Monsieur Wauquiez, osez le Référendum d’Initiative Partagée…

Publié le 20 décembre 2018 - par - 26 commentaires - 619 vues
Share

Une des revendications majeures des Gilets jaunes est celle de pouvoir exprimer la voix du Peuple par le biais d’un Référendum d’Initiative Citoyenne…

Fort bien !

Pourtant il existe, depuis le 23/07/2008, la possibilité de mettre en œuvre un Référendum d’Initiative Partagée sur des sujets portant « sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions » (1)

Le processus conduisant à l’organisation d’un référendum d’initiative partagée est enclenché par une proposition de loi déposée par au moins un cinquième des membres du Parlement (soit au moins 185 députés et/ou sénateurs sur un total de 925). soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales (soit 4 700 000 ).

Les revendications des Gilets jaunes concernent bien la politique économique et fiscale du gouvernement, ses options de réduction du pouvoir d’achat des salaires et des pensions, le coût exorbitant du fonctionnement de l’État, le gaspillage des ressources publiques par une immigration de masse, la signature du Pacte de Marrakech qui met en péril la vie économique, sociale et sociétale de notre pays.

Bref, elles entrent parfaitement dans le cadre défini par la loi constitutionnelle du 23/07/2008.

Or, qui regroupe le minimum de 185 sièges au Parlement en dehors de la majorité des godillots élus comme soutiens inconditionnels du freluquet de l’Élysée ?

Eh bien, ce sont les Républicains et leur chef Wauquiez qui, avec 104 élus à l’Assemblée nationale et 145 au Sénat, dépassent le quota exigé pour déclencher le processus de mise en œuvre de ce référendum d’initiative partagée…

Il paraît que ces gens soutiennent le mouvement social et revendicatif des Gilets jaunes et leur demande de permettre à la voix du Peuple de se faire entendre en dehors des espaces électoraux traditionnels qui bloquent toute remise en cause et qui sont particulièrement injustes dans leurs résultats (avec 26 % des voix de 45 % de votants, les godillots de Macron ont la majorité absolue en sièges de l’Assemblée nationale ; avec moins de 2 %, les cocos ont 17 députés tandis que le RN, avec 20 %, en a 6 !).

Qu’attend donc le sieur Wauquier pour déclencher la procédure d’une RIP portant, au choix, sur la politique fiscale du gouvernement, sa politique migratoire, sa destruction des services publics traditionnels, son gaspillage des ressources publiques ?

Ne voit-il pas que nous serions des centaines de milliers à agir sans relâche pour obtenir les 4 700 000 signatures appuyant sa démarche , et à y parvenir aisément ?

Que ne l’a-t-il encore fait ?

Que craint-il ? L’expression réelle du Peuple ?

Ou bien de devoir se remettre en cause sur tous ces sujets tant nous savons combien son parti (et le PPE européen auquel il est affilié) agissent depuis des décennies (Chirac, Giscard, Sarkozy, Juppé et les autres …) contre les intérêts du Peuple de France, pour l’immigration tous azimuts, pour une européisation maximum de notre politique nationale et le dépérissement de notre souveraineté nationale !

Oui, la réalité est cruelle : les Républicains actuels, disséminés entre les ralliés à Macron (la soupe promettait d’être bonne), les déliquescents Juppé-Raffarin qui rêvent d’aller à leur tour à cette mangeoire, le Sarkozy qui se prend à rêver à un retour, la Pécresse qui roule du popotin pour faire oublier sa vénalité consubstantielle, et le Wauquier prisonnier de sa bienpensance immigrationniste et de son européisme permanent, ne servent qu’à empêcher les voix du peuple (des couches moyennes essentiellement) à basculer du côté des « populistes » (comme ils disent péjorativement) qui ont seuls la solution à nos difficultés.

Et les Gilets jaunes devraient bien se méfier :

le prochain combat à gagner est celui des élections européennes, où il s’agira, sans faiblir, d’assurer le succès des deux axes « populistes », celui du Rassemblement national et celui de Debout la France, sans tomber dans le piège tendu par le pouvoir en place, qui rêve d’une liste pro-GJ (et il a sorti l’ectoplasme indigeste Lalanne pour cela) afin d’affaiblir cette poussée vers les vraies forces de l’avenir… la dérive mélenchonienne étant hors jeu par son immigrationnisme et son islamisme destructeurs de notre société et de nos valeurs laïques et démocratiques, destructeurs aussi de nos ressources totalement absorbées par le tonneau sans fond de l’immigration tous azimuts (2)

Jean des Entamures

1 – https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_d%27initiative_partag%C3%A9e
2 – https://ripostelaique.com/ils-sont-tous-complices-pour-vous-ecraser-sous-limmigration-de-masse.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
patito

la bonne nouvelle est que les LR sont sur une pente glissante vers le néant à la suite de leur chef Wauquiez .
S’il veut rendre service à la France qu’il mette sa parka et aille se faire voir chez les lapons .

amril

Je viens d’entendre cette immonde porte-parole de l’éternelle umps sur bfmicrontv.
Evidemment elle a taillé un short à MLP et NDA en se posant une fois de plus en donneuse de leçons.
Décidément ces traîtres patentés doivent être éliminés à chaque élection, ils sont plus pourris que les ‘soces’ qui eux assument leur incompétence et la nuisance de leur idéologie.
Mais ces baltringues umps se présentant en véritable opposition et qui depuis quarante ans engagent la France dans la même politique que leurs faux adversaires sont la pire race de traîtres.

