Mon tweet est une honte pour l’humanité et une menace grave pour la République

Publié le 30 novembre 2020 - par - 77 commentaires - 5 739 vues
Traduire la page en :

Nous vous avions annoncé le nouveau procès inique tenu contre Renaud Camus, à cause du désormais célèbre “tweet Banquise” – et nous avons commenté sa tenue, le 25 novembre dernier. François Bousquet en a fait un premier compte-rendu, à la sortie de l’audience.

J’étais au procès de Renaud Camus, l’ambiance n’était pas vraiment “Charlie”

Mais qui mieux que Renaud Camus pouvait parler de cet événement ?

Riposte Laïque : Nos lecteurs, qui vous apprécient pour la plupart d’entre eux, ont donc su que, lors du premier confinement, vous avez eu d’énormes problèmes de santé. Allez-vous mieux, à présent ?

Renaud Camus : Oui, je vais mieux, beaucoup mieux. Je manque seulement un peu de souffle, surtout quand il faut parler avec un masque – je l’ai éprouvé lors de mes interrogatoires devant le tribunal.

Riposte Laïque : Vous avez donc été convoqué, ce mercredi 25 novembre, devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, un lieu qu’hélas, vous commencez à bien connaître. Que vous est-il reproché exactement, et que risquez-vous ?

Ils ont donc demandé contre moi 4 mois de prison avec sursis et plein d’amendes

Renaud Camus : Il y avait cette fois-ci un seul chef d’inculpation, ce tweet, que vous-même, mon cher Pierre, avez brillamment commenté en son temps :

« Une boîte de préservatifs offerte en Afrique, c’est trois noyés en moins en Méditerranée, cent mille euros d’économies pour la Caf, deux cellules de prisons libérées et trois centimètres de banquise préservée. »

Il menace manifestement la République, l’État, la France, l’honneur et la sécurité des Français. L’avocate de la Licra a déclaré qu’il était une honte pour l’humanité toute entière. Madame le procureur a demandé pour lui et pour moi quatre mois de prison avec sursis, sans parler des amendes et des dommages-intérêts aux diverses officines de délation et de taxation privée de la pensée qui pullulent et s’agglutinent les unes aux autres, comme vous ne le savez que trop.

J’ai eu tellement de procès que j’en arrive à les mélanger

Riposte Laïque : Pouvez-vous faire le point de vos différentes condamnations, et de vos procès en cours ?

Renaud Camus : Non. Je suis vieux, je suis gâteux, je m’embrouille complètement, je ne sais jamais de quel procès il s’agit exactement, je commence à les mélanger tous. Tout cela me semble tellement invraisemblable que j’ai peine à croire aux motifs allégués. Je sais seulement qu’ayant déjà été condamné à deux mois de prison avec sursis, si je le suis de nouveau, ce qui est infiniment probable, le sursis tombe.

J’ai fait remarquer à ces dames qu’elles avaient le même discours que celui des opposants à l’avortement…

Riposte Laïque : Comment s’est déroulé ce procès ? Et qu’avez-vous dit, quand le président (une femme) vous a donné la parole une dernière fois ?

Renaud Camus : Ce procès s’est déroulé de façon tout à fait correcte et professionnelle de la part de l’appareil judiciaire, ce qui d’ailleurs n’est pas forcément bon signe, car j’ai déjà eu affaire à des juges de cette sorte, très polis, mais qui m’ont lourdement condamné. Cependant, il faut reconnaître qu’il est plus agréable et convenable, sur le moment, d’être confronté à ce genre de magistrats, formalistes et courtois, qu’à la haine à couper au couteau et à la brutalité que m’avait témoignées l’an dernier la chambre correctionnelle d’Auch.

Le ridicule et le détestable de l’audience tenait cette fois au nombre des officines de délation et de taxation privée plaignantes, dont les avocates débitent tour à tour le même discours en bouillie industrielle que nous connaissons tous par cœur, et que nous pourrions tenir aussi bien qu’eux : pire qu’Hitler, années trente, heures les plus sombres, etc. – faisant monter la sauce en dormant jusqu’au sublime – honte pour l’humanité tout entière, (déjà cité, et qui m’a marqué). Ces dames ne s’extraient de ce gloubi-boulga liturgique, et ne retrouvent une élocution intelligible, que pour demander dix ou plutôt quinze mille euros de dommages-intérêts chacune, en fin de plaidoirie. Là, tout à coup, elles redeviennent parfaitement claires et paraîtraient presque sensées : on parle soudain de choses sérieuses, de leurs honoraires, de la survie des officines d’hyper-collaboration.

