Lundi 6 février, il y avait réunion du conseil municipal à St-Brevin. Mais ce n’était pas comme d’habitude.
Le Collectif de la Pierre Attelée avait investi les lieux et une bonne vingtaine de ses membres étaient présents.
Ambiance au sein des élus de la majorité qui visiblement se sentaient très mal à l’aise du fait de la présence de ces personnes.
Yannick Morez est un maire à migrants. Sa première adjointe, Dame Pacaud, est aussi une enragée de l’immigration.
Tous les deux, ainsi que les autres élus de leur majorité, soutiennent le projet de faire venir 120 migrants africains hommes, dans un CADA tout neuf construit dans l’enceinte de l’école maternelle et primaire.
Toute personne ayant simplement un peu de bon sens ne peut qu’être alarmée par cette décision. En effet, les pages des journaux sont pleines d’articles relatant des viols, des coups de couteau et des meurtres, pour lesquels, dans une immense majorité des cas, des immigrés sont en cause ou responsables.
Mais à la Pierre Attelée, personne, mis à part le Collectif, ne semble avoir pensé qu’un risque existe de mettre 120 migrants africains hommes à côté de cette école.
On peut même dire que tous les responsables de cette décision invraisemblable sont persuadés qu’il n’arrivera rien.
Certes, sur ces 120 Africains, tous ne sont pas des tueurs. Mais qui peut garantir que parmi eux il ne s’en trouvera pas un qui commettra une agression, ou pire encore, contre un ou plusieurs enfants ?
Chez les bien-pensants, on invoque à tout propos le « principe de précaution ». Sauf à la Pierre Attelée. Là, c’est un principe inconnu.
A l’inverse, à St-Brevin, ils ont un “principe de certitude”… « il n’arrivera rien », disent-ils.
Nous faisons simplement observer que si demain il arrive quelque chose à un enfant, ce sera une envolée de moineaux. Personne parmi ces “décideurs” n’assumera la responsabilité de ce drame.
Ce sera comme pour le sang contaminé… responsables mais pas coupables !
Vous en voulez les preuves, les voici :
- Le maire ne se sent concerné en rien par ce projet de CADA… il a juste vendu le terrain pour l’installer. Il l’a répété récemment. Alors si demain il arrive quelque chose, vous ne risquerez pas de le voir se déclarer coupable ;
- La directrice de l’école a refusé de recevoir le Collectif. Elle refuse d’évoquer le problème. Pourtant elle est responsable de la sécurité des enfants qui lui sont confiés. Or elle fuit ses responsabilités et ne veut pas discuter de ces problèmes. Vous la voyez, demain, dire : « j’aurais dû recevoir le Collectif, discuter avec eux et alerter les autorités sur les risques potentiels ». Pensez-vous sérieusement que cette directrice courageuse plaidera coupable au tribunal si un accident arrive ? Évidemment que non, donc elle préfère ne pas s’opposer aux “décideurs”. Quant aux enfants, on verra bien demain ce qu’il adviendra ;
- L’inspectrice d’Académie… idem. Refus de recevoir le Collectif. Refus d’envisager qu’un drame puisse advenir. Mais si c’est le cas, elle n’assumera bien sûr, elle non plus, aucune culpabilité ;
- La responsable du Conseil de parents d’élèves : alors elle, c’est un cas. Non seulement elle a des enfants dans l’école, donc devrait être particulièrement sensible au sujet, mais non, pas du tout. C’est par ailleurs une des plus venimeuses contre le Collectif. Elle a notamment porté plainte à la gendarmerie contre la responsable du Collectif… parce qu’elle lui a envoyé mail sur mail personnel puisqu’elle ne savait pas comment joindre le Conseil de parents d’élèves. Plainte déposée bien après les faits et alors que le Collectif s’était excusé d’avoir utilisé ce mail. Sympa, la représentante ! Et vous la voyez aller au tribunal, dire : « J’ai refusé de discuter avec le Collectif. C’est eux qui avaient raison. Je me déclare donc coupable du malheur qui vient de frapper un ou plusieurs enfants » ?
Tous ces gens ont un point commun : ils sont à plat ventre devant la politique immigrationniste de Macron. Ils l’appliquent servilement et refusent d’en voir les éventuelles conséquences et donc de prendre les mesures pour protéger les enfants dans le cas d’espèce.
En l’occurrence, il n’y a qu’une chose à dire : Non à l’installation d’un CADA à St-Brevin !
De plus tous ces gens sont des lâches qui refusent tout contact avec le Collectif mais ne redoutent pas de mettre en œuvre des mesures autoritaires et liberticides, comme le maire qui fait tout ce qu’il peut pour empêcher le Collectif de distribuer des tracts et de collecter des signatures sur leurs pétitions. De même qu’il refuse toute possibilité d’organiser une consultation de la population alors que ce projet de CADA n’était nullement dans son programme électoral.
Vous voulez que je vous dise… j’ai l’impression de revivre ce qu’il s’est passé à Callac.
- Un maire qui n’avait pas indiqué dans son programme électoral un projet immigrationniste
- Des mesures autoritaires pour empêcher l’association « les amis de Callac et ses environs » de distribuer des tracts et de faire signer des pétitions
- Un refus total de consulter la population parce que le maire savait que « 80 % de la population est contre »
- L’appel aux antifas à contre-manifester avec des violences contre les gendarmes qui protégeaient nos rassemblements
- Un conseil municipal très uni au départ qui s’est fracturé au fur et à mesure de la mobilisation contre le projet, pour finir par jeter l’éponge avant qu’il n’explose.
C’est exactement au même scénario que nous assistons à St-Brevin.
