Montreuil : Grâce au parachuté Corbière, Mélenchon a perdu la moitié de ses voix !

Publié le 14 juin 2017 - par - 14 commentaires - 1 597 vues
Share

Sur cette photo, prise lors du premier tour des législatives, Alexis Corbière, en affichant ouvertement son choix de vote, confirme qu’il n’a rien d’un républicain, et tout d’un Stalinien totalitaire.

Pourquoi y a-t-il des isoloirs, lors des scrutins, dans notre pays ? Justement, pour permettre, sans la moindre intimidation, à tous les électeurs, sereinement, dans le secret de l’isoloir, de choisir pour qui ils vont voter.

C’est cela qui dérange les fascistes et les totalitaires staliniens, et tous ceux qui estiment que la démocratie, c’est le vote à main levée, où une minorité agissante peut terroriser une assemblée, et repérer ceux qui lèvent mal la main.

Un vrai Républicain ne prend jamais un seul bulletin, même s’il est connu, et que chacun sait pour qui il va voter.

Un vrai Républicain prend toujours plusieurs bulletins, et, parce qu’il respecte les règles du jeu, il ne les montre à personne, et les dissimule soigneusement.

Un vrai Républicain, enfin, n’exhibe pas de manière arrogante le bulletin de vote qu’il va mettre dans l’enveloppe. En agissant ainsi, Corbière interpelle les gens : « Moi je suis fier de mon vote, je le montre, pourquoi pas vous ? »  Il aurait dû être rappelé à l’ordre par le président du bureau de vote.

Mais le plus grave n’est pas là, pour Corbière, qui ne vote pas dans la circonscription où il se présente. Mélenchon l’a parachuté dans une circoncription imperdable, la 7e de Seine Saint-Denis, où il a réussi à atteindre le score de 40 % au premier tour.

Ici, à Montreuil et Bagnolet, la popularité de Corbière est telle qu’en un mois, il a réussi à gaspiller près de la moitiés des voix de son mentor, en pourcentage (de 40 % à 21 %).

Encore plus grave, pour la première fois, toujours grâce aux grandes qualités de Corbière le parachuté, la gauche n’a pas réussi à arriver en tête au premier tour ! C’est un véritable séisme.

Alors que les chiffres paraissent parler pour lui, si on additionne les chiffres de toute la gauche, il est bien évident que Corbière, qui s’est mis toute la gauche locale à dos, ne réussira pas, en une semaine, à recoller les morceaux.

Donc, on n’a pas tout vu, lors de cette législative. Je persiste à dire que Mélenchon peut être battu à Marseille, et j’insiste sur le fait que Corbière est plus que mal barré sur Montreuil, surtout qu’il affronte une militante d’En Marche issue de EELV, et par ailleurs adjointe au maire, accomplissant un deuxième mandat.

Autrement dit, même si rien n’est joué, les Insoumis, qui appelaient à « Zero député FN », risquent de se retrouver avec des députés, certes, mais Méluche risque de finir dans le Vieux Port, tandis que sa garde prétorienne d’anciens trotskistes comme Corbière et Coquerel risque de sa vautrer en beauté…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
s comme à son habitude

Paul,
N’a-t-on pas obligation de prendre tous les buletins avant d’entrer dans l’isoloir? C’est ce qui me semble. De ce fait, le résultat de ce bureau de vote doit ètre annulée , puisque corbière montre son vote..
Je souhaite l’échec de corbière et de méluche et de ses sousfifres : ils sont aussi pourris que tous les autres.
Cordialement.

james49

De plus son vote devrait être annulé car il est strictement interdit de faire ce qu’il a fait, la loi c’est pour tout le monde et voter c’est prendre tous les bulletins et d’aller dans l’isoloir, fautif lui apprendre à ce Baltringue de trou du cul?

s comme à son habitude

james49,
Exactement! Comme quoi, PERSONNE ne fait son boulot! Tous pourris!
Sanction au chef du bureau de vote, sanction exemplaire aux responsables, puisqu’ils sont responsables, si non ils ne le sont pas.
Mais avec la justice du mur des cons, on ne risque pas d’aboutir à l’honnètetè.
Cordialement.

trafapa

Ouais , c’est vrai …mais « nous » on n’est passé de combien à combien ?

Sassuffi

Ce taré qui se croit républicain parce qu’il vomit sur le FN, viole le Code électoral. !!!!!On aurait du le rappeler à l’ordre et ne pas le laisser voter.Je souhaite qu’ils partent tous dans les commodités de l’histoire et le plus longtemps possible!!!!

Clamp

J’aimerais bien savoir ce que dit la loi concernant les bulletins car une femme chargée de les présenter m’a dit un jour qu’il n’y avait pas de règle, ce qui m’a profondément choqué ( mairie socialiste ). J’ai toujours pensé que c’était obligatoire de tous les prendre et que son rôle était justement d’y veiller.

Well

j’ai vu un musulman rentrer dans l’isoloir avec une jeune fille. Interpellation d’un membre du bureau : « monsieur, une seule personne dans l’isoloir ». Réponse du musulman, c’est ma fille, tout en restant dedans.

Lili

Qu’il disparaisse, lui et tous ses semblables ignobles fachos islamo-kollabos !! Ce qui me fait bien rigoler est que des partis muzz leur prennent les voix de leur électorat muzzos …; Bien fait pour leur gueule, le boomerang devra être sanglant….Pan dans les dents !!

BALT

Je croyais que c’était interdit d’afficher sa préférence dans le bureau de vote. A quoi sert l’isoloir? A Marseille, si républicains et patriotes votent contre lui, Melenchon ne passera pas.

Massilia

Que prévoit le code électoral à ce sujet ne pourrait-il y avoir une sanction contre ce Monsieur, qui croit pouvoir s’affranchir des règles qui s’applique au peuple ?

gillic

Les sales barbus staliniens ne passeront pas !!!!!!!!!!!!!

daniel champy

les gens votent macron,sur l’affiche on mettrait un ane et la photo de macron,il serait elu,pas mieux de voter melanchon, stroskistes,franc macon,ses amis cuba,chavez au venezuela qui a mis son pays en faillite malgres le petrole et tue son peuple quand il manifeste + de 50morts,ami de gauchiste stipras en grece qui elu par le peuple pour le sauver,a vendu la grece a bruxelles,son adjoind corbiere et sa femme garrido aussi stroskistesqui logent dans un hlm a paris f4 de 84m2, au prix de 1240 euros,le prix moyen en plein paris dans le 12 tourne a 35 euros le m2… lire la suite

Olive84

J’ajouterai que c’est une grave entrave à la loi que tout républicain doit dénoncer : si on permet l’affichage du choix de vote cela met en danger nombreux de nos concitoyens qui devront peut être le faire un jour par chantage. Imaginons un « surveillant » dans chaque bureau de vote voyant si chaque membre d’une communauté d’idée « vote bien » ! L’isoloir est le seul rempart valide qui préserve le secret du vote. On n’est même plus dans le clivage républicain ou pas on est dans le bon sens tout simplement

Jon-Erik Harper

Corbillard insupportable !