Monsieur Bourdin, ayez la décence de vous excuser auprès de Marine Le Pen

Jean-Jacques Bourdin a encore frappé. Sous ces dehors un brin populiste, son déguisement d’homme du peuple, sa doxa habituelle qui consiste à faire croire qu’il dit tout, ne cache rien et que le fin du fin du journalisme c’est lui, le summum de la vérité c’est lui, la parole du peuple c’est encore lui.

Au début on y croit un peu. Puis, au fil des débats, pour les plus avertis, les plus soucieux de la liberté d’expression, de la vérité, on réalise qu’il y a un personnage qui avance masqué. Il y a des failles dans le bonhomme, des invités sont mieux traités que d’autres, on comprend au détour d’une prise de position que le Bourdin and co se coince souvent la langue entre les dents, se fiche les pattes dans les fils. Si l’on suit les fils suspects, nous pouvons comprendre qu’en fait, il est lui-même animé par des fils. Bourdin en marionnette du système ?
Comment ne pas se rendre compte de sa ligne de conduite dans son refus de traiter des dossiers qui fâchent vraiment, comme l’islam, les représentants de l’islam de France qu’il reçoit et qu’il est si soucieux de ne pas bousculer.
Pourtant, il y aurait beaucoup à dire, mais pour ce brave soldat de la bien pensance, il y a des discours imprononçables, des faits que l’on ne met pas en évidence, des situations que l’on ne souligne pas. Combien de fois l’ais-je entendu répéter que sur les sites internet, il y avait tout et son contraire. Jamais il n’a osé appeler un des responsables de ces sites ! Que ce soit Pierre Cassen de Riposte-Laïque ou un autre, si ce n’est pour tenter de le cerner, le déstabiliser ! Combien de fois l’ai-je entendu couper la parole aux intervenants, avec des « pardon de vous couper » à profusion en guise de politesse lorsque son interlocuteur sort des chemins battus, déroge à la bien pensance, « pardon Pierre, pardon Christian, mais vous ne pouvez pas dire, vous ne pouvez pas affirmer, etc. » En effet, chez Jean Jacques Bourdin, on ne peut pas déroger, on ne peut pas dire que le peuple de France n’est pas « seulement en colère« , mais qu’il enrage.
On ne peut pas dire que la démocratie française est bafouée comme le fait un Estrosi qui, passant outre  la majorité du peuple, va mettre en place une structure d’une valeur de 50 millions d’€uros au frais des contribuables afin que les socialistes qui ont insulté la démocratie en abandonnant leurs convictions dans les toilettes, puissent être tout de même présents et rémunérés. La « socia-lie » à découvert ! Mais chut, pas question de traiter ce sujet malhonnête et indigne.

Monsieur Bourdin réserve ses traits à Marine Le Pen, un peu moins à Marion, –politesse de l’âge envers la jeunesse sans doute– mais il assassine tranquillement le Front National, fait des amalgames tout simplement dégueulasses avec « l’état islamique assassin« .
Lisez ses propos: « Je vais revenir sur les liens entre Daesh et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daesh et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daesh, c’est de pousser la société française au repli identitaire » dit-il lors d’une interview !
Ainsi donc, le FN serait dans son esprit au même niveau, aurait les mêmes origines que les égorgeurs, les coupeurs de mains et de pieds. Ces égorgeurs ne seraient que les victimes d’un repli identitaire ! Infâme raccourci.
Monsieur Bourdin n’a honte de rien, ne craint rien, l’homme est soit stupide, soit engagé politiquement et de la pire des manières. Pour moi, il n’est pas stupide.
Marine Le Pen piquée au vif, et je la comprends, rétorque en mettant sous le nez de l’accusateur public en chef de RMC, des photos qui démontrent qu’il ne faut pas confondre et que cette tentative de lier son mouvement avec des assassins est indigne d’un journaliste.
Voudrait-on après avoir diabolisé le père, diaboliser la fille et ce, en masquant la véracité des faits.
Il y a pire. Il y a la réponse d’un ministre de l’intérieur qui considère que prôner le djihad n’est pas un délit: Ces photos sont celles « de la propagande de Daech et sont à ce titre une abjection, une abomination et une véritable insulte pour toutes les victimes du terrorisme », a déclaré le ministre Cazeneuve. Sait-il seulement que ces photos sont le résultat du djihad?
Alors donc, vous êtes prié de vous laisser accuser, de vous laisser amalgamer et surtout de ne pas démontrer l’ignominie en publiant des photos qui sont en effet une abjection, mais une réalité commise par des ordures islamistes, et en aucun cas, en lien ni de près ni de loin, avec le Front National.
C’est cet amalgame qui est une abjection, une véritable insulte pour toutes les victimes y compris celles qui sont bombardées, égorgées, massacrées, vendues, mise en esclavage suite à des décisions prises par des Présidents Français aux ordres de la finance et des pétromonarchies. Monsieur Bourdin n’en a cure…
Soyez sûr que Monsieur Bourdin saura passer outre. Vous pourrez toujours essayer de prendre la parole en direct, laisser un message, inonder RMC et le Bourdin and co, vous ne passerez jamais le filtre du standard. La parole est donnée après garantie, questions préalables, pattes blanches si j’ose dire. Nous sommes en terrain miné et de la pire façon.
Il n’en reste pas moins que les auditeurs ont encore un cerveau entre leurs oreilles et que si ce cerveau fonctionne un tant soit peu, ce que je crois, ils peuvent désormais constater, juste après la campagne électorale, que la bien pensance a eu très peur et qu’elle va se venger.
Attendez-vous à des attaques virulentes contre la liberté d’expression, contre ce qui reste de presse libre comme Valeurs Actuelles, Présent, le Canard enchaîné, Marianne, et autres Minute qui, même si l’on n’aime pas leur ligne rédactionnelle, sont et restent des journaux indépendants.
Attendez-vous à des attaques sur les journaux en ligne, les sites indépendants comme Riposte-Laïque, Fdesouche, Boulevard Voltaire, Salon beige, Minurne et bien d’autres qui diffusent une information politiquement incorrecte pour les pouvoirs en place.
Attendez-vous en fait, à la profusion d’émissions débiles sur les radios-télévisions pour amoindrir vos facultés de réflexion, diminuer vos défenses immunitaires patriotes face à la propagande multiculturelle, communautariste et d’avoir encore du Bourdin et autres compères, du matin jusqu’au soir, afin de vous donner l’illusion de la liberté de penser, et celle d’une expression libre. De gré ou de force. Le meilleur des mondes tenant la main à 1984.
La question est: combien de temps avons-nous encore pour réagir? diront les optimistes. Combien de temps nous reste-t-il avant de mourir totalement idiots?  répondra le pessimiste.