La mobilisation ne cesse de s’amplifier. Il y a maintenant des dizaines de personnes dans le Collectif.
Des centaines de signatures ont été collectées.
Les « décideurs » du projet de CADA sont de plus en plus isolés et de moins en moins à l’aise pour soutenir leur projet.
Quant au conseil municipal, les premiers craquements se sont fait entendre lors de la réunion du 6 février au cours de laquelle l’opposition s’est montrée très dynamique pendant que les élus de la majorité s’enfonçaient de plus en plus dans leurs chaises.
Alors, je le dis au Collectif : vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez gagner comme à Callac.
- Continuez à agir et à regrouper le plus possible de parents et d’habitants ;
- Continuez à collecter par centaines de nouvelles signatures ;
- Continuez à distribuer vos tracts ;
- Préparez la manifestation du 25 février à St-Brevin pour qu’elle montre au maire et à sa majorité que vous êtes de plus en plus nombreux à refuser ce projet fou de CADA à côté de l’école.
C’est comme cela que vous ferez craquer cette municipalité vendue aux immigrationnistes.
Encore un effort… vous allez gagner !
Bernard GERMAIN
Ci-dessous le dernier tract distribué à St-Brevin.
Collectif pour la préservation de la Pierre Attelée
Parents : aucun de vous ne pourra dire « je ne savais pas » !
Comme vous le savez sans doute, le maire de St-Brevin-les Pins a décidé d’installer un centre d’accueil de demandeurs d’asiles (CADA) juste à côté de notre groupe scolaire.
Les personnes attendues, dès la fin des travaux, seront des hommes africains (110 à 120 personnes).
On parle aussi de l’arrivée de femmes avec des enfants.
Depuis des semaines nous menons le combat contre ce projet délirant qui est un des éléments du projet de « transition démographique » annoncé le 15 septembre 2022 par Emmanuel Macron devant les préfets réunis à l’Élysée. Une loi sur ce sujet sera présentée devant le Parlement d’ici au printemps.
Sans l’attendre, des maires « immigrationnistes » ont déjà lancé des projets. Comme notre maire.
Si ce projet, contre lequel nous luttons, devait se réaliser, il poserait de multiples problèmes. Ainsi :
à l’école, comment les enseignants pourront-ils faire cours à leur classe s’il y a plusieurs enfants qui ne parlent pas français ? Ils devront s’occuper soit des uns soit des autres. Dans les deux cas une partie des enfants sera pénalisée. Si ce sont vos enfants… que direz-vous ?
la présence de nombreux hommes africains juste à côté de l’école pourrait être source de problèmes d’insécurité. Tous ces migrants ne sont pas de dangereux individus, mais certains pourraient l’être. Il n’est qu’à ouvrir les journaux pour prendre conscience de l’existence de ces problèmes. Si c’est votre enfant qui est la victime d’une de ces agressions… que direz-vous ?
Le combat que nous menons, c’est pour protéger les enfants. Les vôtres et les nôtres. Nous n’acceptons de prendre aucun risque sur ce plan.
Nous avons cherché à rencontrer le maire… sa porte est invariablement fermée.
Nous avons souhaité rencontrer la directrice pour évoquer avec elle ces sujets… refus de nous recevoir.
Nous avons voulu rencontrer les enseignants… refus également.
Nous avons souhaité rencontrer l’association des parents d’élèves… refus de nous recevoir.
Faut-il attendre qu’un drame arrive pour qu’enfin ils acceptent de parler de ces problèmes ?
S’ils refusent d’agir et qu’un drame arrive… pensez-vous qu’ils se reconnaîtront coupables ?
Il est donc absolument urgent de réagir immédiatement, avant que ce CADA ne soit en place.
Vous, parents, n’avez pas le droit de détourner le regard, comme s’il n’y avait pas de problème.
Vous n’avez pas le droit de répondre comme l’association des parents d’élèves « nous ne voulons pas trancher ce débat ».
Ce n’est pas un débat d’idées. C’est un grave problème qui pourrait avoir de terribles conséquences pour les enfants.
Peut-être votre ou vos enfants ?… car ça n’arrive pas toujours qu’aux autres !
Pour notre part, nous ne lâcherons rien !
Ils ont gagné à Callac… nous pouvons gagner à St-Brevin.
Mobilisez-vous avec nous, pour défendre les enfants. Ensemble nous pouvons gagner !
Vous voulez nous joindre ? Envoyez-nous un mail… elsacaduc@yahoo.it
Contre le métissage !
Les parents inquiets n ont qu a retirer leurs enfants de l ecole et les scolariser ailleurs…plus d eleves, plus d ecole…et les connards de collabos immigrationnistes seront bien emmerdés…
C’est ça, reculons encore ; jusqu’à ce qu’il n’y ait plus nulle part où reculer, et le Système infeste les campagnes, Callac et st-Brévin dans ce but.
Vous portez bien mal votre pseudonyme “Geronimo”.
et le référendum ce sera non ! le peuple voterait mal!
Bravo, ne lâchez rien et n’oubliez pas de soutenir les chasseurs ………..
Les français sont tout juste bons à faire des marches blanches après les drames. Le combat en amont ce n’est pas leur affaire. Il n’y a donc pas lieu de se formaliser à leur place.
Bon courage. On est de plus en plus dans la mouise.
MACRON est un criminel un incompetent qui se moque des vrais francais helas ce sont les couillons de vrais francais qu ils l ont reelu que faire la revolution comme en 1789 il y aurait des morts de part et d autres mais au moins on se debarasserait des abrutis comme MACRON et son gouvernement de malhonnetes