Nous sommes à Memphis dans l’État du Tennessee aux USA.
Le 7 janvier 2023 au soir, un groupe de policiers rattrape un automobiliste qui vient de commettre une infraction routière.
La vidéo des caméras embarquées des policiers a été publiée sur internet. On y voit le conducteur arrêté, se faire passer à tabac par ces policiers. C’est ultra-violent. Et cela dure un long moment.
Insupportable !
Il se trouve que le conducteur arrêté est noir.
Oh là là… ça y est, ça recommence.
C’est une nouvelle affaire Georges Floyd, ce Noir qui fut tué par un policier blanc en 2020.
Suite à la mort atroce par étouffement de Georges Floyd, le policier blanc fut condamné à 20 ans de prison.
Pour protester contre ce crime « raciste », tout ce que la Terre comptait de bien-pensants a été invité à mettre un genou à terre, à toute occasion, comme par exemple au début de chaque match de football.
Le système « blanc » a été qualifié de système pratiquant un « racisme systémique ».
D’innombrables manifestations, dont beaucoup furent ultra-violentes, se sont déroulées aux USA à l’appel de Black Lives Matter.
Ainsi que dans de multiples pays.
En France, le Comité Traoré s’était déchaîné, essayant de faire le lien entre ce crime aux USA et la mort d’Adama Traoré, suite à son arrestation par les gendarmes.
Et toute la gauche, l’extrême gauche et les médias « progressistes » se sont engouffrés pour dénoncer le prétendu « racisme d’État » qui existerait aux USA et en France.
Pour les wokistes et tous ceux qui veulent détruire notre société « blanche », ce fut une aubaine.
Depuis près de 3 ans, le « racisme systémique » de notre société est inlassablement dénoncé et quiconque refusa de mettre un genou à terre fut impitoyablement dénoncé comme un épouvantable raciste.
Donc avec ce nouveau meurtre « raciste » d’un Noir… nous allons revivre pendant des mois une campagne à l’égal de celle qui fut menée pour Georges Floyd.
Moi, je vous dis que ce ne sera pas le cas.
Les bien-pensants et leur presse vendue au wokisme n’appelleront pas à mettre un genou à terre.
Ils n’appelleront pas à de multiples manifestations.
Il n’y aura pas d’indignation mondiale contre ce « crime raciste ».
Vous savez pourquoi ?
Parce que les 5 policiers responsables de ce crime immonde sont… noirs !
Même le chef de la police de Memphis, Cerelyn Davis, est noire.
Et là c’est très ennuyeux pour les wokistes, les bien-pensants et tous les organes de presse complices.
En effet, dans ces conditions, comment faire pour présenter cette affaire et en même temps développer leurs thèses accablantes pour la société « blanche » ?
La lecture des organes de presse concernés est, sur ce plan, fort édifiante.
Le Monde fait un article qui commence ainsi :
« Le 7 janvier 2023, Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans, est arrêté par cinq agents de police suite à une infraction au code de la route violemment battu. Il est décédé trois jours plus tard, à l’hôpital. »
Dans le corps de l’article, le lecteur est informé que :
« Le 20 janvier, les cinq policiers impliqués ont tous été renvoyés, avant d’être arrêté le 26 janvier. »
Mais le lecteur ne trouvera nulle trace que tous les policiers incriminés sont noirs !
France info publie sur son site un article où l’on peut lire :
« Aux États-Unis, les images de l’arrestation de Tyre Nichols, 29 ans, ont été publiées vendredi 27 janvier par la police de Memphis, deux jours après l’incarcération des cinq policiers qui l’ont battu au sol. Elles montrent l’insoutenable brutalité de l’arrestation de l’Afro-Américain, mort trois jours après les faits du 7 janvier. »
Les lecteurs ne sauront pas non plus que les policiers étaient tous noirs.
Libération publie aussi un article qui commence ainsi :
« Insupportable de violence et d’inhumanité, la vidéo du passage à tabac du jeune Noir américain par cinq policiers de Memphis a été diffusée vendredi soir. »
Une seule fois dans l’article, Libération reconnaît la situation embarrassante qui résulte de ce meurtre.
