Monsieur Henri s’est ouvert les veines

C’était une si jolie histoire….

Monsieur Henri, c’est l’ami et le protégé de Concepciòn, une jeune Colombienne qui habite en HLM dans le nord de Bruxelles. Concepciòn est une héroïne. Elle bosse dans le nettoyage, c’est-à-dire qu’elle fait tout ce que ses employeurs n’ont pas envie de faire. Elle nettoie, elle range, elle frotte, elle se penche sur leurs WC pour les décrasser à la brosse, elle récure les poubelles après le passage du camion. Mais ce n’est pas tout. Concepciòn arrive tous les matins à vélo du Nord de la Ville, de crainte de se faire interpeller dans les transports en commun.

Concepciòn arrive tous les matins avec un grand sourire, elle apporte souvent des haricots tous frais, du thym, ou des tomates de son petit potager. Ce potager qui la sauve de la déprime. Elle le cultive avec amour et n’hésite pas à aider les autres, ceux du potager collectif. Le soir, de son petit balcon qui lui sert également pour sécher le linge, entreposer ses malles vides, ses seaux et ses instruments de jardinage, elle aperçoit parfois des ‘jeunes’ qui viennent faire main basse sur ses courgettes et piétiner ses salades. Après une journée de 10 heures de labeur épuisant. Ne croyez pas qu’elle se contente de travailler, de semer, de repiquer, de bêcher, de biner, de sarcler. Elle a aussi un grand garçon qui fait de belles études. Et des amis qui l’aiment. Elle est excellente patissière.

Un soir, sarclant ses parterres de blettes à cardes jaunes, elle remarque un vieil homme qui l’observe de sa fenêtre. C’est Monsieur Henri, séquestré dans un horrible établissement EHPADHOLOGIQUE.

Le cœur aussi tendre que les radis qu’elle cultive, Concepciòn lui fait signe de la main.

Peu à peu, elle se rapproche de la triste fenêtre et peut lui parler. Ils deviennent amis.

Monsieur Henri est diabétique. La maison de « soins » lui sert des tartines à la confiture pour le petit déjeuner, un dessert sucré à midi et des crêpes au Nutella le soir. Il a faim. Interdiction de se rendre dans le petit supermarché du coin pour s’acheter des concombres ou des sardines. Défendu ! On ne sort pas. Car c’est ainsi que le « gouvernement » prétend « prendre soin de nos ainés ». Je sais, nous sommes en Belgique, vous savez ? Le pays où les forces de l’ordre pénalisent les passants sans masque et laissent courir les escrocs masqués. Le pays où un couple âgé est fustigé pour s’être reposé les vielles guiboles un instant sur un tronc dans la forêt. Le pays de Molenbeek, base arrière du djihad. Le pays qui paie des « artistes » pour peindre d’immenses fresques en hommage aux pires malfaiteurs, et emprisonne les vieux.

Concepciòn apporte des framboises et des mûres à Monsieur Henri, lui cuit du pain, lui compose de petits bouquets de fleurs de son jardin. Concepciòn est une héroïne. Elle introduit une demande de visite. Après plusieurs semaines de refus, on lui permet d’entrer dans le hall pour 10 minutes. Car le jardin est impraticable, « en travaux » depuis le mois de mars ! Le vieil homme, dûment masqué, y est bouté dans un fauteuil roulant.

Il y a deux jours, Monsieur Henri a remis à Concepciòn toutes les lettres d’amour que lui avait écrites Margarita, son épouse, au temps de leur fiançailles, Des lettres jaunies, froissées, Concepciòn me les a montrées, je n’ai pu lire que les premières lignes, trop privées, trop personnelles. Je ne pouvais pas. Il lui a demandé de garder aussi ses photos de famille. Elle les conservera dans un bel album.

 

Nous ne nous doutions de rien

Hier soir, Monsieur Henri s’est ouvert les veines avec un couteau à pain. Il n’en avait plus besoin, de toutes façons, puisqu’il n’avait rien à mettre sur ses tartines.

