Montebourg préfère son grand-père FLN à son ancêtre harki

Arnaud Montebourg, qui prétend remporter la primaire socialiste et, il peut toujours rêver, l’élection présidentielle de 2017, n’hésite pas à solliciter les voix des « musulmans de France », indispensables à son avis.

C’était l’objectif de son récent séjour en Algérie, avec, comme carte de visite, celui qui fut ce drôle de Guy Bedos devenu un pitoyable vieillard.

Arnaud Montebourg est fier, dit-il, de son origine maghrébine par sa mère et de rappeler que son grand-père maternel a combattu la France dans les rangs du FLN.

Nous ne mettons pas en doute sa parole mais, si cela est vrai, son grand-père a, peut-être, tué, ou fait tuer, des Français d’Algérie mais également de jeunes soldats métropolitains, vos enfants, mères de France.

Ce qui est loin d’être une référence recommandable, c’est le moins qu’on puisse dire !

Puisque Montebourg n’hésite pas à mettre en avant le parcours FLN de son grand-père maternel, notamment dans une interview accordée au site www.oumma.com, consulté essentiellement par des musulmans français, il est nécessaire, à mon avis, de compléter son pedigree car, et Arnaud Montebourg évite soigneusement de le signaler, « sa famille algérienne » faisait partie de celles que l’on appelaiqszt « les grandes tentes », ces riches propriétaires terriens qui exploitaient des milliers de « fellahs » dans l’unique but de s’enrichir.

Mais il devrait également se montrer particulièrement fier du parcours d’un autre de ses ancêtres, Ahmed Ould Cadi, agha de Frendlah, qui, durant plus de 40 ans, avait combattu ses frères musulmans aux côtés de l’armée française, lors de la colonisation de l’Algérie. Fait chevalier de la Légion d’Honneur en 1842, puis officier en 1852, commandeur en 1860 et, enfin, Grand Officier en 1867.

Il fut, à la tête de ses « harkis », le « Bachagha Boualem » du 19e siècle, et ce sera là son plus beau titre de gloire.

C’est cet aïeul, qui a offert à la France des milliers d’hectares de terres cultivables, sur lesquels fut construite la ville de Lourmel, afin de la remercier de l’action des médecins français qui avait permis l’éradication de plusieurs épidémies, coutumières dans cette vaste région qui ne se nommait pas encore « Algérie ».

Car c’était cela la « colonisation », Arnaud Montebourg, faire d’une région inhospitalière l’un des plus beaux pays du pourtour méditerranéen, et c’est de cet « ancêtre » que vous devriez vous montrer le plus fier auprès des Français et non pas de celui qui fut un ennemi de votre pays !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. Vous usez à tort et à travers du mot harki,apportant de la confusion à la confusion. …vous détestez A.Marseille et de ça, on s’en fout. ..

  2. Autre époque, autre temps. Anouar va à la pêche des voix algéro musulmanes sans aucun honneur ni regret, politique oblige. Répugnant !

  3. Le danseur ne fera pas oublier que son aïeul faisait suer le burnous à ses congénères…du côté maternel également , on était de ‘ grande tente’…

  4. Montebourde n’est qu’une baudruche gonflée de l’air fétide propre aux islamo-collabos.
    La déculottée qu’il va prendre bientôt le ramènera à sa juste place :dans la cuvette des chiottes. Il suffira de tirer la chasse et il rejoindra les 6 autres guignols dans les égouts de l’ Histoire.

  5. Montebourg, un traitre qui glorifie le FLN, des terroristes criminels au Pouvoir depuis 1962, qui ont massacré les Français d’Algérie et tous les opposants algériens au FLN et maintenant au gouvernement qui ne tient que par la corruption. Beaucoup d’Algeriens, je l’espère, ne sont pas dupes et ont quitté l’Algerie pour échapper au FLN.
    Le FLN vu par les gauchistes ou autres aveugles comme des héros de l indépendance… un fait après les accords d’Evian, 19 mars1962, il a massacre 3000 Français d’Algerie à Oran.
    Le FLN au pouvoir en Algérie, c’est aussi l’incapacité économique, l économie algérienne à plat malgré les ressources naturelles importantes.
    Alors pas de quoi être fier de votre ancêtre FLN mais plutôt de votre ancêtre Cadi oui. L’aveuglement idéologique de la Gauche!

