Montpellier : le conflit entre Kurdes et Turcs va-t-il se régler en France ?

Publié le 11 avril 2016 - par - 10 commentaires - 846 vues
Share

Erdogan2

Affrontements inter-ethniques entre Turcs et Kurdes sur la Place de la Comédie à Montpellier

Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, écrit au Préfet:

“Non, Monsieur le Préfet, notre peuple n’a pas envie de voir des étrangers importer chez nous un nouveau conflit moyen-oriental !”.

Monsieur le Préfet,

Dimanche 10 avril 2016, en début d’après-midi alors que les terrasses des cafés de la place de la Comédie étaient bondées en raison d’un soleil radieux, quelle ne fut pas la surprise des consommateurs et badauds à l’arrivée de plusieurs centaines de manifestants turcs venus de tout le sud en provenance de Perpignan, Toulouse, Marseille, Béziers.

Cette manifestation de soutien au président de la Turquie avait quelques chose de surréaliste dans notre pays quand on sait que Recep Tayyep Erdogan est un tyran, ennemi des libertés publiques, pourfendeur de la presse, négateur du génocide arménien, propagandiste de la charia, qui se permet de donner des leçons lorsqu’en Europe, un groupe musical le brocarde dans une chansonnette et qui se livre à un chantage sordide vis à vis des Européens sur fond d’immigration…

On le sait, il se déroule actuellement une guerre entre les turcs et les kurdes, les uns à coup de bombes dans les lieux publics en Turquie, les autres à coup d’aviation et de tirs d’artillerie sur les populations civiles des villages au Kurdistan, le tout faisant de part et d’autres de nombreuses victimes. Aussi, les affrontements inter-ethniques étaient-ils prévisibles et les forces de police ne furent pas déçues si l’on s’en réfère aux titres de la presse régionale : « Echauffourées », « Affrontements », « Scènes d’émeutes », « Insurrection place de la Comédie », « La manifestation dégénère », « Des clients et des serveurs des café de la Comédie agressés ». Non, Monsieur le préfet, notre peuple n’a pas envie de voir des étrangers importer chez nous un nouveau conflit moyen-oriental.

Il n’est pas question pour nous de prendre position pour l’un ou l’autre des deux camps, mais la présence côté turcs de 800 jeunes mâles turcs (pas une seule femme) hurlant en langue turque sous une forêts de drapeaux turcs,  qui tentent d’imposer leur loi sur la place de la Comédie a choqué nombre de montpelliérains.

Aussi, Monsieur le Préfet, je me permets de vous interroger:

-La manifestation de soutien à Récep Erdogan a-t-elle été régulièrement déposée ? Ainsi que la contre-manifestation ?

-Si Oui, quel est le mouvement qui a fait la déclaration?

-Si Non y aura-t-il des poursuites contre les organisateurs?

-Y a-t-il eu des interpellations? Combien y aura-t-il de présentations au TGI en comparution immédiate?

-A quoi sert l’état d’urgence qui réduit nos libertés publiques s’il n’est pas appliqué?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations.

Richard Roudier

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JACOU

Avec les millions d’étrangers qui viennent en France, particulièrement de religion musulmane, cela ne peut que mal finir. “Libanisation” garantie.

DURADUPIF

En toute impunité sur notre territoire, les conflits turcs. Jusqu’à quand ?

Kurdes contres Turcs , isreliens contre palestiniens … Allez accueillons tous les conflits chez nous . La France est une bonne fille …

Auguste

La France avait promis un État aux Kurdes. Elle n’a pas tenu sa parole. Alors quoi de plus normal que le problème se règle en France ?

eozen

Encore bravo à Richard Roudier!

vincent

Les Kurdes n’en veulent pas aux mécréants , mais aux Turcs.
Si le PKK fait péter des bombes en France, il faudra tout simplement éviter les resto turcs ou les kebabs. ça tombe bien , je n’aime pas ce genre de cuisine.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne serais même pas solidaire avec les victimes turques si ça devait arriver, c’est sans doute à cause d’Erdogan.

pauledesbaux

Bravo Monsieur ROUDIER, s’il y avait une réponse (celà m’étonnerait bien car les traitres sont protégés, jusqu’à quand?) en tout cas toujours sur la brèche, je vous admire, votre combats est le nôtre signé: paule diMalta

exomil

les musulmans sont donc capables de se réunir pour manifester pour autre chose que des dessins de toto avec écrit en dessous “mahomet” !!!
Manifester contre un tyran est une occasion pour eux de le faire car ce tyran met en pratique la parole du corandalla !

Le désert de réactions des musulmans dits modérés lors des attentats et décapitation en France est donc bien la preuve de leur totale approbation aux actions de l’E.I

Faut pas sortir de St Cyr ou avoir fait l’ENA pour comprendre les faits, uniquement les faits !

pauledesbaux

surtout pas de l’ENA INVERSONS CE SIGLE ET VOUS VERREZ CE QUE CA DONNE je crois qu’ils ne sont pas nombreux ceux qui me contradiront à constater le nomlbre important d’ANEs qui en sort signé paule di Malta

divine

les français non pas encore compris que L ETAT D URGENCE n est que pour faire taire les français de souche pour pas que l on puisse se rebeller et manifester notre révolte contre tout ces gens qui viennent foutre la merde en France voulu par ce gouvernement hollande cette grosse merde qui est un traître aux peuple français et à la FRANCE .je ne comprend pas pour quoi les français votent pour ces crevures qui détruisent notre pays avec toute cette émigrations que nous ne voulons pas mais hollande et sa clique nous l impose de force ainsi que cette putain de religion islamique qui n est qu une idéologie ou la CHARIA RÉGNERA EN MAÎTRE et nous pauvres cons il faudra obéir à leur ordres ,c est cela que vous voulez pour votre famille ,femmes et filles servir de poupées sexuelles pour ces malades islamiques qui font parti du SATANISME DE M,,,,.notre FRANCE est foutu bientôt on va nous appeler islamifrancisque et nous nous serons les esclaves de ces fous d Allah ,NON ET NON PAS D ISLAM EN FRA