Mon voisin est terroriste, je viens de l’apprendre par hasard…

Publié le 1 février 2018 - par - 37 commentaires - 1 839 vues
Share

« Mon voisin est un terroriste. Je viens de l’apprendre, par hasard. »

Ainsi me parle cette connaissance, rencontrée dans la rue, blême évidemment. On le serait à moins.

« En vacances à la campagne, là où je vais depuis toujours parce que j’y ai mes racines, j’ai vu de mes fenêtres, en ouvrant les volets tous les matins, la maison d’un terroriste, elle semblait paisible et je ne pouvais pas m’en douter. C’était la maison d’à côté !…Moi qui croyais être dans un coin calme, à l’abri…

Parti travailler à l’étranger, mon voisin a fait partie d’ une cellule terroriste qui prévoyait des attentats, avait une cache pleine d’armes, de produits inflammables, etc. Et il avait sur son ordinateur des films de propagande de Daesh. Il a été pris dans un coup de filet. Il n’a pas fait d’attentat, mais en préparait. Bref le voilà à l’ombre, pour un petit moment. On lui a donné plusieurs années de prison.

Ce qui me terrifie, c’est que lorsqu’il était chez lui, donc à côté de chez moi, il menait une vie normale, il plaisantait, jardinait, travaillait. Un « monsieur tout le monde », quoi ! Rien ne pouvait laisser prévoir une radicalisation. Ce n’était pas marqué sur sa figure. Nous l’avions même invité à la maison, en tant que voisin… il était parfaitement insoupçonnable. Il a bu son apéro, comme tout le monde. Il avait bien un côté un peu fêlé, mais enfin…Hannah Arendt dit bien que Eichmann avait l’air d’un monsieur-tout-le-monde…

Et quand mon voisin sortira de prison, où ira-t-il ?… Il reviendra chez lui. A côté de chez moi. Parce qu’il est entièrement Français, d’origine française. Ce n’est même pas un binational.

La prison ne l’aura pas changé. Aigri, il se sera encore plus radicalisé. Il ne faut pas s’imaginer que la prison le fera se repentir, au contraire. Il reprendra en douce ses « activités ». Il recevra des relations connues en prison. Je courrai le risque d’avoir des terroristes qui se réunissent juste à côté de chez moi. Qui cachent des armes dans le jardin du voisin, juste à côté de nos balançoires. Qui s’entraînent en cachette. Qui peuvent faire sauter le quartier, tout à fait par inadvertance… ou exprès.

Le quartier, d’ailleurs, sera peut-être surveillé par la police. Je l’espère. Mais ce n’est même pas certain.

Je plains sa famille bien sûr.  Mais lui, maintenant, il nous fait peur…»

Je lui demande alors qui est cette famille ?…

« Mais une famille tout ce qu’il y a de plus française. Ordinaire. Des Français de France. Des Gaulois aux yeux bleus. Des gens comme toi et moi. Lui se serait converti à l’islam. Comment le déchoir de sa nationalité française puisqu’il est d’ici ?

Et avec les 700 djihadistes qui vont rentrer de Syrie et d’Irak, on a du souci à se faire…Et de plus on nous cache sûrement le vrai chiffre…

Va-t-il-falloir se méfier de tous ses voisins ? Où aller ? Que faire ? A qui se fier ?..

Maintenant les terroristes peuvent être partout. Ton voisin de pallier. Ton voisin de vacances. Des gens normaux, en apparence. Là c’était mon tour, demain ce sera le tien. Cela peut arriver à tout le monde, d’avoir un voisin terroriste. Tu peux avoir un terroriste tout à côté de chez toi. Un terroriste peut en cacher un autre. Nous vivons avec des terroristes parmi nous.

Faudra-t-il soupçonner tout le monde ? Ne plus sortir qu’en gilet pare balles ? Ne plus ouvrir sa porte à personne ? Et que fait l’Etat pour nous protéger ? Rien. Il ne faut stigmatiser personne. Surtout pas d’amalgame, hein. »

Et elle s’en va, les épaules tassées. Elle ne soupçonne pas tous les gens, là dans la rue, d’être des terroristes en puissance, bien sûr… quoique… tout peut arriver, partout.

