Monsieur Jordan Bardella a tort de s’en prendre à Vladimir Poutine

Je me doute bien que Jordan Bardella soigne son image, tente de se positionner sur un échiquier politique pour ne se fâcher avec personne, se respectabiliser en somme, mais de là à nier les réalités de la guerre en Russie et ses raisons, j’avoue que c’est à la limite choquant.

Nous avons pu constater la réalité de la « dédiabolisation » avec Les Républicains, mais son échec avec la gauche dans son ensemble qui a pris conscience qu’elle perd son épouvantail, mais de là à dire :

L’agression de l’Ukraine par la Russie a été une surprise pour beaucoup. C’est le retour inattendu du tragique et de l’Histoire. Le droit le plus légitime d’un État, celui de son intégralité territoriale et de sa souveraineté, a été violé. (Source)

Si cela a été une surprise pour le Rassemblement National c’est plutôt inquiétant, car depuis le coup d’État de Maïdan, les lois anti-langue russe mises en place en Ukraine, les fortifications mises en place devant les séparatistes russophones du Donbass, les forces militaires qui s’y agglutinaient, les bombardements systématiques contre les civils de Donetsk, les meurtres d’Odessa commis par le “Secteur Droit” et les “Azov” dont on sait maintenant l’idéologie bandériste de type nazi auraient dû alerter au minimum tous les députés de l’Union européenne et particulièrement ceux du Rassemblement National.

Monsieur Jordan Bardella fait de la politique. Il est intelligent et il connaît bien ces données, les 14 000 morts civils du Donbass dont Anne-Laure Bonnel a parlé dans la presse jusqu’à ce qu’elle soit virée de la Sorbonne où elle travaillait.

Monsieur Jordan Bardella aurait dû s’informer sur les traités de Minsk 1 et 2, ces leurres de Merkel et d’Hollande.  

Monsieur Jordan Bardella a eu tout loisir pour s’informer sur l’histoire de la Russie, la création de l’Ukraine par Lénine, les décisions de Staline la concernant, le don de la Crimée par Khrouchtchev à une République socialiste ukrainienne faisant partie intégrante de l’URSS.

Monsieur Jordan Bardella sait tout cela et cependant, il fait mine de faire comme si l’Ukraine était un pays ayant existé de longue date, étrangère à la Russie et il fait semblant d’ignorer les actions de l’OTAN dans les ex-pays de l’Est, sa volonté de s’implanter en Ukraine, le renversement d’un pouvoir légitime en 2014 et les avertissements de Vladimir Poutine envers l’élargissement de l’OTAN à Kiev.

Monsieur Jordan Bardella aurait pu s’en tenir à l’esprit du général Charles de Gaulle.

Expliquer et demander que la France se positionne sur un créneau de médiateur, d’équilibre, et exiger au Parlement européen que cette Union européenne cesse d’alimenter un discours de haine envers la Russie. La France aurait dû se trouver au-dessus de cette guerre et proposer des pistes de réflexion.

Au lieu de cela, monsieur Jordan Bardella “comprend” monsieur Zelensky. Un Président ukrainien bien corrompu et qui après avoir fait une campagne électorale basée sur la paix, a organisé sciemment une guerre pour mater les Russes du Donbass.

Mais là, Vladimir Poutine a fait échouer le plan qui visait, après le Donbass, à envahir la Crimée qui pourtant, depuis Catherine II, a toujours été russe comme d’ailleurs Odessa.

Monsieur Jordan Bardella semble ignorer que les Français, après 1871, n’avaient qu’une idée : retrouver l’Alsace-Lorraine. La gauche, pour faire oublier cette obsession de la droite de l’époque, décida de coloniser l’Afrique de l’Ouest. Parce que c’est la gauche qui a colonisé et non la droite comme le disent les incultes gauchistes.

Pourquoi nier à la Russie ce désir quasi charnel, culturel, son désir de retrouver les frontières naturelles qui étaient les siennes depuis des siècles ?

Certes, cela aurait pu se faire pacifiquement. Par l’intermédiaire de Républiques autonomes au minimum, par le respect de la langue russe au Donbass et des cultures. Les Ukrainiens, l’OTAN, l’UE sous la tutelle des USA ne voulaient pas de cette solution. Merkel et Hollande l’ont avoué.

