Moscou : 2 millions de plaintes en 3 semaines, et victoire !

"Bonjour au vaccin, adieu à l'immunité"
« Bonjour au vaccin, adieu à l’immunité »

Je vois avec plaisir que les Français semblent se réveiller, avec les nombreuses manifestations contre le « camp de concentration numérique » qui se met en place. Je voudrais vous dire comment, à Moscou, nous avons fait pour faire plier le maire qui, lui aussi, semble avoir la nostalgie d’une certaine période…

Un petit retour en arrière.

Depuis un an environ, quasiment aucune restriction en Russie. Seul le port du masque est obligatoire dans les transports et magasins… en théorie. En pratique disons que 20 % au maximum le portent, et qu’à part des actions ponctuelles ordonnées par la mairie, la police regarde ailleurs et ne verbalise personne.

Il y a un mois, Vladimir Poutine déclare être totalement opposé à la vaccination obligatoire, qui doit être un choix personnel. Le lendemain, il s’envole pour rencontrer Biden à Genève. Alors que l’avion présidentiel est encore en l’air, le maire de Moscou lance une bombe en publiant un décret imposant la vaccination obligatoire « pour certaines catégories de personnes » ! Stupéfaction totale, mais ce n’est pas une blague ! Le décret prévoit également des sanctions contre les récalcitrants, allant jusqu’au licenciement ! Le maire met donc en place une organisation – il faut le dire, très performante – avec des centres de vaccination partout à Moscou : dans les centres commerciaux, les parcs, etc. La décision du maire est par ailleurs immédiatement copiée par plusieurs gouverneurs, dont celui de la « région de Moscou ».

Les secteurs concernés sont en gros tous ceux où les employés sont au contact des clients ! Quasiment tout le monde en fait, et le maire impose que 60 % des gens y soient vaccinés. Transports, commerces, services.

Vladimir Poutine, une fois rentré en Russie, reste silencieux. Seul son porte-parole déclare que non, la vaccination n’est pas obligatoire puisque seuls certaines catégories de personnes sont concernées, et qu’elles peuvent changer de travail si ça ne leur convient pas ! La fureur gronde sur les groupes Telegram.

Les semaines suivantes, très peu de personnes se présentent pour se faire piquer. Voyant ceci, le maire de Moscou prend alors une mesure qui va faire un second énorme scandale : il interdit l’accès des non vaccinés aux restaurants et cafés. Et le contrôle se fera par un QR-code, obtenu une fois vacciné.
Même si en fait cela concerne peu de monde sur les 12 millions de Moscovites, ceci déclenche un énorme scandale, toujours sur Telegram. Dans le même temps, les pirates s’activent et très vite proposent des QR-codes avec enregistrement dans la base de données fédérale des personnes vaccinées moyennant finances.
Mais, surtout en Russie, ce genre de choses ne passe pas, le rappel des « heures sombres » de la guerre. Des étoiles jaunes commencent à fleurir sur les tee-shirts, mais surtout la fronde s’organise.

Les taxis par exemple, dont les patrons de sociétés (GET, Yandex, etc) ont annoncé ne pas pouvoir garder les chauffeurs non vaccinés, développent immédiatement une application pour smartphone, « réservée aux clients non vaccinés et sans masque »! Un énorme succès immédiat ! Certains restaurants refusent également de respecter les mesures et continuent d’accueillir les clients. Mais beaucoup d’autres ferment définitivement, on a compté 700 cafés et restaurants fermés à Moscou en 2 semaines.

Le plus important, une fois encore, se passe en ligne. Il faut savoir que depuis 10 ans, le gouvernement a développé des services en ligne parfaitement efficaces : vous voulez écrire au FSB ? Au procureur ? Au percepteur ? À un ministre ? Ça se fait en ligne ! Réponse garantie sous 10 jours ! Des juristes préparent donc des lettres « standard » de plaintes contre le maire de Moscou, destinées à toutes les administrations. Car bien sûr les mesures sont totalement illégales et violent tous les codes, et la Constitution !

