Montebourg ou la politique du toc…

Publié le 19 mai 2016 - par - 8 commentaires - 1 109 vues
Share

MontebourgtocVoyez-bien l’homme à côté de Montebourg avec sa casquette et son bâton : c’est Jean-François Martin, l’éleveur de bovins du Morvan qui va mourir

J’ai parlé de lui à plusieurs reprises dans mon blog :

http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2015/06/ces-derniers-agriculteurs-bien-francais.html

http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2015/09/jean-francois-martin-na-jamais-vu-la.html

http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2015/10/nicolas-dupont-aignan-avec-jean.html

Seule une journaliste de Libération , Noémie Rousseau, présente au Mont-Beuvray lundi dernier parle de ce scandale: http://www.liberation.fr/france/2016/05/16/avec-montebourg-au-mont-beuvray-c-est-bien-beau-mais-comment-on-fait-maintenant_1452998 
extrait : »Le parking se remplit. Marinière et bâton de marche, c’est visiblement le dress code de la journée. Un pépé à casquette et bottes en caoutchouc observe, stoïque, l’agitation. De Montebourg, il s’en fiche. Son cheptel de 200 vaches a été «dérobé et abattu» par l’administration française à cause de la fièvre aphteuse. «Six ans qu’il vit sans le sou», dit-il. L’homme qui récite de tête les pièces de son dossier en roulant les «r», a écrit à son député, le frondeur Christian Paul. Mais voilà, «personne ne peut rien». Il est venu «pour voir la politique». Et il a vu. «C’est du toc», «de la bricole». »

Il faut nommer à nouveau les acteurs de la « politique de la bricole et du toc » qui ont jusqu’ici fait semblant de se pencher au chevet de JF Martin ou qui ont simplement refusé de s’y interesser :
– pour Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan candidat à la présidence de la République (sic !), flanqué de Maxime Thiébaut et de Michèle Boucomont  comme » représentants » de la Nièvre pour D.L.F…
-pour le PS et affidés : Arnaud Montebourg, candidat à la présidence de la République (sic!) flanqué du député PS de la Nièvre Christian Paul mais il faut aussi citer Patrice Joly président PS  du conseil départemental de la Nièvre ou même Guy Cloix maire de Villapourçon…

A l’heure où je vous parle, qui se souvient  de Jean-François Martin parmi le public présent au Beuvray lundi 16 mai 2016 ? Un public bien pauvre en vrais morvandiaux comme Jean-François , un public constitué de journalistes à la quête de bons mots, de courtisans parisiens portant nouée autour du cou la marinière de leur chef après avoir porté le keffieh d’Arafat pendant des années comme tout bon « post-soixante-huitard »….Changement d’époque, uniforme presque semblable…troublant de sottise et de suivisme !!!

Et JF Martin ? Et bien , il est retourné chez lui à quelques kilomètres du Beuvray en repensant à cette petite ascension faite par de tous petits hommes…Il a quitté ses bottes en caoutchouc pour remettre ses chaussures trouées…et ses chaussettes dont l’extrémité est protégée par des bandes velpeau  ( mais oui!!!).
Après une collation ( il s’alimente presque exclusivement de lait ), il s’est remis sur ses dossiers et continuera de se battre jusqu’à son dernier souffle pour obtenir gain de cause, c’est à dire simplement le droit de vivre avec des moyens d’existence dignes!!!

Didier Labaune

Bonjour,

Pour que ce brave homme qui a nourrit la France par son travail, faut-il qu’il se rende en Syrie ? qu’il se procure un passeport Syrien et revienne comme migrant afin de recevoir des aides et droits sociaux substantiels ?

Pauvre France ! Et pendant ce temps les passeurs encaissent des milliards …

oui montecristo les passeurs encaissent et les migrants qui arrivent eux sont payés et ce monsieur lui on le laisse crever comme une merde alors qu il a trimé toute sa vie à c est beau le socialisme en France on laisse crever un français mais on nourri toute la racaille étrangères ,y a t il pas un problème dans notre pays nous sommes gouverné par des cr,,,,,..( je fais attention aux mots que j emploi sinon c prison)

Sans compter les veilleurs des dealers, leurs nourrices et leurs protecteurs (juges qui les relaxent rapido) qui se font un RSA en une semaine au moins, tout en le touchant. Et en plus la sympathie, l’empathie et la repentance dégoulinante de guimauve presque 60 ans après , pour ceux ayant des racines maghrébines, et l’esprit de charité chrétienne (de temps à autre on y fait appel) pour le reste de la misère mondiale, viennent remplacer les vraies attentes du peuple autochtone…sale ramassis d’individus xénophobes, bas du front, seulement capables et utiles à payer la facture et les subsides déversées largement… lire la suite

Bonjour,
Comment peut-on aider ce monsieur ?
Je voudrais bien faire un don pour lui.
Une collecte pourrait-elle être organisée pour lui ?

JF Martin manque absolument de tout. Il m’a autorisé à donner son adresse.
Jean Francois MARTIN
Avaux
58370 VILLAPOURCON
Merci

Merci, je m’en occupe dès aujourd’hui.
Si ne serait-ce que cent personnes qui lisent ce site lui envoyaient 10€ tous les mois, ce serait une bonne aide pour lui et ce n’est rien à faire.

Merci madame, Jean François a reçu votre don et votre lettre ; une autre personne vosgienne a fait de même….J’en reparle ce soir ( article à paraître sur Riposte).
Ces deux courriers ont crevé le mur d’indifférence autour de lui dans la Nièvre et redonné un fort moral à notre JF…
didier labaune jeudi 26 mai 2016
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

wpDiscuz