Le Monde reproche à Riposte Laïque d’avoir quitté la France !

Publié le 21 mai 2016 - par - 56 commentaires
Share

OlivierFaye2

Olivier Faye, auteur de l’article du Monde

Au début de la création de Riposte Laïque, il arrivait aux animateurs de ce site d’être – parfois – invités sur les plateaux de télévision, ou bien, plus souvent, sollicités par un journaliste au téléphone. L’intention n’était pas toujours bienveillante, mais au moins on parlait de nous. Depuis les années 2011-2012, il a été décidé que le silence était préférable à la publicité négative.

Donc, quand Résistance républicaine organise la première marche, dans Paris, contre « le fascisme islamique », le 10 novembre 2012, pas un mot, seul un média américain relaie l’information. Pas un coup de téléphone quand Merah tue, quand les drames de Charlie et le Bataclan montrent que les analyses de Riposte Laïque étaient justes. Les consignes paraissent claires : surtout ne pas faire de publicité à notre site, ne pas permettre à nos animateurs de défendre leurs thèses, et laisser les « Pas d’amalgames » monopoliser les médias.

Parfois, très rarement, l’AFP se permet parfois une dépêche d’agence, par exemple si Fabien Engelmann publie un livre édité par RL. Systématiquement, notre nom est accolé au terme « extrême droite » et au mot « fachosphère ». Et le journaliste de l’AFP, repris par un copié-collé de dizaines de collègues, se sent obligé de préciser que Pierre Cassen et Pascal Hilout ont été condamnés pour incitation à la haine raciale, rien de moins.

Bref, entre le mot infamant « extrême droite », le terme « condamné » et la classification « haine raciale », tout est fait pour nous faire passer pour des gens infréquentables et sulfureux.

Nous avions également été sollicités, il y a un an, par une élève journaliste, Pauline Verduzier, qui, dans le JDD, avait fait un portrait à charge particulièrement crapuleux contre nous… et n’avait pas été déçue de la réplique, bien sûr !

Le jour où notre regretté avocat Joseph Scipilliti a tiré sur le bâtonnier de Melun, et mis fin à ses jours ensuite, par contre, là, ils ont retrouvé notre numéro de téléphone, à Christine Tasin et à moi. Nous avons eu en une journée davantage de sollicitations qu’un cinq années réunies. Bien évidemment, certains essayaient de nous faire condamner l’acte de notre ami, ce que nous nous sommes refusés à faire. Mais associer Riposte Laïque à une tentative de meurtre, quelle aubaine !

Dans ce contexte, j’ai donc appris, dans la journée de jeudi, par un courriel de Khadija et un coup de téléphone de Christine, qu’Olivier Faye, « journaliste au service politique, en charge de l’extrême droite » au Monde serait en train de faire un article sur Riposte Laïque, et serait intrigué par le fait que nous soyons hébergés hors de France.

Nous nous doutions évidemment que le journal de Bergé-Niel-Pigasse, s’il s’intéressait à notre site, ne le faisait pas pour nos beaux yeux, mais pour tenter de nous discréditer, voire de nous calomnier. Néanmoins, notre ligne de conduite a toujours été de ne pas refuser les sollicitations médiatiques, et de répondre, ensuite, à l’article, ou à l’interview télévisée dans nos colonnes.

A chaque fois, nous remarquons l’incroyable différence entre les journalistes étrangers qui s’intéressent à nous, et sont respectueux, et ne s’intéressent qu’aux faits, et leurs collègues français, qui, systématiquement, multiplient amalgames et commentaires malveillants pour mieux nous discréditer. Et à chaque fois, nous faisons, sur Riposte Laïque, les mises au point nécessaires.

Nous n’allons pas déroger à la règle et allons donc, ci-dessous, répondre aux nombreuses malveillances, sournoiseries et inexactitudes comprises dans cet article d’Olivier Faye, en les commentant, en rouge, ci-dessous, entre les paragraphes.

Pierre Cassen

La « fachosphère » s’expatrie pour échapper à la justice

Christine Tasin, animatrice de l’association Riposte laïque, le 16 septembre 2010 à Dijon.

Le choix de la photo est déjà curieux. Christine Tasin n’est pas membre de la rédaction de Riposte Laïque, même si elle y publie fréquemment des articles, mais présidente de Résistance républicaine. Cela commence mal !

Les militants d’extrême droite aiment se définir comme « enracinés » : dans une culture, une histoire, un territoire… Mais il leur arrive parfois de prendre quelques libertés avec cet attachement revendiqué. Depuis plusieurs années, certains sites Internet de la « fachosphère » – cette nébuleuse très active de sites, blogs et forums, qui s’évertue à prêcher la parole « patriote » sur la Toile – sont hébergés à l’étranger, dans le but à peine voilé d’échapper à la justice française.