Un porte-parole de la Prokurature de Moscou déclare qu’ils reçoivent en moyenne 5 000 plaintes par jour, tous les jours. Et les gens écrivent au FSB pour accuser le maire de « trahison », au ministère du Travail pour se plaindre de la violation du Code du travail, etc. etc. C’est un véritable raz-de-marée qui ne peut être ignoré puisque les envois électroniques sont tous « signés » électroniquement, il ne peut pas y avoir de trucage. À côté de ça, Telegram croule sous les témoignages de médecins qui mettent en garde contre cette vaccination. Une vidéo fait un carton, où on voit une personne fraîchement vaccinée dans un parc être évacué sur une civière, et les gens qui attendent leur tour déguerpissent vite ! Et des pirates mettent en panne les serveurs servant à contrôler les QR-codes.

Dans le même temps tous les sondages d’opinion renvoient des signaux d’une catastrophe aux élections législatives de septembre. La cote des partis politiques, qui tous restent silencieux (à l’exception des communistes, mais plus personne ne les écoute !) est en chute libre, et tout le monde s’attend à une raclée magistrale de Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine. Ceci permet d’ailleurs à un parti « patriotique » de se mettre en avant, le ROS.

Côté vaccination, le nombre de personnes vaccinées remonte un peu, mais on est très loin des 60 % exigés par le maire. Même s’il déclare chaque jour être en bonne voie pour obtenir le but, la vérité est que moins de 20 % des gens se sont faits piquer ! Et dans ces 20 % se trouvent un nombre inconnu mais présumé important de « faux vaccinés »… Il y a par contre de véritables ordures qui vont jusqu’à se faire tatouer leur QR-code sur le bras, à l’initiative d’un service de livraison express filiale de Sberbank, la plus grande banque de Russie avec plus de 100 millions de clients. La banque est dirigée par Gref, un grand ami du maire de Moscou ! Celui-ci, imperturbable, en rajoute et menace mercredi dernier de fermer Moscou complètement si les gens ne vont pas se faire vacciner.

Ceci sera la goutte d’eau qui va faire tout exploser. Les tatouages sur le bras, ça rappelle pas mal de choses et en Russie ça ne passe pas. C’est la curée sur Telegram, certains appellent à des mesures expéditives contre le maire qui est présenté vêtu d’uniforme nazi, le summum en Russie. La cote de popularité de Vladimir Poutine « dégringole » à 60 % (encore pas mal mais elle était à 75 % !), et certains politiciens commencent à prendre peur et murmurent qu’un report des élections, peut-être…

Ça n’arrivera pas puisque vendredi, alors que personne ne s’y attend, le maire de Moscou déclare annuler les QR-codes à dater de lundi (demain), pour la raison que le taux de 60 % de vaccinés est quasiment atteint. Un énorme mensonge, le taux réel tourne autour de 20 %. Dans les services médicaux, il se dit que moins de la moitié du personnel l’est.

En réalité le Kremlin a « reçu le message » des citoyens, le chiffre de 2 millions de plaintes déposées est avancé. Et comme l’an dernier quand le maire de Moscou avait reçu, en pleine réunion alors qu’il annonçait la poursuite de la quarantaine, un coup de téléphone lui ordonnant de tout arrêter, il a été sommé de cesser ses conneries.

Lundi c’est demain, mais beaucoup n’ont pas attendu, et ont rouvert leurs bars et restaurants dès vendredi soir !

Pourquoi en France ne feriez-vous pas pareil ? Submergez vos juges gauchistes de plaintes contre la violation de vos libertés ! Servez-vous d’eux, qui ne peuvent pas voir Macron même de loin ! Les manifestations de rue ne servent pas à grand chose, à moins d’y aller avec des armes. Sinon elles sont l’occasion pour les provocateurs de dénaturer votre juste combat ! Vous avez sans doute vous aussi des « hackers » capables, qu’ils piratent les bases de données et mettent en panne les serveurs ! Tout doit être utilisé contre cette clique d’ordures !

Boris Guenadevich Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

86 Commentaires

  1. Mort de rire ! On était au courant que les russes ne voulaient pas du Sputnik V, vanté par Poutine. Inutile de faire diversion en mettant en scène votre tête de turc préféré, le maire de Moscou, quand ce ne sont pas les français.

    • Vive la Russie et super Président Poutine, a quand la France aura un tel sauveur???.

        • On attend que les valeureux soldats Russes et le Tsar V. Poutine arrivent en France
          pour libérer les Français et leur rendre leur pays
          ainsi que leur honneur et leurs dignité

    • Les Russes ne veulent AUCUN vaccin non completement verifie, et encore moins pour un « virus » qui ne tue qu’un tres faible pourcentage des personnes malades. Et je n’ai aucune tete de turc en Russie, mais si vous voulez etre la mienne en France, pourquoi pas… Vous allez bien vite deguerpir…Tout comme le maire de Moscou d’ailleurs mais vous ne jouez pas dans la meme categorie tout de meme!

