Morts du Bataclan : si les Français avaient eu le droit d'être armés…

Si les Français avaient le droit d’être armés, il y aurait eu très peu de morts et de blessés au Bataclan

Il faut en finir avec la volonté des dirigeants occidentaux -et tout particulièrement français- de nous désarmer et même carrément de nous empêcher d’être armés.
Hier soir, si, au Bataclan, quelques personnes avaient eu une arme sur elles, elles auraient abattu les terroristes juste après leurs premiers coups de feu… Il y aurait sans doute eu quelques blessés et/ou morts, mais rien à voir avec le carnage du vendredi 13 novembre.

Si on avait donné, si on donnait à tous les tireurs sportifs ayant droit à une détention d’arme, le droit de porter les dites armes sur eux, ils  auraient pu, ils pourraient, partout, devenir des auxiliaires efficaces et incontournables de la police. Et ça changerait tout. Aucun risque pour la société civile. Ceux qui ont obtenu, au bout de plusieurs mois, de plusieurs contrôles, le droit de détenir une arme pour se livrer à leur sport favori sont tous formés, habitués à manier des armes,  ils savent les utiliser en toute sécurité, ils savent les transporter en toute sécurité.
Les exemples étrangers sont parlants
Nous avons déjà publié ici la video d’un assassin palestinien qui vient de renverser deux passants israéliens attendant à un abri de bus. Les Israéliens armés interviennent tout de suite et, grâce à l’arme qu’ils portent, évitent un autre meurtre.


http://resistancerepublicaine.eu/2015/comme-en-israel-une-voiture-peut-vous-faucher-et-le-chauffard-sacharner-sur-votre-corps/
Nous évoquerons également l’exemple américain. Il n’y a pas là-bas d’exemple comparable à Charlie Hebdo ou au Bataclan pour une raison fort simple : il y a suffisamment d’Américains armés pour arrêter racailles et terroristes très vite.  Les seuls meurtres en série ont eu lieu dans les lycées… lieux où le port d’armes est interdit. CQFD.
Les statistiques, par ailleurs, montrent qu’il n’y a pas,au contraire, de correspondance entre le nombre d’homicides et celui du nombre d’armes détenus, proportionnellement au nombre d’habitants d’un pays.

….si l’on compare, au niveau mondial, l’Europe des 27 et les Etats-unis. Pour une population 1,5 fois supérieure, l’Europe élargie enregistre un nombre de crimes plus de 2 fois supérieur aux chiffres américains:
1 crime pour 19 habitants contre 1 pour 28 aux Etats-unis (Source Eurostat -Crime and criminal justice statistics 2010)

http://resistancerepublicaine.eu/2013/de-lusage-des-armes-a-feu-pour-se-defendre-par-laurent/

Mais, surtout, ce qui devrait nous mettre la puce à l’oreille, c’est l’Histoire…
Les Arméniens exterminés en Turquie ? Peu avant le peuple avait été désarmé…
Les juifs exterminés en Allemagne ? Peu avant le peuple avait été désarmé…
La Résistance en France ? Dès l’entrée des armées allemandes en France, une ordonnance de mai 40 interdit la possession d’armes…

Alors, il faut se mobiliser à la fois pour que ce gouvernement de collabos ne confisque pas les armes actuellement  détenues, en toute légalité, par les Français et pour que ces derniers puissent mettre leurs compétences au service de la France en cette période de danger majeur.  Pour que nous puissions protéger nos enfants. Tout simplement.
Remarque subsidiaire : Hollande parlait hier dans son magnifique discours  d’ordonner la remise des armes par leurs propriétaires, comme si c’était les chasseurs et les tireurs sportifs qui étaient responsables d’attentats… Que mijote-t-il ?
http://resistancerepublicaine.eu/2015/les-mesures-prises-pour-letat-durgence-gros-foutage-de-gueule/
Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2015/si-les-francais-avaient-le-droit-detre-armes-il-y-aurait-eu-tres-peu-de-morts-et-de-blesses-au-bataclan/

image_pdfimage_print

61 Commentaires

  1. Salut Christine,
    désolé, je ne t’avais pas lue. Ce n’est pas du plagiat, j’ai envoyé un mot avec la même idée que toi ! Cordialement : terranova

    • Madame TASIN, l’effet de surprise, une salle peu éclairée et des armes automatiques sont autant de critères pour réduire, hélas, l’efficacité d’armes personnelles à l’intérieur de la salle.