Donc, selon Olivier Faye, le fait de prêcher la parole patriote sur la Toile doit vous faire classer dans la fachosphère, rien de moins. On peut comprendre que travaillant au service politique « extrême droite », il défende son fond de commerce, en y classant quiconque ose défendre la France. Il est même payé pour cela : diaboliser ceux qui, souverainistes, refusent la mondialisation libérale et son pendant, l’immigrationnisme au service de l’islam.

Ensuite, cette introduction est parfaitement malhonnête, et représente une totale inversion des faits. Un lecteur mal informé comprendra que nous avons fait délibérément le choix de fuir la France pour échapper à nos devoirs de citoyens, qui avons, comme chacun, des comptes à rendre à la justice française. Il ignorera les persécutions que font subir à nos sites les associations dites antiracistes, qui, s’appuyant sur des lois uniques au monde, criminalisent le débat démocratique. Il ne saura rien du véritable procès en sorcellerie intenté par ces maîtres-censeurs, et des groupes musulmans, contre Pascal Hilout et moi, et l’ampleur d’une condamnation inique à notre encontre. 

Enfin, « Le Monde », est connu comme le journal de la bien-pensance et de l’idéologie dominante, qui soutient la concurrence libre et non faussée, doctrine de l’Union européenne, contre le repli nationaliste frileux. A ce titre, il ne trouve rien à redire aux nombreuses délocalisations qui touchent nos entreprises, pas davantage à l’exil fiscal de nombre de privilégiés. Mais que Riposte Laïque quitte la France pour aller en Suisse,  nous voilà passibles du poteau d’exécution… 

Le journaliste Nicolas Hénin, otage en Syrie entre 2013 et 2014, connu pour son travail sur le djihadisme, l’a découvert à ses dépens. En février, il a porté plainte pour diffamation contre le site de l’association islamophobe Riposte laïque et l’un de ses contributeurs, coupable, selon lui, d’un « article ordurier » à son encontre. « C’est un ancien médecin, qui met en avant cette qualité pour poser un quasi-diagnostic sur moi et dire que je suis soumis à l’islam. C’est une attaque insupportable », reproche M. Hénin.

Première nouvelle, nous ignorions cette plainte. Une de plus, donc. Mais pour que les lecteurs aient tous les éléments, voilà l’article incriminé. Nous avons beau regarder, nous ne voyons rien « d’ordurier » dans les écrits de Thierry Michaud-Nérard. Il est même plutôt surprenant que Nicolas Hénin puisse considérer qu’affirmer qu’il est soumis à l’islam (ce qui est une évidence) serait une attaque insupportable. Qu’en pensent les croyants musulmans qui affichent ouvertement leur soumission à ce dogme, et en sont fiers ? 

http://ripostelaique.com/nicolas-henin-victime-de-lideologie-islamiste-syndrome-de-stockholm.html

Seul hic : à l’heure de porter plainte, le journaliste et son avocate ont peiné à trouver le nom du directeur de la publication – légalement responsable en droit de la presse – et ont réalisé que le « journal » était placé sous la coupe de l’association Riposte laïque Suisse. Seul le nom d’une « responsable du site » est indiqué clairement, celui d’une Marocaine domiciliée… en Thaïlande. De quoi compliquer le travail de la justice. Sollicitée, la « responsable » n’a pas répondu au Monde pour cause de « déménagement ». A Bangkok ou ailleurs, cela n’est pas précisé, mais le voyage continue.

Le nom du responsable du site est parfaitement en évidence, de manière légale, sur la page d’accueil, nous ne voyons pas pourquoi ils auraient « peiné ». Le vrai scandale est que Nicolas Hénin, un « Je suis Charlie », ose déposer plainte contre un article qui ne lui fait pas plaisir. Curieuse conception, pour un journaliste, de la liberté de la presse, qui ne paraît pas choquer Olivier Faye. Les amis socialistes de Nicolas Hénin seront fiers de lui, il fait le boulot. 

Le pare-feu n’est plus absolu

« Nous avons épousé le discours mondialiste et le multiculturalisme », explique avec ironie Pierre Cassen, un des fondateurs de Riposte laïque, groupuscule qui s’est affiché ces derniers mois aux côtés du mouvement allemand anti-islam Pegida ou du Siel, petit parti associé au Front national.