La plupart des Français sont d’accord pour que les djihadistes, ces traîtres, ces criminels, reçoivent une balle dans la tête et point barre. Le petit Cron a dit qu’il ne voulait pas les reprendre. Attendons de voir s’il capitule comme pour la ZAD…

Mais tous les terroristes ne sont pas partis faire le djihad en Syrie ou en Irak… La question est la suivante  : que faire des « voisins terroristes » comme celui-ci ?…De ceux qui rentreront de l’étranger en y ayant exécuté une peine ? De ceux qui n’ont encore tué personne mais complotaient « juste » de le faire ?… La question attend une réponse. On les fiche S et on attend benoîtement qu’ils massacrent une foule avec un camion ou qu’ils mitraillent une salle de concert ?

Et quand les Français ne savent même pas que leur voisin est terroriste ? Faut-il qu’ils restent dans l’ignorance ? Ah oui, comme cela, ils se feront égorger sans même s’en apercevoir…

Avec notre ministre de l’Injustice Nicole Belloubet, qui veut négocier pour récupérer les djihadistes condamnés à mort, on a tout à craindre. Des terroristes de tous poils, mais unis par leurs délires de violences, vont être lâchés dans la nature, sans vergogne. Et quelle différence entre djihadiste et terroriste ?

Le constat est là : les Français ne sont pas défendus par leurs élus contre ces terroristes qui essaiment sur tout le territoire, dont on refuse même de leur dire qui ils sont, combien ils sont, et où ils sont.

Il faut donc que les Français puissent s’armer pour se défendre eux-mêmes, s’ils ne veulent pas être saignés comme des lapins à n’importe quel coin de rue par nos ennemis de l’intérieur.

Les Français, enfin ceux qui aiment la France, seraient bien inspirés de reprendre le pouvoir pour abandonner la politique actuelle complètement suicidaire, mettre à la place une politique protégeant les Français d’abord, et une politique impitoyablement répressive de ceux qui en veulent à nos valeurs. Pour éviter ainsi des bains de sang.

Car au lieu de lutter contre nos vrais ennemis, nos irresponsables actuels traquent et condamnent impitoyablement la moindre critique de l’islam… et si cela encourageait le terrorisme ?

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bestetti philippe

J’oubliais, chers electeurs socialistes, républicains…. Si un jour votre ou vos enfants se font tuer par un terroriste, surtout pardonnez lui son geste incompris, et invitez le à diner chez vous en discutant amicalement avec lui autout d’un bon repas (surtout pas de porc ni d’alccol vous pourriez être poursuivit par votre invité pour acte anti-musulman), qui sait vous vous ferez peut être un nouvel ami avec lequel vous partirez en vacances.

bestetti philippe

Iriez vous dénoncer un voisin sous prétexte que vous savez que c’est un terroriste islamiste ? Il y a encore peu de temps je l’aurais fait sans même une hésitation. Aujourd’hui, je m’en moque totalement puisque de toute façon il agit au nom de la majorité des électeurs français qui votent pour ceux qui les font entrer et veulent conserver sur notre rterritoire. Donc, comme démocrate convaincu , je m’incline devant la majorité, même si j’y suis opposé. Messieurs, Mesdames les terroristes bien venu sur le sol de France qui vous reçoit bras ouvert, au nom des ELECTEURS FRANCAIS !

Lotus bleu

4/4 Mme Durand, vous qui êtes intelligente, vous devriez comprendre que la guerre que mènent les Patriotes athées/païens contre l’islam est perdue, car comme vous le savez, on ne peut pas gagner contre Dieu. Vous le savez, Dieu est immuable dans ses Lois, ses Commandements. Il n’est pas impitoyable, mais immuable, il ne cédera pas un millimètre de terrain aux athées/païens. Eux, plient et tombent, pas lui. Eux, râlent, se lamentent, Dieu reste immuable. Il leur répond: lisez l’évangile et convertissez-vous!
J’ai le plaisir de bien connaître les États-Unis et le Canada, eh bien même chose là-bas, l’islam s’installe tranquillement. Incroyable! Pourquoi? La majorité des Américains et des Canadiens sont des athées/païens comme les Français. Même cause même effet.

Sophie Durand

@Lotus Bleu
« Dieu est immuable… il ne cédera pas un millimètre de terrain aux athées/païens. »
Vous devriez changer de discours, car ce discours, si j’étais athée, ne me donnerait pas envie de me convertir du tout. Dieu nous laisse libre. Heureusement.

