Monsieur le Président, votre discours anti-russe n’est qu’un tissu de mensonges

Monsieur  le Président, votre discours anti-russe est une ignominie et un tissu de mensonges. Vous n’êtes qu’un bonimenteur d’estrade.

Hier, 19 août 2022, à Bormes-les-Mimosas, vous avez une fois de plus abusé les Français, en leur demandant de lourds sacrifices dont vous êtes le principal responsable. Vous détruisez la nation avec vos délires mondialistes, mais vous vous exonérez systématiquement de vos fautes, qui vont conduire les Français au chaos.

https://www.fdesouche.com/2022/08/19/guerre-en-ukraine-macron-appelle-les-francais-a-accepter-de-payer-le-prix-de-la-liberte-de-nos-valeurs/

Pendant des années, vous les avez méprisés, insultés, humiliés, vous les avez accusés de crime contre l’humanité et de barbarie en Algérie, oubliant sciemment les atrocités commises par le FLN. Vous avez réprimé les manifestations des Gilets jaunes avec une violence inouïe, vous avez légiféré pour museler le peuple, vous avez disloqué la nation par une immigration démentielle et un laxisme judiciaire criminel complice des malfrats, et aujourd’hui, le pays au bord de la faillite et alors que les émeutes menacent, vous osez nous parler d’union et de sacrifices ! Votre discours est un chapelet de mensonges et un monument d’hypocrisie.

Vous dénoncez l’attaque brutale lancée par Vladimir Poutine. C’est un mensonge !

Dois-je rappeler que les causes de cette guerre remontent à 1990, quand les Occidentaux promettaient à Gorbatchev de ne pas élargir l’Otan vers l’Est en échange de la réunification allemande ? En trente années l’Alliance est passée de 16 à 30 membres et bientôt 32. Pas un mot sur cette trahison. Pas un mot sur la légitime exigence de sécurité exprimée par Poutine pour son pays et son peuple.

Dois-je rappeler que la guerre menée par Kiev contre les populations russophones du Donbass a duré huit ans, faisant 13 000 morts, sans que la France ne lève le petit doigt ?

Dois-je rappeler les atrocités perpétrées par les unités nazifiées sur leurs prisonniers, et dénoncées par l’ONU, Amnesty International, Human Right Watch et même la Croix-Rouge ? Pas un mot dans cette presse totalement à vos ordres.

Dois-je rappeler que l’armée ukrainienne avait programmé un assaut sur les républiques séparatistes du Donbass pour le 7 mars 2022 ? Dois-je rappeler qu’elle a édifié des fortifications face au Donbass depuis huit ans ?

Dois-je rappeler que la France est signataire des Accords de Minsk avec l’Allemagne, la Russie et l’Ukraine, et que votre devoir était d’imposer à Kiev de les respecter et de les appliquer, en accordant l’autonomie aux républiques séparatistes ?

Vous avez encensé Zelensky en vous pliant docilement au narratif de Washington, sans la moindre objectivité, sans la moindre analyse, sans le moindre recul, nous jetant tous dans la tourmente économique, de la façon la plus stupide et irresponsable qui soit.

Quand vous avez reçu Poutine à Versailles en 2017, j’ai salué votre bon sens. Mais ce n’était malheureusement qu’un mirage.

Jamais vous n’auriez dû céder aux sanctions. Elles nous ruinent et sabordent nos entreprises qui ont dû quitter Moscou en catastrophe, pour plaire à Zelensky, ce soi-disant Churchill ukrainien, totalement corrompu et cité par les Panama Papers. Mais où est la logique ? Ce n’est pas l’Ukraine qui paiera les pertes de nos entreprises.

Viktor Orban, ce grand patriote contrairement à vous, n’a eu qu’un seul objectif : protéger son peuple, tandis que vous sacrifiez le peuple français !

Pour vous, la France n’existe plus. Elle doit se dissoudre dans le grand village mondial de vos rêves.

Et que dire de votre ministre de l’Économie, summum de nullité, qui prétend mettre la Russie à genoux alors que nous avons 3000 milliards de dettes et aucune matière première pour résister à l’ouragan qui s’annonce ?

