Mort d’un pompier : ils oublient juste de préciser que l’incendie était criminel…

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

C’est par un laconique communiqué de presse publié ce 14 janvier sur le site du ministère de l’Intérieur que nous apprenons le décès d’un sergent de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. (1)

« Mort au feu » ainsi que l’énonce la Défense. (2)

« Décédé dans l’exercice de ses fonctions », ‘décédé en service commandé », « victime du devoir » et autres euphémismes fleuriront à son sujet. Il ne sera point de journal pour évoquer cette tragédie qu’en ces termes « décès d’un pompier après un feu » ou pire « décès d’un pompier hospitalisé », histoire de minimiser les circonstances, certification AFP. (3)

Certaines rédactions magnanimes rajouteront « décès d’un pompier hospitalisé… après un incendie« .

Et une seule, juste une seule, osera ajouter « incendie criminel« , ce n’est pas faute d’avoir vérifié, le Parisien ce 14 janvier à 8h29, se démarquant de ses consœurs. (4)

CRIMINEL, pas seulement l’incendie qui a coûté la vie à Jonathan LASSUS-DAVID, privant à jamais une compagne et son enfant de la présence d’un être chéri et d’un père.

CRIMINEL, ce sentiment d’impunité qui permet aux « jeunes » de quartiers dits défavorisés de s’attaquer en bandes à ce qui représente l’autorité et la « République », d’organiser de véritables guet-apens pour piéger policiers et pompiers dans des traquenards, signes de « la guerre civile qui vient », qui est déjà en cours.

CRIMINEL, ce système qui exonère de toute responsabilité le fait de s’en prendre aux forces de l’ordre et aux soldats du feu, qui ne poursuit pas les auteurs de peur de dérives communautaires, de crainte des exactions telles qu’on a pu les connaître en 2005.

CRIMINEL, ce pouvoir laxiste qui baisse culotte et laisse ses flics se faire cramer, ses ambulanciers se faire caillasser quand ils ne sont pas agressés à la barre de fer.(5)

CRIMINEL, ce credo du « fopastogmatiser », « celafauteaughetto », il faut plus de social, plus de sous dans les cités. Mais ça fait 40 ans qu’on injecte des milliards à fonds perdus dans ces satanés endroits ; pourquoi la Creuse ou autres départements les moins bien lotis en termes de budget social, d’assistance monétaire ne manifestent pas leur mécontentement en brûlant des voitures et des poubelles ? Serait-ce le fait des habitants et non de l’environnement ?

CRIMINEL, enfin, ce silence médiatique, abominablement mutique quant aux causes de ce décès, ne pas jeter de l’huile sur le feu, ne pas faire le lit du Front national, ne pas désigner les coupables, déjà considérés irresponsables ou déséquilibrés, bah faut les comprendre « l’oisiveté est mère de tous les vices ».

On attend Macron, Collomb, Parly et consorts auprès de la famille, de la brigade, ah me-dit-on, ce n’est pas prévu au programme, les migrants et les « victimes de violences policières »  restent leur priorité.

Oreliane

(1) : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Deces-d-un-sergent-de-la-brigade-de-sapeurs-pompiers-de-Paris

Communiqué de presse du 14 janvier 2018 – Décès d’un sergent de la BSPP des suites de ses blessures en intervention à Choisy-le-Roi

(2) : http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/deces-du-sergent-jonathan-lassus-david-de-la-brigade-des-sapeurs-pompiers-de-paris

(3) : https://www.google.fr/search?q=Choisy%3A+d%C3%A9c%C3%A8s+d%27un+pompier+apr%C3%A8s+un+feu&rlz=1C1AFAB_enFR455FR467&oq=Choisy%3A+d%C3%A9c%C3%A8s+d%27un+pompier+apr%C3%A8s+un+feu&aqs=chrome..69i57j69i61j69i58j69i60l2.934j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

(4) : http://www.leparisien.fr/faits-divers/choisy-le-pompier-hospitalise-est-decede-l-incendie-etait-criminel-14-01-2018-7500015.php

(5) : http://www.20minutes.fr/faits_divers/2180895-20171204-nord-pompiers-agresses-marteau-barre-fer

image_pdfimage_print

20 Commentaires

    • Sincèrement ,  » Question  » , vous voyez une différence , ces 40 dernières années , entre les politiques de droite et de gauche ? …. qu’ il s’ agisse de brader la souveraineté nationale , de détruire notre agriculture et notre industrie , de cajoler les crapules , d’ ouvrir les frontières commerciales à la Chine et les frontières migratoires à l’ islam ? …. je suis désolée , mais pour moi tous ces politicards sont complices et gouvernent à vue , dans le seul souci de se faire réélire pour étaler leur impuissance .

