Mondialisme : de l’assassinat de l’automobile à la dictature sanitaire

Depuis une cinquantaine d’années, des grosses têtes, issues des grandes écoles, ont décidé la mise à mort de l’automobiliste, par différentes étapes : tramways, répression féroce, propagande écologique, culpabilisation. Il est curieux de constater que ceux qui promeuvent cette stratégie veulent en finir avec les États-nations, et imposer une dictature mondialiste. Il est intéressant de constater que cela a parfaitement préparé les mesures liberticides, au nom de la lutte contre le Covid-19, où le masque obligatoire remplace le confinement brutal, pour mieux asservir les peuples et les priver de liberté, dont celle de pouvoir se déplacer librement.

image_pdfimage_print

35 Commentaires

  1. Bonjour Pierre, je n’ai pas de permis, je circule uniquement à vélo, mais je me débrouille avec des amis lorsqu’on fait une soirée un peu loin de chez moi. On y va en voiture bien sûr ! Et je suis entièrement d’accord avec vous. Ces connards d’écolos, ils organiseront des services de transports en commun à toute heure pour les petites communes et les hameaux de la Creuse ou du Lot ? M’étonnerait ! Ces bobos gauchistes ne vivent qu’en ville, loin des racailles d’ailleurs, et méprisent la « Prôôôvince » comme ils disent, et les gens de la campagne. Vous avez raison, ces ordures, il n’y a pas d’autre terme, qui en plus sont pro-immigration et pro islam, sont des nuisibles. Qu’ils étouffent sous leurs masques à la con.

  2. Elle évolue vers l’électrique dont le coût économique et environnemental est en baisse très rapide à cause des voitures Tesla du révolutionnaire Elon Musk..
    Cherchez avec les mors clés :
     » Battery day Tesla  » qui est une présentation des avancées spectaculaire qui fera que d’ici environ 5 ans elle nous vendra des véhicules électriques à 18000 Euros.

    • La société d’Elon Musk n’a jamais gagné le moindre dollar, Tesla n’existe que par les financements bancaires et la surcôtation boursière. Quand à la voiture électrique si on prend en compte tout le processus de fabrication et de recyclage, elle n’a rien d’écologique, et émet autant de CO2 qu’une thermique. Et essayez donc de partir en vacances avec et de faire le plein en route ..

      • Gretch , tout ce que vous dites sur Tesla est faux et archi-faux.
        Apprenez à vous informer adéquatement.
        Tous les experts et utilisateurs de Tesla vous contredisent.
        Soyez rigoureux et objectif dans vos recherches

        • Tesla motor inc.
          résultat opérationnel -60 326 -323 972 -1 549 115 -610 815 -589 585
          Impôts 96 172 48 284 29 942 24 437 10 727
          Résultat net -677 572 -887 067 -2 126 673 -707 568 -731 121
          RN part du groupe -753 635 -814 862 -1 861 688 -617 748 -731 121
          Pas encore vu de plus dans les résultats opérationnel et/ou nets ?

    • J’ai doublé une Tesla sur une autoroute Allemande … non non je ne roulais pas comme un « fou » j’étais à peine à 105km/h (ce qui m’a permis de faire sur mon aller/retour Pologne/France de 3400 km une conso de 5.4lt/100km pour une vieille berline de 18 ans…).
      Mais la Tesla de pub annonçait à l’aide d’autocollant avoir pour objectif 1000000 de km …à environ 85 km/h sur autoroute 🙂
      Avant d’amortir le surcoût « empreinte carbone » d’une voiture électrique/atomique il lui faudra faire entre 50000 et 100000km, soit à la moyenne annuelle moyenne de ce type de voiture environ 8/10 ans …soit juste à temps pour …changer de batterie et repartir avec un passif carbone par rapport à une « bonne vieille » voiture classique 🙂

      • Kounnar , regardez les 3 derniers quartile(3 mois chaque) le dernier quart ont même été le seul constructeur à faire des profits. fait des profits. je ne sais comment vous ave fait vos recherches mais manifestement vous avez erré.
        ##############
        « New York (CNN Business)It hasn’t received a lot of attention with all the Twitter wars and comments from CEO Elon Musk about Covid-19, but Tesla has become incredibly profitable. »
        ##########
        cnn.com/2020/05/13/business/tesla-profit-outlook/index.html

    • La voiture pourrait disparaître sans problème …dans les endroits équipés pour, par exemple lorsque nous avons vécus à HK (Saï Kun pour être précis ) absolument pas besoin d’avoir une voiture : tu sors de chez toi tu attends une poignée de minute, et soit le minibus soit le bus « double deck », puis metro et tu va ou tu veux.
      Si tu fais un achat lourd ou volumineux il y a une noria de livreurs en tout genre.donc pas besoin de voiture…mais à l’échelle d’un pays avec des coûts des transports tels qu’ils sont en France…

    • La « meilleure » marché des Tesla est actuellement à environ 50000€ il faut qu’ils arrivent à la faire baisser « que » de 66% pour arriver à vos 18000€…

  3. Pour les Mondialistes si il y a des morts sur la route c’est de la faute aux Français.

    • La France qui est un conféti à l’échelle du monde .
      Ce n’est pas en faisant chier les français qu’on réglera les problèmes de climat et de pollution.