      • Déguerpir ? De RL ? Il n’y a que la modération qui puisse me faire partir d’ici. Et vos menaces je m’en tape. Vous vous prenez pour qui ? Depuis quand Karpov dicte à un citoyen français ce qu’il doit dire ou pas, ici ou ailleurs ?

        • Ah mais vous me parlez de « tete de turc », je vous dis simplement que si vous etiez la mienne vous fileriez bien loin. Pas de RL d’ailleurs. Interpretez ca comme vous voulez, mon petit.

          • Je n’interprète rien mon grand. J’affirme surtout que vos propos sont bidon. Prenez ça comme vous voulez.

      • Sinon je note que vous répondez à côté de la plaque et me donnez raison. Poutine promeut bien un vaccin expérimental OGM. Et qu’il rejette l’obligation vaccinale même s’il a fait entendre que ceux qui refusent le vaccin sont des ploucs, ne change rien au fait qu’il tient le même discours que Macron et les autres dirigeants : la vaccination est la solution pour combattre l’épidémie. Arrêtez votre baratin et vos diversions !

        • Poutine contrairement a marcon dit que la vaccination est volontaire. Point. Maintenant sur le principe, bien sur qu’un vaccin EN GENERAL est cense defendre de la maladie, il n’est pas le seul a le dire, mon petit! Allez prendre l’air vous irez mieux!

          • Monsieur de La Palisse a parlé ! On ne vous parle pas d’un vaccin en général mais de Sputnik V. Il est sûr et efficace comme le prétend Poutine ou pas ? Parce que s’il l’est, on ne voit pas pourquoi les russes ne se précipitent pas dessus et en quoi les moscovites feraient preuve de la moindre qualité en déposant plainte. Preuve surtout qu’ils n’ont pas confiance au final en Poutine. Pas plus que des français n’ont confiance en Macron. Point.
            Donc mon grand faut penser à ajuster la propagande pro russe. Comme quoi, « on a souvent besoin d’un plus petit que soi ». N’imaginez pas que cela fait de vous un lion et moi un rat. Cela ne vise qu’à montrer votre sottise.

          • Personnellement je ne me ferai pas piquer aux quatre « pseudo » vaccins autorisés en France (par l’UE) Nous n’avons même pas le choix du produit! on ne peut ni choisir le Spoutnik, ni les sinoPharm et sinoVax, ni mettre attendre le Sanofi en décembre (?) Alors personne ne m’obligera à servir de cobaye. A quand la crécelle obligatoire des lépreux pour circuler à l’air libre? J’apprécie vos billets! si la Russie tient bon, tout n’est pas perdu!

            • @Furax. En fait vous êtes largué. Vous ne comprenez pas que les russes ne veulent pas de Sputnik V, que Karpov va même jusqu’à dire qu’ils préfèrent se soigner chez eux (avec du Doliprane ?) plutôt que d’aller à l’hôpital et qu’il vient d’affirmer que Sputnik V est un vaccin expérimental comme les 4 que vous évoquez.

    • vous confondez les Français de et en France
      sont les têtes de turcs des Turcs-Ottomans en France
      tout comme ils sont devenus les bougnoules et les bicots
      des arabes et des afro-maghrébins dans cette France occupée
      et colonisée par Allah et ses sicaires et Muhammad et ses sbires

        • le rapport avec votre post ???
          c’est qu’au lieu de chercher constamment des poux
          dans la tête de Russe et de Chrétien Orthodoxe
          de V. poutine qui lui au moins est un président patriote
          aimant et défenseur comme protecteur de ses compatriotes Russes et des Chrétiens-Orthodoxes contre les barbares Mahométans et contre l’hégémonie des Yankees …
          ce qui est tout l’inverse et le contraire
          de votre président-putain dhimmi-islamophile et Benallaophile
          pour qui les Français ont voté pour que ce Bouffon démoniaque
          mondialiste-immigrationniste et patriophobe soit élu président
          d’un pays qui est devenu la colonie de ses ex-colonies
          et une République Islamique après avoir été Maçonnique !

