Mort d’un journaliste agressé dans le hall de son immeuble…

Gérard Corneloup décédé après huit jours de coma !

Un journaliste d’audience régionale, victime de ce que protège la presse officielle de propagande !
Ça devait arriver, mais je doute que cela soit suffisant pour que certains fassent leur aggiornamento sur le sujet de la violence et de ses causes.

LYON : AGRESSÉ DANS SON HALL D’IMMEUBLE, L’ANCIEN JOURNALISTE DE 76 ANS GÉRARD CORNELOUP EST MORT

L’ancien journaliste Gérard Corneloup est mort ce mardi à Lyon des suites d’une agression dont il a été victime dans son immeuble, par un individu qui lui aurait volé sa sacoche.

Une violence incompréhensible (pour les journaleux et autres bobos idiots). Gérard Corneloup, ancien journaliste de 76 ans établi à Lyon, est mort ce mardi 26 juillet, neuf jours après la violente agression dont il a été victime dans son hall d’immeuble.

Retrouvé sur les lieux dans un état critique, le septuagénaire avait d’abord été placé en coma artificiel, avant de décéder des suites de ses nombreuses et importantes blessures.
— Lyon Mag (@lyonmag) July 26, 2022

Une enquête a été ouverte en flagrance pour rechercher les causes de ces importantes blessures, a confirmé une source proche du dossier à CNEWS. Les forces de l’ordre ont diffusé un appel à témoin, afin de recueillir des signalements sur l’auteur de l’agression ou des informations sur le déroulement des faits.

Si le déroulement des faits et le mobile de l’agression demeurent encore flous, il serait néanmoins question d’une suspicion de vol de sacoche, rapporte la source. Celle-ci aurait en effet été retrouvée dans une rue non loin de l’immeuble de la victime. L’enquête se poursuit désormais avec le chef d’accusation de «vol avec violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner*».
* : quand on s’attaque à une personne âgée, la violence est plus qu’aggravée, la lâcheté n’est exempte d’intention mortifère !

Les réactions politiques :
Actu.fr : La municipalité de Lyon a aussi fait part de sa réaction par la voix de l’adjointe à la culture Nathalie Perrin Gilbert. « Le Maire et les élus du Conseil municipal de Lyon saluent la mémoire de Gérard Corneloup, un Lyonnais remarquable qui contribua à la renommée de notre ville. »
– L’ex-maire de Lyon Gérard Collomb et plusieurs élus d’opposition ont aussi dénoncé son agression.
Marianne.net : Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a rendu hommage à l’ex-journaliste et dénoncé son agression. « Journaliste, historien, inégalable connaisseur de Lyon et de ses secrets, Gérard Corneloup vient de succomber à la violence déchaînée qui gangrène cette ville. La barbarie d’atmosphère qui assaillit la France ne peut plus être passée sous silence. Mes pensées à ses proches » a-t-il écrit sur Twitter.
– Le maire du IIe arrondissement de la capitale des Gaules, Pierre Oliver a évoqué une « triste nouvelle » : Gérard Corneloup, rappelle-t-il, « était un amoureux de Lyon ».

Les réactions de la presse :
Actu.fr : « Que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Gérard ne méritait pas cela… », a demandé Gérald Bouchon président du groupe Lyon Demain Média.
– Même choc du côté de Jean-Pierre Vacher, président du club de la presse de Lyon, qui a fait part de son « immense tristesse ».

Encore une façon pour le Lyon Grégory Doucet de s’illustrer !!!
Quant à l’auteur, on ouvre les paris ?

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/28/mort-dun-journaliste-agresse-dans-le-hall-de-son-immeuble/

image_pdfimage_print
12

16 Commentaires

  1. Actu.fr: « Gérard ne méritait pas cela… »

    Je suis d’accord, mais s’il avait été plombier, combien de lignes dans la presse ?

    • Sûr ! Pas grand chose si ce n’est néant !
      A noter, c’est surtout la presse LOCALE, ce qui était le moins, faut pas trop ébruiter la chose… Le péquin ordinaire ne doit pas savoir…
      C’est un stratégie bien élaborée, informer à minima pour ne pas être accuser de camoufler les faits…
      Autre question, dans la presse papier, qu’en est-il ? Ce minima a-t-il été reproduit ?