André Léo

J des E donne la raison du non emploi du référendum: le refus de voir remettre en question la politique mondialiste mise en oeuvre avec l’europe du fric de Monnet-Delors. De Gaulle est le seul à avoir eu le courage de se démettre après un référendum. Sarkozy pour sa part s’est assis sur le résultat du non au traité de Lisbonne. Il a activé les godillots UMP qui ont voté contre le peuple. Et puis rassembler 4 millions de voix quand la pétition formidable de l’initiatrice des GJ en a recueilli moins d’un million…

Judex

Il y a 3 ou 4 mois, j’ai envoyé un courriel à Wauquiez pour lui suggérer de se rapprocher des autres courants supposés de droite afin de créer une force plus importante pour défendre ce qu’il nous reste de France. J’attends toujours la réponse…

amril

Vous allez attendre longtemps.
Tous ces euro-mondialistes détestent la France et trahissent à qui mieux mieux depuis des décennies.
Voyez l’état de notre industrie, agriculture, société totalement méconnaissable, chômage, dette, classement pisa, niveau d’imposition…
Tout est mauvais et qui sont les auteurs de ce massacre? Tous ceux qui se liguent contre les vrais patriotes et souverainistes depuis tonton.
Qu’ils aillent au diable.

emile

LR ,PS,LREM , à très peu de choses , ce sont les mêmes politiques libérales/libertaires cosmopolitiste libre échangistes
on change de gouvernement mais pas de politique…..depuis très longtemps
il n’y a pas de danger que Wauquiez fasse quelque chose vu le ramassis de fripouilles centristes qu’il trinballe dans son parti , genre raffarin , jupé , etc…

Blanchey

Très bonne intervention. Le Référendum d’Initiative Partagée n’a jamais été enclenché, raison de plus pour instituer le Référendum d’Initiative Citoyenne. Et qu’on ne nous dise pas que ce sera le retour de la peine de mort. Celle-ci a été abandonnée par Giscard. Mitterrand et Badinter n’ont fait que faire entériner. Les bons esprits s’émeuvent-ils se son maintien par la voie détournée des services spéciaux ?

Marnie

Wauquiez est un LR comme son compère Sarkozy et Chirac et tous ceux qui adhèrent à ce parti. S’il avait dans son programme deux choses importantes : interdire la religion musulmane sur le sol français et faire en sorte qu’un Référendum d’Initiative Citoyenne soit institué je voterai peut-être pour lui. Aucun politique actuellement ne le fera, et malheureusement MLP en est bien loin.

DUFAITREZ

Pas 700.000 (de sinistre mémoire avec le CESE) mais 4,5 millions ! Vous rectifiez ensuite avec 4,7 M !!! Quant au nb de députés ?? Passons !
J’espérais en Wauquier… Bonne tête, piètre charisme…
Un Mélenchon à Droite ?

André Léo

Dans le dernier envoi hebdomadaire des LR, une manchette décalée: » il est urgent de renforcer notre arsenal juridique contre le terrorisme »! Après l’attentat islamiste qui vient de faire 4 morts et 13 blessés, Wauquiez et son équipe veulent encore plus de lois, mais les mêmes juges!
Ces lois existent déjà depuis des décennies. Depuis, chaque exécutif y va de ses lois, qui s’empilent, au point que la djustice sera bientôt rendue par ordinateur, seul outil encore capable de « traiter » ces fatras de textes redondants.

Le traité de Marakech, signé après la seule décision de Macron, rend la France prisonnière du machin-ONU, où les pays islamistes sont majoritaires. Et à part Lydia Guirous, on n’a pas vu les ténors monter au créneau pour défendre nos Libertés.

Joël(1)

Wauquiez(?) Qu’elle gueule faux cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nestor

Wauquiez ? Il est bien trop lâche ou bien trop pourri par le Système !

patphil

donner la parole au peuple!
m’enfin!!! des fainéants, des alcooliques, des illettrés, des qui ne sont rien, même pas capables de traverser la rue et qui restent sur un rondpoint, alors que les politiques sont tous si intelligents et si subtils..

