# Montre ta crèche !

Publié le 14 décembre 2018 - par - 40 commentaires - 1 306 vues
Share


Si votre cœur ne bat pas à cette vue, vous n’êtes pas français !

J’ai beaucoup aimé un des derniers articles de Laurent Droit.
https://ripostelaique.com/je-veux-des-creches-et-des-sapins-de-noel-partout.html

Je lui ai même écrit personnellement pour le féliciter. Et pour lui prouver qu’il n’a aucune inquiétude à avoir, lui ai envoyé une photo de l’entrée de ma maison. Je décore, je pare, j’embellis, j’enguirlande, je garnis, j’orne, je paremente, j’enjolive (question de goût. En principe, je favorise la discrétion, mais plus aujourd’hui. Je suis même en train de réfléchir à un système sonore pour balancer Minuit Chrétiens dans toute la rue).
Je veux donc soutenir Monsieur Droit comme un cierge de noël. On dit souvent que pour que quelqu’un se souvienne de votre message, il faut le lui répéter huit fois ! Je n’ai rien contre.
Noël est une fête chrétienne. Et la France, elle n’est pas chrétienne, peut-être ?
Il me restait à trouver un titre, et je l’ai trouvé !

Sous le hashtag #MontreTaCroix, les photos des croix préférées des internautes ont inondé Twitter pour défendre celle de la petite commune bretonne de Ploërmel (Morbihan). Comme j’aime les bretons…

Il paraît que la crèche est un symbole chrétien. Et alors ? Il faut vraiment être pervers pour s’en prendre à une tradition aussi ancrée dans les mœurs au point de vouloir déloger les crèches des lieux publics. Pervers et inculte. Car – indépendamment de vouloir marquer le territoire – ce qui caractérise d’abord l’empoignade au sujet des crèches dans les lieux publics est surtout la bêtise. La crèche, loin de constituer un symbole religieux ostracisant est, au contraire, une allégorie de l’ouverture aux autres.

L’article 28 de la loi de 1905 n’est jamais invoqué lorsqu’il y a des prières dans les rues. Non plus quand les dites rues grouillent d’enturbannées et de camouflées. Mais il s’agite grave dès que les crèches de Noël, fête chrétienne entre toutes, enrichissent les mairies ?  Il serait plus clair que le Conseil d’Etat qui interdit d’interdire le burkini exprime clairement lui aussi que, derrière la crèche, c’est la peur d’irriter les musulmans qui prévaut. Crèches de Noël interdites et Ramadan à la Mairie de Paris : Français, vous ne voyez pas que vous dérangez ?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous. D’un côté on interdit les crèches de Noël, de l’autre l’Elysée se fait livrer des sapins de Noël (pardon, des « arbres des festivités »), et des mairies fêtent le ramadan. Au secours !
Aujourd’hui, les crèches sont en train de disparaître, leur interdiction n’est plus un sujet. Le silence fait place à l’islam (petit i), aux fêtes du ramadan et de l’aïd. On arrivera à faire oublier jusqu’à leur existence, aussi il est de notre devoir d’en parler et d’en reparler chaque hiver que Dieu nous donne (j’écris Dieu avec une majuscule).

Le tribunal administratif a déclaré que les crèches de Noël contreviennent à la loi de 1905 sur la laïcité. Ah bon ? La France était donc en infraction depuis plus de 100 ans ? Il a fallu l’arrivée de l’islam pour rappeler à la France le respect des lois ? Personne ne dit : respectez la majorité des opinions, foutez la paix aux gens, ils n’ont jamais protesté contre les crèches. Mais quelle loi, quand on applique deux poids deux mesures différentes selon la religion ? Qu’on interdit les crèches de Noël et qu’on célèbre le ramadan.
Lorsque la Mairie de Paris dépense l’argent des contribuables pour célébrer le ramadan, il le fait au nom de la diversité, et lorsqu’il interdit les crèches, c’est à celui de la laïcité. Mais personne ne réagit, personne ne dit mot, pourquoi se priverait-elle ?

Certains parlent de grand remplacement, ils font erreur : c’est un karcher qui se retourne contre nous. Pitié !
« Je vous le dis comme je le pense : je ne suis pas français, je suis juif, et je veux que la France garde ses sapins de Noël, ses crèches dans les halls des mairies, et ses marchés de Noël. Je me battrai pour ça. Pour le folklore, on va à Marrakech : c’est à deux heures d’avion, et si le folklore arrive en France, ce sera néfaste au tourisme marocain. » © Jean-Patrick Grumberg
En décembre 2015, la ville de Hénin-Beaumont a été condamnée pour l’installation d’une crèche dans le hall de la mairie. « Il ne ressort pas des pièces du dossier que ladite crèche, composée de sujets sans valeur historique ou artistique particulière, ait revêtu le caractère d’une exposition d’œuvres d’art » a estimé le tribunal.
A Angoulême, l’installation d’une crèche en chocolat dans l’Hôtel de Ville a elle aussi suscité des réactions : mais la polémique a fondu, le chocolat a été transféré au marché.