Oui, vous vous êtes souvent entretenu avec le maître du Kremlin. Mais là encore, fidèle à votre stupide principe du « en même temps », vous avez pratiqué le double jeu, en réclamant un cessez-le-feu tout en envoyant vos canons Caesar en Ukraine, pour tuer des soldats russes et des civils du Donbass. C’est irresponsable. On ne parle pas de paix en devenant cobelligérant !

« Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs », avez-vous déclaré.

Mais comment pouvez-vous parler d’union alors que vous disloquez la nation au nom d’une diversité que le peuple français ne veut pas, mais que vous ne consultez jamais. Le peuple, vous l’avez également divisé par une odieuse dictature sanitaire, allant jusqu’à interdire aux médecins de soigner leurs patients et brisant la carrière des soignants et des pompiers qui refusent le vaccin anti-covid. Combien de dizaines de milliers de victimes auraient pu être sauvées si on les avait soignées ?

Et vous osez nous parler du prix de notre liberté et de nos valeurs !

Toutes nos libertés qui faisaient notre souveraineté nationale, vous les avez bradées à Bruxelles. Quant à nos libertés individuelles, il y a bien longtemps qu’elles ont disparu.

Quelle liberté pour un soignant qui perd son emploi pour avoir refusé le vaccin ?

Quelle liberté pour la femme qui ne peut plus s’habiller ou voyager librement par peur des insultes et des agressions ?

Quelle liberté quand on peut mourir dans la rue pour un regard ou une cigarette ?

Quelle liberté quand votre pays est devenu le plus dangereux d’Europe ?

Quelle liberté pour les citoyens qui pensent comme Boualem Sansal, mais qui se retrouvent au tribunal pour incitation à la haine, s’ils critiquent l’islam ?

Quelle liberté quand des lois liberticides tuent la liberté d’expression ? Vous défendez soi-disant Salman Rushdie, mais vous muselez les Français. Avec vous, le peuple a toujours tort.

Quant à nos valeurs, mais de quelles valeurs s’agit-il ?

Ces valeurs, qui mènent la France au naufrage identitaire et disloquent la nation ?

Ces valeurs, qui font que 70 % des Français ne se sentent plus en sécurité nulle part ?

Ces valeurs, qui accordent tous les droits au squatteur, tandis que le propriétaire couche sous les ponts ?

Ces valeurs, qui soignent les sans-papiers mieux que les citoyens qui travaillent et cotisent ?

Ces valeurs, qui paient des retraites à des dizaines de milliers de centenaires étrangers disparus ?

Ces valeurs, qui hissent le wokisme au rang de dogme incontournable ?

Ces valeurs, qui abandonnent des quartiers entiers aux dealers et aux barbus ?

Ces valeurs qui interdisent aux policiers de se défendre ?

Ces valeurs, qui ont fait des petits Français les cancres de la classe européenne en quarante ans ?

Ces valeurs, qui ferment les yeux sur les ateliers interdits aux Blancs ?

Ces valeurs, qui autorisent un rappeur à clamer « Pendez les Blancs et tuez les bébés blancs » ?

Ces valeurs, qui autorisent un juge à libérer un multirécidiviste, condamné 22 fois, après un refus d’obtempérer qui aurait pu tuer un policier ?

Ces valeurs, qui détruisent la famille et interdisent à l’enfant le droit élémentaire et naturel d’avoir un père et une mère ?

Ces valeurs, qui mettent au ban de la société les non-vaccinés ?

Ces valeurs, qui détruisent la nation, déconstruisent notre Histoire, nient la culture et les arts français ?

Ces valeurs qui vident les prisons pour remédier à la surpopulation carcérale, alors que la criminalité explose ?

Ces valeurs qui interdisent d’expulser un clandestin, quel que soit son casier judiciaire ?

Ces valeurs qui protègent un imam prêcheur de haine ?

Ces valeurs, qui confisquent au peuple son « non » au référendum sur la Constitution européenne ?

Ces valeurs, qui ont détruit notre industrie et notre agriculture au nom de la mondialisation débridée ?

