Samedi 6 mai à 11 h 00 à Montpellier
« Hommage à Jeanne d’Arc – Montpellier 6 mai 2023 »
Le traditionnel hommage à Jeanne d’Arc de Montpellier s’est déroulé le samedi 6 mai à 10 h 30.
Il a réuni plus d’une centaine de personnes qui ont répondu à l’appel de plusieurs associations et partis patriotiques comme le comité Jeanne d’Arc, le cercle royaliste de Nîmes, les antennes héraultaises et gardoises du parti Reconquête ainsi que la Ligue du Midi.
Cette commémoration s’est démarquée des précédentes puisqu’elle a démarré de la plaque dédiée à Jeanne d’Arc située à l’entrée du musée Fabre. Les participants se sont rendus ensuite en cortège vers la statue située en contrebas sur le boulevard.
Le départ de la procession a été retardé afin de permettre aux services de nettoyage de la municipalité de remettre en état la statue de l’héroïne martyre qui avait été souillée, la nuit précédente, de tags et slogans abjects à l’image de leurs auteurs, des éléments d’extrême gauche qui ont une fois de plus montré le niveau pitoyable de leur courage et de la vacuité de leur lutte.
La Police Nationale a déployé plus de moyens cette année afin de permettre un déroulement plus serein de l’événement et cela a été très apprécié par les participants.
Arrivés aux pieds de la statue, les allocutions ont été prononcées par Nicole Mina, responsable de Reconquête Gard, Catherine André du Comité Jeanne d’Arc et par Erick Cavaglia de la Ligue du Midi. Un dépôt de gerbe et de fleurs ainsi que des chants ont clôturé la cérémonie.
La dispersion s’est effectuée dans le calme et une partie des participants se sont retrouvés ensuite pour partager un moment de convivialité dans une ambiance de franche camaraderie.
Une présence massive à cet événement a été d’autant plus remarquée, au moment où le député « Renaissance » de la Côte d’Or @bordatbenoit voulait supprimer du calendrier la fête du patriotisme et de Jeanne d’Arc.
L’hommage montpelliérain à la seconde protectrice de la France de 2023 fut un bon cru, cela devrait attirer encore plus de monde dans les prochaines années.
https://www.youtube.com/watch?v=3Nm0CfuwvsY&ab_channel=BriLitzMedia
Richard Roudier
On en arrive à ne plus pouvoir honorer nos anciens français patriotes qui ont placé La France au dessus de tout et surtout d’eux-mêmes. Et l’Etat français qui n’impose pas l’ORDRE PUBLIC pour pratiquer souvenirs et honneurs de celles et ceux qui ont glorifié La France.
Qui ( à part les muzz ) peut être aussi débile qu’un gauchiasse merdeux ?
Incroyable de ne pas aimer son pays, son histoire et ses racines.
Quelle dégénérescence et malheureusement, elle risque de perdurer !
Bravo à ceux qui persistent à rendre hommage à l’héroïsme et à la résistance, deux belles valeurs incarnées par Jeanne d’Arc.
Sûr que ça défrise gauchiasses et macronesques, ces partisans de la collaboration et de la lâcheté.
malgré tout des gens arrivent à manifester ! à ce propos, les casseroles étant interdites, pourquoi ne pas enregistrer le son des casseroles sur son téléphone, que les flics zélés ne confisquent pas (encore)