Les États-Unis voulaient l’Ukraine, ses terres agricoles, ses mines, son gaz, son pétrole comme en Irak. Ils voulaient, et depuis longtemps, couper l’UE de la Russie. Ils savent que l’Europe de De Gaulle – du Portugal à Vladivostok – aurait signé la mort de l’hégémonie américaine.

S’il vous plaît, Monsieur Jordan Bardella, la politique est une chose sérieuse, et bien sûr qu’il est important de prendre des décisions fortes, mais vous n’êtes pas obligé de sortir de la réalité pour faire plaisir à von der Leyen, à Macron, et donner ce qui n’est qu’une illusion, en vous positionnant dans le camp du bien « occidental » contre le mal « russe ».

Bien plus de Français patriotes savent que la Russie de Vladimir Poutine n’est pas le monstre décrit par les médias à la solde du wokisme, des LGBT+, des féministes qui veulent « déconstruire » les hommes, et des gauchistes qui haïssent la France.  

C’est quoi l’étape suivante ?

Participer à la gay pride pour faire moderne ?

Féliciter le pseudo-ministre de « l’Éducation nationale » pour son génial laxisme ?

Saluer l’engagement de Macron à fournir des armes lourdes, des chars Leclerc, des Mirages, des Rafales ?

Remercier von der Leyen pour sa volonté de faire la guerre à tout prix ?

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
31
2

63 Commentaires

  1. Ce matin Bardella sur BFM et Chenu sur Cnews qui répètent les mêmes inepties convenues et obligatoires . Comme quoi le RN est bien le truc attrape nigaud et gogos utile à la mafia liberal-fascist de margoulins au pouvoir .
    Ceci pendant que de plus en plus de voix s’élève contre le cynisme et la folie des va-t-en guerres malgré la censure et la propagande massive digne de ….l’URSS

  2. Vu que les commentaires doivent être concis pour espérer être publiés, nous dirons qu’avec Jordan Bardella nous avons un branleur de plus sur la scène politique française qui n’en manquait déjà pas. Comme l’a écrit F. Lordon : “Macron et Le Pen sont les deux faces de la même médaille” CQFD

  3. En un mot comme en cent : je dirais : Cessons de toujours vouloir s’identifier à un parti ! La volonté est d’abord INDIVIDUELLE !! La vraie opposition, c’est pas en votant pour untel ou autre, c’est d’abord SA PROPRE RESISTANCE, SA PROPRE FORCE, SA PROPRE CAPACITE A ENTRER DANS L’ACTION, INDIVIDUELLEMENT ! L’erreur n’est donc pas seulement de “bien ou mal voter”, c’est surtout de s’engager personnellement sans faire d’office confiance à un “individu-miracle” !

  4. Le RN ne sait plus où il crèche, y a qu’à voir Marine qui ne bronche pas, ne manifeste strictement aucune opposition aux horreurs votées à l’Assemblée (sauf sa “motion de censure” en carton, pour faire croire qu’elle agit)… et voilà maintenant que le seul digne de confiance, Bardella, se met à s’aligner sur l’Atlantisme… Par pitié : Que Riposte Laique lâche les basques des “opposants” tocards : le RN ainsi que “Reconquête” (ZEmmour, Maréchal, Peltier…) ou LR, ne feront rien pour bouger les choses, ça se sait ! S’il n’y a personne en réelle opposition mieux vaut le reconnaître que s’accrocher à des chimères !

    • Toto logie
      reprenez vos esprits ….essayant d’être moins “brouillon” . L’opposition et la scène politique sont en ruine et en plein chaos . Tout le monde le sait , le voit , c’est une évidence . Les LR , les socialistes sont en ruine ainsi que le RN qui fait illusion et se gargarise de députés élus par défaut pendant que la nupes/ les verts avec leur main d’oeuvre importée …aboient et éructent .
      RECONQUETE est un premier essai encourageant de reconstruction . Même s’il y a eu des erreurs sans doute il y a eu , sans doute des tirs de barrage massifs et croisés venant de tous les cotés y compris du rn . RECONQUETE qui porte bien son nom , contrairement au RN , a proposé des alliances ( peut être trop et pas aux bonnes personnes ) . C’est la seule stratégie possible au point où nous en sommes

  5. Excellent rappel, merci Mr Brazon. De quoi désespérer de l’existence d’une droite souverainiste et identitaire en France. Un Naufrage……Les français ordinaires ne se rendent même pas compte que nous coulons. L’orchestre joue la Marseillaise.