          • Je ne sais pas si vous travaillez encore. Mais dans tous les cas, les vacances ne seront pas du luxe pour vous. Changez d’air pour rassembler vos esprits : vos propos sont incohérents. Les russes se méfient de Poutine comme des français de Macron. C’est juste que vous ne lisez pas entre les lignes de cet article. Poutine n’est pas le messie, y compris pour les russes.

            • vous avez raison le Messie c’est pas Poutine
              et vis-versa et les Russes qui se méfient et défient
              Poutine sont des agents pilotés de l’extérieur et payés
              pour semer, le doute, la discorde, la division et le chaos en Russie tout comme Macron en France
              à part que celui-ci est président et en cela c’est bien pire encore !..
              ce pitre de bouffon de guignol de tartufe présidentiel
              qui s’est fait espionné par le Maroc via son amant sodomite le marocain Maroine Benalla !

              • Donc quand les russes refusent de se faire piquer avec Sputnik V, ce sont des agents pilotés de l’extérieur et quand des français refusent le vaccin Pfizer ce sont des résistants ? Logique ! Benalla est un sodomite ? Il a violé les lois de l’hospitalité ou il est adepte du sexe avec les anges ?

                • Exact !.. sauf que l’ange déchu ou/et le démon
                  en question est votre président
                  et il/elle s’appelle Macronella
                  quand aux vaccins pro ou/et anti
                  chacun est libre de se faire vacciner ou pas !
                  en France comme en Russie …
                  et puis vos leçons de Démoncrassie
                  dans votre Ripoublique vous pouvez les donner
                  à votre président-démoncras et ripoublicon !

    • mort de rire ?
      si vous pouviez vous enterrer une bonne fois pour toutes cela nous éviterait vos vannes à la noix qui n’apporte rien à personne à part à vous : cela vous apporte la reconnaissance de votre immense connerie !

    • les Français sont les têtes de Turcs des Arabes et des Afro-Maghrébins
      et ces têtes de Turcs de Français tombent et roulent sur les trottoirs
      et tombent jusque dans les caniveaux des rues de France et de Navarre
      parce que décapitées par vos chances de la France
      et qui au Nom d’Allah et avec l’aval de vos présidents coupent les têtes de Turcs de Français appelés Kouffars par vos hôtes Mahométans
      et toutes ces immondes infamies se passent chez-vous en France
      appelée démocratie ou/et république et vantant être le pays des droits de l’homme ??? mais pas pour les Français de et en France ???

  2. C’est en route On va terroriser les terroristes, même ceux qui sont à l’Élysée et Matignon.

  3. conseil de l europe la russie en est membre article 2361 pas de vaccination obligatoire interdit pas de discrimination verifiez congres europeen escmid virologie le simple vaccin anti grippal sans risques diminue le risque de formes graves dues au covid PAR 2 voir pays membres du conseil de l europe 47 pays rien a voir avec l union eoropeenne suisse membre comme russie

  4. « Pourquoi en France ne feriez-vous pas pareil ? »

    Déjà, en France, on est super-contents de notre système micronien totalement corrompu à tel point qu’on ne voit même pas la nécessité de lever nos fesses pour aller veauter et dire « stop maintenant ça suffit »

    Alors de là à faire autre chose que de dire ouin ouin on n’est pas content et de montrer une pancarte orange « liberté » en déambulant gentiment, ce qui fait rire micron, il y a un pas que jamais le francon ne franchira, il est trop bien dans sa mxxde bien chaude… même si ça commence sérieusement à puer, ça annonce les pestilentielles .

  5. Comment se fait ‘il qu’en france-poubelle pas de hackers et de spécialistes de l’informatique , il est vrai que les slaves nous sont mille fois superieurs , TOUT LEUR ENSEIGNEMENT SCOLAIRE est un des plus perormant au monde ayant éliminé la syphilis mondiale de chez eux par la force brute , ce virus éliminé s’appelle du nom scientifique communiste-gauchiasse , par contre nous l’avons pour notre malheur récupéré en france-poubelle depuis mais68 , virus qui a détruit l’nseignement de nos generations de jeunes francais de souche , dont le niveau intellect avoisine en 2021 un QI de 45 et au niveau pratique se trouve au 1/4 du niveau du certificat d’étude d’y il y a 60 ans .Problème N° 1 chaque année sur ordre des rectorat le bac = 1/4 du certof est distribué aux jeunes souchiens pour

    • les mettre au niveau , par un processus de destruction civilisationnel , pour les mettre au niveau des nouveau arrivant .DONC ? question subsidiaire ou trouver de bons et généreux hackers HAUTEMENT PATRIOTES Des Hackers SLAVES RUSSES ET CHRETIENS orthodoxes , je veux bien , tout de suite , il sauront quoi faire rapidement pour nettoyer le pays sainement et sans violence . Ceci n’a rien a voir avec de la violence c’est simplement une question curieuse en passant . Pourquoi nos jeunes ne sont pas intelligents , le pays poubelle est devenu cron ou quoi ??????????????????????????