Lotus bleu

Je maintiens mon discours. Dieu est immuable. Ses Commandements sont immuables. Sa Justice est immuable. Et ceux et celles qui transgresseront ses commandements en paieront le prix et ça se voit ou vérifie tous les jours. Pas une lettre ni même un trait de lettre de sa Justice ne bougera, ne tombera.
Vous écrivez: «Dieu nous laisse libre» Libre de quoi chère madame? Libre de tuer ceux qu’on n’aime pas? Libre d’espionner ou de harceler ou de provoquer ou d’agresser nos voisins? Libre de mentir, d’induire en erreur ses compatriotes? Libre d’accuser faussement ses voisins? Dire c’est un raciste, un xénophobe, un islamophobe, un homophobe? Libre de l’accuser et de l’envoyer en prison? Libre de voler nos voisins? Libre de voler ses terres, son territoire, son pays?

Sophie Durand

@Lotus Bleu
Libre de croire ou de ne pas croire, évidemment !…

Lotus bleu

2/4 Eh les musulmans, vous êtes libres, Sophie vous l’annonce, envahissez la France, tout est permis ici.
Eh les gauchistes, vous êtes libres, continuez à mépriser, à piétiner les patriotes, ça les fait chier et vous, ça vous fait rigoler, tout est permis en France, on est libre, nous dit Sophie, ce serait bête de ne pas en profiter.
Mme Sophie Durand connaît bien la devise républicaine franc-maçonne: Liberté, égalité, fraternité. Elle l’applique à la lettre et gare à ceux qui oseront transgresser la devise!

Sophie Durand

@Lotus Bleu
Je crois que vous ne comprenez rien de ce que j’ai écrit et que vous ne comprenez pas ce que vous écrivez vous-même.

Lotus bleu

3/4 Voici, Dieu nous a donné le libre arbitre, ensuite à nous de l’employer intelligemment. Par exemple, un jour ou l’autre, tous les êtres humains seront obligés de faire des choix. Exemples, choisir la Justice de Dieu ou choisir de faire la sienne ou choisir l’injustice. Choisir de rester athée/païen ou de se convertir au christianisme ou à l’islamisme. Choisir la facilité, la paresse ou choisir l’effort, l’étude, le travail. Les exemples sont nombreux.
Et pourquoi dans l’évangile est-il écrit: «Convertissez-vous, sinon vous périrez!» Tout le monde a lu cet avertissement.
«Dieu nous laisse libre. Heureusement» dites-vous, eh bien il faudra refaire vos devoirs.

Sophie Durand

@Lotus Bleu
« convertissez vous sinon vous périrez » n’est pas une menace à prendre au pied de la lettre. C’est de mort spirituelle qu’il s’agit. Vous comprenez ?
Relisez l’histoire du jeune homme riche et plus généralement, tous les Evangiles. Mais RL n’est pas le lieu d’une telle discussion.

Lotus bleu

«Convertissez-vous, sinon vous périrez!» Est un avertissement à prendre très au sérieux et non à la légère comme vous le faites. Si vous lisez avec attention l’évangile, il nous est dit ce qu’on va recevoir en pleine gueule si on ne se convertit pas. Et c’est vrai, car c’est vérifiable. Les athées/païens en prennent plein la gueule.

Sophie Durand

@Lotus Bleu
voyons, Lotus Bleu, Dieu ne nous menace pas !…c’est contraire à toute la pédagogie des Evangiles.

Lotus bleu

Où ai-je écrit que Dieu nous menaçait? J’ai dit qu’il nous avertissait. Dieu dit: Convertissez-vous, sinon vous allez en prendre plein la gueule. C’est un avertissement qui devrait interpeler tous les athées/païens.
1) nous devons premièrement l’aimer et pour ça il faut apprendre à le connaître et à bien comprendre la bonne nouvelle.
2) nous devons nous aimer chacun de nous individuellement et pour y arriver, il faut apprendre à se connaître (connais-toi toi-même) et ce travail se réalise facilement avec Dieu à nos côtés.

Lotus bleu

3) nous devons aimer nos voisins* comme nous-mêmes. Mais si on ne s’aime pas, si on ne se connaît pas, on ne pourra pas aimer nos voisins, on ne pourra pas les respecter, on sera + ou – hypocrite. *voisins ou prochains, cad les personnes proches de nous. Bien sûr je condense au maximum ma pensée, car je pourrai développer longtemps.
L’évangile nous dit aussi: «Cherchez la Justice de Dieu et son royaume» Deux autres avertissements. Ceux et celles qui transgresseront ses Commandements, eh bien ils en subiront les conséquences. Est-ce logique Mme Durand? Oui! Merci.

Lotus bleu

4/4 L’athéisme et le paganisme, c’est fini, l’heure est à la conversion au christianisme. Ceux qui se seront convertis vivront heureux, les autres vivront malheureux ou rencontreront toutes sortes de problèmes durant leur existence. Sans oublier que pour certains, leur vie se termine terriblement mal. Regardez autour de vous ou informez-vous.

