Monsieur Météo : Bergoglio l’écolo

pape-francois
«…Aussi bien dans les milieux de certains régimes politiques populistes on soutient que l’arrivée des migrants doit être évitée à tout prix…On ne se rend pas compte qu’au-delà de ces déclarations abstraites, de nombreuses vies sont détruites… Les nationalismes, fondés sur le repli sur soi, traduisent cette incapacité de gratuité, l’erreur de croire qu’en se fermant aux autres on est mieux protégé… »
(Encyclique « Fratelli tutti » de Jorge Mario Bergoglio, dit « François 1er »)

Le Catholicisme a plus de 2000 ans et l’histoire de la papauté lui est presque concomitante :
Jusqu’en 325, le seul titre était celui d’évêque de Rome. Le titre de pape pour désigner l’évêque de Rome est apparu sous Marcellin (296-304) avec l’inscription « jussu pp (papae) sui Marcellini », mais en fait il s’appliquait à tous les évêques. Au cours du Concile de Pavie (998), Grégoire V demandait à l’archevêque Arnolfe II de Milan de renoncer à se faire appeler ainsi, puis Grégoire VII (1073-1085) édictait un « Dictatus papæ » réservant l’usage du terme au pontife romain. Le rôle de guide suprême de l’Église ne s’est donc affirmé que progressivement ; les premiers ne détenaient que les pouvoirs d’un métropolite.
L’histoire de la papauté est longue : elle a connu bien des avanies et des scandales. Tous les papes n’ont pas été des saints! Il y a eu, parmi eux, des escrocs, des empoisonneurs, des satrapes, des sodomites et des antipapes.

L’ « Annuario pontificio » – sorte d’annuaire de la papauté – indique aussi bien les papes que les antipapes. L’ «Annuario pontificio» se garde de compter précisément les papes : Bergoglio y apparait comme le 266ème pape. Mais je ne suis pas – loin s’en faut ! – un spécialiste de la papauté.
J’ai retenu, de son histoire, quelques anecdotes amusantes. Celle, par exemple, de la « papesse Jeanne » qui, au IXe siècle, aurait accédé à la papauté en se faisant passer pour un homme. Son pontificat est généralement placé entre 855 et 858. L’imposture aurait été révélée quand elle aurait accouché en public lors d’une procession de la Fête-Dieu. Un rite fantaisiste aurait été instauré pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise : lors de l’avènement d’un nouveau pape, un diacre serait chargé de vérifier, au travers d’une chaise percée appelée « sedia stercoraria », la présence des testicules, et s’exclamerait « Duos habet et bene pendentes » (« Il en a deux, et bien pendantes »), ce à quoi le chœur des cardinaux répondrait : « Deo gratias! ».

J’ai retenu aussi les noms de quelques papes  qui avaient compris que l’Islam est un danger pour la Chrétienté : le pape Urbain II qui, le 27 novembre 1095, profite d’un concile à Clermont pour lancer un appel aux Chevaliers afin qu’ils partent pour Jérusalem et repoussent les infidèles qui menacent d’abattre l’Empire chrétien d’Orient et multiplient les obstacles aux pèlerinages en Terre Sainte, sur le tombeau du Christ. Cet appel est l’amorce de ce qu’on appellera plus tard la première croisade.
O
u encore, le pape Alexandre II qui décide, en 1063, l’octroi d’une indulgence spéciale, à quiconque irait lutter contre les Musulmans en Espagne dans sa bulle « Eos qui in Ispaniam ». Les Chevaliers de France, aquitains, normands, champenois notamment, viennent en nombre se joindre à leurs pairs castillans. C’est en partie grâce à lui qu’ « Isabelle la Catholique », Isabelle de Castille, et Ferdinand d’Aragon chasseront définitivement les Maures de Grenade en 1492, mettant un terme à la « Reconquista ».

