Montpellier : ils ont interdit l’hommage à Jeanne d’Arc !

Publié le 18 mai 2020 - par - 23 commentaires - 1 596 vues
Share

En ce dimanche 17 mai aurait dû avoir lieu la cérémonie en l’honneur de notre sainte martyre et protectrice, cette manifestation revêtant cette année un aspect double.

D’abord c’est le centenaire de la canonisation de Jeanne et de la promulgation de la loi du 10 juillet 1920 qui a fait de cette commémoration une fête nationale.

Malheureusement, et c’est la seconde singularité de l’événement, ces réjouissances ne peuvent s’exprimer publiquement pour cause du confinement prétendument lié à l’actuelle crise sanitaire.

Le collectif Jeanne d’Arc regroupant la Ligue du Midi, l’Action française et les Volontaires pour la France avait déposé, lui, une demande d’autorisation en préfecture pour l’organisation d’un Rassemblement devant la statue de Jeanne, Bd Pasteur à Montpellier, qui indiquait clairement que les règlements sanitaires de distanciation seraient scrupuleusement respectés.

En milieu de semaine, le préfet de l’Hérault publiait deux arrêtés interdisant les rassemblements qui devaient se dérouler le samedi 16 et dimanche 17/05, mettant dans le même sac le rassemblement des casseurs le samedi et la commémoration Jeanne d’Arc du dimanche – oubliant de préciser que les partisans de Jeanne, eux, avait déposé une demande officielle ; le préfet arguait également de « risques de troubles à l’ordre public comme cela s’était déroulé précédemment » alors qu’en 2018 et 2019, il n’y avait eu aucun incident. À quoi cela sert-il de déposer une demande d’autorisation si le préfet n’en accuse même pas réception ?

C’est donc ce dimanche vers 11 heures que les 3 membres du collectif tentèrent de déposer 3 gerbes au pied de la statue. Ils en en ont été empêchés par les forces de l’ordre et par le représentant du préfet.

À noter qu’une cinquantaine de sympathisants assistaient à la scène depuis les trottoirs du Boulevard Pasteur, vite rejoints par de nombreux passants interloqués par l’interdiction d’un événement qui se déroulait dans le calme… les organisateurs, après quelques discussions avec les représentants du préfet, lançant un appel à la dislocation.

Il est clair que la pandémie du Covid-19, qu’il s’agisse d’un acte prémédité, – attaque bactériologique – ou d’une fuite accidentelle, profite à l’oligarchie mondialiste qui exploite cette opportunité pour accélérer la réalisation de son projet de dictature totalitaire universelle et briser toute velléité de résistance des peuples européens en anéantissant leurs nations… On n’ose plus évoquer les fameuses « valeurs républicaines ».

Cela a commencé par la suppression de toutes les libertés publiques – de libre circulation, de rassemblement, d’expression, de conscience et de culte et cela s’achèvera si nous ne réagissons pas vivement par la surveillance généralisée, systématique et permanente de la sphère privée des individus grâce à des moyens technologiques toujours plus performants.

Les organisateurs de l’hommage, estimant que la stratégie préfectorale de confinement des libertés publiques, en usant d’arguments à la fois spécieux et fallacieux, était en contradiction avec l’esprit de la Constitution, indiquaient qu’ils allaient, dès cette semaine, déposer une nouvelle demande d’autorisation afin de célébrer d’une manière plus appuyée la sainte patronne de la France et qu’en cas de nouveau refus, ils useraient de tous les moyens juridiques à leur disposition.

NB : un seul incident fut provoqué par une journaliste de l’AFP (1) qui, après la dislocation du rassemblement tenta de s’insérer au milieu de propos privés afin d’enregistrer des conversations et de prendre des portraits avec son smartphone… travail de barbouze qui prit fin avec sa « reconduite à la frontière ».

Richard Roudier

Note :

1-Agence France Presse (Agence d’information d’état de type soviétoïde)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Cosmopolites Dégagez

La France reste Catholique n’en déplaise au Prefet et a toute sa clique de Franc Mac.