Saintpol

Wauqquiez en réserve toujours aux ordres de son patron sarkosy ( tapis dans l’ombre ) trahira les Français en votant lui et son parti pour macron aux… europeennes ! ! ! ! C’est cousu de fil blanc …Le couple wauquiez /macron va plonger les Français dans un chaos irréversible la situation actuelle n’est que du pipi de chat face à ce qui attend notre nation..
Les élections Européennes c’est déjà plié !!! Les Français conditionnés par la presse,la télé, la radio, sont prêts à faire la même connerie qu’aux présidentielles …c’est à d’esespérer ! !

Fit

Pour tous les naïfs qui se font berner depuis 40 ans par l’UMPSLREM-MODEM et qui se laissent avoir par les balivernes d’un hypocrite arriviste et opportuniste comme wauquiez:

https://youtu.be/Ko-txe-HxTg
https://youtu.be/I2Dhej75WTo

Marnie

Merci pour ces deux liens.

Clamp

Le problème c’est que mettre en question dans un RIP, tout étant à refaire de A jusqu’à Z, mais la majorité des français ne s’en rend même pas compte, quand on pense que, d’après les sondages, hors liste GJ, RN + DLF ne fait que 30% des intentions de vote aux européennes, c’est à pleurer, on se demande bien comment c’est possible, ou si c’est vraiment réel, jusqu’à où faut-il que la situation de la France se dégrade pour que les gens se décident à comprendre, combien faut-il de morts dans les rangs des GJ pour que les profiteurs s’apitoient sur le sort de leurs victimes. Et si les flics sont contents avec le susucre qu’on leur a promis, on perdu toute chance de les ranger à nos côtés, que c’est compliqué. Une seule chose est sûre, on ne peut pas lâcher l’affaire, mais quel combat épique !

André Léo

Décidément , Wauquiez n’est pas le bon cheval pour la droite « forte ». Avec sa 3ème position estimée aux européennes, les illusions de changement se dissipent.
On le regrette amèrement pour ceux qui le suivent, toutes ces Lydia Guirous et tous ces Ciotti qui veulent abandonner le « centre » à ses compromissions.
Le centre-droite jupéo-bayrouiste a été phagocyté par Macron et, toute honte avalée, les Philippe, Darmanin, Lemaire font une politique ultra libérale AVEC la gauche.

Si Wauquiez ne met pas « Barre à droite toute » et ne lance pas l’Union Nationale avec les 40% potentiels d’électeurs du Rassemblement National, c’est fichu!

Dupond

André Léo
LA FRANCE DES GAMELARDS …..DES GIROUETTES …..!!!
https://www.youtube.com/watch?v=lM3B9xNvRW8

André Léo

Vous avez raison, ils ne savent qu’aller à la soupe, ces politicards.
Comme Royal, l’ineffable madone du Poitou et des pôles réunis, celle qui avait tenté de guérir un paralytique en direct, devant les télés. Elle a essayé d’être tête de liste péhesse aux européennes, puis sur la liste des duflot et cohn bendit. Perdu, même là ils n’en veulent pas. Macron n’en a pas voulu, alors où va-t-elle essayer de se caser? Dans une des centaines de « tendances gilets jaunes, peut-être? A moins que Bayrou, futur 1er ministre ne la prenne ministricule de la santé? Elle pourra cette fois essayer de guérir les écrouelles sur BFM télé.

hir

Belle photo de la France des loqueteux ! ! ! ! Bande de faux C….et fieffés menteurs incompétents et lâches …………

Fit

Vous me décevez André, moi qui pensait que vous vous étiez un peu écarté du troupeau, je vois que je me suis trompé. Comment peut on être encore aussi naïf après 40 ans d’UMPSLREM?
Le voila votre wauquiez:

https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

https://youtu.be/I2Dhej75WTo

Si Marine Le Pen fait alliance avec un hypocrite arriviste opportuniste comme wauquiez, je saurai qu’elle n’est pas sincère concernant sa ligne politique et à ce moment là elle perdra ma voix.

Be cool

Bien analyse….rien a esperer ce cette droite qui prefere ses mesquins interets a ceux de la nation

béretvert

Ils se veulent gaullistes mais de Gaulle à trahi c’etait une ordure ils sont des ordures donc gaullistes

kabout

les LR sont bien morts depuis qu’ils ont mis a leur téte l’épouvatail a moineaux wauquier,je conseillerai meme les adhérants des LR de laisser tomber ce parti il ne fera plus rien non plus,MLP l’a bien dit et cela se prouve de jour en jour….maintenant c’est mondialisme VS populisme/patriotisme et donc ce sera soit macron soit le RN,les autres ne font que de la figuration comme les LR.Pauvre wauquier il n’ira pas plus haut que chef de parti moribond.

amril

UMPS tous pourris, gamellards, girouettes, pratiquant la trahison depuis quarante ans avec leur faux ennemis de gauche.
Comment peut-on encore voter pour des partis de branquignoles pareils?
La France de 2018 ils en sont tous responsables.