Ces valeurs qui font de la France le pays le plus écrasé d’impôts de l’OCDE ?

Ces valeurs, qui font que chaque bébé français naît avec 45 000 euros de dettes dans son berceau ?

Ces valeurs, qu’on veut exporter en Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Sahel, en Irak, au Liban, avec le succès que l’on sait ?

Le mot « valeurs », en France, est devenu un mot vide de sens. Nos vraies valeurs ont disparu avec de Gaulle. Droite et gauche les ont enterrées, avec pour seul horizon le chaos et l’anarchie dans un futur pas si lointain.

L’Occident n’a plus de valeurs. Il donne le spectacle du naufrage absolu. C’est le summum du déclin économique et de la décadence morale, que les peuples émergents observent avec sidération.

« La guerre est revenue à quelques heures de nos frontières sur le sol européen »

En effet. Mais cette guerre est de l’entière responsabilité des Occidentaux, Anglo-Saxons en tête, qui n’ont cessé de relancer la guerre froide afin d’interdire à jamais cette vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural, si chère à de Gaulle. Ni les États-Unis, ni leurs valets européens n’ont voulu écouter Poutine et ses légitimes revendications de sécurité.

Par conséquent, s’être prêté au jeu diabolique de Washington est un crime.

Hier, vous avez renoué avec le maître du Kremlin, donnant l’impression que Paris était revenu dans le jeu, après avoir été écarté par Poutine depuis trois mois.

Je salue la décision de Moscou d’autoriser une mission internationale sur la centrale de Zaporijjia, après des semaines de bombardements ukrainiens criminels. Mais j’espère que Poutine n’acceptera jamais la démilitarisation de cette zone sensible.

Qui peut croire que les Russes bombardent leurs propres troupes et cette centrale qu’ils contrôlent, censée, à terme, alimenter la Crimée ? Un peu de sérieux dans les médias ne serait pas du luxe.

Monsieur le Président, vous appelez à avoir une « pensée pour le peuple ukrainien, qui résiste héroïquement aux assauts terribles de l’armée russe et de ses supplétifs »

Bien évidemment, personne n’en veut au peuple ukrainien, peuple frère de la Russie.

Mais on aurait aimé entendre autant de compassion, autant de soutien, à l’égard des milliers de victimes du Donbass, persécutées depuis huit dans l’indifférence des autorités et des médias, alors que la France, par sa signature, est garante de l’application des Accords de Minsk.

Ce sont des larmes de crocodile que versent  sur l’Ukraine les mêmes qui ont fermé les yeux depuis 2014 sur le génocide du Donbass.

Et d’ajouter : « Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des États, l’intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de notre Europe, de nos voisins, de nos amis ».

En parlant ainsi, il me semble que vous avez oublié l’odieuse agression contre la Serbie en 1999, avec une armada de 1000 avions de l’Otan, sans l’aval de l’ONU. Ce crime de guerre auquel la France s’est misérablement associée, a été perpétré suite à un infâme mensonge d’État. Une honte pour la France d’avoir agressé ses amis et alliés de toujours. Et cerise sur le gâteau, lors de la commémoration de l’armistice de 1918, vous n’avez même pas eu la décence d’inviter le Président serbe dans la tribune officielle. Quelle honte !

Et que dire du dépeçage de la Serbie, amputée du Kosovo ? N’est-ce pas « une violation flagrante de la souveraineté des États » ? « N’est-ce pas un intolérable mépris des peuples » ? Deux fléaux insupportables que vous dénoncez en Ukraine ?

Stop à la morale à géométrie variable, Monsieur le Président.

En attendant, cet appel à l’unité et à faire face aux épreuves qui attendent le peuple français est la conséquence d’une incompétence totale dans cette gestion de crise.

La guerre était évitable. C’est le choix de la guerre et des sanctions sans fin qui a été décidé sciemment.

Il est donc lâche et hypocrite de projeter sur Poutine la responsabilité de cette guerre.

C’est à leur capacité à endosser leurs responsabilités qu’on juge les grands hommes politiques, tandis que les minables se dérobent.