      • Peut être ne sont-ce pas les conditions idéales. Mais si 30 tireurs éparpillés dans l’assistance ( = 2% de1500 personnes) tirent en même temps sur ces connards debout, ces derniers n’ont que quelques secondes à vivre.

        • Evidemment, peut-être des « cartons »… on peut l’espérer.
          Les participants à ce concert étaient venus pour se détendre, sans le souci d’une menace donc pas sur le « qui vive » pour riposter immédiatement. Les rafales d’automatiques « arrosent » rapidement et facilement alors qu’une arme au poing, pour tire au but, rend plutôt l’affrontement inégal !
          Ce qui est déplorable, ce sont ces grandes salles, qui reçoivent des milliers de personnes, exclues de vigie pirate alors que des lieux de cultes font l’objet de plus d’attention 24h/24. Autre question, pourquoi l’intervention de la police a été tardive pendant le plan « sentinelle » ?

          • Puisque nous sommes désarmés et interdits de détention et de port d’armes, comment s’armer ??????
            Ils nous ont tellement baratiné au sujet du risque du Fascisme, qu’ils se sont faits très froussards alors que,
            qui l’ignore ? les Dictatures sont à l’origine, issues
            du Socialisme ? MUSSOLINI leader des Socialistes
            de la Province de Romagnole Italienne.
            Hitler leader du socialisme National Allemand, STALINE,
            Dictateur à vie de l’Union de Républiques SOCIALISTES SOVIETIQUES de sinistres Mémoires ,
            Pol Pot, Mao Yze DONG Chine et, Cuba et son
            Leader Maximo ? j’en ai oublié !

      • Réduire l’efficacité peut être, mais l’alternative c’est: pas d’efficacité du tout. C’est d’ailleurs pourquoi les tueurs en Amérique s’en prennent de préférence aux sites publics, écoles, salles de réunions, etc.. qui affichent « port d’armes interdit ». C’est une invite.

  2. Tous les Harkis massacrés en Algérie en 62 avaient été aussi désarmés … !

    • et par qui ont-ils été désarmés ?
      par degaulle qui ne voulait pas que les Français puissent se défendre contre les soldats d’allah
      Quand les crs et les gendarmes faisaient des perquisitions, c’était toujours chez les Français et ils se régalaient de confisquer leurs armes qu’ils n’ont jamais rendues.
      Nous sommes exactement dans la meme situation.
      Français, armez-vous. Et apprenez à vous en servir

      • @ Danièle vous avez tout faux concernant de Gaulle concernant le désarmement des Français qui ne puissent se défendre contre les fellagas !!!

  3. J’étais inscrite et pratiquait le tir. A la suite d’un surbooking je n’ai pas renouvelé ma licence n’ayant plus le temps de m’entraîner. Pendant des années il ne s’est rien passé si ce n’étaient des contrôles de routine. Et puis un jour j’ai été priée de me débarrasser de mon arme sous menace de tribunal. N’ayant pas pris l’ordre au sérieux et je me suis retrouvée chez le proc !! J’ai été contrainte de déposer mon arme chez un armurier gratos bien sûr. Et devinez sur ordre de qui? sur ordre de SARKOZY !!
    Avez vous tous lu Aurore Rouge ? Si non c’est sur le net. C’est édifiant.

    • C’était prévisible ! En tant que tireuse sportive, vous connaissez la règlementation.A vous de l’utiliser au mieux……………………………………………………

    • addendum : quand vous avez une autorisation de port d’arme, vous avez aussi l’autorisation d’acheter des munitions (1000 cartouches par an pour vous entraîner). Alors, puisqu’être en infraction avec la loi ne vous perturbe pas trop, pourquoi ne pas acheter, sur un marché aux puces par exemple ( 🙂 😉 ) une arme de même calibre que vous tiendrez en lieu sûr, avec vos munitions ? Je crois que c’est une pratique qui existe. Enfin, j’en ai juste entendu parler, bien sûr !