J’ai remercié les juges pour leur formalisme bienvenu, et j’ai une fois de plus attiré l’attention sur l’incompréhension de la fonction d’écrivain dans les sociétés contemporaines, post-littéraires, qui les confondent, comme le fait la nôtre, avec les intellectuels, tout à fait autre chose. J’ai fait remarquer également que la préoccupation démographique était chez moi générale et constante, et qu’elle était bien loin de porter sur la seule Afrique, qui n’est qu’un cas extrême. Ma conviction la plus profonde est que toutes les politiques écologiques sont parfaitement vaines, un pansement sur une jambe de bois, si elles ne s’inaugurent pas par le souci de maîtriser, et si possible de réduire, la croissance démographique. Enfin, j’ai fait remarquer que toutes ces dames qui me reprochent de souhaiter un génocide en Afrique et de refuser l’existence à toute une génération à venir d’Africains, tout cela parce que je vante les bienfaits d’une boîte de préservatifs, tiennent exactement le même discours que tous les adversaires du contrôle des naissances et du droit à l’avortement, lesquels pourtant ne sont guère de leur bord, en général.

Ça n’a jamais été à la police de faire face aux invasions : c’est à l’armée et au peuple

Riposte Laïque : Quelle a été votre réaction, lors de l’occupation de la place de la République par 500 clandestins, leur évacuation par les forces de l’ordre, et la réaction du ministre de l’Intérieur, qui a condamné ses policiers ?

Renaud Camus : Je ne suis nullement favorable aux violences policières. Elles sont hélas la conséquence inévitable des violences occupantes, pour part ; mais plus généralement de ce que j’appelle le négationnisme global, la négation du Grand Remplacement, du changement de peuple et de civilisation, du génocide à l’homme ; et de l’affectation ridicule de traiter une invasion massive comme si c’était une affaire de police, une accumulation de faits-divers. Ça n’a jamais été à la police de faire face aux invasions : c’est à l’armée et au peuple. Mais comme le négationnisme global soutient contre toute évidence qu’il n’y a pas d’invasion, pas de submersion migratoire, pas d’occupation étrangère, pas de conquête, pas de Soumission, on laisse la police se débrouiller comme elle peut face aux troupes d’occupation et à leurs alliés — et forcément cela se passe mal.

Riposte Laïque : Le feuilleton de l’élection américaine vous inspire-t-il un commentaire ?

Renaud Camus : Lui aussi, il est un bon exemple du négationnisme de masse, du remplacisme global, de ce que j’appelle le faussel, le faux réel, le réel faux. Dans les sociétés du remplacisme global, le faux constitutif est tellement présent, tellement insidieux, tellement partout, que la lutte n’est plus du vrai contre le faux, mais du faux contre le faux – tout juste est-il sans doute inégalement réparti entre les forces en présence.

Finalement, cette pandémie a quelques mérites…

Riposte Laïque : Vous qui avez été gravement touché il y a quelques mois, comment réagissez-vous devant les mesures gouvernementales prises pour faire face à la crise sanitaire ?

Renaud Camus : Je trouve qu’elles sont à la fois maladroites, peu professionnelles, “amateurish” au possible, tâtonnantes, contradictoires, et parfaitement légitimes. Je pense que la pandémie est très réelle, que ses conséquences sont graves, que les peuples doivent s’unir pour lutter contre elle, et que mieux valent trop de précautions que pas assez. Personnellement, les barrières sociales me vont très bien, j’en ai toujours été un ardent partisan de toute façon. Et comme je ne cesse de déplorer un monde entièrement soumis à l’économie, à l’économisme, au principe de gestion managérial du parc humain, bref, à ce que je nomme la davocratie, je suis mal placé pour déplorer trop fort que l’économie soit pour une fois sacrifiée au souci de l’homme, ou le paraisse.

Cette pandémie m’a durement éprouvé, j’ai bien failli y laisser la peau : je ne peux pas la porter dans mon cœur. Mais il faut reconnaître qu’elle a bien des mérites. Elle nettoie les fleuves et les rivières, elle déplastifie un peu les océans, elle ramène les dauphins dans les baies et les espèces qu’on croyait éteintes dans les lacs. Elle fait s’effondrer le tourisme, elle met à mal les industries culturelles, elle est en train de mettre à bas l’industrie du ski, l’exploitation industrielle de l’or blanc. Et en plus elle ridiculise le gouvernement, manifestement dépassé. Comment pourrait-on la détester tout à fait ?