Je l’avoue, j’aime bien faire le coup du mondialiste multiculturel à nos adversaires quand je leur explique que Riposte Laïque donne l’exemple dans son ouverture à l’autre : Site en Suisse, présidente marocaine vivant en Thaïlande, qui dit mieux ? Par contre, qualifier Riposte Laïque de « groupuscule » est une perfidie qui n’a comme seul but que celui de montrer que ce site ne représente rien. Je précise donc au « journaliste du service politique chargé de l’extrême droite » Olivier Faye que Riposte Laïque n’est qu’un média, qui n’a pas d’adhérents, mais est lu chaque jour par plus de 30.000 lecteurs. Je lui rappelle que nous avons co-organisé les « Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, le 18 décembre 2010, avec un million d’internautes tout le week-end, et une salle de 1.500 personnes. Et tout cela sans subvention…

Avec une pointe de fierté dans la bouche, M. Cassen revendique une quinzaine de plaintes contre son association, aussi bien pour diffamation que pour provocation à la haine.

Là encore, que de perfidie dans le propos. Laisser penser que le fondateur de Riposte Laïque est « fier » que le site qu’il a créé se prenne nombre de procès, qui n’ont pour seul but que de le ruiner, est d’une rare malveillance, celle qui consiste à penser que finalement, ces procès, on les chercherait. L’exemple de la plainte déposée par son confrère Nicolas Hénin, les quatre plaintes de Cazeneuve, les deux plaintes d’Hidalgo, celle de Bergé (celui qui fait le chèque tous les mois à Olivier Faye) menacent ni plus ni moins l’existence et l’avenir du site. Notre dessinatrice Ri7 a appris ce jour qu’elle serait de nouveau convoquée par la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne, suite à une plainte de Cazeneuve contre un dessin le représentant en lèche-babouches. Le dessin n’est pas signé, et pourtant elle est de nouveau harcelée. J’ai déjà été convoqué une dizaine de fois par des policiers ou des gendarmes. J’ai été victime d’une perquisition où on m’a confisqué mon téléphone portable et mon ordinateur. Mais la seule approche du journaliste du Monde, c’est que nous serions des provocateurs fiers d’être traînés devant les tribunaux ! Quelle inversion des faits, là encore ! 

Mais l’expatriation ne représente plus un pare-feu absolu. Le responsable suisse de Riposte laïque Suisse, Alain Jean-Mairet, a été condamné en avril par la 17chambre du tribunal correctionnel de Paris pour un article violent contre les musulmans. Une première pour le site depuis son transfert de l’autre côté des Alpes, qui a fait appel.

Décidément, il y en a de plus en plus qui ont des problèmes avec la géographie. Cécile Duflot classait le Japon au Sud, Manuel Valls la Réunion dans l’Océan pacifique… A présent, Olivier Faye confond les Alpes avec le Jura, l’Italie avec la Suisse !

Le tribunal a estimé être compétent, puisque les propos litigieux étaient accessibles en France. « Etre à l’étranger ne simplifie pas la tâche de la justice, mais ça n’a pas l’air de l’arrêter non plus, déplore Christine Tasin, épouse de M. Cassen et animatrice de Riposte laïque. Nous, les anti-islam, nous ne sommes pas bien vus, ils peuvent être prêts à tout. »

Allons bon ! Je veux bien qu’au Monde on ait milité farouchement pour « Le Mariage pour Tous », avec une grosse pression de Pierre Bergé derrière, mais tout de même ! Il demeure en France des hétérosexuels qui ne sont pas mariés. J’informe donc Olivier Faye que Christine Tasin n’est pas mon épouse, et qu’à cause de son amateurisme, je reçois plein de coups de téléphone d’amis qui me reprochent de ne pas les avoir invités au mariage…

Le site Fdesouche, véritable navire amiral de la « fachosphère », dont Marine Le Pen a publiquement pris la défense par le passé, se réfugie, lui aussi, à l’étranger pour tenter d’échapper à la justice. La plate-forme est hébergée au Canada. Son directeur de la publication est un Indien, un certain Tilak Raj, que la police locale a échoué à localiser.

L’homme se soucie a priori peu des préoccupations franco-françaises contenues dans les articles relayés quotidiennement par Fdesouche sur l’insécurité, l’islam ou les questions identitaires, qui forment un cocktail volontairement anxiogène. « Peut-être que son cousin vendait des marrons chauds à la gare de l’Est et qu’il s’est fait agresser », plaisante Pierre Sautarel, véritable animateur du site, dans un livre à paraître à l’automne, écrit par les journalistes Dominique Albertini et David Doucet (La Fachosphère, Flammarion).

Les animateurs de Fdesouche, de qui nous sommes solidaires, sauront, s’ils le souhaitent, répondre à ce passage. Nous lirons avec intérêt ce prochain livre, et le commenterons avec notre bienveillance habituelle…

Voilà donc, en rouge, la trame de ce qu’un journaliste indépendant, neutre, aurait pu écrire. Il se serait vraiment intéressé aux verdicts de la justice française, aux plaintes déposées par les associations dites antiracistes, à la grave judiciarisation du débat politique français, et aurait peut-être cherché à comprendre vraiment pourquoi des sites patriotes comme Fdesouche ou Riposte Laïque ne sont plus hébergés en France, ce qui fend le coeur de leurs fondateurs respectifs. Mais ce n’est pas pour écrire cela que Bergé-Niel-Pigasse paient Olivier Faye et ses confrères…

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/20/la-fachosphere-s-expatrie_4923247_823448.html#bLCJzsesW2uYUPf7.99

 

 

 

LeMondeRL

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Clamp

« qualifier Riposte Laïque de « groupuscule » est une perfidie qui n’a comme seul but que celui de montrer que ce site ne représente rien ». Egalement, le mot groupuscule renvoie aussi immédiatement au concept de « néonazi » voire « skinhead » etc… Impossible de ne pas l’envisager comme purement malintentionné puisqu’effectivement, on parle ici d’un média, qui n’a donc rien à voir avec un regroupement d’individus. On ne peut pas mettre tout ce vomis sur le seul dos de l’ignorance. On a ici encore une fois la preuve que les vrais salauds, ceux qui vivent en profitant de nuire, causer du tort, faire du mal, existent vraiment. Ce genre de racaille est aussi… lire la suite

Clamp

@ Sébastien

De quels délits parle-t-on exactement ? Si vous pensez que dire son avis est un délit, je suis étonné que vous ne vous soyez pas vous-même expatrié en Corée du Nord. Par contre, traiter comme un délinquant quelqu’un seulement parce qu’il donne son avis, ça ce devrait être un délit.

COMET

Il y a très longtemps, des milliers d’années, j’ai été de « gauche », certain de détenir la Vérité, de savoir ce qui était Bon, Juste…et puis…après une douloureuse remise en question, j’ai compris que ce que je prenais pour de la Liberté n’était en fait que l’expression la plus aboutie du totalitarisme. Maintenant il va falloir lutter.

Well

vous dites n’importe quoi. Quand des journaux comme Closer, Match, sont condamnés, ils ne mettent pas la clé sous la porte. Leurs dirigeants ne piochent pas dans leurs économies pour payer les amendes et frais d’avocats. Ils vivent de la vente des numéros et de la pub. Un petit encadré légal en couverture pour signaler la condamnation, et c’est fini, le plaignant est satisfait. Vous êtes un abruti.

François Servenière

« Les français parlent aux français », les collabos écoutent et lisent aussi, mais le message ne leur est pas foncièrement destiné.

dominique

un petit rappel sur la fortune de Niel, PDG de free.Il a parasité et continue encore de le faire le réseau fixe et puis mobile de France Telecom devenu Orange depuis…ce parasite donc, a également pas mal fait d’argent en détourant la clientèle, (à l’ère du minitel rose), d’un monsieur faisant le bonheur des adeptes et consommateurs des messageries roses et coquines…
Le reste est donc une conséquence prévisible et son alliance avec Bergé et Pigasse, requins et libertaires, un vrai nid d’humanistes frelatés et pourris.

Well

Depuis que les PTT ont disparu, ceux qui l’ont remplacé nous ont ponctionnés sans remords, à commercer par France Télécom, et maintenant la Poste qui commence à suivre l’exemple. Si on avait attendu le « service public » pour avoir un forfait à 2 € comme Free, les poules auraient eu des dents. En attentant, ce bon service public continue de ponctionner les plus fidèles au service public, les vieux, en leur facturant un abonnement à 18 € auquel il doivent ajouter le prix des communications, et en leur faisant payer la location du vieux poste téléphonique des années quarante 4 € par mois, qui est amorti depuis longtemps pour… lire la suite

fdsforever

En attendant, tant que ses forfaits a 2 balles sont fonctionnels, cela me convient bien. Payer 40 euro pour avoir a peine la meme chose chez SFR ou meme orange, cela me debecte…

Well

Et dire que ce crétin a la tête de nos enfants ! Heureusement, les nôtres ne se prostituent pas pour gagner leur vie.

ania

Ce crétin-mégalo-manipulateur s’illustre à longueur d’articles et tente de nous faire prendre Sa vessie pour une lanterne.

et si les vrais fachos n’étaient pas ceux que l’on croit ?
fascisme (en référence à Mussolini)
« Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. »
dans le « fond » cela ressemble bien à ce qu’exprime le crétin.

