L’ancien journaliste Gérard Corneloup est mort ce mardi à Lyon des suites d’une agression dont il a été victime dans son immeuble, par un individu qui lui aurait volé sa sacoche.

Une violence incompréhensible (pour les journaleux et autres bobos idiots). Gérard Corneloup, ancien journaliste de 76 ans établi à Lyon, est mort ce mardi 26 juillet, neuf jours après la violente agression dont il a été victime dans son hall d’immeuble.

Retrouvé sur les lieux dans un état critique, le septuagénaire avait d’abord été placé en coma artificiel, avant de décéder des suites de ses nombreuses et importantes blessures.
— Lyon Mag (@lyonmag) July 26, 2022

Une enquête a été ouverte en flagrance pour rechercher les causes de ces importantes blessures, a confirmé une source proche du dossier à CNEWS. Les forces de l’ordre ont diffusé un appel à témoin, afin de recueillir des signalements sur l’auteur de l’agression ou des informations sur le déroulement des faits.

Si le déroulement des faits et le mobile de l’agression demeurent encore flous, il serait néanmoins question d’une suspicion de vol de sacoche, rapporte la source. Celle-ci aurait en effet été retrouvée dans une rue non loin de l’immeuble de la victime. L’enquête se poursuit désormais avec le chef d’accusation de «vol avec violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner*».
* : quand on s’attaque à une personne âgée, la violence est plus qu’aggravée, la lâcheté n’est exempte d’intention mortifère !

Les réactions politiques :
Actu.fr : La municipalité de Lyon a aussi fait part de sa réaction par la voix de l’adjointe à la culture Nathalie Perrin Gilbert. « Le Maire et les élus du Conseil municipal de Lyon saluent la mémoire de Gérard Corneloup, un Lyonnais remarquable qui contribua à la renommée de notre ville. »
– L’ex-maire de Lyon Gérard Collomb et plusieurs élus d’opposition ont aussi dénoncé son agression.
Marianne.net : Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a rendu hommage à l’ex-journaliste et dénoncé son agression. « Journaliste, historien, inégalable connaisseur de Lyon et de ses secrets, Gérard Corneloup vient de succomber à la violence déchaînée qui gangrène cette ville. La barbarie d’atmosphère qui assaillit la France ne peut plus être passée sous silence. Mes pensées à ses proches » a-t-il écrit sur Twitter.
– Le maire du IIe arrondissement de la capitale des Gaules, Pierre Oliver a évoqué une « triste nouvelle » : Gérard Corneloup, rappelle-t-il, « était un amoureux de Lyon ».

Les réactions de la presse :
Actu.fr : « Que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Gérard ne méritait pas cela… », a demandé Gérald Bouchon président du groupe Lyon Demain Média.
– Même choc du côté de Jean-Pierre Vacher, président du club de la presse de Lyon, qui a fait part de son « immense tristesse ».

Encore une façon pour le Lyon Grégory Doucet de s’illustrer !!!
Quant à l’auteur, on ouvre les paris ?

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/07/28/mort-dun-journaliste-agresse-dans-le-hall-de-son-immeuble/