En 2007, l’Assemblée nationale avait rebaptisé le sapin de Noël, qu’elle illumine chaque année, ‘arbre des festivités’. En 2009, dans un quartier branché, un étrange ‘joyeux décembre’ avait remplacé le traditionnel ‘Joyeux Noël’, déjà déclassé par le ‘Joyeuses fêtes’, moins suspect de reconduire la préférence pour le christianisme dans l’espace public. Cette initiative venait de l’association des commerçants du quartier.

Béziers, grande ville du Sud-Ouest qui entretient avec amour les anciennes traditions provençales respectables organisait son premier salon des santons et des traditions de Noël les 11 et 12 Novembre. Mais voilà que l’Etat jette une nouvelle pierre dans la mare !

http://www.fdesouche.com/1125411-beziers-la-justice-donne-48-heures-a-la-commune-pour-retirer-la-creche-de-noel-installee-dans-la-cour-dhonneur-de-lhotel-de-ville

Le 3 décembre, le maire de Béziers inaugure la nouvelle crèche dans la mairie. Le lendemain, le sous-préfet annonce que l’État attaque cette installation ! Cette procédure avait déjà été déclenchée en décembre 2017. Le Conseil d’État avait déclaré que la crèche dans le hall de la mairie n’était pas légale.

https://www.crechepourtous.org/

A vos crèches ! A vos santons ! A vos guirlandes ! A vos étoiles ! Non, non, pas seulement à la maison, dehors. Sur les fenêtres, les volets, les portes, les façades, les gratte-pieds, les réverbères, les bouches d’égouts, les arbres, les bancs publics, les panneaux, les buissons, les kiosques, les fontaines, les range-vélos, les bornes, les horodateurs, les mâts, les colonnes, les boites postales, les ponts, les culs-de sac, les aubettes, les grilles, et si la concierge en a envie, on lui offrira une couronne dorée, rutilante, qu’elle arborera pour sortir les poubelles. Joyeux Noël ! Vive la naissance du Christ, vive la messe de minuit et tous les chants de Noël ! Vive mon beau sapin et les boules dorées, la douce nuit, les anges dans nos campagnes, le divin enfant, les guirlandes et les santons, le bœuf et l’âne gris, vive les jingle bells, les pommes de pin et les boules de neige, vive les enfants émerveillés et les grands-mères entourées, vive le vin chaud et les bûches de noël, et si vous êtes seul ou triste, allez donc frapper chez un voisin encore plus seul et plus triste, et chantez-lui une chanson. A éviter, cependant :
Oh! Viens bientôt, Emmanuel
Oh! Viens bientôt, Emmanuel 
Viens séparer notre duel
Dans notre angoisse et notre effroi 
Nous soupirons après de toi: 
Seigneur! Sauveur 
A notre appel, 
Oh! viens bientôt pour nous du ciel (allusion limpide à l’hélicoptère présidentiel !)

Oh! Viens bientôt, soleil levant 
Viens éclairer nos cœurs croyants 
Dissipe notre obscurité, 
Détruis le péage et les levées (et tu te grouilles !)
Seigneur! Sauveur 
A notre appel, 
Oh! viens bientôt pour nous du ciel  (Sinon, c’est nous qu’on vient te chercher)

https://www.youtube.com/watch?v=wSIbzDXY_d0

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
hagdik

Ecoutez la chanson d’ENIA « O COME EMMANUEL », c’est une merveille !

Une patriote

CROYANT OU PAS CROYANT IL FAUT METTRE DES CRECHES BIEN EN EVIDENCE PARTOUT AFIN DE MONTER AUX MUSULMANS QU’ILS SONT DANS UN PAYS AUX COUTUMES CHRETIENNES ET NON AU BLED !

BERNARD

« A vos crèches ! A vos santons ! A vos guirlandes ! A vos étoiles.. »
ça me rappelle à vos bougies, à vos nounours, à vos fleurs, à vos « je suis »

Le truc, ça serait plutôt « A VOS ARMES »

DUFAITREZ

Pas besoin d’avoir la Foi pour aimer Noël !
Le symbole de la Nativité, notre origine à tous, devrait suffire.
La « religion » de Mort qu’est l’islam, s’offusque ? Normal !
Les Pouvoirs publics, déracinés, aussi ? Normal !
Des Anes et des Boeufs qui contemplent le lépreux dans la paille !

gélase

«  »Pas besoin d’avoir la Foi pour aimer Noël « ; absolument ! le solstice d’hiver est à tout le monde, Bonne fête de Yule !