Nous sommes dans une situation où tout peut arriver

Riposte Laïque : Vous aviez annoncé votre candidature en 2012 et 2017, pour l’élection présidentielle. Serez-vous de nouveau candidat en 2022, et quel est votre regard sur la situation du camp patriote où, pour le moment, outre Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson et le général Martinez (et d’autres à venir, peut-être) ont déclaré leur volonté de se présenter ?

Renaud Camus : Oh, vous savez, je n’ai jamais été candidat que par désespoir de ne voir personne, et surtout aucun mouvement, incarner la résistance à l’invasion, à la Soumission, au génocide par substitution, au génocide à l’homme ; personne non plus qui prône ouvertement le très nécessaire combat décolonial des indigènes et assimilés, la lutte pour la libération du territoire, la remigration. Des candidats que vous évoquez, le seul qui me semble partager ce genre de préoccupations est le général Martinez – nous verrons bien, quand l’heure sera venue de se prononcer plus nettement. Nous sommes dans une situation où tout peut arriver, Dieu merci  – y compris le réveil du peuple indigène hébété.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Renaud ?

Renaud Camus : Eh bien, par exemple, que naturellement ce n’est pas mon pauvre tweet de rien du tout, cette innocente plaisanterie où n’entre pas la moindre haine, qui est jugé. C’est lui qui juge ses juges, les officines de délation plaignantes, toute une époque, et surtout l’état de la liberté d’expression, au XXIe siècle, dans le pays de Voltaire et d’Alphonse Allais.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
chris83

Monsieur Renaud Camus mérite toutes nos attentions compte-tenu de ses talents, de son humour mis ici en accusation ! C’est une honte pour ces hystériques et comment la justice prend t elle au sérieux des accusations contre lui qui est un bon Français, cultivé, intelligent, plein de bon sens ? N’a t elle pas plutôt à s’occuper des racailles, des voleurs en gants blancs ? Et pourquoi en France nous favorisons l’avortement? et qu’on ne peut pas parler de préservatifs en Afrique continent surpeuplé ??? Qu’on m’explique ce 2 poids 2 mesures?

claire

Et pourquoi ne s’en prennent-t’ils pas à B.Gates qui s’en sert comme cobayes pour ses vaccins?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Les Blancs régulent déjà volontairement leur population ( et c’est entre autres pourquoi ils vivent mieux), les Chinois ont été contraints de le faire et sont en passe de devenir le pays phare prochain (hélas pour les libertés).Je ne vois pas pourquoi les Noirs seraient dispensés de cet effort écologique!

Monique Monique

Je vais chercher un livre de ce mr pour le soutenir financièrement

de simple bon sens !

Si la Justice avait de l’honneur et un rien de “simple bon sens”…. elle constaterait le caractère téméraire et vexatoire de la procédure à l’encontre de cet écrivain … et condamnerait donc, en toute logique, les plaignants aux dommages et intérêts ainsi qu’à l’ensemble des frais de procédure ….

Voilà un Jugement censé, qui permettrait aux officines de la bien pensance autoproclamée et largement subventionnée de réfléchir avant de se lancer dans de aussi insignifiantes procédures !

L’Histoire retiendra les actuelles dérives judiciaires !

Autre sujet … à quand un procès en racisme ( antisémitisme) , petitphobie
( nanophobie ?) à l’encontre de l’ancien Président Sarkozy…. en rapport avec son “bouquin” dans lequel il qualifie le Président Sarkozy “demi j..f” ….par sa mère ?

Marc

La France ressemble à l’URSS, avec un régime républicain mafieux à la tête de l’état français. Ce tweet humoristique est par ailleurs plein de bon sens de Renaud Camus démontre que la justice française est devenue une caricature.

athena

Il y a quelqu’un d’autre de très bien qui propose la remigration et plein d autres choses! Allez nous renseigner sur NATDEM.fr ou Vincent Vauclin. Il faut le faire connaître et le suivre.

katarina

Les politiques qui sont responsables de la destruction de la France, doivent la détester pour vouloir la rendre laide, envahie par des masses d’étrangers, d’hommes surtout, les attaques au couteau se multiplient, plus de 120 par jour, attentats islamistes, étrangers remplissant les hôtels pendant que nos sdf dorment à la rue, ces politiques responsables n’aiment pas la France, ils doivent ne plus avoir l’autorisation d’y vivre!

