Rappel à l’ordre : le commissaire politique Lindenberg est mort

C’était il y a 15 ans. Daniel Lindenberg, de la revue “Esprits”, membre de la 2e gauche, publiait l’ouvrage “Rappel à l’ordre, enquête sur les nouveaux réactionnaires”. C’est qu’il y avait le feu au lac ! Jean-Marie Le Pen venait de provoquer un séisme, le 21 avril 2002, et le candidat de la gauche, Lionel Jospin, était passé à la trappe dès le premier tour.

Il s’agissait donc de siffler la fin de la récré, et d’amalgamer à Vichy, Hitler ou Maurras quiconque osait contester les bienfaits de mai 68, du porno, de la révolution sexuelle, de la révolution scolaire des pédagogistes, du métissage, de l’apport de l’islam, de la richesse de l’immigration et autres thèmes qu’il était interdit d’aborder.

Particulièrement visés à l’époque, Alain Finkielkraut (déjà !), Michel Houellebecq, Pierre-André Taguieff, Marcel Gauchet, Philippe Muray. Naturellement, l’auteur de ce torchon de piètre qualité, avec sa gueule de commissaire politique bolchevik, aura droit à tous les plateaux de télévision !

Chez Ardisson (qui, curieusement, n’a pas changé en 15 ans), il se fera remettre en place par Jean-François Kahn, à une époque où, sous l’impulsion de Philippe Cohen, Marianne pouvait, de temps en temps, être mal-pensant.

Cet homme, qui avait appelé à voter Ségolène Royal en 2007 pour une gauche d’espérance, vient de mourir. Il avait milité dans sa jeunesse chez les communistes et les maoïstes. Même s’il prétendit avoir rompu avec le marxisme, son essai montrait qu’il était resté, dans sa tête, un commissaire politique stalinien. En France, il se contentait de dénoncer “l’ennemi”, s’il avait été en URSS, en Chine ou au Cambodge, on se doute de ce qu’aurait été le sort des déviants.

C’est à cause de crapules staliniennes pareilles que la France a subi l’invasion migratoire et l’invasion de l’islam. C’est à cause de ce genre de commissaire politique, largement majoritaire dans les médias, que tout débat de société a été interdit, permettant à la culture post-soixante-huitarde de détruire la France, en 40 ans.

Ce fils de réfugié polonais, ayant fréquenté dans sa jeunesse le mouvement juif de gauche Hatzaïr, remerciera le pays qui a accueilli ses parents en participant, durant toute sa vie militante, à sa destruction.

Lindenberg en 2002, c’est la même culture que les Décodex du Monde à la Samuel Laurent, qui, faut-il le rappeler, sont juste payés par Facebook pour traquer le déviant. Des petits flics de la pensée, des cerbères de la liberté d’expression, des policiers du goulag en puissance.

Inutile de préciser que sa mort ne m’arrachera aucune larme.

Lucette Jeanpierre