    • ps : je voulais dire  » de détention d’arme  » et non pas  » de port « .

  4. Et oui vous avez raison ! Au lieu de filmé si le journaliste avait eu une arme les terroristes n’aurait pas fait un pas de plus que ces fumiers se seraient fait trouer comme des merdes ! Mais bien-sûr il ne faut pas que le peuple se défendent ! Ce serai la guerre ! Alors que la guerre commence on fait tout pour la perdre…

  5. Il est CERTAIN que l’état d’urgence prolongé de 3 mois cet après midi, va servir à désarmer les Français et fermer les sites de réinformation dont Risposte Laïque.

  6. N’oublions pas l’exemple suisse où chaque citoyen en âge de porter des armes rentre chez lui avec son arme de dotation, effectue des périodes militaires.
    Jamais le « Aux armes citoyens » n’à été autant pratiqué que dans ce petit état fédéral et plurilingue mais où le patriotisme et la sécurité ne parlent qu’une seule langue.
    Quant aux russes, n’en doutez pas, ils peuvent très vite devenir infernaux pour ceux qui les menaces

  7. j’aime bien lire 1 assassin palestiniens,et bien l’assassin palestinien essaye de débarrasser son pays les boches de son pays,et oui la Palestine est occupée et ces gens font ce que les résistants français ont fais pendant la seconde guerre mondiale,débarrasser leur pays de la vermine

    • Les résistants français mettaient leur vie en jeu en s’attaquant aux forces armées de l’occupant, et non pas lâchement à des civils innocents…

      • des civils innocents vous rigolez,ils sont tellement innocent qu’ils écrasent des enfants qui vont a l’école,informez vous avant de dire des niaiseries pareils,que feriez-vous si quelqu’un venez chez vous et qui disent que désormais c’est chez lui

        • C’est exactement ce qui se passe partout ou les dégénérés de la oumma se pointent…

    • Avec un nom aussi prétentieux et un discours hors de l’Histoire et du bon sens; vous n’êtes pas prêt d’avoir une efficience quelconque sauf sur les cinglés de votre acabit . Armageddon…..de mes deux

      • vous êtes 1 fourbe epicure de mes deux(vous parlez de ce que vous n’avez)vous etes 1 crocodile grande gueule et petit bras qui a la 1ere occasion se defile pour laisser les autres se demerder tout seul,le genre de personne qui écrit derrière 1 clavier et qui vit cloitré chez lui car trop lâche pour sortir,et oui pov’ tache

        • Vos arguments sont très précieux et spécieux. Ne faites pas d’efforts vous risqueriez de perdre votre neurone. Vous n’avez pas a prouvez votre haine ni votre connerie, on a compris.

    • Les Israéliens ont fait de la Palestine un jardin. Alors en bons musulmans les autres veulent se l’approprier et quand on leur rétrocédés ces territoires, qu’en font-ils: rien ils laisse tout crever.
      L’islam arma des cons pas arma geddon.

      • ils ont pris ce qui appartenaient a d’autres comme les parasites qu’ils sont,faut pas tout croire ce que dit le crif ou la licra,en tant que cavalier je crois que c’est toi qui te fais monter et tu as du en prendre des milliers dans le cul

        • Le cheval est un animal trop noble pour vous, je vous laisse avec vos chèvres voilées.