Songeons à Malika Sorel-Suter et à son livre au titre d’une clarté édifiante.

Gérard Brazon (Le Blog)

image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. Il faut être un âne inculte pour comparer un parti politique,qui de surcroit est le premier parti de France, avec une organisation terroriste,qui a assassiné des centaine de gens.

  2. C’est Gilles Képel qui le premier a parlé de replis identitaire, que daesh et le FN c’était pareil, puis a nuancé en disant « ce n’est pas la même chose bien sûr ». Il faudrait revisionner l’interview.

  3. Il y a 2 ou 3 ans de cela, après son J.T; de 20h sur tf1, la mère chazal a reçu un seau de merde en pleine poire ! J’ai pensé que c’est ainsi qu’il faudrait traiter tous les journaleux qui nous mentent…

  4. Ce n’est pas Bourdin qu’il faut l’appeler désormais, mais BOUDIN ! Vous savez, ces grosses m…des que l’on expulse quand on est constipé… Elles puent ! Pou moi, c’est tout ce qu’il est !

  5. On savait que Bourdin buvait la soupe du pouvoir en place. On savait aussi que tellement imbu de sa position, il pensait détenir la vérité mais on ignorait qu’au pire il manquait de discernement et au mieux qu’il ne maitrisait plus la valeur des mots. Je lui conseille un bref séjour à St Menoux (Allier) pour y glisser sa tete dans le « Débredinoire » de l’ église avant de prononcer la formule magique. Dans la mesure ou les gens du village veulent bien le recevoir.

  6. S’il est avéré que le zigoto de ministre a porté plainte , alors plus aucun doute. Il faut l’enfermer!

  7. Petit rappel ! il ne faut pas oublier que Jean Jacques Bourdin était un partisan du Front National ! mais depuis qu’il est journaliste bien sur il a retournée casaque comme beaucoup d’ailleurs ! pour cela ils paieront un jour !

  8. La famille est révoltée de voir l’image de leur fils décapité passer à la télévision.Je les comprends et réagirais de même.
    Mais que je sache,ce n’est pas marine qui a fait parvenir ces images aux télévisions.
    La ficelle est grosse,bourdin au service de la machine dictatoriale a dissoudre le fn.
    Qu’en est-il des clips de rap incitant à la haine raciale et autre apologie et propagande du jihad et dont les auteurs ne sont nullement inquiétés?