      • J’ai lu que vous avez pres de 95% de reussite au bac, ne dites pas que vos jeunes sont des cretins ))))))) En tout cas les 5% restants doivent etre de sacres numeros…

        • @Boris , heu ???,,, comprend pas , ce n’est pas moi qui ait dit cela , Zé le goubernement franzais , qui depuis 20 ans donne chaque année un ordre aux rectorats de l’enseignement collectiviste socialo stalinien de notre pays de mettre les bacs tous les bacs ou 95 % autours de 18 ou 19 sur 20 , alors que le VÉRITABLE RÉSULTAT doit se situer pour les écoles libres catholique autours de 17 a 18 sur 20 , et pour l’école dite laïque les chiffres vrais doivent se situer entre 6,voire 7 et 10 sur 20 maximum pour au moins j’en sais trop rien je pense pour 70 % des bacheliers les autres 30 % s’en tireront si l’année prochaine papa et maman les mettent dans le privé catho….

    • Je pense que des hackers Russes seraient tout disposes a intervenir chez vous, si on le leur demande…

      • Que les Russes restent chez eux. Ils se débrouillent bien assez déjà pour venir espionner nos brevets.

        • depuis les années 40-50 les Russes envoient des satellites
          fusées et cosmonautes dans l’espace
          alors que les Français étaient encore dans leurs charentaises
          alors SVP vos cocoricos de coqs de basse-cour qui ne chantent
          que quand ils ont les pattes dans la merde
          et enfoncées jusqu’au cou …
          et donc SVP un peu de modestie et de dignité
          de votre part . . .
          messieurs les chapons bleu-blanc-rouge !

        • Vos systemes cyber sont de veritables passoires, on n’y peut rien 🙂 Et vos cyberspecialistes des ploucs de niveau inferieur! Ceux de Rosny aussi d’ailleurs, heureusement pour les sites patriotiques!

      • SSSSSSSSSSSCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHUUUUUUUTTTTTTTTTTTTT !!!!! les murs ont des oreilles .

  6. conseil de l europe membre la RUSSIE DEPUIS LE 28 FEVRIER 1996 47 PAYS dont la turquie candidat la bielorussie membre le vatican ect voir les lois concernant la vaccination obligatoire ils sont tous morts a u fsb

  7. Oui les marches ne servent à rien.
    Marcher ce n’est pas agir.
    C’est une démarche d’exhibitionniste.
    Certes c’est montrer son désaccord, mais ça s’arrête là.

    • Les manifestations pacifiques démontrent l’unité des citoyens, ce qui est le contraire de la volonté macronienne. La foule déterminée mais pacifique n’est pas attaquable, et les flics le savent même si certains en profitent.

  8. En attendant si le bilan est si brillant, pourquoi la Russie connaît elle un record des décès ces derniers jours ?

    • En general je ne reponds pas aux imbeciles, voici donc une exception: Oui il y a un virus, oui il y a des morts, mais ca ne justifie pas les mesures prises. Et une precision encore: Il a ete decide de classer « covid » TOUS les cas de « SARS » c’est a dire grippe, pneumonie etc. Donc en echange eh bien on a plus de morts de « covid » et c’est amusant plus aucun de pneumonie ou grippe.
      Cette classification a ete faite par quelques cretins mais… Lisez l’article du jour sur rusreinfo.ru un grand coup de balai va etre donne.

      • @ Boris Karpov
        Une connaissance à qui j’avais demandé pour quelles raisons ces derniers temps il n’y avait plus autant de décès dûs à la grippe, pneumonie, cancer… ou malades de la gasto-entérique, etc. mais pratiquement que ceux du covid19, m’a répondu que ceci est dû au fait que les gens étaient confinés, pratiquaient les gestes barrière.., je lui ai fais remarquer benoîtement que si cela était valable pour ces risques sanitaires-là pourquoi cela ne s’appliquait-il pas au virus qui demandait les mêmes précautions ?
        Il en est resté coi.

