Mort de Pierre Bergé : le Maroc est en deuil, l’Occident perd un fossoyeur

Le Maroc est en deuil : Pierre Bergé a quitté la scène. Après Jean-Pierre Coffe, l’Aide aux Enfants Trouvés de Marrakech perd un signalé mécène.

http://www.valeursactuelles.com/societe/lancien-compagnon-dyves-saint-laurent-pierre-berge-est-mort-88439

Pierre Bergé représente, vivant ou non, ce que la culture occidentale peut produire, depuis toujours, de plus froidement décadent.

Il est le Gilles de Drieu habillé par Saint-Laurent.

Un tyran égocentrique et dominateur, prodigue pour ses affidés, ses serviteurs, ses porte-coton et ses porte-voix ; cassant, méprisant, morgueux, injuste, violent pour le reste d’une humanité accablant ses narines de ses relents méphitiques.

Un être à part, patron d’un cauchemar nommé presse aux ordres, musée de quelques pathologies affectives désormais ouvert aux futurs archéologues de notre civilisation agonisante.

Civilisation dont il restera, pour l’Histoire, l’un des plus zélés fossoyeurs.

Pierre Bergé ? Un chéquier dédié aux victimes du SIDA. Des millions pour médiquer, à grand renfort de leçons de morale civique, quelques milliers de malades quand, anonymes et furtifs, des gens atterrés par la situation au Levant, offrent une pauvre obole pour retarder le génocide des Chrétiens d’Orient. Damnés dont feu Pierre Bergé n’eut strictement rien à faire. Oubliés qu’il ne cessa, par son insolent silence et sa moue de dégoût poudré, d’enterrer avant tout le monde.

Pierre Bergé ? Au final, rien.

Mais gardons espoir. Par bonheur, Jack Lang nous semble en forme olympique, lui qui enterre l’un après l’autre tous ses compagnons de méditation transcendantale version loukoum. Qu’Allah nous le préserve, celui-là. Il vaut, par bien de ses traits, qu’embaumé on le présente un jour au peuple, au nom de ses pairs. Et qu’on l’installe à Sèvres, à défaut du Panthéon.

Jean Sobieski

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. PIERRE BERGÉ IDIOT UTILE DE L’ISLAM ?!
    Mélenchon et Pierre Bergé (homo) ont inventé un pays musulman «tolérant» qui n’existe pas !
    (vidéo) France 5, 07/09/2017
    Leïla Slimani rappelle qu’au Maroc il n’y a ni justice pour les femmes violées , ni féminisme , ni de droit à l’homosexualité

    https://www.youtube.com/watch?v=fNHUWj_Wf6Y

    • Non, car un milliardaire n’a pas de légitimité particulière pour prendre des positions politiques et utiliser son argent pour parvenir à ses fins. Cela pose un problème pour la démocratie et les milliardaires ne devraient plus pouvoir l’être au XXIème siècle. Il faudrait prévoir un plafond de ressources au-delà on taxerait à 100% et en contrepartie, revenus du travail seraient très peu taxés, ouvriers et classes moyennes pourraient vivre mieux grâce à cette redistribution et les autres… se barrer en Corée de Nord ou au Qatar si pas contents. Il faudrait harmoniser le droit fiscal en Occident, mais on est bien plus occupés à soigner « nos » migrants, ça fait passer le temps pour éviter de s’occuper de nos problématiques internes !

  2. Je n’ai pas l’habitude de me réjouir de la mort d’un homme, mais il y a des exceptions dont ce Pierre Bergé fait partie. Aussi je voudrais me permettre de le paraphraser : « Si Pierre Bergé crève, ce n’est pas moi qui vais pleurer ».
    Bien au contraire, je vais partager une bonne bouteille avec des amis pour arroser la fin d’un être aussi malfaisant.
    La Mort à un aspect positif qui la rendrait presque sympathique: Non seulement elle frappe tout le monde, y compris les riches dont la fortune est incapable de préserver, mais dans la foulée, elle leur confisque tout leurs biens souvent acquis de manière indécente. Fini les propriétés, les précieuses œuvres d’art, les plats délicats, les beaux voyages…
    A propos de voyage, je t’en souhaite un bon dernier…et j’espère que tu aimes la chaleur !

  3. Le fric, la drogue, la pédophilie,les médias corrompus, le journalisme de propagande,la collaboration, la haine du blanc et le dégoût de soi, la repentance, l’escroquerie en bande organisée, les comptes à l’étranger, la villa au Maghreb, le mur des cons, le gaspillage d’argent public, les préfets des mosquées, les procureurs serviles, l’arrogance et le mépris du peuple … De Mitterrand à Macron c’est surtout ça la production du socialisme !
    Le milliardaire Pierre Bergé était une élite de ce socialisme français, cette boîte à queues infectée a enfin poussé son dernier soupir et c’est une bonne nouvelle !

  4. Au moins, un point positif ! L’Etat, nous, va hériter pour partie de sa fortune !
    Le Monde restera imMonde, La Villa Majorelle deviendra Majorette en souvenir de lui…
    120 Battements de coeur ? A la gloire d’Act Up ?
    Plus un seul….

  5. 72 verges ( de Minotaures ) attendent ce vieux coprophage en enfer, ce qui doit le réjouir, car Satan l’habite !

  6. Cette photo me fait penser qu’autrefois en Inde on brûlait la veuve sur le même bûcher que le défunt. Je me demande bien pourquoi cette idée vient de me traverser l’esprit…

  7. Les pauvres petits éphèbes sont en deuil, le vieux cochon est parti en enfer !!!!!!

  8. Vivant,ce type était à dégueuler ;maintenant qu’il est mort contentons nous de lui signifier nos non-regrets éternels .

  9. Le Maroc en deuil ? 0n le comprend,nombre de jeunes marocains vont perdre leur emploi .

  10. Jack Lang a effectivement sa place au musée des poids et mesures de Sèvres, dans uns vitrine où il sera estampillé « Archétype du fayot-homo ».

  11. Voilà un éloge funèbre bien mérité ! Quel talent. Un grand bravo à l’auteur.

  12. N’oublions pas la générosité de Pierre Bergé qui avait fait un don de 20 millions d’euros à Riposte Laïque ! Rires

  13. Rodrigue, vous venez d’écrire ce que je voulais faire moi-même : l’autre débris Soros, c’est pour quand ? Mais nous voilà enfin, débarrassés de cette  » rougnasse » de Bergé et c’est une excellente nouvelle !

    • Elle a mis du temps à se décider, la Camarde avec sa grande faux, pour expédier ce machin dans l’autre monde.

  14. Que le Seigneur lui réserve la première place parmi les sodomites, et qu’il y-ait de nombreuses chances pour la France pour l’acceuillir

  15. Son nom devrait déjà sonner dans nos consciences comme une raclure telle que la terre en possède peu mais la France beaucoup trop!
    J’attend avec impatience que la grande faucheuse vienne nous débarrasser de nombre de pourritures dont la première est pour moi Soros!
    Pour les pourritures françaises hélas, je n’ai que l’embarras du choix, inutile de citer mes préférences y compris parmi les magistrats et politiques, quant aux journalistes, j’hésite encore tant la liste est longue!
    À tous ces traîtres je souhaite un rude automne et douloureux hivers !

Les commentaires sont fermés.