  9. Mais quelle bande d’enfoirés d’hypocrites tous ces politiques et journalistes !
    ils vont jusqu’à demander une enquête sur Marine le pen en vue d’un procès pour « diffusion d’images violentes » !!!
    Ah bon et le petit Aiyan en gros plan sur la plage c’est bisounours ? et tous ces documentaires et photos tous les ans sur les victimes du nazisme afin que l’on « n »oublie pas » c’est Mickey ?
    C’est clair : il faut cacher ce que fait l’état islamique d’ailleurs dans la France de Hollandescu il n’existe pas, y’a que des déséquilibrés et des djeuns qui ont subi l’oppression de notre société, des gens qui ont voulu sortir de la dèche d’où leur surnom « Daesh »…

  10. Tout le monde le sait maintenant, Bourdin et comme bon nombre de journalistes et médias est à la solde du gouvernement en place, c’est clair et ils le montrent bien. Mais les Français sont certainement moins couillons que ce qu’il le laissent entendre, que les vipères crachent leur venin, demain on leur écrasera la tète………

  11. après la trouille ,la vengeance et la mise au pas de tous ceux qui se sont embarqués sur le radeau de la marine !….face au paquebot croisiériste des nantis, ça va être dur de résister , mais le combat est noble…..Tous les coups bas , c’est maintenant …tant pis pour ceux qui restent dans les ténèbres de la pensée !…et gloire à ceux qui cherchent un chemin vers la lumière !

  12. Le bourdin de service pourquoi n’a-t-il pas traité Boubaker de complice de daesh après avoir entendu dire, à son micro, que  » l’islam est un phénomène idéologique, une religion de lutte, une religion d’AGRESSION.. » ? le nabot n’a pas été inquiété ni par la justice, ni même par le csa

  13. Dégueulasse et franchement anti-démocratique, Bourdin met son talent de journaliste à la solde de ceux qui veulent la France multiculturelle et musulmane !!
    Il doit s’excuser publiquement pour ses propos infâmes.

    • de quel talent vous parlez ??mais il ne possède aucun talent si ce n’est celui d’un caniveau d »une fosse septique! ! !

    • Boudin n’a aucun talent c’est un être vil , nuisible , bonimenteur etc mais pas
      un journaliste

  14. pas seulement auprès de marine le Pen, mais surtout des 6800000 français qui ont voté FN

    • Aurait il les mêmes couilles pour gueuler après un de ces terroristes reconnu ? Ça m’étonnerais.

  15. Il y en a qui on le courage de l’ecouter , moi plus, j’entends parfois à 6h55 alors mon cher Mohamed content d’avoir gagné cette machine à café ?? Heureux hein ???
    Voila tout ce que je retiens de cet énergumène.

  16. Il y a quelques jours après le passage de Mr Philippot dans C a Vous sur la 5, j’ai fait un post ou je disais toute l’ignominie des médias inquisiteurs et malhonnêtes et ai proposé aux électeurs du Front National de boycotter France TV avec à sa tête Mr Field, Trotskiste notoire qui a été mis la pour la propagande assurément. Je n’ai reçu des autres intervenants aucun soutien, pas un oui tu as raison, rien. Outre le fait que j’étais très vexé (non je plaisante), je pense et réitère mon propos ici: J’appelle donc à boycotter et je précise que je le pratique moi même,France 2,3,4,5 et France O ainsi que BFMTV et RMC pendant deux mois pour aider Marine le Pen et Florian Philippot. Peut être arrêteraient ils de dénigrer la démocratie et de conspuer certain téléspectateur (a minima 6800000).

    • ils s’en foutent, leur salaire de nabab tombera quand même et de toute façon vous n’êtes pas équipé d’un appareil de mesure de Médiamétrie ? même si votre idée est bonne , elle ne sert à rien !

    • perso cela fait des années que je n’écoute plus ni radio ni les infos des médias télévisuels comme un bon nombre de la presse écrite !! je regarde les sites qui me semble défendre la France et les Français.

  17. J’écoute régulièrement Bourdin puis les GG. Pas pour boire leur parole mais bien pour analyser en quelque sorte leur façon de laver les cerveaux de très nombreux auditeurs, par petites touches, petites phrases presque anodines .
    Tout le monde a le droit de s’exprimer disent-ils, mon œil !
    Décrédibiliser et culpabiliser, voilà leur credo, faire en sorte de détourner le plus possible de personnes de toute tentation patriotique, un travail de sape, jour après jour, vous expliquant que seul le RPS est crédible, les écolos des idiots utiles et la gauche de la gauche peu sérieuse mais pas dangereuse.
    Le Front national est pour eux un ennemi à démolir par tous les moyens.
    Pas de cadeau pour ces traîtres. Écoutez-les, mais juste pour les combattre !
    Merci pour votre justesse, Mr Brazon. 