Phil93

marcon célèbre une victoire allemande mais refuse la célébration du centenaire de Jeanne d’arc !!!
mais quel enc… de première !!!

PIstou

Ils sont plus a une connerie près a Montpellier.

Thierry
François BLANC

les gitans ne demandent rien à la préfecture et font ce qu’ils veulent en toute impunité, pourquoi ne pas faire pareil ?

Théophile05

Que n’ont-ils fait comme pour l’enterrement du boxeur africain : se présenter à 600, et réduire les forces de l’ordre, dépassées, à simplement “canaliser” la foule.

a.hourquetted'are

Parfait, redemander et si cela est accepté faire un bel hommage à Jeanne d’Arc.
Si cela est refusé, déposer des fleurs les uns après les autres avec un temps de réflexion/recueillement , le tout filmé bien sur!

Willy

qu’est-ce qui ce passe dans ce pays ? Moi qui par mes origines, suis un descendant du capitaine De Baudricourt,je ne reconnaît pas ce pays ! dans quel merdier nous ont plongés les “gouvernements” successifs ?

Royaliste

La république laïque ne peux pas saquer la France Catholique. C’est aussi simple que ça.

https://m.youtube.com/watch?v=c0a0MOz1x7Q

patphil

ils n’avaient qu’à ne pas demander d’auweis !
et pour respecter la loi philipienne, de défiler par groupes bien distinct de neuf personnes au maximum

joseph d arimathie

dictature mondialiste : vous en doutiez ? moi non car chapon 1ER dit LE FARCI est un MENTEUR , UN PETIT FACHO et un ASSASSIN ! c est l ennemi public numero 1 du peuple FRANCAIS qui n aura de cesse de s en defaire . disons 2022 parce que nous sommes LEGALISTES ET PACIFIQUES ; pacifistes convaincus meme mais pas belant … par contre si nous sommes bien eleves , je crois que beaucoup de citoyens ne maitriseront pas leur colere et exploseront de facon incontrolable . le tsunami social sur les macroniqueurs sera gigantesque .

Marie

tsunami , je suis d’accord; surtout après le confinement: la colère, la haine , les infos lues ont eu le temps de faire effet

Alexandre Nepveu

💥 Totalement inacceptable! Macron et ses sbires continuent leur travail de destruction de notre identité nationale! Il va falloir remettre la cérémonie à plus tard mais surtout, ne pas l’oublier. Jeanne D’arc est un symbol très fort de notre nation et doit le demeurer! 🇫🇷
A.Nepveu

Quantor

Jeanne d’Arc est un symbole beaucoup trop chrétien en plus canonisée sainte et monarchiste de surcroît !!! Ca ne va pas plaire à la ((clique)) qui a décidé de nous donner des leçons en matière de laïcité !!!!

Marie

Jeanne D’Arc a sauvé la France comme tant qui sont plus que des emblèmes de la France Chrétienne et malgré les apparences actuelles , la France redeviendra “Fille ainée de l’Eglise” elle sera même la première a le redevenir la république tombera et les sbires nocifs en tous genres : en enfer

Charles Le Peniste

Simone Veil a remplacé Jeanne d’Arc et Goldanel va remplacer Jean Marie Le Pen

R2D25

Très bien vu

beretvert

Et toi tu vas remplacer de Gaulle?

Boadicea

Le charlot est un gogol de première catégorie et malheureusement il n’est pas irremplaçable tellement ils sont nombreux dans son cas.

LANKOU RU

Vous verrez qu’attali , qui n’a pas longtemps à vivre sera enterré au Panthéon , à moins que …… son caveau soit prêt à tel aviv !

PIstou

Le donner aux chiens ( s’ils en veulent ) ça sera plus vite fait.

Dejanire

Et vous lankou vous serez enterré au fin fond de nul part dont vous n’auriez jamais dû sortir.

Thierry

Sale rats