François Servenière

Et puis il y a un comique de répétition à remarquer que les financiers des journaux de gauche et d’extrême gauche sont des financiers internationaux, des banquiers, dont des expatriés par nature… On se marre ! Quand aux journalistes, ils passent leur temps dans les avions autour du monde, donc sont mondialisés. C’est vraiment trop comique ces critiques… On se croirait au Cm2. Si c’est le niveau de,la presse française, on comprend qu’elle soit en faillite ! Laissons-les à leurs querelles estudiantines et à leurs pataugas à renouveler chaque année pour le défilé antifa cons, personne ne les lit plus.

Sniper83

Tiens ! il existe encore ce torche-cul gauchiotte ??? c’est de l’argent gaspillé d’acheter ce canard boiteux !!!

Isabel

Un peu de ménage dans les articles de Riposte Laïque ne pourrait qu’apporter de la belle eau claire au moulin. Depuis quelque temps, RL publie certaines contributions qui donnent un peu la nausée. A se demander si les nombreux procès intentés à ce site n’excitent pas la plume de leurs auteurs. Le but inavoué ne serait-il pas, tout bêtement, de faire parler de soi, de faire le buzz à n’importe quel prix ? Si, jusqu’à présent, les procès perdus l’ont été injustement, les plaintes à venir pourraient bien se justifier. Ce serait faire peu de cas des nombreux lecteurs de RL qui ont mis régulièrement la main au portefeuille pour… lire la suite

belphegor

Vous êtes sur la même longueur de ce journaleux du Monde. Vous accusez sans développer, vous instillez le poison du doute envers certains rédacteurs de RL sans exemples concrets, vous discréditez les appels à contribution de RL faisant fi de la liberté d’expression une et indivisible. Vous parlez de « provocations inutiles », alors donc lisez des journaux pour bisounours spécialisés dans la presse somnifère. Lisez l’IM »MONDE » !

François Servenière

C’est l’exercice pratiqué par le pathétique Caseneuve cette semaine contre Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée, en retournant à son avantage la supposée violence des sites d’extrême droite, leurs propos nauséabonds. Nul besoin de présenter à nouveau la nauséabonde influence de la gauche sur l’histoire sanglante du monde au XXe siècle. La gauche est passée maître dans cette manipulation. Provocation multiples, violentes, criminelles => réponse violente des personnes agressées => « Regardez comme il est violent ».

Un classique de la gauche nauséabonde et nauséeuse : toujours des leçons ; sur le terrain, des exactions éternelles.

François Servenière

Il est clair que, poussé à la faute par l’opposition nauséabonde de la vraie fachosphère, celle de gauche, la tentation de la réponse violente face à l’ignominie de sa manipulation peut évoluer vers une tentation de la violence exacerbée, par mimétisme. Marie-France Hirigoyen dans son « Harcèlement moral » constatait que l’objectif du pervers moral (la gauche ici) était d’amener le harcelé à une forme de violence. De là, ayant retourné la situation par la manipulation mentale, il pouvait faire constater à l’encan « Mon Dieu, regardez comme il est violent ! »

fdsforever

Avec des patriotes de ton genre, la guerre n’est pas gagnee… Va rejoindre anal+, tu y seras a l’aise avec les suce …de ton genre!!!

Nous sommes en guerre, il ne faut pas l’oublier!!!

Jean Francois Cerisier

Je ne suis pas certain que des propos tels que : « Va rejoindre anal+, tu y seras a l’aise avec les suce …de ton genre!  » apportent quelque chose au(x) débat(s).
Les accumulations de grossièretés ou d’invectives sont plutôt des signes de faiblesse de celui / celle qui les profère, et ils apportent la preuve de la pauvreté de leurs arguments, quels qu’ils soient !
Le fait que nous soyons en guerre n’y change rien.

cul assis

pas besoin de riposte laïque pour être patriote,et si tu es en guerre qu’est ce que tu fout ton cul sur ta chaise au lieu d’être au front bigorneau

belphegor

Maréchal nous voilà ! Et la LIBERTE D’EXPRESSION, où vous la mettez vous ?

isimax

Passer de journal de référence à torchon !… Ce papier a suivi (précédé ?) le déclin de notre pays. Autrefois, ce papier finissait « dans la cabane au fond du jardin » ! Aujourd’hui, il reste invendu et c’est très bien. Leur supprimer les subventions à ces torchons pour qu’ils disparaissent !…

BALT

Quand la justice n’est plus juste mais à la solde du pouvoir, ce n’est plus une justice. C’est un ennemi, et face à un ennemi puissant, détenant tous pouvoirs d’une dictature, on est obligé de prendre des précautions, se réfugier dans un endroit sûr, par exemple.