  4. Achetez des véhicules Diesel, il y a encore des énergies fossiles pour plusde 50 ans.

    Le VÉHICULE ÉLECTRIQUE N’EST PAS FIABLE.

  5. Au travers de la voiture c’est la liberté de mouvement qui est attaquée! C’est bien plus grave, les limitations en autonomies des voitures électriques ne vont pas s’envoler demain.

    Par ailleurs j’encourage le lectorat à lire l’article sur cairn.info sur le systême des propiska en URSS. C’est édifiant.

    https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2003-1-page-145.htm

    Le confinement, l’agenda, les véhicules électriques, tout cela est très mauvais augure.
    Les élections US font être terribles, dans tous les cas nous allons faire face à des troubles majeurs inconnus à nos générations.
    L’internet c’est bien mais il est urgent de se regrouper en réseau solidaires mobilisables hors moyens de communication modernes. Comment? Je ne sais pas par contre je sais quand: maintenant.

  6. Le tramway, c’ est tres bien. Franchement, le probleme, c’ est le manque de transports en commun, surtout en province. C’ est plutot pour cela qu’ il faut se battre.

  7. La voiture c’est le symbole de la puissante virilité du Mâle blanc de droite, catholique et hétérosexuel. C’est pour ça que les humanistes bien-pensant qui veulent obliger les enfants de 4 ans à pratiquer la masturbation homosexuelle n’aiment pas la voiture. Car en réalité le n’aiment pas la FRANCE, la RACE BLANCHE catholique et la DROITE.

    • Tu fait une facette sur les homosexuels vit ta sexualité ne refoulé pas tes envies d’hommes vu ton pseudo tu dois être 2 de qi

      • Le problème n’est pas les homosexuels ni les autres crétins de tout bord qui sont instrumentalisés et berné par les mondiolistes et leur bras armé cette saleté d’islam foutez la paix aux homosexuels vous savez très bien que l’islam veux les éradiquer comme les autres

      • Ce n’est pas parce qu’il a ce pseudo qu’il est ou a été para, comme pour le tien, on n’en déduit pas forcement que tu es Anglais. Sinon pour les paras, tape mon pseudo et Centrafrique sur Google tu sauras ce que sont les paras, enfin à cette époque.

      • Ma boutade n’ etait pas sous l’ angle de la sexualite. S’ est visiblement vous qui avez un probleme avec ca, pour le coup

    • « La voiture c’est le symbole de la puissante virilité du Mâle blanc de droite, catholique » Allez dire cela à un certain écolo-bobo de gauche qui a refusé la priorité à un motard avec son gros 4×4 …la vidéo doit encore traîner sur le net 🙂

  8. Bonjorn !
    Le tramway mon cher Pierrot était le transport n’1 dans les grandes et moyennes villes françaises avant que la voiture apparaisse dans le paysage urbain.
    L’industrie petro chimique a donc à l’époque détruits tout ces réseaux et mis à la casse tous les trams sans aucun état d’âme.
    En restant pragmatique, quand vous habitez en centre ville vous avez tout sur place donc la bagnole ne vous sert strictement à rien, j’ai vécu au cœur de Toulouse la ville rouge pendant plus de 15 ans donc je sais de quoi je parle.
    Si tous les gens vivaient près de leurs lieux de travail comme par exemple les paysans on ne serait pas là en train de tergiverser.
    La voiture c’est comme les bonnes choses de la vie, il ne faut pas en abuser. 😉

  9. Quel que soit l’avenir de la voiture, il ne faut plus compter sur elle pour créer de l’emploi en France : délocalisation, robotisation, etc… etc…
    Exemple : Renault Flins 12000 salariés dans les années 60/70, 2000 en 2020, zéro très bientôt.
    Mais c’est un autre sujet.

  10. Pierre CASSEN : très bonne vidéo. Par contre comment acquérir ce livre. Peut on le faire par l’intermédiaire de R.L.

  11. Merci pour vos articles et votre revu
    Votre photo n’est pas a votre avantage dommage et les bouteilles derrière… inutile 😄

    • Envoyez nous donc votre trombine que l’on puisse voir si vous êtes à votre avantage… Celle de Pierre Cassen est très sympa et il ne fait pas de concours de beauté, et les bouteilles d’apéros derrière lui montrent juste que c’est un bon vivant bien français !

  12. Pierre Cassen confond l’intention de tous les niveaux gouvernements des aspects négatifs de l’auto comme la pollution et l’encombrement des routes avec l’intention de tuer l’auto .
    Pierre est en plein délire conspirationniste et il en ajoute une couche avec cet article.
    Sidérant !!

  13. La fin des énergies fossiles n’est pas pour demain
    Dans son rapport annuel sur l’énergie mondiale à horizon 2040, l’Agence Internationale de l’Energie prévoit que le pétrole, le gaz et le charbon représenteront encore 74 % de la consommation primaire d’énergie dans 25 ans.

  14. Il n’y aura JAMAIS d’avions électriques.
    Il n’y aura JAMAIS de cargos de tankers électriques.

Les commentaires sont fermés.