Mont-Saint-Michel : seule l’équipe Z est capable d’une telle prouesse

Il y a une huitaine de jours, un bruit à commencé à circuler parmi les militants de Reconquête ! Manche : Éric Zemmour allait venir faire un meeting.

Très vite l’information fut confirmée, des dates furent fixées. Restait à définir un lieu. Malgré la saison hivernale peu propice, l’idée d’un meeting en plein air devant le Mont- Saint-Michel se précisa. Mais les tempêtes assorties d’énormes averses qui se succédaient depuis deux jours et devaient se poursuivre la semaine durant laissaient planer un doute. On évoqua la possibilité d’une alternative dans une salle à une vingtaine de kilomètres du Mont.

Finalement, la décision fut prise la veille, quand la météo laissa entrevoir pour le lendemain une parenthèse de soleil entre midi et quinze heures. Le meeting qui était initialement prévu à quinze heures aurait lieu à midi devant le Mont.
L’organisation et la communication de Reconquête ! ont accompli des prouesses pour s’adapter au nouvel horaire, mettre en place les structures scéniques lourdes, informer les adhérents et sympathisants du changement d’horaire.
La nuit de vendredi à samedi, un déluge tempétueux s’abattait encore sur le site… les incertitudes planaient sur la météo et la faisabilité du meeting en extérieur…
Le lendemain matin, le soleil était au rendez-vous. La structure scénique fut installée sur le site au petit matin : un champ de tangue (sédiments sableux mouvants) sur lequel subsistait des restes de tiges de maïs.
Installer à grande vitesse et sur un sol mouvant ce matériel lourd venu par convoi exceptionnel était déjà en soi un exploit.
Mais l’exigence du SENS du discours était impérieuse, indissociable de la configuration grandiose des lieux : tout au bout du champ de tangue, ancré en gros plan sur l’horizon, le Mont-Saint-Michel offrait son plus beau profil, témoin de l’Histoire au long cours, de la culture chrétienne de notre pays. Une vue tangible, éloquente, de ce que nous sommes.
D’emblée, l’émotion était au rendez-vous.

Le SENS du discours prit dès le début son envol quand Eric Zemmour évoqua l’Archange Saint-Michel, revêtu de l’armure et porteur du glaive voués à la lutte contre les puissances du Mal. Dès lors tout sembla se passer sous ses auspices et sa protection. Le ciel était bleu et le soleil stable. L’espoir dans la France éternelle était   concrétisé par le Mont solidement posé à l’horizon et l’émergence d’un homme portant la Vérité comme un étendard, avec les mots justes, précis, lumineux, compréhensibles par tous.

Un discours émaillé de références historiques, littéraires, qui suscitent l’émotion, l’adhésion, la ferveur, que je ne paraphraserai pas, qu’il faut entendre, visualiser en son contexte.

Tout le landernau politicien et propagandiste fossoyeur de la France était à l’affût du déroulement de ce meeting hivernal, risqué en extérieur. Il comptait sur son annulation, son ratage, sa désertion par le public du fait des intempéries.
La puissance symbolique suscitée par le lieu grandiose de son implantation leur passant par dessus la tête, politiciens et journalistes n’eurent que leur médiocre esprit comptable pour essayer de se gausser du meeting.
Alors même que tous ces candidats devraient balayer devant leur porte, obligés qu’ils sont d’affréter des cars de toute la France pour remplir leurs meetings !
Aucun n’étant en mesure de rivaliser avec la fréquentation spontanée et la ferveur qui animent les meetings d’Eric Zemmour.
Le contexte du Mont Saint-Michel impliquant un vaste champ visuel, il eut fallu au moins dix mille personnes pour donner une ampleur visuelle à la foule.
Il va sans dire que personne n’est en mesure de réunir dix mille personnes dans un meeting en plein air, en pleine campagne et en plein hiver !
La fréquentation du Meeting du Mont-Saint-Michel fut évaluée entre mille et deux mille personnes. Il va sans dire que ce fut une belle performance vus son organisation ultra rapide, les conditions météo très risquées, le sol mouvant nécessitant le port de bottes hautes en caoutchouc, le froid (7°) et le vent.
Un buffet pour les équipes techniques, les responsables et militants régionaux, quelques journalistes, était prévu à vingt kilomètres de là. Avant de déjeuner, Éric Zemmour se prêta avec sa gentillesse habituelle aux questions, photos, micros et caméras.
Sa journée avait commencé tôt le matin, à Port-en-Bessin où il avait rencontré des pêcheurs.
Puis il avait rejoint le meeting, parlé une heure en plein air hivernal en costume de ville…
Et le lendemain, il était à l’antenne sur Europe 1… où il excella !
Pas de doute, l’Archange Saint-Michel était de la partie et fait désormais chemin avec lui, avec nous.
Victor Hallidée 
image_pdfimage_print
33

48 Commentaires

    • Le Joubert doit être ce genre de psychopathe admirateur de l’étron en marche. A moins qu’il soit victime d’un effet secondaire non répertorié, ou qu’il ait des espérances folles avec Macronette, mais je vais le dénoncer à Brichelle.