  6. Le rôle de bardella, recruter de la chair à canon jeune et fraiche.
    Le népotisme ling-pen…
    “Le Front national a toujours été un parti sioniste.” Nouvelle Entretien dans le journal Haaretz du 7 janvier 2011.

  7. Oups !… Je ne comprends pas bien où Bardella veut en venir à se positionner ainsi… Il sème le trouble chez ceux qui avaient mis leurs espoirs en lui, et ce n’est pas bon pour son matricule, encore moins pour son parti. Dès lors que vont faire les électeurs du RN ? Certains vont rester pensant à une stratégie voulue, mais d’autres iront évidemment vers celui qui semble inébranlable dans ses convictions. C’est dommage, car l’alliance entre toutes les forces de Droite ne verra donc encore et toujours pas le jour, et le pouvoir restera inexorablement entre les mains de celles-zé-ceux qui n’ont d’objectif que de détruire le pays de nos ancêtres. Tout ça pour ça !… Les “Morts pour la Patrie” doivent se retourner dans leurs tombes ! Triste fin de partie…

  8. C’est un petit **** qui croit tout savoir. Il devrait commencer par l’histoire de l’ukraine, la VRAIE HISTOIRE de l’ukraine avant de faire des déclarations à la ***. Ca le rendrait plus crédible.

  9. Bordela c’est une pute comme son partie du Rennoncement National… prétendre être un parti patriote-natio en cauchant toute les cases de la mafia mondialiste satanique parasitaires…c’est se vautrée dans la saloperie intégrale leurs QG c’est la fosse sceptique 🤗🤭

  10. Le RN est devenu un parti d’opposition bidon en réalité ses cadres sont des lopettes soumises aux idéaux des progressistes et mondialistes !

    • Ils ne sont soumis à personne mais à leur seule obsession : conserver leur groupe parlementaire en ratissant large dans l’opinion pour assurer leurs carrières politiques.

  11. c’est bien beau de vouloir arriver au sommet, mais de là à ignorer les vérités essentielles sur un tel sujet, c’est juste démontrer son incompétence gravissime, pire son ralliement à la meute

  12. Décidément l’adage populaire décrivant la droite française la plus bête du monde se confirme un peu plus chaque jour !!

  13. Et sur quoi Zelinsky a été élu? Ha oui: arret de la dérussification et dialogue avec Poutine. Dommage que l’autre ce soit dit comme à RL “un comique qui joue avec sa b…, je vais annexer l’ukraine à 3 jours”.
    Pas de bol, le grand chevaucheur d’ours torse poil est humilié et mis en echec depuis un an.
    “La violence est le dernier refuge de l’incompetence” disait un ecrivain russe.

  14. Soigner son image de traitres……Parti de traitres, ils sont tous à vomir………..

    • Zémmour prétend revenir au patriotisme à la souveraineté
      Tout en gardant les chaînes bien serré de l’union des traîtres eurepéistes et de L’entité-mercenaire otanesque
      Bras armé de l’étais profond des usa….
      Désolé mais votre zémmour essaie de nous la faire a l’envers….déplus il a condamné la russie qui pourtant combat par les armes la méme mafia qu’il prétend combattre en France….je suis certain qu’il est en mission commander….

  15. Deux députés européens RN ne sont pas semble t-il sur la même ligne politique sur la guerre en Ukraine.
    Jordan Bardella et Thierry Mariani.
    ***”””””
    Le député RN, Thierry Mariani sur BFM Business : « L’intérêt du président ukrainien est de nous entrainer dans sa guerre. Il ne peut pas gagner cette guerre tout seul. Il fait donc son boulot. Ce n’est pas les intérêts de la France d’entrer en guerre contre la Russie…. Mon camp c’est la France ! La France et l’Allemagne étaient garants des accords de Minsk qu’ils n’ont pas respectés. Selon A Merkel et F. Hollande, cela permettait de laisser assez de temps pour que l’Ukraine puisse se réarmer.

  16. De compromis en compromis jusqu’à la compromission.
    Cela rappelle le RPR, devenu Les républicains aujourd’hui.

    Il cherche peut-être à se faire financer par les américains comme macron ?