    • Les GG,lorsque irrité, je leur envoie un commentaire,je commence par:  » salut le PG ( les petites gueules)

  18. Les palabres entre collabos maquillées en colloques d’où sont strictement bannis les dissidents potentiels ; les gloses sur les nouvelles âneries émises par les z-élites; les «nouvelles» formatées, éliminées, tronquées, falsifiées pour les besoins de l’idéologie actuelle, les Français n’en ont donc pas ras-le-bol de cette imposture médiatique qui sévit depuis plus de 40 ans?
    Qu’attendent-ils pour fermer leurs radios et leurs télévisions dès que ce genre de foutaise s’annonce? Je vous garantis que si un soir, pour une heure seulement, tous les écrans de télévision dans une région donnée restaient éteints, ou si, un beau matin, M. Bourdin et confrères s’avisaient que personne n’est à l’écoute de leurs balivernes, on commencerait à se poser des questions chez ces messieurs.

    • Depuis les dernières élections je n’ai toujours pas digéré. Je reste poli mais suis dans une colère profondeur. J’en veux à ces socialistes débiles manquant de convictions au point d’avaler l’étron sarkozyste et de s’en trouver ravis. Pauvre France.

      • Eh bien on peut dire que vous êtes infiniment plus patient que moi! Si les déboires de cette pauvre France et de l’Europe ne dataient que des dernières élections, ce ne serait encore pas trop grave. Mais l’écran de fumée communiste d’où est sortie la clique islamo-socialiste ne s’est toujours pas dissipé après 60 ans, et les écailles me sont tombées des yeux depuis plusieurs décennies. Très exactement en 1972.

  19. yxpHx
    Bourdin, la quintessence de la « bien-pensance » et du « pas d’amalgame » caché derrière le masque du journaliste indépendant et intransigeant.
    Bourdin, la voix de velours au micro avec dans son cerveau des idées qu’il aimerait nous imposer à coup de rhétorique éculée.
    Bourdin, la genèse parfaite du coït entre le pouvoir et le journalisme : un faux libre-penseur redevable à jamais donc manipulable à souhait.
    En somme, Bourdin n’est rien d’autre qu’une sous-catin…

    • Oh…j aurai juste dis une sous merde moi…une de plus.
      Le gouvernement les choisis avec grand soin.

  20. Mais il fout la trouille ce mec !!! Il est vraiment hargneux.
    Ce n’est pas nouveau. Un autre genre de terroriste !!

    • Bourdin c’est comme daesh en fait, « enfin je ne dis pas que c’est daesh » mais idéologiquement le même lavage de cerveau.

  21. Nouvelle arme de destruction massive contre le FN : ce sont des amis, des complices de l’Etat Islamique. Je l’avais entendu avant la campagne des régionales et ça continue. Je crains que ces imbéciles ne préparent le terrain pour l’interdiction pure et simple de la formation nationale. J’avais aussi entendu paradoxalement que « le FN est pire que les islamistes radicaux ». Il faut entendre ça de la part de certains citoyens ! En fait, on revient toujours à la même chose : les ennemis du Front veulent le voir de partout en train de sévir y compris lorsqu’il s’agit des attentats terroristes ! Au moins, ça dédouane les véritables terreurs qui sont les dangers actuels de notre civilisation occidentale.

    • Je ne pense pas une seule seconde que le FN puisse être dissoud car c’est tout simplement une soupape de sécurité pour eux. Ils font beaucoup de cinéma , mais ils savent très bien que le FN empêche que n’émerge quelque chose qui serait beaucoup plus violent pour eux, s’ils perdaient le pouvour. Ils préféront toujours avoir en face d’eux une Marine Le Pen et un Florian Philipot qu’un ultra-nationaliste pensant être la réincarnation de Robespierre secondé par un autre rêvant d’être un nouveau Josef Darnand.

  22. Je lis à l’instant sur Orange que le Sinistre Cazeburne a déposé plainte contre MLP.
    L’ordure !!!

    • l’explication est assez simple « casse-noisettes » est un collabo la preuve ses propos  » prôner le djihad n’est pas un délit  » et si je dit « cazevide » est un en…..é c’est un délit ? , et « bourdin » est un collabo idem ?
      ils ont le trouillomètre à zéro ! pourquoi ce matraquage contre le FN ?? ils flippent déjà en pensant à 2017 et de ce qui pourrait arriver pour eux en cas de victoire du FN !
      ces photos

      • Toute la classe politique est dans les starting-blocks, pour 2017, et prépare la stratégie pour contrer le FN. Hollande a déjà tout mis en oeuvre dans cette perspective. Je crains que le scénario des Régionales ne se reproduise pour les Présidentielles, ayant eu la preuve de l’inconsistance de l’électeur français, toujours prêt à abandonner ses convictions, pour écarter le Diable, comme on l’a convaincu, du matin au soir. Charlie Hebdo ou le Bataclan sont déjà oubliés par cet électorat qui se laisse si facilement influencer par des médias serviles. Je le déplore et j’en suis véritablement affligé, au point de ne plus y croire, et devoir à terme quitter le pays de mes ancêtres.
        La solution ne viendra pas -hélas- des urnes, mais de la rue… peut-être.

Les commentaires sont fermés.