      • sauf le FRONT NATIONAL qui vous a avertit depuis 40ans sur l’islam,lui n’a jamais ete au pouvoir,il n’est pas responsable,il est responsable de vous avoir averti sur l’immigration,sur l’europe totalitaire creer par la finance mondialiste americaine et vous avez continuer a le diaboliser,alors payez mainrenant et je vous predit que ce n’est que le debut

        • SAUF le FN , évidemment .
          Personnellement , je n’ ai jamais diabolisé ce même FN .

        • Nous n’avons pas diabolisé le FN puisque il a eu beaucoup plus de votes aux dernières élections ALORS QUE LES SCORES ETAIENT TRAFIQUES POUR METTRE MACRON A LA PRESIDENCE ! Ce sont tout les partis qui font du bourrage de crâne avec les médias UNIQUEMENT POUR NE PAS TUER LA POULE AUX OEUFS D’OR, ils se font tous tellement de pognons avec la magouille et la corruption qu’ils ne veulent pas et font tout pour affoler les gens avec le FN ! Avec la prise de pouvoir des francs-maçons les français vont comprendre les paroles de Marine qui a dit pendant la campagne aux français  » ILS EN VIENDRONS A VIDER VOS COMPTES EPARGNES  » et l’ IMPOSTEUR EST BIEN PARTI POUR LE FAIRE !

  1. Faux.40 ans Officier sapeurs-pompiers volontaires, jamais voté a gauche, et beaucoup d’autres aussi.
    Condoléances a la famille de notre camarade mort au feu

  2. En fait la chaine de radio de propagande, France Info, a révélé de façon laconique il est vrai, que l’incendie était d’origine criminelle.

  3. C’est pas possible que ça reste un fait divers ! Il faut que ça buzz, on ne pas accepter que les pompiers se fassent tuer par le multikulti, quelqu’un doit rendre gorge. Condoléances à sa famille

  4. Criminel, oui mais les médias bien-pensants voire les magistrats vous diront que le lien entre la cause de l’incendie et la mort du pompier ne sont pas liées.

  5. Ils n’ont pas oublié de dire que c’était un incendie criminel, c’est une Fausse Nouvelle à leur façon ! Cacher la vérité est même une forme de mensonge !!! Les gauchiasse sont bien placés pour ce « sport » …

  6. Ancien sapeur pompier volontaire durant vingt an, mes sincères condoléances à la famille. Notre devise est « Sauver ou Périr ». Il a péri, victime du devoir, imposé par un criminel qui a foutu le feu. Repose en paix, camarade.

  7. Cette histoire de la trouille de débordements comme en 2005, ça ne tient pas ! Si les gouvernements successifs avaient voulu faire quelque chose, ils l’auraient fait…malgré la « crainte » de débordements communautaires ! Il aurait suffi de donner les ordres idoines aux policiers, CRS, à l’armée et les « débordements » auraient été calmés, vite fait ! Donner les ordres aux juges de sanctionner « avec la plus grande fermeté » ceusses qui auraient été interpellés. Quant au remboursement des dégâts provoqués par ces racailles de merde, ce sont les allocs des parents qui y auraient pourvu, point ! Un gouvernement qui ne protège ni son propre peuple, ni son pays, qui ne punit pas comme il convient les fauteurs de troubles et autres criminels, n’est pas digne de gouverner ! Mais ça vous étonne ?

  8. L’extrême droite n’est plus sordide que l’extrême gauche et affidés et pourtant vous en êtes !

  9. évidemment nous savons tous que l’extreme droite,(autrement dit le FN) est la cause unique de tous ces actes barbares et unpunis

    • Citer les auteurs de crimes qui sont le plus souvent mahométans relève selon vous de la haine raciste ?

  10. Rapatrier l’armée, nettoyer les banlieues, éliminer l’ennemi, incarcérer les traîtres, expulser les clandestins.

  11. Incendie criminel ? Ce n’est plus du secourisme, mais réponse à un acte de Guerre !
    Caillassés, puis donnant leur vie…
    Y aura-t-il encore Police, Pompiers, Médecins, Postiers dans nos « chères » Banlieues ?

  12. J’oubliai que seule la gôche a le droit de parler des victimes de dégénérés en casquette, tout le reste de l’éventail politique étant par nature plein de haine et tout empli d’arrières-pensées nauséabondes.

Les commentaires sont fermés.