Yohann le débattant

Lotus bleu, quelque chose me dit que vous ne fumez pas que du…lotus.

Alan

Lotus bleu, des certitudes et un brin de spéculations, tu serais pas un trader qui fait cache cash avec les mots pour tenter de convertir un riposteur sans culotte (?)
Mon Dieu c’est quoi ? Surtout pas la sodomie pour un fion innocent !
Pour le moment je ne peux Y croire, je ne suis pas fainéant ni violant et peut être qu’un jour si François le catho me lèche le pied, il se pourrait que … (?)
MA SAVATE DSG (peu importe le pied) !

Lotus bleu

3/4 Ma deuxième solution: Au lieu de critiquer l’islam, les patriotes ferait mieux de garder leur énergie pour se convertir au christianisme. Je l’ai déjà écrit, les athées/païens patriotes ou tout simplement Français de souche en n’occupant pas l’espace spirituel comme Dieu (notre Dieu chrétien) le VEUT, eh bien ils laissent la place aux musulmans. Put…ce n’est pourtant pas difficile à comprendre.
Pourquoi l’islam gagne-t-elle du terrain un peu partout sur terre? Facile à comprendre, l’islam envahit l’espace spirituel que refuse d’occuper les Occidentaux athées/païens et leur état débile. Dieu existe, mais eux persistent à dire qu’il n’y a pas de dieu. Pensez-vous que Dieu va aider ces cons-là? Réponse non. Qui est le plus fort: Dieu ou les athées/païens?

Yohann le débattant

Non, l’islam gagne du terrain à cause de nos lâchetés, nos renoncements et des dirigeants catastrophiques depuis 40 ans qu’on s’obstine à élire et réélire. Les italiens, les espagnols très cathos sont confrontés aux mêmes problèmes que nous face à l’islam…Je n’ai pas besoin de lire des soit disants « livres saints » pour savoir que l’islam est mauvais et menace mes libertés et celles de mes enfants.

quiditvrai

Lotus Bleu, JE VOUS CITE : 《Pensez-vous que Dieu va aider ces cons-là?》
JE VOUS RÉPONDS : je suis un de ces cons d’athées dans un état débile comme vous dite. Je vous reconnaîs le droit de me traiter ainsi et j’apprécie votre franchise qui me permet de mieux vous situer. Votre discours peut aider certaines personnes à s’éloigner de nos ennemis.
Je suis capable de vous parler sereinement ainsi parce que malgré cette divergence de foi je ne perds pas de vue l’essentiel de mon acceptation de vous car nous sommes unis dans le combat contre l’Islam.

Lotus bleu

quiditvrai n’aime vraiment pas l’islam, je l’insulte parce qu’il est athée/païen, mais me répond sereinement parce que je combats, tout comme lui l’islam et aussi, mon combat peut aider certaines personnes à s’éloigner de nos ennemis. Quiditvrai à la peau dure, que va-t-il falloir que je fasse ou dise la prochaine fois pour culpabiliser, pour confondre, pour convaincre, pour jeter par terre ces athées/païens? Je sais, rien de plus et difficile de faire plus, ma dernière carte, je laisse au temps le soin de finir le travail. Le temps, c’est le moulin de Dieu.

Lotus bleu

(suite) Mais portez attention monsieur l’athée serein et intelligent, le combat que mènent vos semblables contre l’islam n’a toujours pas fait reculer l’islam et encore moins, le vaincre et pourtant, vous êtes les propriétaires de vos terres et eux, sont les intrus, les envahisseurs. Pour l’instant, c’est toujours l’islam qui avance, pour moi, ça prouve que vos solutions ne fonctionnent pas. Moi j’arrive et j’annonce à tous mes compatriotes ma solution: tournez-vous vers Dieu, lisez l’évangile, convertissez-vous au christianisme et ainsi vous occuperez l’espace spirituel que nos compatriotes athées ont abandonné aux musulmans.

Lotus bleu

L’athéisme, c’est fini. L’athéisme ne mène nulle part et ce nulle part aboutit à un champ de mines. L’athéisme mène à la division, au désordre, au chaos. L’athéisme mène certains à l’enfer et d’autres au purgatoire. Tu parles d’une belle vie!
«Boum!» C’est quoi ce bruit? Ah! c’est un autre athée/païen qui vient de tomber.

