Monstrueux scandale : l’État interdit la vente des masques !

Je ne cesse de me demander, à propos des masques, stratégie de l’incompétence gouvernementale ou stratégie du chaos pour mettre les Français à genoux ?

La réponse commence à poindre.
Le 3 mars, un décret interdisait la vente de masques aux particuliers. Castaner les réquisitionnait pour le personnel médical.

Des pharmaciens ont osé en vendre tout de même – leur mission est bien de protéger le public et le masque, malgré les conneries de Sibeth la bien nommée, les mensonges de Philippe et Salomon, protège. Ils ont été poursuivis, ils risquent six mois d’emprisonnement et 10 000 € d’amende.
Il faut signaler que ces masques étaient vendus à prix coûtant.
Mais bien qu’une petite voix commençât à me dire que ce gouvernement de manipulateurs était en train de nous assommer – confinement, auto-autorisation de sortie, amende, inquisition de la milice du régime jusque dans nos cabas – je persistais à me dire: « Ce n’est pas possible qu’ils nous trompent à ce point ».

Puis, il a eu un article de Mediapart expliquant que Véran a reçu des dizaines de courriels d’entreprises françaises proposant une importation massive de masques et de respirateurs. Le ministère de la Santé n’y a jamais donné suite.
Mediapart donne plusieurs exemples comme celui d’une entreprise capable de livrer 20 millions de FFP2 par mois qui a écrit à Véran et attend toujours une réponse. Comme celui d’un expert en sourcing industriel en Chine qui avait envoyé une proposition détaillée pour fournir de 6 à 10 millions de masques et qui s’est fait éconduire le 17 mars par le cabinet de Véran. Comme cet homme travaillant avec la Chine dans le domaine médical depuis des années qui pouvait livrer des masques chirurgicaux par millions dans les trois semaines et dont le ministère de Véran n’a pas même accusé réception des courriels. Comme cet importateur connecté à des producteurs chinois référencé par Bercy qui pouvait commander 20 millions de masques dont la commande a été annulée par l’État juste avant la signature.

Macron, Philippe et leur bande ont fait semblant de n’avoir besoin de personne pour faire venir un milliard de masques. Alors qu’ils savaient que ceux-ci n’arriveraient pas. Au rythme actuel, il faudra deux ans pour qu’ils nous parviennent. Nous ne serons plus confinés mais confits.
Pour l’instant, ce sont 40 millions d’unités par semaine qui arrivent, soit la consommation hebdomadaire du personnel hospitalier. Le public ne sera donc pas équipé avant longtemps.

Le gouvernement, en refusant les offres qui lui étaient faites depuis début mars, en ignorant, à mon avis, sciemment, les canaux d’importation de PME comme ID Services, a des projets au-delà de la pandémie.
Le patron d’ID Services, Bernard Malaise, sans aucune assistance, sans aucune aide, a fait venir 5 millions de masques FFP2 pour les PME et les PMI, masques destinés aux salariés et aux professionnels de santé. D’autres entreprises en font autant.

Nouvel épisode de la mascarade qui me conforte dans mon option complotiste de stratégie du chaos.
Lors d’une édition spéciale de Morandini Live sur CNews consacrée au Coronavirus, Jean-Marc Morandini a reçu un pharmacien, Bruno Fellous, et le médecin Martine Perez.