        • Armageddon
          Vous devriez faire un peu d’histoire !
          Pour faire court, les musulmans n’ont rien à faire en « Palestine » : les Arabo-musulmans ont envahi ce territoire en 638, l’ont investi, occupé, colonisé pour ensuite continuer leur politique brutalement expansionniste.
          Le siège de Jérusalem a duré deux ans . De nombreuses traces du christianisme ont été saccagées ( église du Saint-Sépulcre, ente autres) . Et ce n’est pas l’esplanade dite « des mosquées » ,due au tourisme extraterrestre du pseudo-prophète, qui changera un iota à l’Histoire : il s’agit du Mont du Temple : le temple de Salomon,donc. Les fouilles archéologiques dans ce coin de la planète ne démontrent qu’une chose:la présence juive,longtemps avant que l’islam ne pose là son pied sale et sa babouche prédatrice.
          Je précise que je suis catholique .

    • Vous n’avez aucune notion d’Histoire. La Palestine était un territoire vide, occupé seulement par quelques bergers ou hameaux égarés dans le désert. Les Juifs ont acheté des terres aux quelques émirs turcs qui les possédaient. Ils ont immédiatement proposé aux arabes de faire partie de leur Etat. Les seuls arabes qui ont peuplé ce territoire ingrat, venaient des pays alentour pour profiter de la richesse que les juifs lui apportaient, mais ils n’avaient aucune légitimité d’occupation. Ils ont pour la plupart refusé l’offre d’Israel de s’intégrer à son Etat et à la civilisation.
      La haine des musulmans pour la civilisation, le travail, l’organisation, la paix, a fait le reste. Incapables de mettre la terre en valeur, Incapables de créer la moindre industrie et la moindre richesse, ils se prétendent occupés et martyrisés, ce qui leur permet de justifier tous leurs crimes et leur volonté de génocide.
      En outre, vous commettez l’inversion impardonnable des valeurs. Les « boches » nous amenaient la barbarie, alors que les Juifs ont apporté la civilisation et le progrès.
      Terranova.

      • Regardez nos ex colonies ??? A part chez les asiatiques qui au contraire se sont hissés au top ,l’afrique régresse en tout; les autres pays bougnes c’est la cata ( l’algérie) alors qu’ils ont hérité de la plus grande richesse de la France mais que voulez vous même avec de la m**** on arrive à faire pousser arbres fruits légumes etc…! Eux rien de rien la seule chose qui les anime c’est violer des fillettes femmes grand mère et tuer les autres qui ne veulent pas devenir <>

      • @armageddon comme tous les malades de cette secte (pois-chiche dans le bulbe) ça ne se soigne pas chez les bougnes cette maladie existe depuis le milieu du VI ième siècle et elle devient irrécupérable comme ce que vous êtes ! ! !.

      • N’importe quoi! Vous êtes complètement nul mon pauvre ami. Votre pauvre cerveau fait de la colle.
        Vous êtes un de ceux dont Yuri Bezmenov disait, en parlant de la subversion idéologique : « Un individu dont on a sapé les assises morales est incapable d’absorber des données informatives fiables. Les faits ne l’atteignent plus, vous pouvez l’abreuver de faits authentiques, de documents et d’images, il refusera d’en tenir compte… confrontés personnellement à cette magnifique société où sont supposées régner l’égalité et la justice sociale, ils se révoltent et joignent les rangs des dissidents… ils seront finalement écrasés comme des cafards.»

      • Terranova, je vous cite: « Les boches nous amenaient la barbarie, alors que les Juifs ont apporté la civilisation et le progrès. »
        C’est du « Mein Kampf » à l’envers !
        Votre vision est évidemment caricaturale, la réalité est bien plus complexe.
        Et pour ma part je pense que notre civilisation est plus gréco-romaine que juive.

        • Patrick Zbinden. Ce n’est pas du « Mein Kampf ». Jules César écrivait déjà, il y a 2100 ans, que les germains étaient des barbares belliqueux, propres à la guerre, mais impropres à l’amour et au sentiment. Ensuite, n’oubliez pas que lors de la réunification de l’Allemagne, en 1990, certains ont remis sur la table une revendication hitlérienne : La frontière allemande au couloir de Dantzig, c’est à dire l’annexion de la Pologne ! En attendant mieux ?
          Quant à notre civilisation, certes elle est d’essence gréco-romaine et teintée de christianisme, mais le palier le plus considérable de tous, celui du 20e siècle, qui a fait le monde d’aujourd’hui et de demain, est dominé par le génie inégalé des 2 plus grands penseurs juifs : Einstein et Freud.
          Cordialement. T