        • Vous avez parfaitemenr bien repondu 🙂 En Russie maintenant les gens qui allaient, avant, a la polyclinique pour un rhume, restent chez eux et se soignent eux-meme. Pour ne pas etre recense « corona » et etre assigne a domicile! Mais tout ca va changer, ca va bouger 🙂

      • @Boris Karpov , merci de ne pas céder aux oukazes de macronescul et de réveiller la marmotte ….++++++++++++++++++++++++++
        @René , heu ?heu ??? quels décès et de quoi

      • Première phrase, et le Boris est lâché, première insulte. Ma parole vous avez un complexe d’infériorité par rapport à votre pays ? Je ne lis pas les torchons de propagande écrits par des laquais serviles dans votre genre, cher Boris. En attendant, merci de nous éclairer sur la qualité du champagne de Crimée.

    • Disons qu’il y a 2 mois, ce cher Boris nous expliquait à quel point la Russie était plus efficace que tout le monde pour lutter contre la pandémie. Depuis, cette efficacité se traduit surtout par une envolée de morts quotidiens (700), que l’agence Rostat elle-même estime en fait 3 à 4 fois plus nombreuse. Quand à Poutine, Sputnik a indiqué il y a une semaine qu’il envisageait des mesures coercitives semblables à celles qui viennent d’être prises en France. Mais ne comptez pas sur Boris pour vous le dire…

      • En effet ne comptez pas sur moi pour vous raconter les ragots. Je me contente des faits. Et pour votre nombre de morts j’ai deja explique dans cette discussion, pourquoi le nombre est « eleve ».

    • La vodka et les accidents de la route font plus de ravages et ce n’est pas une légende

      • Oui helas, et je crois d’ailleurs que vous n’etes pas non plus mal places en ce qui concerne le gros rouge…

        • Boris, j’adore votre sens de la répartie !
          Certains français ont la fâcheuse tendance moralisatrice et c’est bien connu, à ce propos : les moralistes sont toujours bouffons, et souvent comiques quand on regarde ce qu’ils sot eux-mêmes.
          Pour ma part, je suis luxembourgeoise.

        • Oh mais non, les jeunes s’alcoolisent à la (mauvaise) vodka. Le gros rouge n’a plus la cote, et nos amis russes apprécient les bons crus riches en tanin bon pour la santé. je ne vous apprends rien. Les excès, tabac ou alcool, sont toujours nocifs.

      • en France les morts par décapitations ou/et par égorgements
        sacrificiels ritualisés Halal ou/et au nom d’Allah
        sont les plus nombreux d’Europe Occidentale comme de l’Est

        • Exact !
          des rites sataniques sacrificiels humains
          au nom d’un dieu sheitanesque appelé Allah
          et commis par des bêtes sanguinaires se faisant
          appeler Musulmans

    • 750 décès par jour en moyenne ces jours derniers, sachant que l’épidémie atteint son pic et donc que ça va redescendre.
      750 dècès/jour, c’est l’équivalent de 350 en France, rapporté à la population. Autrement dit près de 3 fois moins que lors du pic du printemps 2020 (1.000 morts/jour en France).
      À relativiser donc, surtout quand on sait que les chiffres de mortalité générale INSEE de 2020 ont montré une hausse de 3,66% du taux de mortalité chez les +65 ans (et zéro chez les autres). Dans d’autres pays européens où on a mieux traité la maladie qu’en France (Allemagne, Norvège…) il n’y a AUCUNE hausse de la mortalité générale en 2020. Il se passe que le Covid a juste remplacé les virus hivernaux habituels, qui eux aussi tuent des vieux du fait des complications engendrées.

      • Ne pas confondre mortalité générale BRUTE et TAUX de mortalité. La population des pays européens ayant tendance à fortement vieillir depuis une quinzaine d’années, il est logique que la mortalité brute augmente. Le taux de mortalité moyen pondéré, lui, n’augmente pas dans les pays ayant correctement géré l’épidémie. Il est très probable que c’est la même chose en Russie.
        PS : ceci n’est pas un plaidoyer antivaccin : les vaccins peuvent aider à lutter contre la maladie, au même titre que les soins précoces (ou non). Personnellement j’attends un vaccin plus sûr (peut-être celui de Novavax) pour réétudier la question.

