Montpellier, barbecue halal dans une maternelle : la lâcheté de l’inspecteur de l’Education nationale

Publié le 1 juillet 2013 - par - 2 696 vues
Traduire la page en :

Qu’un barbecue halal échauffe les esprits d’une école maternelle de Montpellier (1), ou que l’on veuille supprimer le porc en France, n’est jamais que la résultante d’une politique suicidaire qui persiste à ne pas faire respecter la loi laïque. En effet, c’est cette loi – et elle seule – qui, séparant le politique du religieux, protège tous les Français de la guerre civile.

Le barbecue halal obéit à un impératif religieux. La suppression du porc obéit à un impératif religieux. Le voile obéit à un impératif religieux. La finance islamique obéit à un impératif religieux. La Tour Eiffel devra-t-elle à son tour obéir à un impératif religieux, et devenir ainsi le plus célèbre minaret du monde ?

Si je voulais m’installer en Arabie Saoudite, je demanderais à mon épouse de porter le voile. Peut-être même irais-je jusqu’à changer de religion pour être en phase avec les habitants de ce pays et leurs cinq prières quotidiennes ! Dans le cas contraire, je ne choisirais pas de m’installer en Arabie Saoudite.

Que la guerre en Afghanistan nous ait fait découvrir les femmes en burqa ne m’a pas scandalisé. Par contre, que madame Badinter ait demandé la libération de ces mêmes femmes m’a profondément choqué, car nul pays n’a le droit d’imposer son mode de vie à un autre ! Que le monde musulman ne supporte point le non-halal, soit, mais à condition que cette règle s’applique exclusivement en terre musulmane : chez nous, il n’en est pas question !

Pourtant, à l’instar de la fameuse circulaire Jospin relative à l’apparition des premiers voiles islamiques en milieu scolaire (2), nos élus n’ont cessé de reculer devant les exigences musulmanes, en jouant la carte du « dialogue » (3) et de l’« apaisement ». C’est exactement ce qu’a  déclaré l’Inspecteur de l’Education nationale à propos du barbecue halal – qu’il a ramené, « dans le pire des cas », à « une petite maladresse » (sic) !

La lâcheté n’a pas de nom, la cécité intellectuelle non plus, et c’est cela qui est grave, car faute d’élites courageuses et lucides, viendra le jour où la France profonde refusera cet état de fait. Les parents qui ont dénoncé – avec raison – le barbecue halal sont de cette France, et c’est cette France qui mettra un terme au laxisme anti-laïque, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il nous conduit tout droit vers le pire !

Maurice Vidal

(1) Midi Libre, 30-06-2013.

(2) 12-12-1989.

(3) « Bien des problèmes pourront être résolus par le dialogue » (Circulaire Jospin, 12-12-1989).

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi