcer à injecter aux nôtres un produit possiblement mortel. Nous entrainer dans une guerre. Un couple qui n’hésite pas à organiser d’immondes bamboches, dans les jardins mêmes du palais gracieusement mis à leur disposition.

En se basant sur la presse pipolle, laquelle s’est appuyée sur les mensonges de Brichel (Mitrophane Crapoussin), on  fait croire aux Français que l’amour romantique d’un jeune lycéen hyper-doué aurait subjugué sa prof, alors qu’en fait c’est une répétitrice de 47 ans qui a détourné un adolescent confié à ses soins dans les locaux mêmes de l’établissement.

Chacun s’étonne. Les parents de la mère de famille – ou du papa – loin d’être effarouchés et aussi honteux qu’un Palmade à peine sorti du coma, se sont dit qu’ils allaient marier les deux invertis pour solde de toute honte. Il se dirait que papa Trogneux, confectionneur de millefeuilles, tartelettes, gaufres et autres madeleines, n’aurait pas lâché le morceau.

Mon père m’a donné un mari,

Mon Dieu, quel homme, quel petit homme!

Mon père m’a donné un mari,

Mon Dieu, quel homme, qu’il est petit!

Je l’ai perdu dans mon grand lit,

Mon Dieu, quel homme, quel petit homme!

Je l’ai perdu dans mon grand lit

Mon Dieu, quel homme, qu’il est petit!

J’pris un’ chandelle et le cherchis,

Mon Dieu, quel homme, quel petit homme!

J’pris un’ chandelle et le cherchis,

Mon Dieu, quel homme, qu’il est petit!

A la paillasse le feu prit,

Je trouvai mon mari rôti,

Sur une assiette je le mis,

Le chat l’a pris pour un’ souris,

Au chat, au chat, c’est mon mari

Fillette qui prenez un mari,

Ne le prenez pas si petit!

Le nabot présidentiel aime se prendre pour un géant. Seule raison, d’ailleurs, pour aller prendre Sophie Pétronin à sa descente d’avion en octobre 2020. Mais regardez donc cette charpente ! Une heure ou deux, le temps des photos, le ragotin s’est pris pour un séquoia sempervirens.

Vous me direz, si Brichel est heureuse avec son nabot, laissez-la. Si elle pense que préparer ses petits-déjeuners le fera pousser… grand bien lui fasse…. Ecoutons donc ses âneries : “Alors, je suis très fruits (10 par jour) donc je lui fais deux oranges avec un citron. Cela le fait râler tous les matins mais je lui ajoute aussi un kiwi. Et je represse un citron dans son thé. Et après il prend des céréales avec du fromage blanc. Il mange peu le matin. Contrairement à moi qui ai besoin de tartines et de fromage sinon je ne tiens pas” (On dit qu’elle vit à cent à l’heure, il lui faut bien quelques beurrées au Maroilles).

Vous pouvez lui presser autant d’agrumes que vous voulez, mam’ Macron, il lui faudra toujours un tabouret ! Une prolongation, un rehausseur. Si vous le croisez dans les dédales du palais, vous pourriez aussi lui souffler que le fromage blanc ne suffit pas !

Certes, le calcium est bon pour les os et donc parfait pour grandir.  Il pourrait porter des vêtements aux rayures verticales.

Certains scientifiques croient que le sommeil a son importance pour la croissance.  Lorsque vous retournerez chez Vuitton, rapportez-lui donc des talonnettes (un simple coup de fil à Sarkozy pour les pointures)

La moumoute allongera quelque peu sa silhouette en dégageant son visage. Il pourrait “opter » pour le chandail à col roulé avec un supplément capillaire pour allonger davantage. Autres remèdes : faire quelques étirements. Prendre des hormones de croissance

(A ne pas prendre à la légère, surtout à ne pas confondre avec d’autres substances).

Anne Schubert

(*) Un moment, j’ai songé à consacrer un article au nouveau frotti-frotta de l’ex-bloggeuse. La seule pensée qui m’est venue : pauv’ connard. S’arrimer à une bouffonne, risée de toute la France. Pardon, non, il m’en est venue une autre : et ses deux filles, elles en disent quoi, de ses confidences libidineuses ? De ses navets égrillards ?)

image_pdfimage_print
23

11 Commentaires

  1. Et dire qu’on doit tout ça à un certain Moshe Attali qui se pourlèche de son exploit en voyant tout le mal qu’il produit.

  2. Merci Anne pour toutes ces bonnes idées de petit déjeuner et de recettes de jus de fruit
    Pour le reste je ne comprends plus rien du tout à ce mélimélo, c’était déjà compliqué avant mais là avec le père et le mari je ne comprends plus rien. Pfff et cette histoire de rayures verticales ? qui devrait en porter ? et puis c’est qui ce père ? et ce mari ? Et le grand-père alors il est où ? on croirait un conte des frères Grimm:”le père, le mari et les 2 filous” et puis attention à vous Anne, il n’y a que des hommes, et pire encore des blancs je suppose. Il faut de l’inclusion désormais, de la couleur, du sexe, des genres, des races. Comme dans “les frotti-frotta de la blogueuse”, ça c’est inclusif et moderne, succès artistique garanti. J’attends avec impatience.

  3. “je lui fais deux oranges avec un citron. Cela le fait râler tous les matins, mais je lui ajoute aussi un kiwi. Et je represse un citron dans son thé. Et après il prend des céréales avec du fromage blanc.” Avec un tel régime, il doit avoir la diarrhée ; voilà pourquoi il passe son temps à nous emmerder…

  4. Je suis reconnaissante à l’auteure de l’article de nous avoir remis en mémoire la gentille comptine de notre enfance:”mon père m’a donné un mari” voilà un petit coup de rajeunisement, pas désagréable du tout !!

  5. Les amours de Polichinelle et de la fée Carabosse. Tout le monde s’en bat l’oeil!

  6. Avec ce couple hors normes les français ne sont pas conscients de leur ridicule crié partout dans le monde. PAUVRE FRANCE !

  7. Prétentieux et petit à la fois… Ca va pas trop ensemble. C’est vrai qu’on ne choisi pas sa famille, sa beauté, sa taille… Mais quand on nait nabot, il ne faut pas se prendre pour un géant. De plus, intelligence et instruction sont deux qualités bien distinctes : on peut être instruit et con comme un balai, de même on peut être intelligent et ne pas savoir lire.

    • C’est ce que nous avait dit d’emblée notre sergent-chef instructeur quand j’ai fait mes classes en Allemagne en septembre 1967, je le cite : “on peut sortir d’X et être con quand même”, sur le moment j’ai trouvé ça un peu réducteur, voire simpliste, mais depuis j’y ai souvent pensé et plus que jamais je me dis qu’il avait parfaitement raison le bougre.

      • je confirme , ayant passé plusieurs années à l’encadrement et à la formation militaire des X, on trouve là dedansle mème pourcentage de crados, d’imbéciles , d’inadaptés , de types bien , et de cons prétentieux , que dansle reste de la population. Mais c’est plus grave, car ils n’ont pasconscience des responsabilités Qui seront les leurs quelques années plus tard.Je me souviens del’un d’eux , qui avait une écriture de gamin en pleine puberté , qui régulièrement venait pleurer dans mon bureau parce qu’un deuxième classe à qui il avait donné un ordre l’avait envoyé ch….J’ai du lui expliquer qu’il avait une année pour apprendre etconnaitre les gens que tot ou tard il aurait sous ses ordres dans la vraie vie .

  8. le gamin veut se faire plus gros, plus grand, plus futé qu’il ne l’est, l’avenir le confirmera

Les commentaires sont fermés.