        • les personnes fragiles ou âgées meurent d’autant plus qu’on ne les soignent pas ou plus ou qu’on les « aident » à trépasser. Le sabotage des services de santé (fermetures de lits) compression de personnel, etc… y sont pour beaucoup. Nos gouvernants ont du sang sur les mains. Ni pardon ni oubli!

          • Tout à fait. La surmortalité observée en France en 2020 est pour beaucoup le fait des décisions prises par le gouvernement : refus de laisser les médecins soigner, opérations et dépistage retardés pour des cancers et autres pathologies lourdes, confinement absurde qui a détruit des tas d’emplois et désespéré beaucoup de gens, etc.

      • Disons qu’ils sont habitués à fermer leur gueule ou à se prendre un coup de tatane dans la poire de la part de leurs « despotes éclairés ». Ne jugeons pas. On n’est pas à l’abri d’une dictature. Poutine a même réussi à remettre Staline à l’honneur et les russes de suivre pour honorer le grand homme ou le petit père des peuples au choix ! J’imagine que la haine anti occidentale marche aussi bien chez certains russes que chez certains arabes ou noirs et que Poutine mise là-dessus. Malheureusement on ne vit pas plus de nationalisme exacerbé que d’amour et d’eau fraîche. Quand tu es un pays du tiers monde, et bien tu crèves la dalle comme les autres.

        • Ah revoilà les bouffons qui croient dur comme fer
          être en république et dans une démocratie
          alors que depuis 1789 ces mêmes tartufes
          survivent en Démoncrassie et dans une Ripoublique
          ou si vous préférez dans une dictature maçonnique
          et en république islamique !

        • Au lieu de jouer au saupoudrage historique, Poutine ferait bien de remettre les classes moyennes russes à l’honneur et le take-off tant attendu sera en point de mire. Hélas, elles ont sociologiquement de furieuses tendances libérales et il vaut mieux arroser financièrement 5 à 10% d’apparatchiks pour maintenir le château de cartes debout. Le jeu est le poker et le menteur est censuré.

          • en France ce sont les Français de la classe moyenne
            qui servent comme murs de soutien et qui subventionnent
            moyennant leur racket tout à la fois les parasites étatiques
            du haut comme les parasites allogènes du Bas
            en échange de leur grand remplacement par les parasites
            allogènes du Bas voulus et programmer par les parasites étatiques du Haut !

  9. Une amie russe m’a dit ,elle a 50 ans ;nous sommes plus libres que vous !!j’ai bien entendu ..eux ont un grand président qui aime son pays et les gens …

    • Elle a bien raison, je suis Russe et vis en Russie, pour rien au monde je n’irai ailleurs 🙂

      • C’est le monde à l’envers. Alors qu’on assiste à une « soviétisation » de tout l’ouest européen, la Russie est en passe de devenir un espace de liberté et de créativité. Staline doit se retourner dans sa tombe.

      • Votre lettre est très intéressante, de savoir vos compatriotes aussi combatifs quand un élu et ses collaborateurs tentent de bafouer les libertés des Moscovites, ça fait chaud au coeur.
        J’ai une question à vous poser au sujet du vaccin russe.
        Sauf erreur, il s’agit d’un vaccin traditionnel et non ARN Messager utilisés au sein de l’UE.
        Savez-vous s’il est efficace et si, à votre connaissance, ce vaccin russe contre le Covid-19 cause des blessures plus ou moins graves et des décès reconnus imputables à la vaccination par des Autorités fiables et indépendantes ?
        Merci pour votre réponse.
        Mes amitiés aux Résistants.

  10. Les contestations sont plus virulentes dans les pays où le pouvoir est TRÈS contesté , à moins que les contestataires ne soient des squatteurs de bacs à sable ! À vous de choisir ………..;

  11. Ah oui Telegram, la création du démiurge patriote Pavel Dourov qui aime tant son pays qu’il a décidé d’immatriculer son darknet à Dubaï et de quitter définitivement la Russie pour une « destination inconnue », en espérant que l’atterrissage à Francfort se fit en douceur.

    #TeutonsLivesMatter

    • Ah revoila le polonais qui vit en Belgique et qui fait la promotion de l’Allemagne envahie par les turcs! Et il se permet des remarques comme celle-ci ))) Telegram est immatricule a Dubai helas pour des raisons fiscales, et lui-meme vit entre Dubai Londres et Moscou, vous voulez son adresse? Il y est souvent! Pour vivre chez les boches, faut etre maso… ou aimer les kebabs bien sur! Vous avez recu votre nationalite allemande, monsieur le multi-patriote?