Dupond

Choupinet est con comme une bille ,apres les obseques de Johny il aurait du s’apercevoir vu le nombre de participants que brider la religion (catho luther orto) n’etait pas bon pour le commerce . Le pere du maréchal Delattre maire de Mouilleron lors de l’inauguration du monument aux morts de sa commune sollicitera la présence de Clemenceau ,celui ci tres agé s’y présentera et attendra au portail de l’église que l’office s’acheve . Devant le petit monument il y avait foule et ce vieil anticlérical fut acclamé ….preuve que l’on peut etre incroyant tout en étant heureux de voir une… lire la suite

André Léo

Les cathos pratiquants représentent 2 à 3% des Français qui se disent catholiques, des chiffres gonflés. Allez dans nos campagnes, les églises sont vides le dimanche, les « offices « ayant lieu tous les 15 jours ou tous les mois le samedi soir, pour 4 ou 5 « fidèles » dans des bourgades-dortoir dont la population a décuplé en 40 ans. Le curé qui « gère » souvent 5 ou 6 paroisses en est réduit parfois à organiser une « bénédiction des chiens » avant la chasse pour « rameuter » (pardon) sa dizaine de bigotes. Certes, Macron a des tas de défauts, dont celui de détester le Peuple qui… lire la suite

Frederic REYNIER

Pourtant le connard de l’intérieur vantait la tradition française sur le marché de Noël à Strasbourg, décidemment ces putes progressistes car marxistes sont capables de dire tout et son inverse

André Léo

Incorrigible, camarade Frédéric! Combien de fois faudra-t-il vous dire que Marx était un intellectuel scientifique de l’économie politique. Il a tout expliqué du « Capital » (que vous ne lirez jamais, trop compliqué!) au point que les économistes mondialistes se servent de des recherches. Tiens: Marx avait expliqué -vers 1850- que la concentration capitaliste allait conduire à des monopoles multinationnaux. Il avait supposé que les Peuples profiteraient de cette situation de concentration extême, ( dite Capitalisme monopoliste d’état) pour le transformer en « socialisme ». Perdu! Précisément parce que les mondialistes ont tenu compte du marxisme. On ne refait pas l’homme, trop fainéant intellectuellement,… lire la suite

Joël

Ce qui me fait marrer, c’est que les illuminations dans les villes et villages sont toutes liées à Noël. Et pourtant il est hors de question de les supprimer comme celles des Champs-Élysées par exemple.
Enfin si, presque toutes les guirlandes où il y avait « Joyeux Noël » ont disparues du paysage.
Et puis maintenant, avec le mondialisme idolâtré par macron, c’est devenu avant tout un événement commercial. On voit bien la gueule que font les commerçants des grandes villes avec les gilets jaunes.

Jugarfdskfhcjr

Mdr vos références ! Avec le site d’idiots du village fini à la pisse ‘français de souche’.
Votre stupidité sans nom ne comprend pas que la suppression des crèches ne vient en rien des musulmans mais des laïques. Rien que le nom du site riposte laïque signifie que vs ne comprenez rien à la laïcité. Vous écrivez un article à charge contre vous et vous vous tirez une balle dans le pied. La tristesse de vos propos me rassure car votre crédibilité se trouve u’e nouvelle fois affaiblie.

Guy

mes ferme la le père noël déjà n’a rien de chrétien ses sait Nicolas chez les chrétien voila la vrai histoire alors riposte laïque et dans le juste puis sa contre les muzz alors ses très bien Le fait de célébrer le 25 décembre comme étant l’anniversaire de naissance de Jésus, fait partie de ces fables dont parle l’apôtre Paul (2 Timothée 4:4), en disant qu’elles égareraient le monde en ces derniers jours. La pure vérité, c’est que Noël n’est pas du tout le jour anniversaire du Christ. Et cette fête, considérée par beaucoup comme tellement importante, n’est pas d’origine… lire la suite

Guy
Guy
le Franc

pendant c’temps-là, le muzz saidou, promu par la justice comme l’agent idéal travaillant pour la destruction du pays, « nique la France » stipulant que cet apport culturel « s’inscrit dans le contexte d’un débat d’intérêt général ».