  17. Désolée mais la Jordan Bardella ne m’a plu du tout ..avec la Russie et pour toujours

  18. J’adore les commentaires “je voterais Reconquête” comme si Zemmour ne disait pas la même chose.

    • Effectivement Mike, ils passent à la trappe l’avis de Zemour qui dit exactement la même chose ! Mais chez lui ce n’est pas grave et tout est pardonné ou oublié !

      • “Effectivement” ….les bichounets à leur marine , comme il est de coutume au RN de la fille indigne vous mentez .
        E Z a été le seul à ne pas s’associer au choeur des “vierges” contre la Russie quand le RN des ménardiers et cie entonnait le même refrain “la larme à l’oeil” .
        Il ne vous aura pas échappé qu’E Z a nettement moins accès aux médias que le RN .
        La fille lepen ment comme une arracheuse de dents , une politique rouée à vomir , elle qui parlait de RECONQUETE comme d’un mouvement de néonazes , de “paiens”…??? et de catholiques “intégristes” …??? ( je ne la savais pas experte en la matière ) . Mais on comprend votre gêne et votre pauvre ligne de défense

  19. BORDELLA !Et voilà , c’est annoncé par BORDELLA ,sous les sarcasmes des plateaux BHLiens …Bardella rejoint le Club huppé de Zelenski . de son Bureau (Politique ) Il va attendre avec sa Tata Lady Macbeth la défaite de la Sainte Russie .. Et en attendant son rêve de devenir le président de la république arabo-islamique française , il pourra attendre longtemps au portillon du Dîner du CRIF pour mettre sa Chechia et pour roter après le Merguez .Il finira bien par être désigné comme Meloni, Président d’un comité d’accueil de migrants Afghans ou Swahilis …Jusque là il est libre , mais ce qu’il ne peut pas ; c’est d’émettre le moindre jugement de VALEUR sur le PRÉSIDENT des Russes Poutine ,le Tsar de toutes les Russies

  20. Comment se fait-il que la plupart de ceux qui commentent sous Riposte Laïque, semblent ne pas savoir qu’il existe un Philippot qui a des couilles et le prouve depuis le début de la fabriquée crise du covid ? Prenez donc la peine d’écouter ses prises de position, chez TVliberté par exemple. Il a quitté Marine pour les raisons qui sont dénoncées ici pour le bardella qui semble avoir viré grave sa cuti ! UN Gaulois ne peut que se sentir à l’aise avec le discours de Philippot … et devrait adhérer à sa bannière !

    • Pour une union , ou plutôt alliance ( sans confusion ) , Philippot , Zemmour , Dupont-Aignan , Poisson , Lasalle …Onfray

  21. Grosse déception.
    Il avait l’air brillant, mais il est à côté de la plaque…
    Dommage !

  22. Je suis et reste FRONT NATIONAL (Le FN de J-M LE PEN) depuis des mois je répète autour de moi que J Bardella n’est pas l’homme de la situation, beaucoup trop lisse à mon goût. Mais avec Marine ils sont en train de dépasser les bornes aussi le vote RN pour moi c’est TERMINE même face à LFI je voterai blanc entre une mort rapide et une mort lente je choisi le suicide

    • Un vote blanc ne sert à rien. Cela est comptabilisé certes, mais la belle affaire. C’est comme l’abstention, cela sert ceux qui sont au pouvoir.

      • Bien d’accord avec vous G. B., voter blanc ou s’abstenir, ne sert strictement à rien et fait le jeu du pouvoir corrompu jusqu’à la moelle. Je ne cesse de le répéter autour de moi. Certains entendent, d’autres, la majorité, sont, semble-t-il, sourds… Il ne faudra pas qu’ils nous crient un jour “si j’avais su…”.

        • C’est comme ça ne vous en déplaise ! Nous sommes nombreux à vouloir en finir avec l’imposture lepen et sa trahison . Le rn doit disparaitre pour une vraie “RECONQUETE” et une alliance patriotique . Donc , c’est simple , la conclusion PRATIQUE c’est plus 1 voix pour le rn . C’est ma position déjà depuis les dernières élections ayant bien compris la duplicité de la tenancière de la boutique

  23. Très grosse déception pour ma part. A tant vouloir se normaliser, il va ressembler à un député LR ou Nupes. Dommage, il est jeune, parle bien, il aurait pu un jour avoir une stature de présidentiable

    • raslebol 👍👍👍👍👍😆😉😘😊 quel beau jeu de mots, Bravo !!!!