Bruno Fellous a appris à un Morandini stupéfait « Je peux m’approvisionner en masques, sans l’aide de l’État. La majorité des pharmaciens peuvent le faire : il y a des réseaux, des filières. Mais, aujourd’hui, le pharmacien n’a pas le droit de vendre de masques, même pas le droit d’en acheter. Je n’ai pas le droit de me fournir par moi-même ».
Il a ajouté : « On est face à une population qui nous demande des masques toute la journée. Je ne peux pas leur en donner. L’État a mis un décret comme quoi on n’a plus le droit de vendre de masques. Nous, les pharmaciens, on est capables d’en acheter, on a nos filières d’approvisionnement. Toute la journée, on nous propose des masques à un prix classique du marché ».
Le docteur Martine Perez acquiesce : « Aujourd’hui, je reçois des SMS qui m’expliquent que je peux acheter des masques, que l’on connait les filières, qu’il existe des producteurs qui sont aux normes européennes. Je trouve que cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie. »
Elle cible Sibeth la bien nommée qui a expliqué que les Français ne sauraient pas les porter, « c’est délirant, c’est même criminel », dit-elle.
Morandini plus que surpris : « Quel est le problème ? S’il y a des masques pourquoi on ne peut pas les avoir ? »
Bruno Fellous : « Je pose la question à monsieur Jérôme Salomon et à monsieur Olivier Véran : pourquoi est-ce que vous refusez que le pharmacien vende des masques ? Laissez-nous approvisionner la population, la protéger !’. Le pharmacien, c’est le seul qui sait s’approvisionner en produits médicaux. Si on nous donne l’autorisation, je vous garantis que demain matin, toutes les pharmacies auront des masques et pourront les vendre à la population ».

Mais ce n’est pas dans les plans de l’État macronien.
Un masque pour chacun est la seule solution pour déconfiner.
Macron et ses sbires en privent les Français pour casser leur moral et en faire ce que désire le patronat. Le Medef, par la voix de Geoffroy Roux de Bézieux, a annoncé la couleur : il voudra que les gilets jaunes et les blouses blanches travaillent plus pour gagner moins, être moins protégés et fermer leur gueule.

Qu’il compte sur nous !

Marcus Graven

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Interdiction de la chloroquine, interdiction des masques, pas de tests … la coupe déborde depuis un moment, désormais ! …

  2. Selon la Ligue des Délateurs Haineux le port du masque est liberticide. Il faudrait poursuivre cette « association » pour homicide.

  3. et dire que nous sommes si peu nombreux à avoir accès à de tels renseignements !!!
    marcon a fait « le beau » hier devant des millions de français persuadés qu’il fait TOUT pour obtenir des masques !!!
    LAMENTABLE !

    • Si peu nombreux à les avoir ces renseignements MAIS PAS A LES TRANSMETTRE AUX PLUS GRAND NOMBRE LE PLUS VITE POSSIBLE !

  4. Quand la fin de la pandémie sera derrière nous , j’espère que tous ces guignoles seront traduits en justice ,et s’expliqueront de leur comportement inqualifiable traduisant leur incapacité à prendre des décisions sur un plan morale et non financier.

  5. Cela leur permet nous nous confiner et nous mettre en prison sans jugement.

  6. Macron et son équipe sont monstrueux de méchanceté : ce sont des traitres. En période de guerre les traitres sont fusillés.

  7. on pourrait imaginer que les responsables de cette déconfiture sanitaire pourraient être jugés , lorsque la situation serait devenue normale, à l’exemple du procès de Riom après le désastre de 1940. Mais ne rêvons pas, la justice c’est eux également

  8. Ce qui me navre, c’ est que tous ces pieds nickelés au pouvoir ont été mis en place par les ….Français !!! Alors cessons de geindre et apprenons à voter !!!!!!!

    • Vous y croyez encore ? Rien ne sortira d’une élection, ils sont tout verrouillé.

      • Merci : c’est ce que je me tue à dire en ayant l’impression de prècher dans le désert

      • Exact gons. Macron n’a pas été élu mais désigné par les médias.
        La télé hypnotise…

  9. On nous parle « d’ordonnances » interdisant la chloroquine aux médecins de ville, la vente de masques par les pharmaciens, la prescription létale de Rivotril aux vieux contaminés pour les tuer plus vite. En fait, on dit « ordonnances » pour donner une connotation médicale, alors qu’il s’agit de décrets pris en conseil des ministres. Cela est constitutionnel, mais, sur le fond, ne s’agit-il pas de monstrueux abus de pouvoir.
    Que font le con-seil d’état et le con-seil constitutionnel? Alors qu’un dictateur fou sévit à l’Elysée! Sont-ils tous drogués en permanence pour être devenus aussi insensibles à la réalité?
    C’est hallucinant, adjectif trop souvent utilisé, car ceux qui conviendraient restent à inventer!