« Ces cinq policiers sont noirs, comme leur victime. Cette apparente exception met en sourdine l’argument racial pour mettre en lumière une dérive policière américaine systémique »
Libération déclare ouvertement son embarras :
« Cette apparente exception met en sourdine l’argument racial… »
Zut alors… Libération reconnaît que les bien-pensants ne vont pas pouvoir nous resservir leurs thèses délirantes qui aboutissent toutes à la même conclusion : le responsable c’est l’homme blanc dont il faut détruire la société.
Effectivement, cela va être difficile dans ces conditions de faire mettre un genou à terre à la planète entière afin de demander pardon.
À noter qu’à ce jour, aucune réaction de SOS Racisme sur son site ou sur sa page Facebook… un silence pesant.
Ces faits permettent à toute personne intellectuellement honnête de constater que le meurtre de Tyre Nichols n’est pas moins ni plus horrible que celui de Georges Floyd.
Il est simplement la preuve que la société américaine est devenue une société ultra-violente, mais que ce n’est pas un problème de « racisme systémique ». Même si un racisme indéniable existe toujours aux USA, contrairement à la France et aux pays européens.
En menant constamment campagne en France pour essayer de prouver que notre pays serait raciste, les wokistes et tous leurs complices essayent de détruire notre société.
Il est urgent de les combattre sans relâche et d’empêcher leurs thèses venimeuses de se répandre.
Cette affaire Tyre Nichols en est une nouvelle preuve.
Le wokisme est un cancer qu’il faut éradiquer !
Bernard GERMAIN
Votre commentaire “racist systemique” ux Etats Unis dont vous parlez ci-dessus n’est qu’un ramassis de mensonges qui serait digne de la Gauche la plus woke. Il est temps d’arreter de dire ce genre de conneries. Oui, il y a du racism maiscpas plus qu’en France entre les Francais de souche et les immigrants. En fait quand on a vecu aux Etats Unis depuis 40 ans comme moi (je viens de Nice), on s’appercoit que les plus racistes dans ce pays sont les noirs contre les blancs, les Mexicains et les Asiatiques. La violence en general ici (USA) vient des noirs. Donc, svp, arretez de dire de grosses conneries comme cells la. Je signe: Alain Braux
Ouf, nous l’avons échappé belle, des noirs qui tuent des noirs, personne pourra nous reprocher d’être blancs. C’est con pour le mouvement Black Lives Matter, ces enfoirés ne pourront pas blâmer une autre communauté que la leur. De toute manière, c’est bien connu, il y a plus de noirs qui tuent des noirs et de noirs qui tuent des blancs que des blancs qui tuent des noirs aux USA ! Alors si vous avez bien suivi ce méli-mélo, vous saurez que ces blacks cherchent n’importe quelle excuse pour foutre la merde.
Ben ça fera 2 genoux à terre pour les cons donc ils seront très proches du sol pour se pencher et faire la prière des envahisseurs.
Un noir sans casier résidant dans les beaux quartiers se fait tabasser à mort par 5 policiers noirs = AUCUN REACTION en France des gauchiastes, nupes, droite, à l’inverse du multirécidiviste camé noir matraqué par des policiers blancs et toute la comédie qui s’en suivie des blancs américains, allant jusqu’à s’agenouiller devant de gros lards noirs assit sur des chaises attendant que ces c…. embrassent leurs godasses. Eh que dire des c…. de blancs français qui n’ont pas pu s’empêcher de se prêter à la même comédie ULTRA GROTESQUE !
Une bavure n’impliquant pas un flic blanc est forcément un incident regrettable. Circulez y a rien à voir…
On veut racialiser la répression contre les délinquants au détriment de la vérité. Flyod était pourri jusqu’à la moelle sa place était en prison ce sont les juges qui l’ont laissé en liberté qui sont responsables de sa mort.
Silence radio des traoré, sy,thuram,mélenchon et toute la clique de ceux qui s’étaient indignés ,mis un genou à terre pour georges floyd ,curieux ,on ne les entend pas allo allo y a quelqu’un. ?