-« niquez » autre chose que la France et vous verrez ce qui va vous tomber dessus par « vos propres institutions françaises »,

André Léo

Si la justice interdit les crèches de Noël, elle doit aussi interdire les prières de rues islamistes, les messes du dimanche diffusées par les radio-télés d’état, faire raser les mosquées édifiées sur des espaces publics municipaux, condamner les incitations à la haine et au meurtre proférées chaque jours par les « rappeurs » et autres « militants » mahométants, emprisonner les milliers de récidivistes fichés « salafistes », etc. La justice doit appliquer les lois de laïcité partout…ou alors nulle part, et se démettre. Le préambule de la Constitution porte encore la Laïcité en préambule comme un ruban de deuil, puisque la seule loi réellement laïque,… lire la suite

jan le Connaissant

Moi, mon cœur ne bat pas à cette vue !.. je ne suis pas français, donc, pour vous ! Ah la belle affaire !!! ( je ris ! ) Et je ne suis pas chrétien, non plus, mais j’ai le respect pour l’ésotérisme des évangiles ( et l’Apocalypse ) tous les ésotéristes sérieux vous le diront. La crèche ne représente pas un évènement réel, mais est un message ésotérique basé sur l’astrologie des constellations zodiacales. Ainsi, Marie corresponds à la constellation de la Vierge, l’animal le taureau à la constellation du Taureau ( qui domina l’Egypte en tant que culte… lire la suite

gélase

 » basé sur l’astrologie des constellations zodiacales », a donne tout de suite une idée du niveau…

gélase

« Ainsi, Marie corresponds à la constellation de la Vierge, » faut reconnaitre que c’est original….et Blandine ?

Tambouille

Riposte laïque ou le sens des vrais combats.. contre la laïcité et les musulmans…

JOJO D ARIMATHIE

ON MONTE TOUS UNE CRECHE ET ON TRANSFORME TOUTES LES MOSQUEES EN LATRINES MUNICIPALES .

Verdammt

Oui pour les mosquées en latrines.
Vive nos Crèches. C est a nous !

hathoriti

pendant la guerre du Liban, j’avais à Paris des amis libanais amoureux de la France qu’ils considéraient comme leur mère ! ils me racontèrent que les musulmans à Beyrouth, avaient profané des églises et les Saintes Espèces ! La réaction de ces chrétiens fut immédiate: » on a transformé leurs mosquées en pissotières ! ils étaient fous de rage ! » c’était une excellente bonne idée !

Dhsiebf

Haha on a un gagnant. T’as pas inventé l’eau chaude toi ?

Catholique pratiquant

Riposte laïque étant le principal site catholique de la réinfosphère, c’est à vous qu’il revient d’organiser des prières de rue contre la laïcité et pour mettre des crèches et des Croix dans les lieux publics. Nos amis de Civitas, SOS Tous Petits et de la Manif pour tous nous rejoindrons. Nous pourrons alors prier le Seigneur pour qu’il nous débarrasse de la République.

EORGHIL

Prions le Seigneur pour qu’il nous débarrasse de l’Islam…Quant à la République, elle t’emmerde !!!

gélase

« Prions le Seigneur pour qu’il nous débarrasse de l’Islam » Pourquoi l a t il créée?

Dupond

Catholique pratiquant
Je ne suis pas sur que la noblesse etait bien généreuse avec le tiers état (gilet jaune de l’époque)

Muz

Effectivement mon coeur bat à cette vue !

Ps : je ne suis pas français mais , musulman pratiquant qui croit en jésus ! Et sa mère : )

montecristo

Musulman n’est pas une nationalité !
Quant à votre croyance en Jésus et Marie, c’est normal … ils sont dans le Coran !

EORGHIL

Le Issa du Coran n’a que peu à voir avec le Jésus des Evangiles !

hathoriti

c’est pas les mêmes ! comme l’archange Gabriel !

gélase

Si ce n’est lui, c’est donc son frère !

Monique

Ton Jesus muzz n a rien à voir avec le Jésus de la bible encore une embrouille islamique .

Aux Armes Citoyens

Vous essayez de nous enfumer, de vous faire passer pour un agneau. On sait tous très bien que vous approuvez les versets sataniques de votre coran qui propagent la haine des non-koranik et conseillent de les éliminer ou des les convertir de force. Pas un koranik pour s’élever contre les attentats perpétrés par des koranik ; ça, c’est une preuve que votre communauté approuve silencieusement. Un jour, vous aurez à choisir entre la valise ou le cercueil, tout comme vous l’avez fait avec les PN. Ca s’appelle « le choc en retour ». Les GJ ne sont que les prémices d’une Révolution… lire la suite

hathoriti

+ 100000000000!

Lupin

Éditer des autocollants de crèche à chaque période de Noël, à coller dans les lieux publics ?

EORGHIL

TRÈS bonne idée !

Aux Armes Citoyens

EXCELLENT !

gélase

Oui, d’autant que la religion doit rester dans le domaine privé , mdr