J’ai aussi retenu les noms de quelques papes qui ont été des fossoyeurs de la foi. Je pense, par exemple, au pape Pie XI qui, fin décembre 1926, faisait mettre à l’index le quotidien « L’Action Française » et tous les ouvrages de Charles Maurras, pour complaire aux laïcards francs-maçons français puis, le 8 mars 1927, faisaient interdire de sacrements tous les militants de « l’Action Française ».
On ne remerciera jamais assez SS Pie XII d’avoir levé cette condamnation inique dès son élection, en 1939. Pie XI, lui, aura été le meilleur allié… du « Grand Orient de France »…

N’oublions pas Jean XXIII et Paul VI auxquels on doit le concile Vatican II qui visait à «moderniser» les dogmes et à faire une Eglise « plus œcuménique et plus ouverte au monde », commencé le 11 octobre 1962 par Jean XXIII et terminé le 8 décembre 1965 sous le pontificat de Paul VI.
Le résultat tangible du concile Vatican II aura été…la déchristianisation de la France (et de l’Europe). L’abandon du Latin, langue universelle de l’Eglise, de la soutane pour les prêtres, et du faste liturgique ont contribué à vider les églises, et à faire de la religion catholique une sorte de protestantisme soft avec ses prêtres en clergyman. Ceci s’est fait, d’abord au profit des sectes, puis de l’Islam, car, aussi vrai qu’un clou chasse l’autre, une religion forte en chasse une autre. « Détruisez le Catholicisme et vous aurez l’Islam » disait déjà Chateaubriand. Nous y sommes, enfin presque !

Comme beaucoup de Catholiques déboussolés et perplexes, je croyais qu’on avait touché le fond, mais avec l’élection de Bergoglio au Trône de Pierre, on a l’impression que tout s’aggrave !
Au fil des ans, j’ai entendu ce pape s’interroger sur le célibat des prêtres, la place des divorcés dans l’église, puis celle des invertis. Ensuite, il a demandé aux pays européens d’accueillir toujours plus de migrants (en majorité musulmans). A peine élu, il a reçu au Vatican, monseigneur Gaillot, ce prélat rouge que la presse droitière surnomme « le pape des gays » depuis qu’il a déclaré que « les homosexuels nous précèdent au Royaume des cieux ». Régulièrement, à Pâques, il lave les pieds de …Musulmans. Peut-être est-ce une ruse liée à son grand âge ? Laver des pieds chaussés de babouches est moins pénible que de délasser des pompes d’Occidentaux. Enfin, je suppose, je suppute sans comprendre…

Plus récemment, il s’en est pris à la messe en Latin et au rite de Saint Pie V qu’il voudrait bannir définitivement de l’église au profit de la messe de Paul VI. Pourtant, les séminaires progressistes sont vides, quand les séminaires traditionnalistes refusent du monde. Georges Brassens, athée et même bouffeur de curés, a bien résumé le problème : « Ils ne savent pas ce qu’ils perdent/ Tous ces foutus calotins/ Sans le latin, sans le latin/ La messe nous emmerde »(1). Puis il a autorisé l’ordination d’un homme marié en Amérique Latine…Avec Bergoglio, on va de surprise en surprise, ça ne s’arrête jamais.
La presse progressiste, la gauche et les athées vantent les mérites de ce pape, qui « déconcerte les Cathos», « casse les codes », « renverse la table », et autre charabia, aussi pontifiant que déconnant, qui est devenu la langue des « bobos » et des hommes politiques.

Depuis quelques semaines, on nous disait que Bergoglio était souffrant, au parlait même de sa retraite anticipée, et je me suis pris à rêver qu’il soit remplacer par le Cardinal Robert Sarah, preuve que je ne suis absolument pas raciste. Je ne me suis pas réjoui, comme tant d’imbéciles, de voir arriver « un Noir à la Maison Blanche » lors de l’élection de Barack Obama, mais je n’ai rien contre un pape noir, surtout s’il peut remettre enfin « l’Eglise au milieu du village » (2).

Et puis, jeudi dernier, nouvelle foucade, nouvelle tocade, de ce pontife imprévisible. Je le soupçonne de vouloir canoniser Greta Thunberg et béatifier Evelyne Delhiat, notre « Mémé-téo » nationale.
Est-ce la canicule qui lui porte sur la calotte ? Voilà qu’il se transforme en météorologue. Dans un message en vue de la « journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création », prévue le 1er septembre prochain, il presse les responsables mondiaux de s’attaquer au réchauffement climatique « avec la même détermination que celle qui prévaut face à d’autres enjeux internationaux comme les guerres ou les crises sanitaires ». Comme il fallait s’y attendre, il souligne que la crise climatique pèse sur les plus pauvres, et évoque la « dette écologique » des pays riches « responsables de la plus grande partie de la pollution générée au cours des deux derniers siècles ». Ben voyons , Salauds de riches !