Il est peu probable qu’on nous demande quoi que ce soit, tant la gêne est palpable outre-Atlantique: Ils viennent de démanteler cette “Unité Scorpion”, spécialement créée pour gérer un quartier “super pourri”. Et super pourri aux States, qu’est-ce que ça doit être dans une société armée et violente, quand on voit déjà ce que pourri veut dire là-bas – à vous faire embrasser tout le monde sur la bouche dans le 93.
“Il est simplement la preuve que la société américaine est devenue une société ultra-violente, mais que ce n’est pas un problème de « racisme systémique ».
Absolument ! Et la France n’a pas à se repentir pour les exactions et les violences des USA. C’est un problème propre aux USA où règne l’ultra violence et pas seulement chez les Blancs semble-t-il. La violence y est générale.
Carole je tiens a vous faire remarquer que toute cette violence “programmee” se deroule TOUJUORS dans des villes tenues par des democrates qui sont devenues des veritables poubelles du genre “Escape from New York” avec Kurt Russell.
Voilà qu’ils se tabassent entre eux maint’nant, c’est qu’ça doit plus marcher bien fort !
Il n ‘y a plus de blancs à tuer .
Effectivement nos médias nationaux sont d’une extrême discrétion sur cette affaire et ceux qui en parlent ont des pudeurs de rosière pour relater les faits. Toute personne de bonne foi ne peut que constater la différence de traitement quand les flics eux-mêmes sont noirs, mais la bonne foi se perd à vitesse grand V comme tant d’autres choses d’ailleurs. Les manifs de la clique Traoré en plein confinement, l’indulgence, pour ne pas dire la bienveillance dont elle a bénéficié de la part des autorités et des médias et la mise en avant de la sœur de cette famille de délinquants, Assa hissée au rang d’icône, sorte d’Angela Davis du pauvre, auraient pourtant dû indigner quiconque conserve un peu de bon sens et de dignité.
Je ne cautionne pas ce meurtre. Mais pour quelles raisons Tyler Nichols n’a-t-il pas obtempéré s’i n’avait rien à se reprocher ? Quant a george floyd il semblerait qu’un visionnage attentif de la video de son arrestation démentirait la version officielle de la culpabibilité du ou des policiers incriminés.
N’oublions pas que les Black Lives Matter et les Traoré sont financés par la crapule Soros . Plus y’a de bordel, plus il est content . Il dit que les noirs , n’étant pas très intelligents, sont facile à manipuler. Il en est de meme pour l’Immonde : c’est Soros et Bill Gates qui financent . Alors, évidemment ils se taisent quand ça les arrange. Je n’ose meme pas imaginer le bordel si les policiers avaient été des blancs.
Quand on est arrêté par les cognes, on obtempère, çà ne semble pas avoir été le cas de ce monsieur, il a tenté de s’enfuir, il devait pas avoir les cuisses propres.
Kancau11 voici une video marrante faite par un comedien NOIR americain si vous comprenez l’anglais elle vaut vraiment la peine d’etre vue.
https://youtu.be/uj0mtxXEGE8
Des mots m’ont echappé (leur foutu accent n’aide pas), mais elle est bien marrante !
Lee je suis ricain mais je n’ai pas compris les elucubrations de la femme a la fin.
Candace OWENS a fait un document remettant en cause la responsabilité du policier dans la mort de georges floyd (thttps://www.youtube.com/watch?v=QCB8kw4n_AE). Cette vidéo est malheureusement en anglais mais vous pouvez mettre des sous-titres en français. Ah fait, Candace OWENS est noire.
Il a commencé par obtempérer, mais apparemment on voit sur la vidéo les flics noirs commencer par le tabasser. C’est pour ça qu’il s’est enfui, ils l’ont rattrapé pas loin de chez lui et se sont acharné sur lui. Ca fait exactement pareil que les bandes de noirs en France qui se sentent fort à plusieurs sur un seul et déchainent leur violence jusqu’au point de non retour !