    • La Palestine, vraiment?
      “Le people palestinien n’existe pas. L’invention d’un Etat palestinien n’est, pour l’Unité arabe, que le moyen de continuer notre lutte contre l’Etat d’Israël. En réalité, il n’y a maintenant aucune différence entre les Jordaniens, les «Palestiniens», les Syriens et les Libanais. Ce n’est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, c’est dans l’intérêt de l’Unité arabe de prétendre qu’il existe un peuple palestinien afin de combattre le sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, Etat souverain disposant de frontières bien définies ne peut revendiquer Haifa et Jaffa, alors qu’en tant que «Palestinien», rien ne s’oppose à ce que je revendique Haïfa, Jaffa, Beer Sheba et Jérusalem. Toutefois, dès que nous aurons récupéré tout le restant du territoire palestinien, nous l’annexerons immédiatement à la Jordanie. »
      Zahir Muhsein, ex-membre du Comité exécutif de l’OLP, lors d’une interview en 1977.
      Bien entendu les Arabes préfèreraient Jordanie à Palestine, car la lettre « p » n’existe pas en Arabe. Ce qui rend d’autant plus ridicule l’idée qu’ils aient attribué un nom qu’ils ne peuvent pas prononcer correctement à l’un de leurs pays d’origine.
      Pour croire encore à ce mythe vieux de près de 50 ans et qui a fait couler des flots de sang, il faut vraiment être atteint de crétinisme profond.

  8. Cela fait trop longtemps que j’ai quitté l’armée et je ne sais même pas si je serais encore capable de tenir une arme : j’ai tiré au FAMAS, notre vieille aa52 que nous appelions » la nana » au pistolet mitrailleur PM et au pistolet.
    J’étais dans la sécurité mais la sécurité technique d’un bâtiment de guerre.
    Marin j’ai servi sur un bâtiment de guerre, mais la guerre s’installe dans nos rues.
    Maintenant je ne suis qu’un citoyen ordinaire je pensais que cette page était tournée je me souviens d’une partie de mes ancêtres pieds-noirs d’Algérie et du Maroc qui ne pouvaient pas dormir sans être armé.
    Nous avons supprimé l’éducation civique nous avons supprimé le service national nous avons désorganisé l’enseignement de l’histoire nous avons supprimé des matières princeps et c’était déjà la première des armes.
    Lorsqu’on vit dans un pays il faut en adopter toute l’histoire y compris l’histoire contradictoire, et nos Grands-Hommes militaires et civils devraient redevenir des membres de nos familles.
    De nouveaux corps de réserve doivent être reconstitués et des enseignements patriotiques transmis, ne comptons pas sur LRPS pour en rédiger les programmes.
    Nous entrons en résistance.

    • Bravo ! RoyaleFortitude !
      Effectivement ! J’ai connu aussi cette époque où je me sentais tout nu quand j’étais sans armes !

  9. Pas de Démocratie vraie sans une Capacité de Résistance Armée à l’Etat capable d’imposer n’importe quoi aux citoyens.
    Il n’ y a que trois Démocratie imparfaites au monde: les USA Israel et la Suisse

    • ayant cliqué mal avant de pouvoir relire ! je reprends: Démocratie (s) et imparfaites « encore »…tous les autres^pays ne sont au mieux que des Oligarchies relativement libérales qui laissent les miettes consuméristes aux crétins citoyens lambda.

  10. Christine ou Pierre, je recherche une vidéo (il y a un mois environ) où un imam d’une quarantaine d’années interviewé parle, au début, de façon très comparable à celle d’un travailleur social français ouvert au dialogue pour, à un moment donné, affirmer qu’il n’est pas question de changer une virgule au texte du Coran.
    J’aimerais la regarder à nouveau.