Enfin, Monsieur le Président, vous terminez par la nécessité « d’œuvrer pour notre souveraineté énergétique, pour accompagner les Français, nos entreprises dans le contexte de cette guerre ».

Sans doute. Mais dommage que vous ayez stupidement fermé la centrale de Fessenheim contre l’avis de tous, à part les Verts. Et dommage également que vous soyez resté les bras ballants pendant cinq ans avant de relancer le nucléaire, que tous les experts réclamaient.

Deux réacteurs sacrifiés et cinq années de perdues. Beau bilan !

Cette guerre se terminera très mal pour la France, car nous avons sacrifié nos nombreux intérêts avec la Russie, pour sauver un État mafieux et corrompu avec lequel nous n’avons aucun lien. Tout cela pour suivre aveuglément une Amérique arrogante et dominatrice, qui ne rêve que d’affaiblir la Russie et l’Europe, pour mieux contrer la Chine.

Cette guerre n’est pas la nôtre, mais n’est pas de Gaulle qui veut, pour dire « non » aux Américains dans l’intérêt de la nation et du peuple français.

En cédant au discours larmoyant de Zelensky, vous avez oublié que celui-ci n’était rien, alors que la puissante Russie restera incontournable en Europe. Une erreur tragique que n’ont pas commise Viktor Orban et de nombreux pays du monde.

En cinq ans, vous n’avez rien appris. Vous allez nous laisser une France en lambeaux, au bord de la désintégration. Ruinée, éclatée, islamisée et totalement asservie à l’Europe et à l’Otan. Un bilan apocalyptique.

Cette guerre n’est pas la nôtre, les sanctions nous détruisent et surtout, tout cet armement livré à l’Ukraine dans une corruption démentielle, toute cette propagande outrancière antirusse, ne changeront rien au destin de l’Ukraine.

En refusant d’écouter Poutine, l’Otan a elle-même signé la mort de l’Ukraine et son dépeçage. C’est cela la vérité, car Poutine a d’ores et déjà gagné cette guerre. Toutes nos gesticulations sont peine perdue.

Dans quelques mois, Zelensky et tous les leaders occidentaux devront rendre des comptes à leurs peuples, après des mois de mensonges et un chapelet de choix suicidaires et destructeurs. Aux yeux de tous les peuples du monde, l’Occident est décidément mal parti.

Il faudra bien que la vérité éclate. Et comment peut-on s’autodétruire à ce point ? Le mystère reste entier !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
63

60 Commentaires

  1. Ah, comment ne pas avoir l’envie de le détruire à force de voir sa sale gueule de traître avec son air de se foutre en continu de la gueule du monde…

  2. Merci Monsieur Jacques Guillemain pour votre remarquable plaidoyer pour la vérité. Oui! Il faudra bien que la vérité éclate, mais soyons réalistes, elle pourra se faire sans le retour préalable de l’amitié franco-russe.

    • merci lire « elle pourra se faire avec le retour préalable de l’amitié franco-russe »

    • Sauf si, selon les Propheties de LaFraudais, « La Russie envahit la France (via Rome et l’Italie) jusqu’a une ligne Bordeaux-Le Havre… »

  3. Essayez aussi CE lien : profession-gendarme.com/silence-criminel-des-medias-sur-la-torture-en-ukraine-temoignage-accablant/

  4. et l imposture du rechauffement climatique ? 9 INCENDIES SUR 10 SONT D ORIGINE CRIMINELLE VOLONTAIRE . alors , qu est ce que ca a voir avec le rechauffement climatique ? MOINS 71 DEGRES a IAKOUTSK en janvier 2022 et POUTINE ironisait a juste titre …on tuera l industrie auto FRANCAISE et on achetera des eoliennes au boches qui les feront installer par des polacs et entretenir par des ukrainiens . SACRE BILAN du pire fossoyeur de la FRANCE ! la tiermondisation est en marche !

    • merci , vous avez tout dit en peu de mots ! je n’ai plus rien à ajouter Merci pour votre clairvoyance et votre lucidité

  5. J’ai tout lu, et j’approuve.
    Merci Monsieur Guillemain.
    J’ajouterai que cette guerre d’Ukraine nous rend encore plus dépendants des émirs gaziers musulmans. Que va faire ces prochains jours Macron en Algérie ? Si ce n’est pleurer du gaz contre, encore une fois, des renoncements et trahisons ?

