Mort de Pelé : Brésil/Italie, c’était une guerre de civilisation footballistique

Le roi Pelé est mort à l’âge de 82 ans. Comment l’amoureux du football qu’il a incarné pourrait-il ne pas lui rendre l’hommage qu’il mérite ?

L’inoubliable match Brésil/Italie, en 1970. Une guerre de civilisation footballistique.

Et les plus beaux souvenirs de Pelé.

Certes, il y a eu des grands, dans le football : Alfredo di Stefano, Johann Cruyff, Franz Beckenbaueur, Michel Platini, Diego Maradona, Ronaldo, Messi et plein d’autres.

Mais aucune légende ne pourra dépasser celle du roi Pelé.

image_pdfimage_print
15
2

17 Commentaires

  1. Personnellement, j’ai assisté à un match de football au park des prince, c’etait l’epoque Daniel Hechter(que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) qui dirigeait le PSG, c’etait un match amical, PSG/Cosmos de New York, Pelé faisait parti de cette équipe, je dois dire qu’il n’avait pas été au meilleur de sa forme et meme que le public Français n’avait pas été très fair play avec Pelé, son jeu n’avait pas été extraordinaire, il s’est fait siffler et huer, ce que j’avais trouver lamentable. Je précise que je ne suis pas un footeux et que c’etait je crois la deuxième et derrière fois de ma vie que j’assistais à un match, c’etait une invitation. Paix à l’âme de ce grand joueur.

  2. Bravo Pierre ! je n’ai aucun intérêt pour le foot, mais tu racontes si bien, avec tellement d’enthousiasme, que je me suis laissée prendre au jeu !
    Mais pas au point de regarder la vidéo de 1 h 30… une autre fois…

  3. J’ai tout écouté par respect pour vous …mais bon , le foute , j’ai lâché la rampe il y a tellement longtemps … j’espère que ça à plus aux fouteux…mais j’ai préféré la vidéo sur Ducon de Marseille.

  4. Merci Pierre pour l’hommage à Pelé, il faut pas oublier à Garrincha qui à joué aussi avec Pelé, mais c’était un foot de l’Arte,c’était le meilleur sans doute et la France aussi s’a inspiré la France qui à joué un football de qualité, et en plus jamais Pelé à travaillé pour la mafia antiraciste

  5. Arrêtez de nous peler le jonc avec le foot ! C’est l’overdose depuis le Qatar !

    • Oh… il ne doit plus guère en rester.
      Soyez prudent, évitez les lieux dangereux…

  6. Je suis un peu plus jeune que vous (1970, c’est ma naissance) et je n’ai eu droit qu’au reste. Notamment les plus abrutis de la cour de récréation qui aimaient le plus le football. J’avais juste entendu parler de Pelé par un numéro d’été de Pif Gadget ou autre magazine enfantin. Déjà qualifié – mystérieusement pour moi de « roi Pelé. J’avais pensé que cétait un jour du passé, mort à mon époque de saint-Etienne puis de Platini.

  7. Oui, le génie et l’élégance, deux denrées rares aujourd’hui…
    Bonne fête de fin d’année, Pierre…

  8. Le meilleur commentateur de foot c’est pierre et il n’y a pas photo !! 🙂
    allez pierre à l’année prochaine.

  9. Ils commencent à nous les briser menu avec leur pelé. Vivement que ça s’arrête ! Ils parlent moins du prix des pellés dont le prix a été multiplié par 4 !

    • Voyons Lahcen… le meilleur joueur de tous les temps ! Cela mérite bien quelques articles ou documentaires, non ?

    • C’est fou ce que certains attributs sont en danger sur cette discussion. Certains sont pelés, d’autres sont brisés, et menu, de plus, je compatis, ce doit être très douloureux.
      Personnellement, j’éviterais ces terrains périlleux. Il y a d’autres sujets sur Riposte.

      Pourtant, peut-être parce que justement, on ne parle pas du qu’à tard, je trouve que c’est plus intéressant que le prix des pellets.
      Oui, on écrit pellet, et même, je viens de voir que c’est un mot anglais venant lui-même du français (encore un !) pelote… On en apprend tous les jours…

Les commentaires sont fermés.