  1. l’Archange Saint-Michel … AVEC NOUS !!!! yesssss 😀👍👍👍👍👍

  2. Merci Victor pour ce bon moment avec Eric Zemmour. Jamais la France n’a eu un candidat à la présidence aussi sincère, aussi patriote, aussi fidèle à ses idées, aussi bon. Electeurs de tous milieux sociaux, ouvrez vos oreilles, vos yeux et aux Urnes citoyens.

    • Jamais ??? Mais non, JMLP était sincère, patriote, fidèle à ses idées, mais il a été diabolisé outrancièrement par les criffards qui ne peuvent utiliser les mêmes stratégies pour dénigrer EZ puisqu’il est juif.

  3. Zemmour la Jeanne d’Arc du moment pour la France, vive Zemmour et surtout vive la France

    • Audacieuse récupération, perçoit-il aussi les voix du Dieu rabbinique pour sauver les goys?

  4. Bel article et bel hommage à l’équipe d’Eric Zemmour, cette réunion publique ou meeting était aussi belle que sa déclaration de candidature.
    Merci à l’Archange St Michel, peut être aidé par St Martin qui est le meilleur pour la méteo!

    • Monsieur, vos préjugés obstruent votre esprit et vous inclinent à penser comme un comptable, exactement comme les mondialistes, parmi les pires ennemis du catholicisme que la terre ait porté.

      • Victor, laisse tomber, ce lafronde se dit « spy quelque chose », mais, vu la teneur de ses contributions depuis le début (vu sa réponse à ton message), je le catalogue dans la catégorie « psychopathe ».

  5. À Domène Salle des fêtes L’escapade, place Stalingrad c’est le charismatique(MdR) Jean-Frédéric Poisson qui viendra donner de la voix pour ce petit meeting, lundi 21 février à 19h.Un comité de réception chaleureux se constitue pour ce grand rassembleur qui fait consensus.

      • Mais si, beau comité d’accueill de 150 personnes environ, avec drapeau rouge pour saluer la venue des « has been ».Concernant la Salle ,silence radio sur le nombre de brebis zemmourienne, la capacité assise étant de 350 places.

  6. Z se dégonfle de dire que le glands remplacement est organisé. Son discours perd ainsi tte force.

    Diviser pour régner, l’archipel de Fourquet, saper la cohésion du peuple et donc la force de l’état, rêve de bobo individualiste gôôôcho et de l’oligarque capitaliste:

    https://ripostelaique.com/cosmopolis-la-metropolis-occidentale-le-pourquoi-du-gland-remplacement.html

    suicide de la Cosmopolis occidentale gavant les vraies nations restées elles-mêmes, civilisations et holismes :

    https://ripostelaique.com/lassurance-vie-des-super-riches.html

    beau texte de Renaud Camus, sur le suicide de la Cosmopolis occidentale:

    https://www.youtube.com/watch?v=tWOGnzJHWMM

  7. nos politicards vérolés se plaignent du chiffre de l’abstention….mais a cause de ces parrainages admettons pas de Zémmour,MLP et mélanchon qui représentent a eux 3 pres de 40% si pas qualifiés les adhérants de ces 3 candidats n’iront pas voter, l’abstention va exploser,et donc seuls macron,pecresse et trois pouilleux seront qualifiés….une arnaque caractérisée,le gagnant sera élu non pas par défaut comme d’habitude mais par « vol » avec a peine 15/20% des francais !

  8. J’ai du mal à imaginer que les cathos traditionnels suivent une personnalité telle que le vieux Zemmour. Il coche toutes les cases que ces fervents pratiquants dénoncent : il n’est pas catholique, il vit dans un concubinage notoire et a trahi le modèle de la famille chrétienne.

    • ho là ! c’est une bonne partie de la hiérarchie catho qui ne coche pas toutes les cases.
      (relations intimes , messes hors règlement, abus sexuels sur mineurs) si l’élection d’éric peut moderniser et assainir un peu ce qui ne restera toujours qu’un idéal inatteignable, mais qui peut aider psychologiquement certaines personnes, personne ne s’en plaindra….

  9. Tiens, au Mont Saint Michel, on a vu le « bas Bay », toutes dents dehors et bave léchante : la lutte des places, ça le connaît.

  10. Seuls Zemmour ou Marine pourraient nous sortir de là pour éjecter Macron. On pourrait presque souhaiter que l’un d’eux, Zemmour ou Marine, n’obtienne pas les ciquante signatures, car s’ils ne veulent pas réunir  » leur droite  » pour battre Macron, toutes les voix des patriotes iront au seul titulaire des parrainages. Sinon les voix des patriotes vont se diviser, entre Zemmour et Marine et on risque, au premier tour, d’avoir une Pecresse ou un Mélanchon face à Macron. L’avenir de la France est entre leurs mains,et s’ils ont vraiment l’esprit patriote, qu’ils se réunissent pour aboutir comme le souhaitent beaucoup de Français..