Mountain

Exact quand on n’aime pas son pays il faut partir et surtout ne pas être président,ministre, politiques, mais c’est le fric le fric le fric qui les intéresse et rien d’autre.

Olivia

Bonjour M. Camus. Rassurée de savoir que vous allez mieux. Votre Tweet est une espièglerie, bien dans l’esprit français, celui de Voltaire et de tous les beaux esprits qui font la richesse de notre Culture. Faut-il que ces individus, liés aux associations vampires, soient ignares et si peu “Français” pour y trouver à redire et le condamner ! Que la Justice entre dans le jeu de ces rapaces stupides est hallucinant… On espère toujours que la Raison l’emporte et je souhaite qu’en finalité vous ayez cette chance. Je vous souhaite un complet rétablissement mais ne veux pas conclure sans vous remercier pour ce que vous dîtes au sujet du Covid et des mesures préventives. Je suis entièrement de votre avis sur tout ce que vous déclarez à ce sujet. Courage. Amitiés patriotiques.

POLYEUCTE

M. Camus ! Vous auriez “chanté” votre mail sur un rythme de Rap, maquillé en Noir, Vous auriez eu un Prix à l’Eurovision !

Marie d'Aragon

Très juste POLYEUCTE ! Humour coloré… ? Restez prudent !

poiropardix

Un peu de technique pour les nuls,charger GIMP ET INKSCAPE DANS VOS PC
Avec ça et un peu d’entraînement vous pourrez reproduire ce tweet en masse,sur autocollant ou autres et pour un minimum de frais.Ou passer par l’accueil du site s’ils sont OK ,je me charge de vous les préparer.On peut faire un max de choix,bien sur vous devrez être équipé d’une imprimante ,basique ça marche aussi

Josiane Filio

Magnifique conclusion ! Merci Monsieur Camus.
Quand on pense que ces crétin(e)s qui vous condamnent sont les mêmes qui approuvent le mondialisme et son N.O.M., dont on connait le but principal : exterminer rapidement les “excédents de populations”, et les remplacer par les robots…
Se dire offusqués par ce tweet brillant et humoristique, ne fait que confirmer leur stupidité ou leur hypocrisie, car soit ils n’en ont pas compris la subtilité, soit ils ont une morale et une prétendue sensibilité à géométrie variable. Et sans doute même les deux.

Philippe

Chic ! Un complot !

Daniel

Hélas Renaud Camus est un écolo pur jus qui propose de détruire l’homme pour sauver les dauphins ! Le péril démographique dont il parle n’est pas du tout certain et il est même probable qu’il y aura une inversion des chiffres dans les prochaines années !

Steph****

Pour l’instant, les projections pour l’Afrique en 2050 annonce une population à 2.4 milliards contre un aujourd’hui…Donc pas vraiment ce que vous avancez !

Patapon

Daniel,ignorez vous que se préoccuper des dauphins,c’est se soucier de la mer,des ressource halieutiques,et,donc,de l’avenir de l’humanité?Je parle d’une humanité devenue raisonnable,capable de s’autoreguler et de se restreindre afin de ne pas mettre les équilibres naturels et de préserver son propre écosystème.

cimala marc

Eh ben ça. ….c est pas pour demain.

Daniel

Patapon, j’ai beaucoup pêché le thon en Atlantique-nord, les dauphins sont en telle expansion actuellement qu’ils menacent la faune.

Olivia

L’humain ne doit pas prendre tout l’espace ! Il doit en laisser aux autres êtres vivants, c’est dans son propre intérêt ! Si vous avez des enfants et un jour des petits-enfants, ils pourraient vous reprocher de n’avoir pas tout fait pour empêcher certaines espèces de disparaître !!!

emile 2

mon pauvre ….
on est déjà deux fois trop….
c’est quoi l’inversion des chiffres…vous avez été contaminé par le gros plein de soupe…?