Sophie Durand

@L.otus Bleu
Les rapports de force, c’est dans l’islam, pas dans le christianisme…

Lotus bleu

2/4 Je vous cite: «Les Français, enfin ceux qui aiment la France, seraient bien inspirés de…/suicidaire…/mettre à la place une politique…/bains de sang…/traquent et condamnent…» Ici, ceux qui lisent RL sont tous des patriotes et votent pour le FN. Mais ça ne suffit pas, car les Patriotes et les Frontistes ne gouvernent pas leur pays. Selon moi, il faudrait être un peu plus actif. Par exemple, le FN devrait organiser plus de rencontres un peu partout en France.

Lotus bleu

Madame Durand, vous dramatisez! Vous voyez des terroristes partout, calmez-vous! Le voisin de votre amie, un Français de souche, un homme charmant au dire de votre amie, ce serait converti à l’islam et serait devenu subitement terroriste. Wooh, ça fait beaucoup en un court laps de temps pour un Gaulois. Votre article ressemble plus à une fable qu’à un fait vécu. Vous avez oublié de dire que le terroriste était un ancien Frontiste, ça aurait mis un peu plus de piquant dans le conte. Mais j’ai bien aimé le dessin, maman chatte qui s’interroge à haute voix et le terroriste, assis dans son salon lui dit: Il n’y a plus de chips! Allez, la vieille, bouge tes fesses et va-m’en acheter!

Sophie Durand

@Lotus Bleu
Malheureusement il s’agit d’un fait et non d’une fable. Il y a eu des articles dans les journaux, que j’ai lus. J’ai pu contrôler l’exactitude de ce qui m’a été raconté. Ce fait est absolument authentique. Faites-vous partie des gens qui ne veulent pas voir et qui nient la réalité ?

Yohann le débattant

Sophie Durand, depuis quand les « croyants » sont dans la réalité?

Lotus bleu

Bon, bon, vous avez décrit les faits, le voisin de votre amie s’est bel et bien converti à l’islam et est devenu subitement terroriste. Après tout, on est en France, donc tout peut arriver.

Sophie Durand

@Lotus Bleu
Exactement.

dufaitrez

Je suis dans le même cas. La Maison d’à côté ! Faisant « chier » toute la rue.
Plainte aux Gendarmes ? Je fus interrogé, accusé (parole contre parole), éthylotesté !
Sorti une Kalache une nuit ? Pour se défendre contre ses comparses de drogue ?
Une Femme hurlant de nuit pour lui reprocher la drogue fournie à son fils ?
Son nom peint sur un mur « M.. on aura ta peau » !
Rassurez-vous ! Il vit des jours paisibles !
Ainsi va la France !

Nadine

on est passé de la société de confiance à la société de défiance, « belle »ambiance ! merci qui ?

Une patriote

EH oui, tant que les personnes ne sont pas confrontés PERSONNELLEMENT AU PROBLEME elles ne voient rien ou FONT SEMBLANT DE NE RIEN VOIR ! Cette personne SE CROYAIT A L’ABRIS C’EST LA QU’EST LE DANGER ! Avec un psychopathe à la tête du pays et son gouvernement de momies passives qui le laissent SABORDER le pays par l’envahissement, dite vous bien que nous avons en plus de nos terroristes français tout ceux qui se SAUVENT de Syrie et qui ne vont pas SE PRIVER DE RENTRER EN FRANCE AVEC LES FAUX MIGRANTS, que les gauchistes protègent ALLANT JUSQU’A REQUISITIONNER POUR LES LOGER AFIN QUE LEUR ENVAHISSEMENT SE FASSE DANS DE BONNES CONDITIONS !

asterie85

Ouverture de la chasse du premier janvier au 31 décembre . Une prime et les cartouches remboursées par les mairies pour ceux qui raménent les deux oreilles !

patito

vous , au moins , aviez à faire à un vrai terroriste mais vous oubliez de parler du terrorisme rampant qui attaque partout en commencant par l’école et celui-là vous le voyez mais vous n’y pouvez rien

Rebelonous

@Sophie Durand, votre témoignage ouvrira certainement les yeux de certains, mais vous parlez de « peur du voisin » dont on ignore son statut de terroriste.Qui aurait cette peur ? des gens comme vous et moi, bien conscients de cette réalité. mais cette peur n’atteindra pas les associations pro-migrants, et tous ces gens, très nombreux, islamophiles et extrême-gauchistes qui ont des oeillères .

hombre

MON VOISIN EST UN GROS BEAUF RACISTE JE VIENDS DE L APPRENDRE PAR HAZARD
HAZARD est un mot arabe qui signifie la chance
je vous prie d enlever ce mot arabe d un journal comme le votre
merci