Montpellier : mort d’Amine, 16 ans

Publié le 1 janvier 2021 - par - 27 commentaires - 2 221 vues
Traduire la page en :
La période des fêtes de fin d’année est chaude à Montpellier, marquée par plusieurs faits divers tragiques qui viennent entacher la magie de Noël tant attendue en ces temps difficiles. La mort du jeune Amine, samedi 26 au soir, en est la triste illustration mais elle est également le symbole de l’échec de l’ordre républicain.

Amine 16 ans, mort pour une histoire de stups ?

La mort d’Amine est un cas d’école sur lequel devraient se pencher nos élites locales tout d’abord, parceque directement responsables de la situation, mais également les représentants de l’appareil républicain jusqu’au plus haut sommet de l’état.

D’après les premiers éléments d’une enquête toujours en cours, Amine serait mort d’un coup de couteau au niveau du torse, dans la région du cœur. Les faits se sont déroulés vers 23h30, soit bien après l’heure de début du couvre-feu, à proximité immédiate de la cité Gély où un point de deal de drogue est présent au vu et au su de tous. Les forces de l’ordre n’arrivant pas à le démanteler malgré des descentes régulières. Il semble d’ailleurs que le jeune garçon soit venu de son quartier de la Paillade avec des amis pour s’approvisionner en stupéfiants. Le travail d’enquête de la SRPJ de Montpellier devrait rapidement nous éclairer sur les nombreuses zones d’ombre qui entourent actuellement ce dossier.

Ce fait divers tragique confirme malheureusement la violence endémique qui règne sur la ville de Montpellier malgré les déclarations du nouveau maire PS Michaël Delafosse ainsi que les promesses du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Rapatriement du corps en Algérie, dons à une association islamique…

La délinquance généralisée qui règne en France et à laquelle Montpellier participe considérablement, n’est pas le seul échec de l’état républicain et de son ordre.

Nous apprenons via les réseaux sociaux qu’une collecte est organisée afin d’organiser le rapatriement du corps du jeune Amine en Algérie. Cette pratique de « retour au pays post-mortem » est généralisée et illustre bien un défaut d’intégration des familles d’origine immigrée. Et ce, quel que soit le nombre de générations qui soient passées depuis l’arrivée du premier membre de la famille sur le sol français.

Une deuxième collecte a été lancée pour « perpétuer le souvenir d’Amine » par une association qui propose de contribuer à construire un puits d’eau potable au Ghanna en sa mémoire. Cela peut paraitre étrange, le mineur n’étant pas ghanéen mais algérien, le rapport est difficile à voir. Sauf que l’association en question « Nouvelle Optique » domiciliée à Gennevilliers est une association islamique ouvertement prosélyte.

En parcourant leur site, on apprend qu’on peut ainsi financer, outre des puits d’eau potable, des mosquées ou bien la distribution de Corans voire carrément s’acquitter de la Zakat qui est un des 5 piliers de l’Islam. Des appels envers la Oumma (communauté des croyants), des appels à la Gloire d’Allah… parsèment le site en question, levant toute équivoque. Il n’est pas inutile de rappeler que Gennevilliers est une commune de la région parisienne dirigée par des candidats du Parti Communiste Français depuis 1944 !

Des appels à l’action sans équivoque

A l’heure où le séparatisme et la laïcité deviennent des sujets de société mis en avant par le gouvernement et où Michaël Delafosse veut soumettre les subventions municipales au respect d’une charte de la laïcité, cette accumulation de bizarreries ne peut qu’interpeller.

Martial Roudier

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Charles DALGER

Dans l’état actuel de la situation du pays, le seul regret ressenti en apprenant ce fait divers, c’est l’insignifiance de ce qu’on appelait, naguère, une “inter-destruction de déchets”, sur un certain petit site satirique. D’ailleurs elles étaient délibérément ignorées, en dessous de deux tonnes de déchets détruits.

plouc

nos sales traitres gouvernants islamo collabo doivent être trainés devant un tribunal militaire pour intelligence avec des organisations étrangères ennemies !!!!!

DURADUPIF

Ces Associations qui agissent contre La France et QU’ON AUTORISE ET QU’ON LAISSE AGIR !!!??? Ahurissant.

POLYEUCTE

Comme quoi “La Terre des Ancêtres” a encore un Sens !
Pour la Mort… ou pour la Vie ?