  6. À la légende sur l’intelligence de macron, j’oppose le fait que c’est un sot fini, doublé d’un láche, malheureusement adoubé par des élus félons censés nous représenter et défendre nos intérêts, des instances judiciaires censées protéger la veuve et l’orphelin et qui excusent la racaille, des forces de l’ordre, de l’Armée censées protéger le Citoyen selon la Constitution et qui obéissent à des ordres iniques contre les honnêtes Citoyens, un Conseil censé respecter cette dernière et qui la bafoue sur ordre à chaque alinéa sans complexe pour plaire à un enfant-roi, des institutions médicales et leurs membres censés respecter le serment d’Hippocrate, des medias mainstream, des factotum civils faisant du zèle de l’oppression envers la population…

  7. Suite de mon commentaire :
    Et le plus grave, cette trahison de la Constitution par macron de se poser en co-belligérant en fournissant des armes à un pays en guerre contre un autre alors que la France n’est absolument pas concernée par le conflit. Que font nos parlementaires ? Rien ! Que fait la Grande Muette ? Rien !

  8. mr guillemin j adore vos articles mais vous partez d un postulat complètement faux
    ce type est complètement kon mais vous êtes persuadé qu’il est très intelligent et très brillant
    du coup vous cherchez des explications impossibles là ou il n’y a rien à comprendre
    sachez qu’il peut dire n’importe quoi surtout quand il est chargé comme une mule et ça lui arrive souvent

  9. Bravo Jacques Guillemain, c’est un super article, tout est dit, et c’est bien vu.

    Si vraiment les inspecteurs de l’AIEA.arrivent à accéder à la Centrale nucléaire, il faut s’attendre à ce que ce minable de président de la France bombe le torse en disant que c’est grâce à lui, et qu’il a réussit à faire céder V.Poutine.

    • ET¨POURQUOI PAS LES DEUX ? madame SCHUBERT apublié sur ce site une photo de classe primaire d’enfants de 6/7ans ….Il s’agissait d’une classe d’enfants particuliers , souffrant de troubles psychiques .au premier rang de la classe on reconnaissait le petit macron

    • Les deux? Il est « blesse du cerveau » — pour avoir trop « pointe le ballon avec la tete » jouant au football dans sa jeunesse?
      Dont « un des symptomes les plus importants sont les addictions », selon les etudes Neuroscientifiques de Dr.Amen (2012).

  10. Et dire qu’en 5 ans, les franconnais n’ont pas compris, alors il faut qu’ils en prennent encore un peu plus dans la gueule pour, peut-être, enfin comprendre ce nuisible personnage.

    • Mais non c’est pas à cause de l’absentéisme et ceux qui ont voté l’ordure de pedale c’est une fraude quand est-ce que les gens auront compris

  11. le méchant poutine ! ça c’est ben vrai ça ! quand j’entends cela, je ne fais que rappeler que pendant des années il n’a rien fait pour protéger les russophones d’ukraine qui se faisaient bombarder par leurs zélites sans que cela n’émeuve quiconque

  12. Jacques, très très BON réquisitoire, mais, une fois de plus, la question est, te concernant :
     » QUAND VAS-TU COMPRENDRE QUE le µ est là pour LIQUIDER la France, qu’il est un « gentil » caniche des amerloques, l’état profond j’entends, et, qu’en AUCUN cas, il ne s’agit, ni d’incapacité, ni d’incompétences, ni d’ignorance, ni quoi que ce soit d’autre, en termes d’intellect là aussi, j’entends !!  »

    Quand à toi, le µ, encxxx de chez encxxxs, je voudrais tellement pouvoir t’avoir tout seul avec moi pendant juste une minute, pour te défoncer la gueule, espèce de POURRITURE, pour TOUT le mal que tu as fait au peuple natif de France, depuis plus de 10 ans, parce que ça a commencé quand t’es rentré dans le gouvernement de la larve hollande !!!