  6. Se vanter de descendre de fln ou de français porteur de valises contre les soldats français engagés dans une guerre qui n etait pas la leur est u e honte
    roland dumas à porte les valises au fln

    michel baylet à sa mère qui était la maitresse de bousquet responsable de la rafle de paris est pour la gooooche hé un titre de gloire

    mo te bourg n a pas d honneur

    • L’engouement pour le port de valise chez l’adepte de babouches en croco qu’est r .dumas, à perdurer bien après: puisque le sénile dans l’impossibilité d’utiliser ses membres à une quelconque activité physique devenu indigne de son rang à fait effectué le travail par sa prostituée à particule, je propose de nommer cette manie récurrente de (syndrome de la traversée de Paris)! Pour ce qui est de mr montebourg ,il est la preuve vivante des dangers potentiels du métissage: un être tout en contradiction, tiraillé par la pluralité de ses racines, prônant la défense des industries française et se vantant du plus mauvais apport génétique le composant! Il est parfaitement notoire que les arabes découvrirent le hachoir multifonctions bien avant Moulinex: ce modèle unique s’appelle islam!

  7. que ne ferait-il pas pour gagner des voix ; aller prostituer ses ancêtres, quel goujat ! ce bellâtre est insupportable de suffisance ; il me fait penser à un VRP qui met le pied dans la porte pour vous vendre sa camelote !

  8. Excellent article dans le Rivarol de fin d’année dernière pour détailler cette filiation (et d’autres exemples de prise de cause pour le « méchant colonisateur » par de brillants indigènes) pour ceux qui voudraient en savoir plus, car il en est de même pour d’autres de ses aïeux

  9. – une majorité de Français … –
    Êtes-vous sûr de ça ?
    Un peu de retenue ne vous ferez pas de mal, beaucoup ont été victime de l’incompétence des généraux lors de la campagne de France en 1940.
    Même lors de l’occupation il n’y a pas eu de « majorité de Français … », il n’y en a pas eu non plus pour résister, « officiellement » moins de 1 % de la population !

    Montebourg préfère le grand-père FLN à celui harki ?
    Ça devrait lui valoir les tribunaux de dire ça : préférer celui qui a combattu la France et ceux qui ont massacrés le peuple.
    Les Algériens en France y sont venus pour justement pouvoir vivre librement, ce qu’ils ne peuvent pas faire en Algérie.

  10. Arnaud Montebourg est un salopard de socialiste, dans la droite ligne des porteurs de valises du FLN, à quoi vous attendiez-vous ?

  11. Je ne suis pas d’accord de votre commentaire , 30% des Francais musulmans votent FN ,beaucoup de politiciens sollicité les communautés portugaises ,corses ,juifs,espagnols comme Vals,Hidalgo ,Hamon les Bretons etc etc ,et n’oubliez pas qu’une majorité de Francais de souches ont laisser les Bochs envahissent la France l’ADN d’un patriote Qui aime la France n’a pas d’origine

    • Premièrement essayez d’écrire en Français. Mais sinon vous pouvez aller vivre en face ce n’est pas un problème et par la même occasion prenez le « traite » et antifrançais montebourg avec vous deux nuls en moins………

    • je cite: « les Français ont laissés les Boches envahir la France », jusqu’à preuve du contraire sur les routes de l’exode ont ne voyait que femmes enfants et vieillards et adultes handicapés, il ne faut pas oublier que beaucoup avaient souffert de la 1ere guerre, pas de jeunes en pleine santé comme on le voit en ce moment. si la guerre a été perdue au départ, c’est le fait de l’incurie des politocards socialos communistes et de la haute hiérarchie militaire, pas du fait du peuple qui a été mobilisé en masse….et vous étes particulièrement bien informé du fait que 30% de musulmans votent FN, on attendra donc le mois de Mai pour en savoir plus!!!

        • bien sûr puisqu’on les rétribuent pour ça, les socialistes purs démago. ont toujours achetés leur électorat: les homos dans les années 80, les travailleurs émigrés dans la décennie 90 et c’est au tour des migrants illicites! La veulerie et le degré de vilenie de ces tocards laisse sans voix (c’est pour ça que j’écris!) Ces « français » qui mangent et font manger le pain sur le dos des Français! tu vas bosser jusqu’à la mort et ces bâtards viendront pisser sur nos fosses communes,et se rinceront la dalle avec notre pognon et le cul de nos femmes! je vais leur en foutre moi de la croix rouge,façon gode froid dans ton cul et tu boiras le bouillon!

    • vals,hidalgo,hamon,on dirait des résultats de proctologie! Quand a notre défaite éclair de 39/45 elle résulte en partie de l’incompétence de l’état major (peut être voulue) et surtout encore une fois de plus de la trahison des élites et du grand patronat de l’époque qui rêvait du modèle prolétaire allemand : laborieux, obéissant ,propre sur lui et bon marché,le fantasme de ces exploiteurs ayant capoté ,ils tentent de recommencer ,ils citent de façon récurrente en exemple l’Allemagne comme par nostalgie d’un fantasme évaporé! donc faute de grive, on mange du merle! Cette boulimie de contrôle et de capitalisme effréné loin de s’amoindrir c’est enflée par la mondialisation, bien sûr le travailleur teuton n’est plus abordable mais tous ces rustres migrants feront bien l’affaire!

Les commentaires sont fermés.