Dominique

Si bon nombre d’articles sont justes et réalistes, la teneur des propos vulgaires et immondes de certains commentateurs nuit à l’image de RL. Moi-même, je suis incapable de lire ces remarques .

dominique

oui, certes et parfois les échanges sont crus et trop partisans, mais ils sont à l’image de notre société actuelle et des ses politiques qui ne font pas non plus dans la dentelle. Il faut reconnaître que le président et son staff ne montrent pas l’exemple de la sobriété, du charisme et de l’honnêteté intellectuelle et le reste venant de sans-dents ulcérés et démoralisés peut se comprendre. L’élégance de postures, de prises de paroles et de décisions de leur part, me scandalisent et me révoltent beaucoup plus, en définitive. Qui sommes-nous pour juger ceux qui viennent se défouler (peut-être à tort) sur le site de RL, car ils font moins… lire la suite

pauledesbaux

pour préparer la RESISTANCE DEGAULLE s ‘ est exilé à LONDRES il est dommageable que pour défendre NOTRE NATION soyons chaque fois obligés de le faIre en dehors de notre PAYS ON MARCHE SUR LA TËTE NON ,?
paule di Malta

colerefroide

Toujours garder à l’esprit le vrai but de ce copinage récurrent des journalistes avec ce que représente l’islam, et ceux qui le défendent.
Le coran cumule les incitations à la perversité, et la pédophiloshère médiatique y trouve un moyen de s’en repaitre en toute impunité, avec la complicité des cons de juges du mur.

Miles Gregarius

« l’exil fiscal de nombre de privilégiés. »
Je ne crois pas que ceux qui mangent au budget de l’État, les vrais privilégiés qui s’engraissent d’argent public,sans prendre aucun risque soient nombreux à s’exiler fiscalement. LOL
Que les entrepreneurs seuls créateurs de richesses et d’emplois quittent la France pour flétrir Bercy au lieu de se suicider.

MAILLARD Sylvain

Sans les entrepreneurs, il n’y aurait pas de travailleurs. Les uns ont besoin des autres.

François Servenière

« Certains considèrent le chef d’entreprise comme un loup à abattre, d’autres comme une vache à traire, peu voient en lui le cheval qui tire la charrue. » « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti-fascistes. » Sir Winston Churchill (1874-1965), homme d’État britannique, prix Nobel de littérature en 1953 Des gens majeurs se prétendent adultes alors qu’ils pensent comme des enfants. En France, on a l’impression avec certains qu’il faut recommencer toute l’éducation au berceau. Ils ont été lobotomisés par l’éducation nationale de l’école anti économiste. Impossible de revenir en arrière, les neurones manquent. Les profs n’ont jamais créé une entreprise et ils parlent du haut de leur chaire… lire la suite

Pierre Régnier

Ce que vous évoquez ici, Sébastien, c’est aussi le vrai problème d’une vraie Gauche et celui de la Droite adepte de l’économisme, qui ne vaut pas mieux, selon moi, que la fausse Gauche : toute tentative de réduire les scandaleuses inégalités produites par le capitalisme conduiront à la fuite des capitaux PRODUITS PAR LES TRAVAILLEURS.

François Servenière

Ce serait bien que vous définissiez le mot TRAVAILLEURS, très précisément, car la théorie économique réelle a bien défini ce terme, et il n’a rien à voir avec le discours d’Arlette Laguillier – « Travailleurs, Travailleuses » et vos sous-entendus. Comme si les ingénieurs, les inventeurs, le entrepreneurs, les créateurs ne travaillaient pas (au passage, ils ne travaillent pas 35 heures mais plutôt 70 à 100 heures par semaine (personnellement mon record est de 130h en une semaine). J’en ai vraiment marre de ces discours de merde. L’économie est vraiment la dernière roue du carrosse de l’éducation nationale française. Comme les profs sont gauchistes, l’enseignement est marxiste… Cela se sent… lire la suite

François Servenière

Le génie se paye, que vous soyez d’accord ou pas. Je ne peux remplacer ni Zukerberg ni Bill Gates. C’est la raison pour laquelle ils sont plus riches que moi. Votre vision marxiste est non seulement économiquement fausse, mais aussi historiquement. Les génies ont toujours eu plus de pouvoir et d’argent que les autres. C’est ainsi et vous ne changerez pas ce paradigme, même par la révolution violente. Génie, talent, travail, temps, sueur, voilà l’ordre décroissant des plus values naturelles. Il est opérant depuis l’aube de l’humanité.