  11. Merveilleux, pauvre fille quelle stupidité votre fanatisme vous égare.
    Les Français ne sont pas les Suisses; donnez leur des armes et ils s’entre-tueront tous.Quoi que! pour débarrasser cette pauvre terre de ce parasite hideux le seul dans l’espèce animal qui tue sa compagne par plaisir l’ homme ce serait salutaire.

  12. Le sieur Hollande doit certainement croire, pour nous considérer de « sans dent », que nous sommes des imbéciles pas très futés. Et que détenteurs d’armes nous allons nous venger sur n’importe quel arabe de la rue. Franchement si ce citoyen le pense, alors foutons le dehors.

  13. D’accord avec vous puisque aujourd’hui, en France, les assassins islamiques sont équipés d’armes automatiques modernes légères et lourdes. Les flics sont sous équipés, les civils vont en chemise et la corde au cou, et en finale seule l’armée peut faire face aux attaques de ces criminels. Et puis, si je veux, moi, être armé pour pouvoir défendre ma famille et ma vie, ca regarde qui au fait ? Personne. Enfin, de quel droit dégénéré une république aussi prostituée que la notre pourrait me l’interdire ?

  14. Armer les citoyens sains de corps et d’esprit est une excellente idée. Mais avant ne pourrait-on pas armer les vigiles?

    • Quelle dérision ? Comment s’armer alors que, totalement démunis ?
      UNE SOLUTION? UNE Garde NATIONALE armée ainsi que les anciens
      combattants , c’est pourtant simple ?
      Aux U.S.A les peuples sont armés car, les pères de la constitution:
      comptaient sur les Citoyens pour qu’ils protègent le Pays de tentatives
      de Dictatures de tenants de l’Etat !
      Et, comme le disait Colluche, la démocratie ce serait le contraire ?

  15. Il faut que francais s’arment sinon ils se font tirer comme des lapins. Il vaut mieux mourrirbles armes a la main que de mourrir comme ces jeunes sans pouvoir reagir. Ce gouvernement a peur pour sa peau! ARMEZ VOUS ! On est en guerre! Je n’ai pas cesse de le dire.

    • Bjr à tous , Robert je pense comme toi moi je suis un ancien milli, armons nous, ce pays dans quelques années ressemblera à mitrovica kosovo, tout les petits bobos parisien et les donneurs de morale sans compter tout ces politiques sans c……s me saoul pour l instant les gens ne se rende pas compte que se qui nous pend au nez est très grave et ce n est que le début et a un moment donné il faudra choisir son camp, bref, moi je ferais tout mon possible pour me procuré une arme afin de protéger les miens, salutations à tout les patriotes.

  16. Bonjour madame
    Même si comme aux Etats Unis où au Canada les français avaient eu le droit de s’armer je crois que les lieux publics et les salles de spectacles interdisent les armes … Ou alors il faut autoriser le port d’armes dans les lieux publics ce qui pose alors un autre problème … cela permetraient aussi à des personnes mal intentionnées de rentrer aussi avec des armes ?
    Vendredi les terroristes ont tué les vigiles en entrant dans la salle … donc le problème ne semble pas si simple. Qu’en pensez-vous ?

  17. Pourquoi vous ne citerez pas l’exemple des Français armés contre une population qu’ils ont même appelés indigènes

  18. En fait, le problème c’est qu’en France, il est plus facile de se balader avec une ceinture d’explosifs que de circuler en voiture sans ceinture « de sécurité ». Eh bien, moi, je préfère me planter en voiture, si je conduis avec imprudence, que de devenir une cible pour ces cinglés. Que les flics s’occupent de leurs fesses, ou; mieux : aillent courir après les terroristes – c’est plutôt pour ça qu’on les paye.

  19. Compte tenu de la situation, oui je pense qu’une mesure sage serait d’autoriser le port d’armes à des citoyens formés et avec un casier judiciaire vierge. Je fais personnellement du tir, et j’approuve cette proposition. Seuls les régimes fascistes et nazis ont désarmé la population : c’est ce qui s’est passé, par exemple, avec Pétain en 40.