    La HAINE que je te voue ne s’éteindra jamais, même pas quand je partirai !!! la PENDAISON sera ta plus « juste » récompense, l’emmanché !!!

    • Pas de pendaison , c’est trop doux pour lui : d’abord la torture façon question extraordinaire durant des jours sous contrôle médical puis une fois rendu à l’ état de loque humaine , il sera crucifié comme jadis le clouté du Golgotha .
      C’est horrible mais totalement justifié pour lui faire payer sa vilénie .
      On procèdera de même avec toutes les ordures qui ont détruit sciemment ce pays (Attaluche, narkozy , hollande, …)
      Les croix seront placées en bordure de route sur des kilomètres façon Crassus avec les esclaves révoltés de Rome

      • Je pencherais plutôt pour le pal… « un supplice qui commence si bien mais qui se termine si mal » (boutade d’un aristo don j’ai perdu le nom)

  13. Il ne s’ autodétruit pas , il exécute sans état d’ âme une mission infâme pour le compte des idéologues mondialistes et l’ olgarchie financière (Soros, Rotschild, Schwab , Gates, …)
    Ce misérable et ses séides méritent 1 million de fois la mort dans les pires supplices
    Crétiniser les masses avec la boîte à images et l’ éduc naze, les faire consommer ad nutum des produits de m…e issus du chinetoqueland,grand remplacer une population instruite par des quadrumanes et des brutes coranopithèques ,réduire la population par création de conflits ethniques .
    Voilà le merveilleux programme que cette crevure veut nous appliquer : il y a belm et bien un complot

  14. cette ordure de fossoyeur me fait gerber et j’ai des envies de « meurtres » de plus en plus présentes !

  15. Dommage que les français ne lisent pas cet article plein de vérité , c’est ahurissant de constater comment un pays champion dans la défense des libertés soit devenu le jouet d’un homme soumis aux américains et aux banques afin de prendre tous les chemins de toutes les décadences sur tous les sujets qui ont fait notre grandeur par le passé . Comment nos élites puissent ils rester impassibles devant la disparition de la France de la scène internationale a cause d’un gamin sans culture au patriotisme creux prêt a tout brader afin d’accélérer plus rapidement le délitement de notre pays et pour couronner le tout ces errements continus vont nous conduire a la guerre , paradoxalement en accusant injustement un homme qui défend son pays et son peuple et que justement son intelligence et son courage devraient lui servir d’exemple .

  16. Théâtral et narcissique c’est ce qu’a dit Adriano Segatori dans sa 2 ème analyse du personnage qu’il estime très dangereux ? On peut employer un autre terme quand il parle des pompiers et policiers qui ont été viré sous la pression d’un (vaccin) forcé ! Amoral ! Je pense que les éléments à l’est peuvent le mettre à l’ouest ? Prions pour qu’il se passe quelque chose de bénéfique enfin ? Bénéficiaire ? NOUS !

  17. Le poudré ne fait que mentir ! Il finira à la lanterne (mais pas à la Lanterne) car l’histoire est impitoyable pour les sorciers et les apprentis sorciers !

  18. Mr le Président ?….désolé mais une tepu kleenex de la mafia-mondialiste-parasitaires otanesque…n’est Président de rien du tout ….une sous merde à moin de valeur que le troué d’balle qui la chié 🤗🤭

  19. Je vais l’imprimer et le garder sous le coude, tout est dit. Merci Jacques Guillemain.

  20. Excellente analyse de la situation !
    La liberté du peuple français ne pourra revenir que lorsqu’il se sera débarrassé du psychopathe Macron et de ses vermines françaises progressistes par tous les moyens !

  21. macron a merdé,l’UE a merdée dans cette affaire Ukraine,ils se sont pris une énorme gifle pensant avec biden la momie faire écrouler Poutine et sa Russie….ben c’est raté,maintenant ils sont la comme des cons a vomir des discours pour se justifier de leurs erreurs mais les francais ont bien vu que macron et sa petite bande de merdeux ont tout foiré,ils ont fait les kékés quelques semaines quelques mois a Bruxelles avec leurs réunions et sanctions a la con mais en septembre a la rentrée ca va se regler dans les rues,macron s’y attent,se prépare, »qu’ils viennent me chercher » qu’il a dit….la periode gilet jaune c’etait rien,attend un peu la colére des francais arrive a grand pas.