Daniel

Je ne parle pas aux disciples de Malthus, il s’est trompé sur toute la ligne comme Fergusson !

finance

Daniel : le “péril démographique ” est très certain et pour preuve le fait que Bill Gates veut fabriquer des vaccins pour rendre stérile (à moins que ce vaccin soit déjà mis au point). Mais que faire des populations qui ne sont bonnes à rien sinon à copuler et mettre bas tout le long de l’année ?

Daniel

Vous êtes un admirateur de Bill Gates, moi pas, c’est un criminel ! quant à copuler, c’est déjà pas mal, les vrais Français devraient s’y mettre pour sauver leur pays !

Vova

Un célèbre écologiste américain — dont j ‘ ai oublié le nom — déclarait il y a quelques années : ” Si on veut permettre à notre planète de respirer , il faut diviser la population mondiale par deux , et même par trois ” ; Bref , 2 milliards , comme en 1945 , ce serait bien suffisant ; aujourd ‘ hui nous en sommes à 7,5 et à la fin du siècle nous serons 10 milliards …..

Mountain

Si déjà on ne donnait plus d’allocs à ceux qui font plus de 2 enfants, ça irait peut-être déjà mieux.

Vova

En 2006 Pascal Sevran , animateur TV , avait écrit dans son dernier ouvrage ; ” La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique ” https://www.afrik.com/la-bite-des-noirs-est-responsable-de-la-famine-en-afrique …. http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/07/afrique-bite-des-noirs-et-course-vers-la-mort.htmlhttp://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/05/sans-papiers-ni-dignite.html
Vous imaginez le tollé !! Pourtant, même l’ONU , ce “grand machin”, prévoit qu’en 2100 l’Afrique comptera 4 milliards d’âmes , et sera le continent le plus peuplé ….

Daniel

Les homos devraient se mettre à faire des enfants pour sauver leur pays au lieu de…

Moi1

” Il faut toujours mettre un Français à la tête des organisations internationales, ce sont les seuls à ne pas défendre leurs intérêts nationaux.”
– Sir Christopher Soames
(nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France en 1968, Vice-Président de la Communauté économique européenne (CEE).
https://twitter.com/FiatVoluntasT10/status/1333348315921063937

cimala marc

Celle là il faudrait l encadrer et l accrocher à l Arc de Triomphe.

Moi1

SCANDALE : la fermeture des magasins est totalement inutile.Le ministre de la santé belge l’avoue enfin. Il s’agissait de faire un CHOC!

Il avoue le 30 octobre dernier. “Parce qu’à un moment on avait besoin de prendre une décision choc, il fallait un électrochoc et cela impliquait que l’on ferme immédiatement les commerces non essentiels”, a rétorqué le ministre de la Santé, qui a également admis qu’il s’agissait d’une mesure “psychologique” !!!

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/une-interview-surrealiste-de-quoi-ne-plus-donner-envie-aux-belges-de-suivre-les-regles-les-propos-de-frank-vandenbroucke-apres-le-comite-de-concertation-font-reagir-5fc49a297b50a65ab1a0d775#.X8S48zMDpsw.facebook

Patapon

Un de plus à traduire devant le Nuremberg qui jugera les criminels complices de la pseudo pandémie,et des mesures liberticides catastrophiques dont les effets seront infiniment plus néfastes et désastreux que le virus lui-même.

ab irato

Plutôt une très bonne idée formulé ici par un lecteur de postuler à l’Académie Française. M. Camus pourrait rester en Gascogne et se dispenser de faire la tournée traditionnelle des candidats auprès des académiciens, sa notoriété valant campagne. Et qui sait s’il ne serait pas élu: franchement, cela serait une victoire fantastique!

Moi1

“Non seulement, mais les camps sont prêts aussi en Australie, au Quebec, au Canada… qu’est-ce qui justifie l’instauration des camps partout sur la planète?! C’est un génocide organisé et planifié !”
https://twitter.com/MettetalRemy/status/1333495810709999618

Cyprien

Donnant donnant, plus de polygamie, sinon plus d’aides de l’UE.

Leblancblanc

C’est un grand homme ce monsieur, mais dans un «  petit » pays, petit par le niveau du stagiaire et de sa clique de guignols.
Mon pays est mort bouffé par les Rouges et les Gris avec de moins en moins de place pour des «  Français «  patriotes
Je suis plus près de la fin que du début, et cela me convient car comme dit Sardou : “ce siècle n’est pas le mien et ne m’intéresse pas” .

Le Blanc.