Anne Schubert

 

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. Les EHPAD sont devenus des Etablissements Pénitentiaires! des QHS pour vieux. Interdiction d’en sortir, interdiction à la famille d’y entrer sans un test PCR. Il n’y a aucun « cas », ni malade. Seulement la dictature sanitaire du gouvernement. Si vous êtes âgés n’entrez pas dans ces zones d’incarcération sous régime des ARS (agences de réclusion sanitaire) vous n’en sortiez pas vivant! restez chez vous aussi longtemps que possible! et si vous arrivez aux urgences, on saura vous administrer la piqure létale qui vous classera victime du corona virus. Silence! la macronie assassine…

    • Tout cela a été bien résumé avec la dernière campagne de la Spa
      https://t.co/9Nz6hG2vLw?amp=1
      Oui, la peine de mort n’existe plus que pour les innocents, les bébés à naître (jusqu’à 9 mois maintenant), les anciens, nos enfants et bien sûr les animaux.
      Pour les criminels c’est inacceptable et barbare, paraît il…

    • Oui. Il vaut mieux rester chez soi même dans le PIRE des cas, que d’aller dans une Ehpad !
      Par ailleurs une personne âgée, dépendante, si elle a de l’aide de ses enfants et les voit régulièrement pour le plaisir, elle a ce qu’il lui faut pour vivre le plus longtemps possible.
      Ca fait longtemps que j’ai compris que les Ehpad sont des lieux d’incarcération de personnes âgées.
      Cette fausse pandémie a mis encore plus en évidence cela car les résidents des Ehpad ont été enfermés, isolés bien plus que d’habitude. Certains sont morts de faim et de soif parce que le personnel ne venait plus (c’est ce qui s’est passé), quant d’autres se sont laissés mourir parce qu’ils ne pouvaient plus voir leurs enfants, ils n’avaient donc plus le goût de vivre (décès comptabilisés ensuite en « covid-19 »)…

    • Ce qui s’est passé en France dans les Ehpad : que le personnel a déserté les maisons de retraite, ce qui a entraîné que des personnes âgées sont mortes de soif et de faim, ça s’est passé forcément pareil dans les autres pays (on trouve des articles sur ce sujet), dans les territoires où il y a eu le « confinement » (en France, le « confinement » a été le plus dur du monde : le gvt l’a fait dans le pays entier). Le « confinement » dans les Ehpad, ça amène à ça et aussi au syndrome de glissement dû au fait que les résidents des Ehpad ne peuvent plus voir leurs enfants.

    • Et pourquoi le gvt veut « confiner » les Ehpad ? Justement pour accélérer la mort des résidents ! Et en plus, en leur imposant le port du masque, ça les empêche de respirer.

    • Au-delà de ça, ce sont très souvent les femmes qui vivent plus longtemps, qui deviennent veuves, donc qui à un moment donné de leur vie, vont être plus ou moins dépendantes pour certaines choses de leur vie et qui vont donc être aidées par leurs enfants dans ce qu’elles ne peuvent plus faire.

      Quant aux médicaments, ça va peut-être étonner ce que je vais dire, mais pour qu’une personne âgée puisse vivre le plus longtemps possible, il vaut mieux qu’elle évite d’aller chez le médecin (uniquement quand c’est nécessaire) et qu’elle évite de prendre des médicaments à droite à gauche, c’est la meilleure des choses (et ceci, pas que pour les personnes âgées, il faut y aller et prendre des médicaments uniquement quand c’est nécessaire).

  2. Les résidents des ehpads français sont interdits de sortie et leurs proches lors de rares et courtes visites autorisées ne sont pas autorisés à leur apporter même des confiseries emballées.
    Moi j’appelle cela un crime.