  24. Ma colère et mon ressentiment envers Bardella sont à la hauteur de la déception qu’il a engendrée dans mon esprit.

  25. Il a offert son vrai visage, Bardella est devenu un vulgaire politichien !
    Je pense que la RN a beaucoup à perdre d’autant que la Russie va gagner le conflit contre l’OTAN !
    Je sais enfin pour qui je ne voterai plus !
    Pour les élections européenne mon choix se portera sur Reconquête, l’UPR ou DLF !
    Asselineau a gagné le respect de beaucoup de FDS ces derniers temps avec ses analyses du conflit en Ukraine et ses positions sur l’UE ! J’espère qu’il pourra en tirer un réel bénéfice dans les urnes !

    • Certes François Asselineau haut fonctionnaire, ancien inspecteur des finances connais ses sujets politiques et ses analyses sont juste, un des reproches que l’on peut lui faire ,c’est qu’il est pour un rapprochement et une coopération avec les pays du Maghreb .La France n’a pas besoin de cela ,ces pays nous coutent déjà extrêment cher tant sur le plan financier que sur le plan civilisationnel .

  26. bardella se dédiabolise, il rentre dans la norme, poutine est le grand satan, il ose défendre les siens, il ose affronter l’amérique, il ose ne pas se coucher devant les lgbt etc.

  27. Au contraire, ce jeune prétentieux a montré sa vraie face de girouette. C’est décidé je ne renouvelle pas mon adhésion au parti.

    • C’est le futur Maurice Schuman, celui qui disait que c’était le vent qui tournait mais pas les girouettes. Une belle carrière politique qui s’ouvre devant lui…

  28. Bravo! , Monsieur Brazon, le RN est devenu une officine macronnienne , ni plus, ni moins . Et depuis qu’ils se sont laissé acheter ils ont perdu toute leur crédibilité. Marine est toujours pour l’obligation vaccinale , quelle honte !

  29. C’est l’éternel problème de la passation de pouvoir à des “dauphins” qui sont choisis par le titulaire du poste, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. JLM avait Quatennens qui s’est sabordé bêtement, il a donc adoubé un autre de ses protégés, Bompard, des mecs qui suivront ses instructions. MLP avait Bardella dans son giron et elle lui a passé la main pour qu’il fasse grosso modo la même politique qu’elle. Il n’y a rien à espérer de la soi-disant opposition, les législatives leur ont été favorables, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Tout le monde pérore ou vocifère à l’assemblée nationale mais ils ne font que brasser du vent, ce sont des simagrées, la cause est entendue, la messe est dite. Amen.

    • Bompard avait gagné le congrès avant la bourde Quatennens. C’était Bompard le dauphin, Rougeyron l’a annoncé à l’avance.

  30. Bardella n’est pas un “Monsieur”. C’est le mecton à sa mémère à chats. Rien de plus. Il ne mérite que le mépris.

  31. Eh ben, ça va pas être évident de trouver un politique courageux, correct et droit dans ses bottes pour être notre prochain président…

    • Union des droites, avez vous dit…. Quelles droites ,celle de Biden, celle de on der Leyen ou celle de macronibus

    • Asselineau que j’ai découvert il y a quelques mois est le candidat gaulliste parfait pour les FDS et surtout pour sortir du merdier européen !
      Ses vidéos sur YouTube sont un régal pour le gaulois que je suis !

      • Exact ! Il ne reste que très peu d’hommes politique qui ont encore “du poil aux pattes”, selon une expression populaire.

      • Trop mou, sinon inexistant, en ce qui concerne l’immigration.
        Même s’il arrivait à nous sortir de la poisse actuelle ce sont les migrants déjà ici et à venir, et qui sont sur le point de nous remplacer, qui en profiteraient.

        • Mais c’est bien l’UE et aussi l’OTAN avec ses aventures militaires qui sont responsables de l’essentiel de l’immigration. UE et OTAN contre lesquels Asselinau s’oppose …

Les commentaires sont fermés.