Cet appel, alors que plusieurs pays européens luttent contre des feux de forêt, intervient alors que Bergoglio doit entamer un déplacement de trois jours au Canada. Lors de ce séjour, il prévoit de se rendre à Iqaluit, dans l’Arctique canadien – l’une des zones d’Amérique du Nord connaissant le réchauffement le plus rapide où il rencontrera des communautés de peuples autochtones.
Pour ma part, si ce pompier-pyromane se souciait un peu plus des incendies qu’il allume dans la communauté catholique, s’il se comportait enfin en chef de l’Eglise catholique, j’en serais ravi car j’en ai marre que la « fille aînée de l’Eglise » se comporte comme la catin de l’Islam…
Qui sait si, dans quelques années, quand l’histoire aura repris ses droits, l’ «Annuario pontificio» ne considèrera pas SS Benoît XVI comme le pape en titre et François 1er comme un antipape ?
Bergoglio fait ce qu’il faut pour que l’Europe devienne musulmane : sa dernière encyclique et son dernier livre sont une déclaration de guerre à l’Occident chrétien.

Ce souverain pontife est souverainement pontifiant, et au final, Soros, Attali, le forum de Davos, le groupe Bilderberg, les GAFA, Ursula von der Leyen, Macron et Bergoglio mènent le même combat :
La disparation, à plus ou moins long terme, de l’Occident chrétien.

Eric de Verdelhan

1)- La chanson s’appelle « Tempête dans un bénitier » et date de 1991.
2)- Vous aurez noté qu’Emmanuel Macron, pour ne pas froisser ses amis francs-maçons, a créé l’expression « remettre la mairie au milieu du village ». Encore un petit effort et on pourra tous parler de « la mosquée au milieu du bled ».

 

image_pdfimage_print
16

30 Commentaires

  1. Cardinal Robert Sarah, prochain pape. Ah ça décoifferait, j’aimerai bien moi aussi, il n’a pas la langue de bois lui au moins et ce n’est absolument pas un progressiste, mais pas du tout !

  2. Le Pape François a peu de considération, pour les petits Blancs. Dans les quelques discours que j’ai pu entendre, de lui il est très sévère envers les souverainistes.
    C’est un homme de gauche, un peu communiste sur les bords, et encore une fois très indifférent, à la souffrance petits Blancs.

  3. Nous avons deux papes: l’un détruit l’Eglise , l’autre l’éducation nationale….Je remercie mes parents qui me firent naitre et grandir dans la religion orthodoxe !

  4. Dans ce palmarès de papes il manque Innocent III, l’homme qui initia la” croisade des Albigeois”, accordant aux participants des indulgences similaires à celles obtenues lors de la lutte contre les musulmans, et au roi de France les terres conquises, véritable appel à la guerre civile avec moult massacres, et accessoirement destruction des familles nobles du Midi…la “religion d’ amour”, mdr l’imposture….

  5. Papesse Jeanne: surnom d’un pape Jean (dont je n’ai plus le numéro en tête) du fait de sa grande faiblesse de caractère. La légende de la femme élue pape, qui aurait accouché au cours d’une procession, n’est qu’une légende apocryphe apparue par la suite.
    “dues habet et bene pendentes”: autre légende inspirée par le fait que les premiers papes, à l’instar des magistrats de l’ancienne Rome, s’asseyaient sur une chaise curule. Le siège de celle-ci est ouvragé, avec des vides. d’où l’interprétation….

  6. La mise en place de ce “pape” relève d’un véritable coup d’état. Benoît XVI est toujours vivant aujourd’hui, mais il ne partageait pas les idées du Bergoglio qui n’est qu’un vulgaire petit soldat du NOM. Il a été mis en place juste avant la déferlante migratoire, pour apporter la “bonne parole” aux chrétiens crétins…

    • Répondre à Mareto: Merci à vous, vous avez parfaitement compris. Ce pape-ci a succédé à DEUX prédécesseurs qui ont été “éliminés” pour cela ! L’un est mort de façon très mystérieuse et très, très, très secrète… L’autre, Benoît XVI a été convaincu que mourir étouffé en oubliant bêtement de respirer était un risque déraisonnable, et a donc misé sur une retraite discrète, comme “on” lui a conseillé…

  7. Sa saleté ne devrait plus s’attarder sur terre trop longtemps 😎

  8. Un mélange, facile, soi-disant historique ; dommage car, moi-même, sur l’écologie et l’immigration, je ne suis pas ce Pape : en fait il sort de son domaine, passionnément avec autorité. Vraiment dommage.

