Montpellier : les patriotes ont rendu hommage aux victimes de Nice

MontpellierLMMardi 19 juillet, à 22 heures, devant l’Arc de Triomphe de Montpellier, une centaine de patriotes s’étaient donné rendez-vous pour honorer la mémoire des personnes écrasées sciemment par un islamiste au volant d’un semi-remorque, sur la Promenade des Anglais, à Nice, peu après le feu d’artifice du 14-juillet.

Les discours prononcés par Richard Roudier (1) et son fils Olivier dénoncèrent, sans ambiguïté aucune, la faiblesse des mesures gouvernementales censées répondre au terrorisme islamique, et rappelèrent deux évidences : la première est qu’en France, les Français sont chez eux ; et la seconde – qui en est le corollaire – est que les islamistes n’ont rien à y faire. Les en chasser est donc devenu la priorité nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=AET6V5r6hLE

https://www.youtube.com/watch?v=zOk1NUxd0MQ

Or, cela ne fut pas au goût de tout le monde, puisqu’un jeune musulman, qui passait par là, s’en est pris aux orateurs comme aux auditeurs, les traitant indistinctement de « fachos », de « fils de pute » et d’« enculés » (2).

La réaction des patriotes fut immédiate et exemplaire : « On est chez nous ! » – scandèrent-ils – jusqu’à ce que le jeune musulman s’éloigne.

Mais il revint à la charge (!), malgré le service d’ordre qui lui intimait de partir. Cela dura environ vingt minutes, jusqu’au moment où ses gestes remplaçant ses mots, l’ensemble disparut dans la nuit.

Le Chant des Partisans, suivi de La Marseillaise, marqua la fin de ce rassemblement pacifique. Puis les participants se retrouvèrent à la terrasse d’un café, avant de regagner leur domicile respectif, avec le sentiment du devoir accompli.

Car il va de soi que la France ne pourra conserver son histoire et sa liberté qu’en résistant à l’islamisme, quand bien même sont encore trop peu nombreux ceux qui l’ont compris et qui, pour l’avoir compris, agissent en conséquence.

Par contre, ceux qui l’ont compris et qui agissent en conséquence étaient là ce soir, communiant secrètement avec Albert Einstein en personne, lorsqu’il disait que « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien  faire ».

Maurice Vidal

(1) Dont je salue ici l’initiative.

(2) Que du classique ! 

image_pdf
0
0

6 Commentaires

  1. Fière de vous Patriotes Montpelliérain, je soutiens votre action digne de ce nom  »hommage patriotique  », prenons-en de la graine en reproduisant la cause dans toutes les communes de France.
    Ici , le Golf de Saint-Tropez à parlé , avis aux Patriotes locales.

  2. Je me joins a Maurice VIDAL pour féliciter l initiative de Richard ROUDIER président de la ligue du midi à manifester sous l Arc de Triomphe de Montpellier avec la centaine de patriotes suite à l attentat de NICE du 14 juillet 2016 ! Le drapeau de DAESH fut brûle et des slogans scandés « on est chez nous » islam dehors etc… Tous les patriotes sont avec vous Richard même si tout le monde n a pu venir en raison de l éloignement et nous relayons l information au maximum soyez en certain ! Bravo les patriotes du midi pour cette manifestation vous êtes dans nos,cœurs nos,pensées notre esprit !!!

  3. J’ai pensé aux Roudier qui allaient encore finir au tribunal pour incitation à la haine, à ce que je penserai de moi demain quand j’apprendrai que des gens en ont pris plein la figure car ils dénonçaient l’islamisation de l’Europe. Amis, lisez le coran, pas celui de Chebel ce drôle de gus, mais celui que lisent les Franco-Algériens traduit par l’équipe Allbouraq, dés la première sourate ça annonce la couleur : la division entre les humains !
    Donc, je m’y suis rendu, en moto, pour l’équipement de protection, Je sais c’est un peu ridicule mais qui sait ? J’y ai vu des gens que je ne connais pas , que je prenais encore pour des nazillons il y a peu (je fais amende honorable)J’avais envie de les serrer dans mas bras; Ce fut très bon enfant, pas de violence physique. Juste le plaisir un peu con bien sur mais jouissif de gueuler contre les islamo-collabo et de bruler le drapeau maudit en plein centre ville. et de chanter la Marseillaise, vraiment!
    Vive la france

  4. Le 19/07 vers 20H00 j’ai consulté les sites d’infos RL, RR…afin de prendre des nouvelles des trois enfants poignardés et de leur maman qui tentait de leur venir en aide. Ainsi j’ai appris qu’il y avait un rassemblement sous l’arc de triomphe. Première réaction : ça craint, les musulmans sont chauffés à blanc , la police politique fait du zèle,les antifas sont sûr de détenir la vérité absolue. Et la plupart des jeunes présents à Montpellier sont hypnotisés par des décennies…enfin vous savez. Donc ma première réaction fut la peur. Alors je me suis assis pour méditer. J’ai observé les pensées de colère qui surgissaient entre deux tentatives de concentration sur le souffle qui va et qui vient. mais je me suis un calmé et ‘ai repensé au Dalai-Lama qui interroge Merkel sur le sens du remplacement du peuple Allemand par des Arabes. A aung san suu kyi, l’héroine des bobos, délaissée par les médias depuis sa prise de position contre les revendications musulmane.

  5. Oui, mais comment arriver à convaincre tous ces gens ignorants de la situation véritable que ce n’est pas en pleurnichant, en déposant des poèmes et des bougies et en s’étreignant théâtralemnt qu’on changera les choses ???
    A mon petit niveau, j’essaie d’informer et de mettre en garde les gens contre cette religion de paix et d’amour et je suis consternée de voir combien ils sont manipulés par les média et les discours lénifiants et ne sentent pas ou ne veulent pas sentir que notre pays est en danger

Les commentaires sont fermés.