  2. Ce journaliste que je ne connaissais pas était peut-être un ennemi des nationaux , je n’en sais rien mais son meurtre demeure révoltant.
    Ces salopards ne sont pas obligés de tuer les Blancs qu’ils volent , ils le font PAR HAINE RACIALE , l’argent n’étant à la fois qu’un PRETEXTE et un supplément. Tant qu’il y aura des Blancs en Europe , les « AUTRES  » se sentiront étrangers , par effet de comparaison et ils n’aiment pas ça !

  3. Bernard Tapie et sa femme ont bien été attaqués dans leur maison de banlieue par la racaille du bas , Tapie qui avait consacré sa vie à la protection de la vermine haineuse qui habite chez nous a été confronté au changement d’époque , lui , l’ancien chanteur des années 60 . Dans la peur , il a dit aux malfrats :  » je vous ai protégés, moi  » Un autre a répondu : « Ta gueule , ce temps là est mort ! »
    BOOMERANG ! Doit-on pleurer sur le couple Tapie ?

  4. ….ayant entraine la mort sans l intention de la donner …..c est du foutage de gueule et ce langage est a vomir . quand on tape sur une personne fragile , on raccourcit la duree de sa vie ou on la supprime . merci doucet !

  5. N’a-t’on pas le sort qu’on finit par mériter d’avoir abusé hypocritement d’une certaine lâcheté ?

  6. Encore une victime collatérale de la bien-pensance et de sa propre connerie qu’il a probablement voulu nous imposer pendant des dizaines d’années d’exercice de lavage de cerveau de ses lecteurs tout en lutant contre la « bête immonde » et le « ventre fécond ».

    De par ses actions il a donc contribué, plus ou moins directement, à l’augmentation des phénomènes qui se multiplient actuellement, et zut alors, il a gagné un lot ça lui est tombé dessus, c’est ballot, et pour une fois pas sur le pauvre blanco de base qui va continuer à subir les agressions, à cause de ce genre de type.

    Ni fleurs, ni couronne, ni nounours, et allahouhhakkbar ses 72 vierges sont à l’action pour service rendu à l’islam!

  7. mais c’est de sa faute, il n’avait qu’à pas être là au mauvais moment

  8. « Le Maire et les élus du Conseil municipal de Lyon saluent la mémoire de Gérard Corneloup….. » relevé dans le texte.
    On aimerait que ces « élus » se bougent un peu plus le Q quand il s’agit d’un Visage Pâle » lachement agressé par un allogène et qu’ils cessent de banaliser cette violence en indiquant comme beaucoup d’entreeux que l’insécurité est un sentiment.Que ces « zailus » exigent le rétablissement de textes législatifs et réglementaires qui permettent d’asurer efficacement et durablement la sécurité des personnes et des biens.Ils savent ordonner de tirer à vue et gazer les GJ mutilés et éborgnés alors…. Sinon ils ferment leur G…les « zailus ».

  9. « sans intention de la donner ». ah bon et comment on sait ça sinon préparer la plaidoirie pour des circonstances atténuantes.

  10. « Il ne méritait pas ça ».S’il y a une phrase qui me tape sur les nerfs ,c’est bien celle-là.La petite mémée qui porte au cou la médaille de sa première communion qui est son seul bijou ,mérite qu’on la poignarde pour la lui arracher .

  11. Comme d’habitude, mais cela s’intensifie dans que les mesures soient prises contre toutes formes de racailles et
    Oui un homme exceptionnel
    pour Lyon condoléances à ses proches.🙏🙏🙏

  12. Sans intention à donner la mort…… curieux, on attaque une personne âgée, on la tabasse et il n’y a pas d’intention de tuer ??????? On se fout de qui ????

    • ben quoi, si on veut tuer il faut faire le mec qui veut piquer ton sac, le vider et l’abandonner + loin en tant que preuve, ça enlève 90% de la peine et + si c’est une juge femme en se renseignant si elle a des enfants, si oui, elle sera au bord des larmes côté woke.

  13. ces enquetes n aboutissent quasi jamais et sont enterres comme gerard
    classement sans suite

Les commentaires sont fermés.