  20. Posté sur mon mur FACEBOOK samedi dernier :
    Enfermé dans une salle de spectacle, pris au piège dans une nasse avec des cinglés armés qui tirent sur tout ce qui bouge, de quoi aurais-je le plus besoin à ce moment là ? … D’UNE ARME !

  21. J’ai vu les comptes-rendus samedi soir sur les chaines de télévision allemandes. Ils ont montré une information qui n’a certainement pas été montrée sur les chaines françaises: on a pu voir deux policiers en faction à Paris avec un mousqueton, un fusil en bois de la seconde guerre mondiale… il disaient n’avoir pas assez de matériel et ont du faire les fonds de cave pour trouver des armes, vu l’urgence!
    Ou va-t-on ainsi?

  22. Avant de sortir des demi-vérités, je vous recommanderai de vous informer. Cet article par exemple : http://www.rtbf.be/info/monde/amerique-du-nord/detail_plus-d-une-fusillade-de-masse-par-jour-l-affolante-moyenne-us-en-2015?id=9063845
    Vous pourrez ainsi remarquez deux choses :
    1) les États-Unis ont un taux de morts par arme pour 100 000 habitants le plus élevé parmi les pays de l’OCDE => il y a correspondance
    2) la France a un taux d’arme par habitant plus élevé qu’Israël
    => il est donc mal venu de dire que c’est le port d’arme en Israël qui a permis d’éviter cet attentat.
    Nous avons même un contre exemple en Europe, dans le Thalys, où l’attentat a été déjoué sans arme.
    => Par conséquent, il est fort probable que le port d’arme en France n’aurait pas empêché ce massacre mais en créerait d’autres.

    • Ce n’est pas tout à fait faux, c’est le courage, la vigilance, et le civisme qui est la première des armes.
      Cela dit de simples détecteurs de métaux n’auraient que limité le carnage à l’extérieur…

    • Allons Mimir! imaginez un peu ! vous êtes dans un bus ou une rame de train et trois ou quatre loubards qui passent leur vie à se muscler se battre et jouer du couteau (oublions leurs flingues encore sous la veste! et qui « importunent » une demoiselle ou attaquent une Vieille pour son sac…. et vous, Intellectuel (comme moi), faisant ici et là.. un tennis ou une reprise à cheval, et un peu de ski les hivers… et qui ne sait ni jouer du couteau et n’en a Pas ! et a fortiori pas de flingue…Vous allez fier comme Artaban au devant des  » Ou 4 salopards pour les arrêter??????
      Dites moi…..? Vigilant civique et courageux comme grand père derrière Maginot !
      Pauv’ rêveur couard…

  23. Nous ne sommes ni américains, ni israéliens, ni même russes, il ne nous reste que de simples consignes civiles pour nous protéger comme dans les séquences pédagogiques des «Hide, Run, Fight» dispensées sur les réseaux sociaux US (Youtube): le problème c’est que les « active shooters» en version djihadique étaient 7 au seul Bataclan.
    Il faut apprendre à se cacher, à courir, à COMBATTRE !
    Les bougies, hélas, ne feront jamais reculer ni douter des fanatiques décidés à faire un carnage.
    Certains petits poissons ont parfois plus d’intelligence, de sang-froid (et pour cause !) que nous pour intimider un requin.
    La veulerie ne les fera jamais reculer.
    Il y a dans un seul verset du Coran:«le combat vous a été prescrit» un élément qui suffit à motiver leurs actions.
    S’asseoir et chanter le »Hallelujah»de Leonard Cohen,«We shall overcome» ou«Kumbaya » n’a-jamais fait reculer un seul fou de quelque foi ou idéologie que ce soit.
    La reconquista s’est faite sur 7 siècles à partir d’un minuscule royaume wisigoth pas plus grand que la Corse,
    Si vous avez du courage c’est maintenant qu’il faut résister.
    Laissez-donc les bougies aux marchands et aux petites vieilles dames(elles sont d’ailleurs souvent plus courageuses que nos petits bobos bonobos.).

Les commentaires sont fermés.