Reconquista

La justice rendue au nom du peuple français c’est comme la démocratie représentative : c’est le moyen de confisquer au peuple français et la justice et la démocratie. L’élection des juges et un simple référendum sur l’immigration remettraient les choses démocratiquement à leur place.
Deux idées fort révolutionnaires et « populistes ».

Sebastien

Personne dans un pays dit démocratique ne devrait jamais être condamné pour un délit d’opinion. Ces lois qui encadrent la liberté d’expression sont contraires à tout ce que la démocratie devrait être. Ces lois qui sont censées renforcer la démocratie ne font que l’affaiblir.

saintongeais

Après Finkielkraut Renaud Camus doit enter à l’Académie française!!!

Daniel

Un écrivain digne de ce nom doit se foutre de l’Académie, comme des décorations !
Par ailleurs, la réflexion de R.C. sur la prétendue “pandémie” est à peu de chose près, celle du gouvernement ! Il devrait en fait s’en réjouir car il croit qu’elle détruit les masses humaines qu’il exècre. Ce qui est faut car il s’agit d’une épidémie ordinaire.

Eric Pecaud

Les virus sont en fabrication pour diminuer la population.. Ne vous inquiétez pas….

cimala marc

Plus besoin d en fabriquer. Le permafrost va tout arranger.

Eric Pecaud

On y est vraiment en dictature.

Patapon

De tous les pays dits developpes,la France de Foutriquet a pris les mesures les plus dictatoriales,les plus incohérentes,les plus stupides…Attendons impatiemment la suite…

Sergio

Pourtant la régulation des naissance est le seul vrai moyen d’éliminer la misère et même de sauver l’humanité qui epuise déjà ses ressources naturelles. Ou est le mal de dire qu’il y aurait moins de migrants s’il y avait moins de monde qui crève de faim en Afrique ??? Tout ces maîtres à penser, pensent la même chose. Mais eux n’ont pas les couilles pour le dire.

jones

Il y a aussi le cas de cet animateur décédé depuis, qui a critiqué la sexualité débridée des Noirs d’Afrique qui occasionne un bond démographique sans limite – il aurait dit : “le problème de l’Afrique, c’est la b.te de l’Africain. Il a été traite de tous les noms.. de raciste à nazi…

Reconquista

Oui, nous devons ne pas nous opposer au massacre des innocents blancs (avortements) et ne pas critiquer là prolifique activité sexuelle des africains.. attitude suicidaire en termes de démographie et d’invasion de notre territoire historique de vie: nôtre France et notre Europe.

jaannot lapin

le bon citoyen qui fait confiance à la justice de ce pays: il est bon pour l’asile psychiatrique !

chrisomac

Un gouvernement qui est pour l’avortement en France et contre la fourniture de capotes à l’Afrique, avec une justice qui ferme les yeux sur le grand remplacement, c’est Kafka.
Le mieux que l’on puisse faire dans ce cas de situation bloquée, est de faire de nombreux enfants au lieu d’importer des immigrés pour les faire a notre place, mais ce n’est pas dans les gouts de tout le monde ni de ceux qui nous gouvernent ni des LGBT préoccupés uniquement par la défense de leurs droits a les faire faire par les autres.

lamoussa

On comprend mieux la fermeture des bars ou certains propos avec moins de talents expriment la même chose en plus cruel. La prétendue justice serai submergée. Les mots laissent pourtant moins de traces que les couteaux.

yvank

Les officines de délation dont parle Renaud Camus, sont les ambassades des communautés dont la France est envahie; des armées de turcs de Merdogan,en passant par les djihadistes de daesh, donc des pseudo pacifistes coupeurs de têtes de l’islam. Elles ne sont que le résultat de la croissance démographique démentielle qui vient se réfugier en Europe sous la bannière d’Allah. La boite de préservatif est pourtant l’arme fatale contre la pollution. Quand la Chine détruit ses montagnes et pollue au nom de l’énergie verte. La France laisse ses tribunaux devenir latrines pour officine en tout genre. Il serait temps qu’elles suivent le CCIF, ou qu’elle soient équipées de chasse d’eau.