  9. C’est faux de dire que la papauté est une institution tardive, puisque elle est constitutive de l’Eglise Catholique. Depuis Saint Pierre, un pape a toujours règné sur l’Eglise. Pendant de plus ou moins courtes périodes, il peut y avoir vacance du siège, entre la mort d’un pape et l’élection de son successeur, par exemple. Mais l’Eglise continue malgré tout à exister à travers son chef, Jésus-Christ, le pape étant son représentant ici-bas. Voilà pourquoi on ne peut être pape que si l’on enseigne et transmets l’enseignement de Jésus-Christ en matière de Foi et de moeurs. Et tout catholique doit obéir à son chef !

    • Répondre à ISA: C’est beau la foi. Surtout si l’on croit aveuglément tout ce qui se dit par intérêt politique et/ou financier… Bergoglio est un antéchrist, d’ailleurs son passé a largement été revu et corrigé sur les “réponses du web” à son parcours. Un journaliste argentin avait publié ce qu’il avait découvert sur cet individu et… A été réduit au silence par Gogole !

      • Personnellement, je pense que Bergoglio n’est pas pape, que c’est un imposteur qui usurpe le titre de pape, car il trahit l’enseignement de l’Eglise en matière de Foi et de moeurs. Malheureusement, il ne peut pas être destitué, parce qu’il a été légalement élu et qu’il n’y a pas d’autorité humaine supérieure à lui dans l’Eglise. Mais le siège de Saint Pierre est vacant.

        • “e pense que Bergoglio n’est pas pape,”….pourtant il porte le chapeau comique qui va bien, il n’y a qu’un pape pour porter ça…

    • le problème est que, parfois, les Papes ont pu sortir de leur domaine ; et l’écologie, par exemple, est dans ce cas, l’immigration aussi.
      De ce fait cela permet à de nombreux observateurs de critiquer l’Eglise et la Foi en JC.

  10. Dire du pape Pie XI qu’il est un fossoyeur de la Foi est un vérible scandale ! Il est l’auteur de l’encyclique Divini Redemptoris qui rappelle les fondements de l’Eglise Catholique et son incompatibilité totale avec le communisme. Quant à Charles Maurras, certes Pie XI a cédé à son entourage pour condamner l’Action Française en raison de certaines positions de Charles Maurras en matière de philosophie, il s’est laissé berné par une frange déjà bien pourrie de cardinaux, qui, justement, voyait d’un bon oeil un rapprochement avec le mouvement social prolétaire, MAIS, les deux hommes n’ont jamais cessé de correspondre avec respect, étant sur la même ligne politique.

  11. L’histoire de la papesse Jeanne et de la vérification de la présence des testicules chez ses successeurs ne sont que légende.
    Pour le reste, j’aurais plutôt tendance à vous suivre!!!!

  12. Ceci me rappelle une petite bluette sur la papauté : “Le pape est mort, un nouveau pape est appelé à reigner. Araignée, quel drôle de nom pour un pape, pourquoi pas libellule ou papillon…”

  13. Ce pape est mondialiste voilà tout et par conséquence une honte et un traître à la chrétienté comme biden, trudeau, macron, la hyène ursula etc qui eux sont une honte et des traîtres à leur pays respectifs. Bref, avec ce pape, Jésus doit se retourner, une fois de plus, dans son linceul…

  14. toujours pas de réfugiés dans la résidence d’été de castelgandolfo avec un parc immense vide !
    toujours la tentative de mise au pas des tradis, jusqu’à ce que le vatican se convertisse à l’islam

  15. Non seulement ce connard de jésuite argentin est un assassin pour l’Eglise, mais il traîne aussi quelques casseroles datant de la dictature militaire en Argentine…

    Ce mec est fait pour être pape comme moi pour faire des pointes et des entrechats !

  16. je vois mieux un “les Nationalismes sont un répit sur soi ” plutôt qu’un “repli” qu’il veut déconstruire pour imposer la nouvelle religion avec le sang et les cendres de la guerre des guerres de toutes les religions en mme temps une fois terminée. monsieur, on ne veut pas de votre guerre.

Les commentaires sont fermés.