Kader Oussel

Il me semble que vous donnez trop de place à l’économie. Que le génie soit rare, et qu’il mérite d’être reconnu, je vous l’accorde. Mais beaucoup de génies n’ont pas gagné un sou, et cela ne leur retire pas leur génie, bien au contraire. J’aurais même tendance à les préférer à ceux qui croulent sous l’or.

François Servenière

Qu’est-ce qui faut pas lire comme conneries ? Vous avez arrêté vos études économiques au CP marxiste ou quoi ? La plus-value est multiple mais certaines plus values valent plus que d’autres. Si vous pensez qu’un ingénieur entrepreneur créateur qui invente et fabrique des machines peut être remplacé par un de ses ouvriers, que ces derniers le fassent ! La plus value supérieure n’est interdite à personne, mais excusez moi, Gustave Eiffel valait plus que ses ingénieurs et la foultitude d’ouvriers qui travaillait pour lui.

Miles Gregarius

Les patrons, et les artisans, tous des fainéants.
Qu’ils crèvent tous alors, et que leurs exploités trouvent
leur bonheur dans l’assistanat de L’État salvateur.
Viva el socialismo !

« Deux chefs d’entreprises se suicident chaque jour en France. »
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2014/11/15/societe-le-suicide-chez-les-artisans-une-realite-meconnue-592626.html

Les travailleurs sont quand même bien C… pour se vendre comme esclaves à des patrons, alors qu’ils peuvent hypothéquer leurs maisons pour financer leur propre emploi à 35h par semaine.

RL est vraiment un site bien à gauche.

François Servenière

Mon p’tit gars, avant la laïcité, les idées chrétiennes de la droite ont fondé non seulement la France, tout l’occident, ses lois, son économiques, sa culture, son administration, son art majeur. J’en passe et des meilleures. Toutes les villes d’Europe sont construites autour de l’église. La loi de 1905, nécessaire, est la conséquence et l’aboutissement de tout ce travail de fond, de ce processus pour aller du spirituel vers le temporel. Cessez de dire des conneries grosses comme vous, c’est fatigant.

François Servenière

La laïcité n’est pas l’interdiction de la spiritualité, mon gars. T’as mal lu la loi de 1905. Sans chrétienté, pas de laïcité. C’est comme la formule « pas de poisson sans eau », tu vois ce que je veux dire ou pas, ou il faut que je t’explique encore ? Mais quel crétin ce Seb ! On dirait qu’il le fait exprès de chercher des claques. Comme le disait mon confrère plus haut ou ailleurs: un troll trotskiste du PS ! Qu’est-ce qu’il fait ici ? On dirait le ton Médiapart.

pauledesbaux

à Sébastien
s’il n’y avait pas de « patrons » il ne pourrait y avoir de travailleurs il faudrait vous documenter sur la PARTICIPATION que nous avions mis en place pour l’équitable répartition TRAVAILLEURS ET PATRONS APPORTEUR DE TRAVAIL POUR LES UNS APPORTEURS DE RICHESSE POUR LES AUTRES (les syndicats n’en n’ont pas voulu pour rester les maitres du jeux de leur diktats paule di Malta

fdsforever

Et sans les ouvriers, les patrons creveraient sous les ponts.. ON se comprend????

pauledesbaux

les Uns sans les Autres que fraient-ils ? on se comprend ? paule di Malta

Canis Majoris

Et pourtant, chose étrange, hier France 2 a diffusé un reportage après le journal de 13 heures, intitulé : la république des mères, dans lequel des femmes d’origine algérienne ou maghrébine, dénoncent la nullité des pouvoirs publics face à la montée d’un islamisme radical dans les cités. Elles accusent aussi SOS racisme et l’auto flagellation française d’être la cause de ce mal. En fait leur discours est le même que le nôtre ou quasiment… mais là elles ont le droit de le dire. Ça m’a donné un peu d’espoir.

Djinn

Le sujet du reportage était: « La monté de l’extrémisme religieux »!!! Rien que le titre trahissait la partisannerie des journaleux s’interdisant d’évoquer l’islam, pourtant seul et unique matière au documentaire tellement l’intégrisme dans les autres religions est insignifiant

Djinn

Certes, Sébastien, mais disons qu’un homosexuel ou une habitante de Cologne ressent moins d’appréhension à devoir passer devant une synagogue, un temple ou une église que devant une mosquée. Enfin…, on peut le supposer!