Robert déry

C’est affligeant de voir de tels procès provoqué par des corpuscules completement à la masse, aveugle pour l’avenir et les autres juristes, avocats plus idiots les uns que les autres, ne pensant qu’à l’argent qu’ils vont toucher après cela au grand dam du pays, c’est vrai comme je disais récemment tous les efforts pour l’environnement ne servent à rien si on maintient cette natalité galopante, il est vrai que chez les africains seule compte les enfants qui aideront les parents quand ils seront vieux, mais là comme partout ils se foutent le doigt dans le nez, les jeunes s’en tapent de leur vieux, ils les cognent même, c’est pareil en Inde où d’autres pays peu regardant, le tewt de cet homme n’a rien d’insultant si ce n’est que la vérité. Pauvre France.

L Béra

Toute parole de LIBERTÉ devient blasphème, pour les in-humaines associations antifas, antiras, croupions du vivr’enssembl’ assassin !

Condamné, Renaud Camus ! Mais quelle pensée limpide, décapante, vivifiante, quel humour subtil à rendre hystériques les jugettes du mur ! Ce formidable courage du Citoyen épris de LIBERTÉ est au service de notre pays. Trop confidentiel!
Il faut le fédérer avec celui de millions d’intellectuels indignés, exaspérés par ce trop-plein de haines partisanes, d’outrances communautaristes, de dérives obscurantistes ethno-religieuses, d’oukases supranationales, de diktats imposés par la théocratie des médiacrates mondialistes et par les Tartuffes du ni-droate-ni-gôche.
Quittez la position intenable de l’IN-NOCENCE, pour celle du COMBAT politique frontal!

Arthur 68

Il y a déjà plus de quarante ans le commandant Cousteau pouvait dire sans problème, sans être taxé de fascsime , que la surpopulation était la principale source de pollution. Depuis malgré l’évidence le sujet est devenu tabou et l’Afrique courre à la catastrophe en grande partie à cause de sa non maîtrise de sa natalité.

kounnar

Il avait même écrit, je crois dans “l’almanach Cousteau”, que “la Terre allait disparaître noyée sous une marée de berceaux”.

Daniel

Lui-même était d’ailleurs un grand pollueur, genre Hulot !

Christophe L

Il y a le PDF ou le MNR de Mr Vauclin pour ceux qui pensent encore que la politique des parties pourrait changer la donne, l’État corrompu illégitime c’est arrangé pour distiller de l’allogéne sur tout le territoire du fait que ça rende la remigration quasiment impossible.
Je vous le rappelle tous les centres de formation des métiers du BTP sont aujourd’hui peuplés de colons afro maghrébins musulmans, les sociétés de nettoyage, sécurité, livraison etc.. sont tenus quasiment toutes par les envahisseurs.
La police, armée, gendarmerie sont composées à 30/40% d’extra européen donc que va pouvoir faire un général qui prône la remigration !?
Je suis évidemment pour le retour obligatoire dans le pays d’origine des colons allogènes en sachant qu’ils seront prêts à mourir pour ne pas repartir.

Tartalakrem

Bravo Monsieur Camus,

Que voilà un homme de Courage !
Les pipi-la-vertu de nos entourages devraient enfin s’inspirer de votre tenue morale et physique !
Merci M. CAMUS.

Anglorun

Bravo à vous Renaud Camus, mais j’ai bien peur que vous ne vous égosillassiez en pure perte dans notre pays déjà partiellement remplacé à hauteur non négligeable.

Batman

Effectivement cette situation est “Kafkaïenne”, c’est pire qu’une inquisition.
Ce qui est reproché par cette sorte de KGB mondialiste, c’est le droit de penser et de raisonner avec objectivité, il n’est plus permis de penser ou de s’exprimer contre “Le Système” et son “Grand Projet”. En Chine celà équivaut à 2 balles dans la nuque pour éliminer Toute opposition, et en URSS après la perte de tout (maigre) droit citoyen celà équivalait à un billet aller-simple pour le Goulag, et en cas de procès celui ci était totalement truqué de A à Z….
Ici nous ne sommes pas en “Absurdistan”, mais au contraire celà est nettement bien pire….

patphil

Ben mon vieux, comme le disait Pierre, la prison, c’est pour les flics et les Gaulois – le ciel va vous tomber sur la tête ! Courage et continuez à vous exprimer, votre tweet est si simple à retenir, même pour un septuagénaire comme moi…

LOCOMOTOV

Je suis très favorable aux lâchers de capotes à l’échelle industrielle dans toutes les contrées exportatrices de coraneries …

kounnar

Ou du Halal faisandé aux œstrogènes et/ou progestérones.:-)
C’est de l’humour bien sur :-)

Fabiola FERRANTE

Je n’avais plus de place sur le précédent commentaire :
Je vous admire pour votre intelligence et votre courage !
Egalement je vous souhaite de retrouver très rapidement une bonne condition physique et qu’avec le triomphe de nos idées, vous soyez allégé de toutes les charges qui vous pourrissent la vie.
Si nous triomphons, nous devrons urgemment dissoudre toutes ces associations de bons à rien et nous récupérerons leurs subventions pour nous !

“Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !”….

Patapon

“La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’État devient hors la loi ou corrompu.” Gandhi.

Fabiola FERRANTE

Cette situation ubuesque et ce procès kafkaïen sont VRAIMENT une HONTE POUR L’HUMANITE et non pas votre tweet qui m’a bien fait rire en son temps !
De plus, vous avez totalement raison : la surpopulation sera le prochain challenge de l’intelligence humaine – saurons-nous gérer cette calamité ?
Dès que nous retrouverons le pouvoir nous devrons mettre en place ce qui nous défendra des invasions africaines : mettre en place un Code Pénal Alpha pour les Français d’origine qui mènent une vie rangée sans jamais aucun problème et un Code Pénal Gamma pour les envahisseurs.
Pour le moindre écart, les codes Gamma se retrouveront systématiquement au bagne sans réduction de peine. En cas de meurtre, les Codes Gamma seront passibles de la peine de mort. Condition d’entrée : accepter ce code Gamma !

Jean-Paul Bourdin

J’admire énormément Renaud Camus, le dernier grand écrivain français. Un esthète, un homme de goût et de talent. Mais son indulgence pour les mesures gouvernementales, beurk ! Si cela lui convient, la “distanciation sociale”, grand bien fasse au misanthrope. néanmoins, nous qui ne sommes pas des êtres exceptionnels, nous sommes des humains de chair et de sang avec le besoin vital d’embrasser, de serrer dans ses bras, de faire l’amour, de voir sourire ses amis et sa famille, et nous luttons et lutterons pour préserver notre humanité contre les dingues dictatoriaux qui veulent la détruire.

Phantomask

Grâce à M. Camus la vérité est en marche !
et RIEN NI PERSONNE ne pourra l’arrêter
et surtout pas tous ces Démoncrates
et ces Ripoublicains à qui et pour qui
cette vérité sera leur guillotine !

Mountain

Des rappeurs disant bien pire que ce tweet et ne sont pas inquiétés, encore et toujours le deux poids deux mesures – écoeurant .

Platipus

” Tuez des bébés blancs, ..etc.” par exemple.

Anonyme

Souhaiter le contrôle des naissances en Afrique, ce serait donc appeler au génocide des Noirs, aux yeux de ceux qui pourtant ont exigé le même contrôle pour les Blancs.
Traîner une personne devant les tribunaux pour ce tweet illustre le niveau de totalitarisme monstrueux anti liberté d’expression qui s’est abattu sur la France et l’Europe, avec son cortège d’associations dont le but est de ruiner les opposants politiques et la destruction de la civilisation occidentale.

Pierre

👍👍

labellejardinière

L’épidémie (et non la “pandémie” – ça, c’est un terme de propagande) aurait eu certains avantages “collatéraux”. Sur le plan environnemental, par exemple.
Je vous cite : “…Elle nettoie les fleuves et les rivières, elle déplastifie un peu les océans.”
Ce n’est pas franchement le cas, côté “masques” (voire gants – pour les plus zélés).
Ces faux instruments de “frein” de la contamination, où donc finissent-ils ? Beaucoup partent dans les toilettes, notamment celles des bureaux ou administrations.
Et beaucoup jonchent les trottoirs en particulier, et l’espace public en général.
Il m’arrive de tenir un +compte de ces “res derelictae”, usagées, que je ramasse, lors de telle ou telle sortie “hygiénique” – navrant !
Toutes ces cochonneries INUTILES polluent, à la fin, les cours d’eau et la mer..

Theodore

Des candidats que vous évoquez, le seul qui me semble partager ce genre de préoccupations est le général Martinez. / dixit

Idem pour moi…,;) le reste étant du vent et du flan.
Infinie sympathie vous concernant Monsieur Camus, je vous souhaite un bon rétablissement.

patphil

Le général Martinez ou Villiers ou… Boulanger ?

Lire Aussi