  10. ils ne sont pas pressés de revoir les Français dans la rue, ils savent ce qui les attends, pas une révolution mais certainement pas loin, au moins de juillet, ils lâcheront du lest, les Français partiront en vacances et en septembre biens requinqués ils repartiront comme en 40 en ayant oubliés toute cette faillite de cet Etat voyous

  11. La seule protection contre les virus respiratoires, c’est le port de masques, le plus crétin des imbéciles le sait. La macronie aussi le sait.
    Depuis 2013; la hollando-macronie savait qu’il n’y aurait plus de stock stratégique de masques…ce sont eux-mêmes qui l’avaient supprimé, un « arbitrage » budgétaire! Et depuis décembre 2019, ils auraient eu le temps de faire fabriquer des masques pour les soignants, les policiers -4000 sont atteints du cov19- les pompiers, les caissières, les éboueurs, les facteurs et tous ces Français courageux qui maintiennent la France en vie.
    Ils ne vont pas se « déjuger », reconnaitre qu’ils ont eu tort de privilégier le fric à la vie des Français. La cour de justice de la République n’osera pas s’en prendre à ces criminels menteurs. Intouchables.

  12. Je ne comprends pas cette histoire de masques. Il faut sans doute des masques spéciaux pour les soignants qui sont en première ligne, mais pour le grand public ? Plus personne n’est capable de prendre des bouts de tissus, une aiguille et du fil ? ou comme le montre cette jeune fille en Israël ? Si ça marche en Israël, c’est que ça marche. Et le système D, depuis quand n’est-on plus capable de systèmes D ?

    • parce que les matières premières de votre masque artisanal ne vous protégera que moyennement il sera encore moins efficace qu’un vulgaire masque de bricolage anti poussière c’est pour ca qu’il y a a du ffp1 /ffp2 /ffp3 degré de protection

  13. Bonjour, je suis professionnel de l’automobile et je peux vous dire que tous mes fournisseurs ont des masques à ne plus savoir-faire car ils ont ordre de ne pas les vendre. Il y a aussi des étagères pleines chez mr Bricolage, Leroymerlin, Bricodepot, toutes les petites quincailleries, toujours réquisitionnés pour je ne sais quelle cause. Certes des masques à poussières mais aussi efficaces qu’un bout de tissu. @+ jeanmarc de Castres

  14. ils ont interdit la vente des masques, pour les donner ! comme cela se fait dans le métro de Madrid !

    • Donner ? à des citoyens français, vous rêvez, là.
      Il fait plutôt un stock conséquent pour le donner à l’Afrique.

  15. Parfait, on va ruser avec les flics pendant encore un mois, eux ont sorti des vélos pour nous gauler sur un petit chemin, des drones et on voudrait nous pister sur nos portables, les prunes vont encore pleuvoir pendant un mois, Castaner va pouvoir se frotter les mains, les affaires marchent. Masques dans les transports en Mai, on nous dira comment procéder, distributeurs automatiques ? Riche idée à propos de transports alors qu’on sait que l ‘Oise a été un cluster, les gens venaient bosser à Paris tranquillement.Bon ne parlons même pas des cités, on a encore entendu dans ce discours le pire au pire moment, les mots « vivre ensemble » effectivement, il s’agit bien de vivre, du moins survivre. Comment imaginer la situation à l’échéance d’un mois ? 20 000,300 000 morts, quel est l’objectif ?