Pierre Régnier

Je ne vois pas en quoi les prières de rue (et aussi, dans un cas au moins, les boules puantes) des catholiques intégristes menacent la laïcité.

fdsforever

Ahhh voila enfin un commentaire digne du socialisme rampant….

Philippe

« Au début de la création de Riposte Laïque, il arrivait aux animateurs de ce site d’être – parfois – invités sur les plateaux de télévision,… »
Est-ce que cela ne signifierait pas que le Riposte Laïque des débuts était d’une plus haute tenue, argumentait davantage et pour tout dire était vraiment laïque et non pas simplement anti musulman ?
Simple question.

Homme libre

Je n’ai pas l’impression que riposte laïque soit anti-musulmans, ça ne voudrait rien dire. RL est plutôt anti-islam en France.

Jean Francois Cerisier

Homme libre, vous avez raison !
Ceci est précisé dans la rubrique [Rédaction] du menu principal.
« …. Ce journal a été fondé en 2007, à l’initiative de Pierre Cassen et Brigitte Bayle, décédée en 2013. Il est composé de militants bénévoles, rassemblés par la défense d’une laïcité aujourd’hui attaquée de toutes parts. Il œuvre à l’unité de tous les patriotes qui, quelle que soit leur sensibilité, refusent l’islamisation de notre pays…].
Sauf à ce que certains ne comprennent pas bien la langue française, c’est assez clair !

François Servenière

Bravo Jean-François ! Quelques mises au point s’imposent face à l’abjection des idéologues de gauche, qui remplissent les pages de l’Obs, du Monde, de Libé, de l’Humanité (chez les communistes elle est morte, passée par les armes) et enfin de Médiapart, le sommet de la pyramide de la désinformation / manipulation / fachosphère. Le sommet de la pyramide nourrit le reste, le trotskisme n’étant pas avare de mensonges. C’est même la colonne vertébrale de son idéologie.

François Servenière

Le dommage est que vous participiez à la désinformation globale. N’avez vous pas compris que la France est le dernier pays d’Europe de la fachosphère de gauche communiste marxiste léniniste. Sortez votre tête du sable ! Vous savez ce que cela signifie, votre action de désinformation. Cela signifie que vos filles, mères, femmes et vos sœurs porteront un jour la burka. Au passage, les idiots utiles comme vous sont ceux que l’islam élimine en premier. Moi je préfère quelqu’un qui garde la main sur le pistolet à celui qui se met en première ligne de la mitraille. Tant pis pour vous. Vous serez parmi les premières victimes.

François Servenière

Les extrémistes de droite comme moi – au passage je ne l’ai jamais été, j’en ri de me voir si belle habillée pour l’été, en général je m’y déshabille, donc votre propos est totalement à côté de la plaque, cela ne m’étonne pas vu le reste de vos interventions ici – qui vont sauver la France, pas les glands idéologues qui se branlent la tête avec des idées absconnes. Ici, sur RL, on a compris bien avant tout le monde que l’islam était le danger majeur. On ne se trompe pas de combats. Nous sommes de ceux qui, comme nos grands-parents, ont combattu le nazisme, avant tout le monde, contre… lire la suite

Philippe

N’empêche, puisque vous l’évoquez, que Thierry Michaud-Nérard tient régulièrement des propos orduriers sur votre site ! Ça, c’est un fait ! Je ne comprends même pas pourquoi vous acceptez de laisser passer ses papiers, et je veux croire que ni Pierre Cassen ni Christine Tasin ne cautionnent les propos de ce monsieur … Etant homosexuel, j’ai découvert grâce lui que je ne valais apparemment pas mieux que les pires des islamistes. Et même si ce type est visiblement un peu dérangé, je vous avoue que c’est assez dur à avaler. Le combat de Riposte Laïque m’intéresse, mais, du coup, je ne viens vous lire que sur la pointe des pieds,… lire la suite

Homme libre

En tout cas si les choses continuent comme ça dans ce pays les anti-islam, les apostats, les femmes libres, les homosexuels auront la vie dure. Bon courage.

Dhoby

Voltaire défendait la laïcité et avait dû s’exiler aussi pour fuir les persécutions.

jean-marc

Les commentaires d’Isabel et de Philippe soulèvent le problème des billets outranciers de Riposte Laïque.Il devient difficile,en effet,de nier le côté parano d’un certain nombre de rédacteurs.Appel à Cyrano et Paul le Poulpe:comment faire?

Dhoby

Il y a en effet des articles qu’il est préférable de ne pas lire. Je m’interroge sur leur objectif.