  11. Pourquoi je n’arrive pas à poster mon commentaire ?
    Je reçois toujours des messages me disant qu’une « erreur s’est produite », et que mon post ne sera pas affiché.
    Puis-je en savoir la raison ?
    Merci.

  12. Le charisme, la sincérité, la vérité ça se sent et c’est ce que les gens recherchent et trouvent chez Éric Zemmour
    Pécresse pourra tjrs s’epoumoner elle n’est pas crédible parcequ’elle ne croit pas à ce qu’elle dit et qu’elle a le charisme d’une huître un soir de réveillon
    Allez next

  13. Et plus de 700 000 vues sur You Tube. Le BOLSHO Stalinien FABIEN ROUSSEl a dit ce matin qu’il ferait tout pour que ZEMMOUR ne soit pas candidat. Il est capable de juger pour le peuple ce BOLSHO STALINIEN.IL lui a été rappelé par le brillant journaliste CANADIEN, le PACTE Germano Soviétique entre HILTER ET STALINE, les centaines de millions de mort de STALINE mais il n’a pas été dit que son programme conduirait la FRANCE a la situation tellement enviable du Vénézuéla Modède pour MELANCHON

    • il est sympa fabien Roussel: j’aime son programme des années 70.(sourire)
      la nostalgie heureuse a ses limites, mais son souvenir est agréable .
      mais au delà….bonne chance quand même Fabien !

  14. Oui, l’Archange Saint-Michel était avec lui et restera avec Requonquete jusqu’à la fin de la campagne -y compris les législatives et au-delà. Et je suis athé! Mais il y avait une telle force! Et Erix était tranquil! Vive la France.

  15. Voilà qu’on a un frère Jacques n°3. Tel Guillemain Johny nous parle de miracle avec l’intervention de Saint Michel ! Arrêtez vos délires !

  16. Toutes les pressions sont mises sur les maires pour qu il n ait pas ses signatures. J ai contacté des maires dans le Val de Marne dans l Eure et Loire dans L Essonne.Partout ils claquent la porte C est une honte. Un scandale démocratique. S il ne peut se présenter il faut faire annuler l election

  17. l’Archange Saint-Michel veille sur Zemmour, déjà il lui a permis de faire son discours en pleine lumière et sans une goutte d’eau ce qui est un signe d’aide et de protection.
    Car faire un discours à cet endroit sans un coup de vent et sans trombes d’eau, c’est un signe du destin, moi qui habite sur place, depuis deux mois nous avons du vent et de la flotte sans discontinuer!

    • Il parait que l’épiscopat n’a pas donné de consigne de vote cette année aux catholiques à ce jour, contrairement aux dernières élections ou il avait appelé à faire barrage à MLP (extrême droite) .

  18. Les gens du coin ne sont pas tombés dans ce piege à BOUE que l’ équipe de campagne n’ aurait pas dû méconnaître

  19. Oui ripostelaique pourrait inscrire un décompte dans un coin de _l’étiquette_ pour commentaire.
    Demande que j’ai déjà faite sur le site et que je renouvelle.
    Sinon,
    Eric Zemmour, toujours remarquable, chaleureux et solennel, a eu un discours magistral en posant une transcendance fondamentale sur une matérialité de démantèlement criminel, y scellant l’esprit de RECONQUÊTE! en échos au Mont et de ce grand Symbole Céleste de l’Humanité ds ce combat de l’archange Saint Michel contre le Mal
    satanique .
    Eric Zemmour, dans une distinction singulière est monté sur un piédestal historique comme pour prendre le relais flamboyant en cet enfant ds une force virginale contre ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=tWOGnzJHWMM

  20. La famille Le Pen a profité de l’éclatement de la Droite qui l’a fait exister. Elle s’y est cantonnée et s’y cantonne mordicus. C’est son choix politique qui l’en fait éternel second à son profit et à notre détriment. Elle symbolise la dislocation de la Droite voulue par Mitterrand pendant qu’il faisait l’union de la gauche.
    §
    Eric Zemmour veut restaurer l’Union des Droites.
    L’establishment, corrompu dans cette république socialop-maçonnique racketteuse, immigrationniste entre les mains criminelles de la mafia mondialiste a tout à perdre, il est donc virulent comme une bête.
    §
    Et nous tout à gagner.
    RECONQUÊTE!
    Voter Z0ZZ
    Zemmour Président

  21. zemmour est un polygame endogame tribaliste
    Il est marié à une femme de sa religion, il est endogame
    Bien qu il soit marié donc non divorcé, il a engrossé une seconde femme de 35 ans sa cadette, c est de la polygamie
    Elle est de sa meme communauté , il l’a connu quand elle avait 13 ans,c est encore une fois de l endogamie donc zemmour est un polygame endogame tribaliste
    comme les islamistes qu il dénonce.
    La stupidité des Gogoys qui adulent Zemmour laisse pantois.
    Le grand remplacement, il est là devant vous : c est zemmour !Il vous vend un pantalon à une jambe !

Les commentaires sont fermés.