Montpellier : le procès Cassen-Roudier repoussé au 7 décembre !

SophieMazasLDH.jpg

Le feuilleton judiciaire montpelliérain continue ! L’affaire remonte au 17 mai 2019. Dans un contexte où des organisations patriotes sont menacées de dissolution par la député Insoumise Muriel Ressiguier, qui préside une commission parlementaire sur les violences supposées de l’extrême droite, la Ligue du Midi organise une conférence de presse à Montpellier.

Invité à intervenir, Pierre Cassen décrit, deux jours plus tard, l’ahurissant comportement de Sophie Mazas, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de l’Hérault, plus proche de celui d’une antifa que d’une avocate.

https://ripostelaique.com/montpellier-jai-vu-a-loeuvre-sophie-mazas-presidente-de-la-ligue-des-droits-de-lhomme.html

Il se permet de donner quelques conseils de féminité à Sophie Mazas, sur un ton humoristique. Celle-ci considère qu’il s’agit d’injures sexistes, et traîne devant les tribunaux notre fondateur, mais aussi Olivier Roudier, qui l’aurait, selon elle, insultée en occitan.

Bien sûr, des articles paraissent, commentant cette plainte grotesque…

https://ripostelaique.com/sophie-mazas-incarne-les-derives-de-la-ldh-denoncees-par-borne-et-la-licra.html

https://ripostelaique.com/4-ans-plus-tard-retour-sur-le-pathetique-temoignage-de-la-ldh-sophie-mazas.html

https://ripostelaique.com/elles-sont-toutes-folles-de-moi-apres-dorothee-pacaud-sophie-mazas.html

Le fameux procès attendu devait donc se tenir le 22 juin, au tribunal correctionnel de Montpellier. Mais des erreurs de dates, dont nous ignorons l’origine, ont fait repousser le procès au 7 septembre. C’était donc hier. Mais nouveau coup de théâtre. Le bâtonnier de l’Hérault a fait savoir à l’avocat d’Olivier Roudier qu’il allait plaider contre sa consœur, la plaignante Sophie Mazas, et que, selon les us et coutumes de la profession, cela ne se faisait pas. Il a donc demandé à l’avocat de renoncer à défendre son client, et de lui trouver un autre avocat, qui ne soit pas dans le barreau de Montpellier.

Sauf que la demande ayant été faite fin août, le malheureux Olivier Roudier n’avait pas les moyens de trouver un remplaçant au fait du dossier en si peu de jours.

Donc, le tribunal, en présence de Sophie Mazas – qui manifestement a suivi les conseils de Pierre Cassen, car elle a été décrite comme étant fort bien coiffée, les cheveux courts, et beaucoup plus élégante que d’habitude – a décidé de repousser le procès au 7 décembre.

On dit que les tribunaux sont surchargés, on se demande pourquoi.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print
12
2

4 Commentaires

  1. il y en a un paquet en france qui se prennent pour les héritiers des républicains espagnols = terreur pour tous. “Pour l’historien français Guy Hermet, le massacre des prêtres espagnols représente « la plus grande hécatombe anticléricale avec celles de la France révolutionnaire puis du Mexique d’après 1911 »18.”…………..c’est dire ce “qu’ils Nous préparent”.

  2. Les plaintes sont systématiquement déposées par des associations subventionnées ou des personnes qui jouissent d’un statut leur garantissant la prise en charge de leurs frais de justice. Le pékin moyen doit en revanche tout payer, ne serait-ce que pour assurer sa défense. Ces inégalités flagrantes visent à étrangler financièrement le citoyen. Dès lors, comment peut-on croire en une justice équitable dans des conditions aussi inéquitables ?

  3. Je constate que certaines affaires audiencées relève de la gaminerie et sont une perte de temps eu égard à des affaires plus urgentes et plus importantes.

Les commentaires sont fermés.