  16. Ce qui me scandalise, ce n’est pas tellement cet état criminel qui veut supprimer toutes nos libertés, ça fait 20 ans que je le sait. Ce qui me choque c’est la veulerie des médecins, pharmaciens et autres « soignants ».
    22000 pharmacies en France, même si Belloubet et Hazzan vident les prisons de tout les cannibals et djihadistes, il n’y aura jamais assez de place pour coffrer les pharmaciens, si ? 10000€ d’amende alors qu’ils vendent l’hydroalcolique à 14€ du litre, ils ont les moyens de payer.
    Ce sont des assimilés-fonctionnaires, comme les notaires ou les huissiers.
    Ils préfèrent ne rien faire que risquer de perdre leurs prébendes. A Marseille et Nice les médecins qui osent faire le boulot ne sont pas en taule que je sache.
    Les autres sont complices dont coupables.

  17. Le comportement de manu et de son gouvernement dans cette affaire est un crime contre l’humanité !

  18. Depuis le début de cette délirante situation de manque de masques, tests et chloroquine avec son cortège de prétextes pour s’en passer, je pense que ce gouvernement agit à dessein machiavélique.
    Il y a un voire des intérêts, à agir de la sorte.

    • On est obligé de pense à des « théories du complot », tant l’action du gouvernement est stupide, on invente, pour tenter de comprendre l’incompréhensible bêtise dont nous sommes victimes.

  19. Coronavirus. Macron, ton interminable et minable discours du 13 avril confirme que tu n’es pas un compatriote, mais un sinistre contemporain assassin, dont la place sera sur l’échafaud.
    Il faut rétablir la peine de mort pour les criminels d’État
    Publié le 9 avril 2020 – par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/il-faut-retablir-la-peine-de-mort-pour-les-criminels-detat.html

    https://ripostelaique.com/vers-un-nuremberg-du-coronavirus.html

  20. STRATEGIE DU CHAOS ? sans aucun doute ! plutot nous faire crever que de risquer d etre DESTITUE . mais lui et son gouvernement genocidaire sont ECHEC ET MAT . il le sait ; on le sait ; mais il refuse de reconnaitre qu il a perdu la partie . cette strategie assassine va donc perdurer jusqu a ce que l establishment politique FRANCAIS decide d y mettre fin ! une collusion politique mettra fin a son mandat cataclysmique , car enfin , il semble agir comme un psychopathe . de plus en plus de gens le pensent …et le disent …….

  21. Monstrueux scandale : macrotte est toujours en place !
    Ce soir il nous a fait 1/2 heure de foutage de gueule? Il a très bien joué la comédie comme sa prof pédo de français et théâtre lui a enseigné quand il était ado.
    La honte ce mec ! La honte !!!

    J’arrête là, j’aurais des pages et des pages à écrire pour exprimer mon dégoût et ma haine.

    • Le « ? » après « gueule » est une faute de frappe qui dénature mon commentaire. S’cuses M’sieurs-Dames…

      • Dire  » macrotte  » est également parfaitement ridicule, bas, vulgaire,pour vos pages, merci de nous les épargner, je ne suis nullement un supporter du Président, bien au contraire, mais je pense qu’il est bon de faire l’économie de ce genre de surnom, vous vous ridiculisez.

        • N’empêche que ses discours puent comme une crotte; je ne dis pas le mot qu’il mérite pourtant. Vous êtes content?

        • Macrotte ça soft pourtant. Je le surnomme le fils de pute, le mari de la première pedophile de France, Sa majesté Criminel 1er ou encore l’erreur de la nature. Aucune raison de respecter cette sous-merde qui nous crache à la gueule en permanence.

    • Vous avez vu la tête de moutons de Panurge de vos révolutionnaires?

  22. l’etat interdit la vente des masques……forcément macron les as réquisitionnés pour sa gueule et ses copains au gouvernement,les francais aprés

  23. Oh ben ce soir à la radio, c’était : à partir du 11 mai, tout Français DEVRA POUVOIR PORTER un masque,… DEVRA : obligatoire ? et POUVOIR : les masques seront disponibles sans pb pour tout le monde ?….

Les commentaires sont fermés.