  3. on dirait un conte ,mais qui finit mal, le monde est devenu degueujasse il n’y a plus de respect de rien ,;plus d’amour ,de fraternite ,un reflet de la France de demain

    • Le monde de demain sera un mélange de Kafka et d’Orwell, assaisonnés a la sauce transhumaniste,dans une ambiance urbaine glauque et violente evoquee par le superbe film « Soleil Vert » .Un enfer sur la terre.Maigre consolation,je ne serai plus la pour le voir.

  4. Merci pour ce beau témoignage de l’atrocité humaine prête à tout pour préserver une façade de contrôle….Que Dieu garde ce pauvre Homme, Amen !

  5. Tous vos articles reflètent la vie de tous les jours, celle dont on ne parle pas dans la presse.

  6. En faisant aimablement remarquer que jamais dans notre histoire ce que l’on nomme parfois avec mépris les « vieux » ont été aussi mal traités. Mais que font les enfants ? Que font les jeunes générations ?.. Ils sont nos racines, notre vraie mémoire, notre histoire et notre soc. On sait ce que devient un arbre qui perd ses racines…Nos jeunes qui ne sont que les vieux de demain devraient réfléchir juste un petit peu. Pendant que la classe politique dans son entier se réserve des vieillesses dorées.

    • Dorée ou pas,la vieillesse est le prélude à la mort,qui reste la condition de la vie.C’est dans la compréhension sereine de ce phénomène que nous trouvons une certaine tranquillité.Tout ce qui est ne doit périr,c’est la loi universelle.Nous sommes autant faits pour la mort que pour la vie.

    • Ils paient plus de 3000 euros l’Ehpad de leur père ou mère. Question : n’est-ce pas ce que coûte 1 infirmiére de jour qui leur permettrait de garder les vieux parents à la maison ?

  7. Ah !Ah!Voilà ce que c’est de pas avoir les « valeurs de la république « .
    Chez nous ,tout baigne ,on nous a expliqué que nous sommes en république depuis 150 ans (on ne le savait même pas ,ingrats et ignares que nous sommes !)ça nous évite de nous » ensauvager » et de laisser nos vieux déserter les ehpad à l’insu de leur plein gré.

    • Pour moi,ça sera tout sauf l’ehpad, tout sauf les soins palliatifs! Avant que d’etre submergé par le dégoût d’un monde qui ne me ressemble plus,avant que d’etre envahi par la mauvaise humeur,je suivrai l’exemple du sage stoïcien. Le cas de Mr Cocq me bouleverse: j’espère que nous en tirerons tous les enseignements. »Qui apprendrait aux hommes à mourir leur apprendrait à vivre. »Montaigne.

      • La mort fait partie de la vie, on n’est pas éternels, ça, on le sait.

        Pour le cas d’Alain Coq, les médias le médiatisent parce que le but des mondialistes, c’est d’assassiner les personnes considérées inutiles pour eux donc ils font l’éloge de l’euthanasie et ils mélangent délibérément tout comme ils font d’habitude, pour manipuler les gens.

        Ce qui s’est passé dans les Ehpad pendant le « confinement », c’est ni plus ni moins de l’assassinat ! Ces personnes âgées dans les Ehpad n’avaient pas demandé à mourir, ont été isolées de leurs enfants pour que le « système » en fasse ce qu’il veut, elles auraient eu besoin de soins, de médicaments adaptés pour les soigner, ce qui leur a été interdit dans le but de les tuer !
        Ca n’a rien à voir avec le cas d’Alain Coq qui lui, veut mourir .

      • Il y a le suicide assisté en Suisse qui permet d’éviter justement les dérives de l’euthanasie puisque c’est le patient qui décide de mourir (en toute conscience) et qui appuie lui-même pour s’injecter les substances pour se donner la mort.

      • Il y a énormément de manipulations de la part des médias pour faire accepter l’euthanasie aux gens (pour les mondialistes, l’euthanasie, c’est un moyen d’assassiner les personnes considérées inutiles pour eux comme au moment du « confinement » avec le Rivotril) qui ont une vision souvent trop simpliste et qui sont souvent trop faciles à manipuler pour la propagande.