  22. Tellement vrai ! Mais que faire ? Sinon la révolution armée avec l’aide de l’armée, des policiers, des gendarmes, des CRS, et de tout un peuple qui devra descendre dans le rue…….. mais je fais comme Martin Luther King :  » J’ai fait un rêve….. »

    • pas la peine d’une révolution armée…..les 3/4 des francais dans la rue il y en a assez,macron a fait tellement d’erreurs,du mal a la France de part ses décisions,il a ruiné ce pays,il serait facile et normal de l’ejecter,de plus nos militaires,gendarmes,nos policiers pas sur qu’ils soutiendraient macron en cas de gros caca il a ruiné ces metiers en ne leur donnant pas ou peu de financement,par contre l’AME ( aide médicale d’etat) c’est 1 milliard en 2021 !!!!

      https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/30078210.jpg

  23. Il faudra que L’assemblée nationale et Le sénat lance le débat sur l’abus de pouvoir d’un président qui décide seul d’aller en guerre sans demander l’avis des Français…À aucun moment, le président de la république, n’a consulté le parlement ….il utilise le droit d’envoyer des armes, de l’argent , d’insulter la Russie en toute impunité…ce type est dangereux..

  24. Scoop : Daria Douguine a été assassinée, la Sainte Russie a une nouvelle martyre j’ espère que ce crime ne restera pas impuni.

  25. Merci monsieur Guillemain.
    Votre colère est aussi celle de millions de français qui en ont plus que marre.

  26. Merci Jacques, pour cette énumération systématique, de tous les graves méfaits de la vermine au pouvoir !

  27. Seul le DSMIV peut rendre compte de cette logorrhée démentielle. Quand va-t-il franchir le cap psychiatrique du bunker, avec son Eva Braun ?

    • Pauvre Eric LUI AUSSI VICTIME DES FRAUDES par les machines electorales — dont les voix ont pu beneficier un pseudo president qui selon les chiffres publies sur telegram « n’atteignaient pas 3% il y a 5ans » lorsque ces machines furent deja utilisees !!!

  28. Remarquable mise au point , Jacques Guillemain , mais le temps des constats devient largement dépassé . Il est urgent de pousser E. Macron et ses acolytes à la démission .
    Il semble que la première possibilité , licite , serait l’organisation d’une très forte manifestation nationale regroupant essentiellement les principales personnalités patriotiques de droite et leurs sympathisants ; le but de cette manifestation serait, sans ambiguïté , la demande de démission du Président Macron et de son gouvernement .
    Il reste évidemment à trouver le personnage suffisamment charismatique et déterminé , ou l’équipe , capable de mettre en œuvre et d’organiser ce grand rassemblement (??? ). Les médias honnêtes non soumis au politiquement correct pourraient déjà aider au démarrage d’un telle opération .

    • Et un general d’armee? avec l’armee? qui meprisent au plus au point l’immoralite et autres relachement de vie de leur chef d’etat avec lesquelles ils ne pourraient chaque jour offrir leur vie pour la defense de leur pays? Au moins il aurait du mal a envoyer une force armee pour massacrer la foule qu’il deteste ?

  29. A l’exception d’un îlot d’imbéciles heureux à Bormes les Mimosas et des habituels affidés macronards, la plupart des Français ne sont pas dupes des mensonges et des « valeurs putrides » (cf Boris Karpov) de macron et de l’hydre que constituent ses complices occidentaux .

  30. « Monsieur le président … » Ah NON ! MDR et MDH si je devais m’adresser de cette façon au parasite asexué de l’Elysée !
    Macron ne préside que le système contrairement à Charles De Gaule qui lui présidait la France et donc le peuple !
    Macron est l’ennemi du populisme, l’ennemi du peuple endogène donc mon ennemi !
    Entre POUTINE et macron, mon choix est celui d’une Europe chrétienne avec les russes !
    Alain Bacquet, un gaulois admirateur de Charles de Gaulle le tout dernier président de la France et de son peuple !!!