Peau de la Vieille Hutte

Bravo Katastrov, je n’aurais pas dit mieux !

BALTO

La France a perdu une de ses “chances” qu’allons nous devenir.

katastrov

J’ai beau relire l’article, le côté tragique du non-évènement m’échappe. Du moment que le contenu du seau funéraire n’est pas déversé dans son shithole d’origine avec mes impôts, moi ça me va.

Laure

-1

chrysalis

Plus bref, y a pas pour se faire bien comprendre ! 👍😉

Anne-Marie G

Apparemment, les Maghrébins aiment leur pays ancestral qu’une fois morts ! C’est tout ce que je trouve de sincère à dire sur cette mort, je ne veux pas faire semblant de la déplorer, car trop de jeunes autochtones se font trucider par des jeunes de son origine.
C’est de bonne guerre, si je puis dire, je ne verserais pas de larmes de crocodiles.
il était un envahisseur, il nous a fait ce qu’il reprochait probablement aux pieds-noirs.
Je concède que pour lui, il eut mieux valu la valise que le cercueil… surtout quand le coup de couteau a été donné par un de ses “frères” ! Comme c’est ballot tout de même !
Je sais, je ne devrais pas dire tout ça, mais au fait, durant les guerres d’indépendance ou contre une invasion, nos ancêtres se sont-ils apitoyés sur la mort de leurs occupants ?

GLANDU

Jeunes algériens, votre pays est beau, la France n’est pas accueillante, retournez admirer les couchers de soleil sur la méditerranée ou les levers de soleil sur le Ténéré. Vous avez tant à faire là bas !

Ragnarsson Lothbrok.

En tous cas si ça gagne pas, ça a au moins le mérite de débarrasser!
Je vois mal ce genre d’engeance consanguine pleurer sur les morts du bataclan, donc….? aucune raison de s’apitoyer sur son sort!!

André Piscione

Enfin, une bonne nouvelleet j’espére que 2021 comblera nos voeux les plus sincères = plein plein de bonnes nouvelles pour 2021

Louis le grand

J’ejacule de bonheur quand une crouille se fait tuer par ses frères 🤩.
Comme dit le proverbe : «  un de plus en moins « 
Cette race ne vaut rien même pas d’en parler.🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

Gillic

Ce d’jeun aurait du rentrer chez lui en Algérie se son vivant avec toute sa smala !!!!!

Peg

Ah, ils se tuent entre-eux maintenant?
Voilà un “jeune” qui aurait du retourner chez lui plus tôt, et avec toute sa tribu.

patphil

ce djeune n’a pas été égorgé, halal ou haram ?
le cadavre de ce djeune ne sera pas contaminé par ceux de kouffars mécréants dans un cimetière français
que voudrait on de mieux?

Travis

C’est pas humain ! Pourquoi attendre leur décès pour rapatrier ces descendants d’africains et leur faire découvrir leur terre d’origine. Une seule solution: Rémigration !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Que faisait ce jeune mineur de 16 ans dehors à cette heure avancée de la nuit qui plus est en plein couvre-feu ? Il n’a pas un père ou un adulte responsable pour veiller sur la décence des sorties nocturnes et le respect des consignes des autorités ? Faut-il ne pas vouloir assumer les actes de sa progéniture ou de l’enfant mineur dont on la charge matérielle et morale pour qu’une association doive faire appel aux dons à des tiers étrangers à la responsabilité de l’éducation de ce malheureux adolescent ?

Aux Armes Citoyens

Rien à cirer de la mort d’une crevure.

Bergereau

Je l’aurais dit différemment mais je suis d’accord sur votre pensée !

mossad

On s’en branle d’Amine !

Le Blob

Ça fait un retour au pays sans les valises pour le coup. C’est de salubrité publique dirais-je même. Qu’ils sensurinnent entre eux, ça aussi c’est de salubrité publique. Quant aux déclarations de Delafosse…ça me laisse septique 😝

grougnach

Ha.ha!

BERNARD

Encore un futur prix Nobel qui nous quitte.. snif snif, ou plutôt chnouf chnouf.

Mantalo

Excellent le “chnouf chnouf” !!! 😃😆😄😁😎

Mantalo

Mort d’Amine ?
Bah, c’est normal, il n’ y a presque plus de Pierre ou de Paul à Montpellier pour prendre les coups de surin. Peut-être un Kevin ou deux, et encore….

Lire Aussi