      • Pour l’instant, uniquement ma bagnole :-))

        Je ne désespère toutefois pas d’une franche coopération économique entre Berlin et Moskau, comme ce fut le cas autrefois. Dans ce deal, les Allemands sont la tête et les jambes et les Russes s’occupent du reste, comme d’hab’ quoi.

        PS et ce n’est pas Parti Socialo : Dourov est une sorte d’illuminé au socle libéral-libertaire et je doute qu’il fasse de vieux os à Moscou ! Londongrad correspond parfaitement à ce type de profil. Telegram, jadis plateforme fétiche des djihadistes…

        • les Russes n’attendent pas après l’Allemagne
          comme les Polonais ou les Allemands après les Américains
          pareilles à des putes qui tapinent pour l’Otan et les USA
          quand aux Français pour leur plus grand malheur
          et à cause de leur président immature et infantile
          ainsi qu’émasculé aussi bien mentalement que physiquement
          ils doivent en subir les conséquences !

        • l’apatride qui bouffe à tous les râteliers de l’UE et de l’Otan
          belgo-polonais-franco-américain-germanophile-russophobe

  12. Alors, les virtuoses de l’informatique contre le système discriminatoire et illégal sanitaire covid19… Où en êtes-vous ?

    • Bin pour l’instant c’est la vilaine Macronie multiQ et libéralement décadente qui fait office de leader en matière sanitaire. Tout comme pour le nucléaire domestique, Marianne a 20 ans d’avance sur Babouchka. La France est à la Russie ce que Peugeot est à Lada. Montjoie ! Saint Denis ! sera toujours devant les androïdes du Kremlin quoiqu’en disent les zélateurs de Vlad.

      • Ouais Bah le jour ou les Français redeviendront maîtres chez-eux
        dans leur propre pays et qui ne se feront plus égorger ou/et décapiter
        comme des moutons et leurs mères, filles et épouses baiser
        comme des chèvres par leurs hôtes-parasites-mahométans
        et bien ils pourront la ramener …
        mais bon avec des présidents eunuques, muhammadophiles
        et bougnoulophiles et pour lesquels ces mêmes Français ont voté
        les barbus pouilleux enturbannés
        et les chameliers mahométans en djellabas-chèches-babouches
        auront encore et toujours de l’avenir en République-Islamique-de-France

  13. et depuis le temps que tous ces mondialistes-immigrationnistes-collabos-traîtres
    et de patriophobes dhimmis-islamophiles et xénophiles de francs-maçons
    disent que les Russes de l’armée rouge défilent au pas de l’oie sur les Champs-Elysées
    alors que depuis belle lurette la France est occupée par ses envahisseurs mahométans
    qui ont à la fois réussi à islamiser comme à africaniser et à tiers-mondialiser la France
    cette France qui n’est en réalité qu’une dictature maçonnique masquée en démocratie
    et une république drapée du voile islamique
    et ou les Français se font égorger et décapiter aux normes islamiques Halal

    • il faut comparer ce qui est comparable Mr Mil $$$
      la Russie subie et cela depuis des lustres déjà
      un blocus généralisé et un embargo total
      et sans compter avec les sanctions économiques et financières
      des plus sévères et des plus injustes
      de la part de vos amis impérialistes-mondialistes US et UE
      et l’Allemagne de l’après-guerre 39-45
      n’est plus que la prostituée de l’oncle Sam
      entraînant par la même dans son sillage
      la France, la Belgique, les Pays-Bas…etc…
      enfin toute cette Union Européenne hybridée toute aussi artificielle
      que factice et virtuelle tout comme contre-nature

  14. Il serait grand que les avocats rejoignent en masse l’analyse de certains de leurs confrères qui n’hésitent plus à parler de justice pourrie. Et que à l’instar de Me Brusa et di Vizio, ils se bougent pour descendre dans la rue avant de ne plus avoir aucun client à défendre, puisque désormais ils ne servent à rien.

  15. j’espère que Philippot lira votre proposition qui une vraie mesure démocratique sans violences à considérer !

  16. le jour ou les présidents qui se prétendent être Français et de la sois-disant France
    porteront leurs couilles (si ils en sont pourvus ???)
    comme les porte royalement le président de la Russie Vladimir Poutine
    et bien la France et les Français seront enfin sauver parce que défendus et protégés !

Les commentaires sont fermés.