  31. La france est atteinte d’un cancer généralisé qui trouve son origine dans l’élection de Choupinet et qui s’est installé durablement au moyen des métastases que sont les 58 % qui l’ont reconduit à son poste. Aucun traitement curatif possible face à une maladie incurable qu’est la connerie de tous ces gens. Il faudra plus qu’une chimiothérapie ou une intervention laser pour se débarrasser de ce mal qui progresse.

  32. Un manifeste qui vaut 1000 discours des collabos de l’oligarchie mondialiste et des bellicistes anglo-saxons. Nous sommes dirigés par un groupe de fous et de salopards. Merci de vos efforts de ré-information.
    Un bouquin à recommander pour une bonne vue globale du contexte mortifère dans lequel l’Europe est en train de plonger: Michel Geoffroy, La super-classe mondiale contre les peuples, Editions Via Romana.
    https://www.breizh-info.com/2018/05/02/94893/la-super-classe-mondiale-contre-les-peuples-qui-dirige-le-monde/

    • Et DIEU? Et Notre-Dame Reine de France ?
      Ignorez vous « que Dieu reviendra dans les consciences et la recitation quotidienne dans les familles, du chapelet — voir « du Rosaire qui sauve » : Notre-Dame dans beaucoup de Ses apparitions en France depuis 1830–Lourdes, Pontmain–, Fatima (1917), Medjugorje (1981- maintenant)–
      Mieux encore: suite a l’occupation de la France par les Russes « UN GRAND ROI TRES CHRETIEN AVEC SON ARMEE DES CHOUANS (a laquelle se joindra celle du roi felon (Belge) pour bouter les Russes hors de France) la gouvernera « main dans la main avec un Pape nouveau tres saint » !
      DONC LA FRANCE REDEVIENDRA CE QU’ELLE FUT!..
      SI nous faisons preuve de bonne volonte et l’aidons…par nos retour a Dieu et Notre-Dame « Co-Redemptrice, Mediatrice, Auxiliatrice »? si un pape arrive a promulguer son dernier Dogme « qui lui donnera tout Son Pouvoir ».. deja maintenant d’ecraser « micro-satan et sa clique »?

  33. voilà pourquoi il fallait bien voter en avril ! ce va t’en guerre n’aura eu de cesse de ruiner, de démolir le pays à tous les niveaux, mais la résistance s’organise, nos enfants ne serviront pas de chair à canon à ce mondialisé onussien et ses délires

  34. quand on le voit c’est clair ; « je n’ai mme plus à apprendre mes discours préparés à l’avance, j’improvise, car ce que je dis au fur et à mesure colle parfaitement à n’importe quel écrit précédemment étudié ; vous savez ? c’est magique, je connais maintenant et parfaitement le public auquel je m’adresse et j’vais vous dire, j’vais vous dire, quoique je dise, ils sont fascinés, subjugués, au point où zelenski, franchement, à côté de moi, on est en aparté, il peut aller se rhabiller. »

  35. selon Macron « il n’y a pas de blocage de céréales russes, contrairement à ce que dit Poutine ».
    Or le soir même, l’Onu appelle à débloquer les céréales russes.

  36. Je ne serais pas aussi déférent avec ce pompeux cornichon mégalo-histrionique

  37. Très bel article, à un détail près : personne n’aura de comptes à rendre ! Quant à faire le bilan de ce « Président », je rappelle qu’à deux reprises, il a été élu par une majorité de crétins qui n’ont toujours rien compris !
    Une seule solution : IRE (Insurrection, Révolution, Epuration). Maintenant !

  38. Tout cela est hélas bien vrai nos compatriotes vont-ils enfin comprendre ou garder les yeux grand fermés pour leur petit confort

  39. Si je pouvais vous nommer président du tribunal chargé de juger cet avorton hypocrite…Bravo

1 Rétrolien / Ping

  1. Réponse au discours du président Macron à Bormes-les-mimosas, par Jacques Guillemain - WEBTUBE.fr - RUTUBE.fr

Les commentaires sont fermés.