    • la republique est une vielle pute qui ne fait plus recette elle a fait son temps il faut donc virer tous les parasites vermineux politiques qui la composent et qui sont responsables gavés de notre fric

  8. La Belgique était un havre de paix… cette maudite immigration non contrôlée, et la lâcheté de leurs dirigeants, en fait avec notre douce France, les 2 premiers pays de la ligue arabe européenne ! Tristesse et colère.

    • Vous dites « la Belgique, la France… » c’est TOUTE l’europe qui est vérolé par l’islam. et les prétendues « valeurs » musulmanes.

    • Comme ce que vous dites est vrai! Mais pourquoi ne vous êtes-vous pas rebellés devant cette folle immigration!? J’ai vu, il y a des années, un reportage sur Bruxelles et un « rassemblement » d’une foule de près de… impossible d’en savoir le nombre .. c’était tout simplement noir de monde.
      J’ai cru m’être trompé? Un reportage en Algérie de ces milliers d’hommes arabes ? Ben non! Après vérification, cette foule d’ arabes était bien à Bruxelles! Je n’en croyais pas mes yeux!

    • cela releve de la haute trahison et du peloton d’exécution ou de la guillotine qui attend le jour

    • énormément de films et de séries ainsi que de romans sont remplis d’avertissements prémonitoires qui se réalisent aujourd hui point par point

  9. Mais quelle folie meurtrière a permis qu’on serve tant de glucides à un pensionnaire diabétique matin midi et soir ? C’est ridicule.
    Personne pour les dénoncer ?
    Histoire bouleversante et tellement révélatrice de la manière très discrète dont les Belges en général vivent les sentiments profonds et intimes. Merci pour ce témoignage.

  10. Avec Dupont Moretti à la justice les taulards sont et seront mieux lotis que nos anciens dans les EHPAD.

    • Ce gvt a libéré et libère les prisonniers, plus précisément, les délinquants et criminels allogènes sous prétexte du « covid-19 » (car ils lui servent pour créer de l’insécurité dans le pays), et enferme les résidents des Ehpad pour le même prétexte (car le gvt veut qu’ils meurent le plus rapidement possible)…

    • Et n’oublions pas que le gvt a fait achever les personnes âgées au Rivotril, à faciliter sa prescription pour les assassiner, tout en ayant fait interdire la chloroquine à côté de ça.

      • et si les gilets jaunes faisaient une descente dans les pires ehpads claquoirs le 12 septembre pour en demontrer toute a sombre ‘horreur je suis sure qu’ils auraient les honneurs de la premiere page dans les coeurs

  11. Bel article, sobre, émouvant – et tellement proche du réel…
    Merci, Madame Schubert.

  12. Vous vous croyez à l’abri le Erdogan d’occasion! Vous ne nous apprenez rien sur votre manque d’empathie avec tous les crimes que nous lisons …

  13. Bravo a vous Anne. Votre texte est sublime de poesie. J’ai des larmes qui me viennent. Tous mes compliments. Chaque jour il nous faudrait un beau texte comme le votre pour nous soulager de la mediocrite et de la grisaille. Encore merci a vous …

  14. lorsqu’on se sera débarrassé du parasite merdacron on récupérera tout le pognon « de dingue » que cette merde a dilapidé en inventant un salaire pour memere qui se paye tous les jours la une de VOICI et que personne n’a élu , et aux quatre coins du maghreb et avec ça on detruira tous les ehpads sadiques prisons qui ne disent pas leur nom et on construira a la place des vrais villages pour vieilles personnes dependantes avec tout le confort qu’on pourra leur offrir comme ne serait ce que la climatisation qui n’y est toujours pas malgré l énorme hecatombe de vieux en 2003 a croire que la privation d’air climatisé et de nourriture fait partie de la methode de solution finale avec le rivotryl !

Les commentaires sont fermés.