Moscou : il y a 20 ans, 130 morts à cause des Tchétchènes : les Russes n’oublieront jamais

Publié le 23 octobre 2020 - par - 86 commentaires - 3 934 vues

Il y a 20 ans, le 23 octobre 2002, une équipe de 40 terroristes prenait en otage 916 personnes lors d’une représentation théâtrale dans un théâtre de Moscou, le “Nord-Ost”. Parmi les terroristes, plusieurs “veuves noires”, femmes bardées de ceintures explosives. Tous sont originaires de Tchétchénie où la guerre fait rage entre séparatistes musulmans et la Russie. Près d’une centaine d’otages parviennent à fuir ou à se cacher dans le théâtre. Certains d’entre eux contacteront alors les autorités pour leur donner en direct des informations sur la situation.

Les terroristes, menés par Movsar Barayev, exigent le départ des troupes russes de Tchétchénie et piègent le théâtre. Barayev promet de libérer “les étrangers” présents et donne un délai d’une semaine à la Russie pour retirer leurs troupes. Les otages sont réunis dans l’auditorium et la fosse de l’orchestre est transformée en toilettes…

Durant 3 jours, plusieurs personnalités viennent négocier avec les terroristes et plusieurs otages sont libérés : femmes enceintes, enfants et… musulmans ! Dans le même temps, les terroristes tirent et lancent des grenades par les fenêtres.

Il est hors de question d’accepter les conditions des terroristes, mais un assaut frontal se révèle impossible du fait de la configuration du théâtre. Il est alors décidé d’employer un gaz anesthésiant dans le système de ventilation. Pour éviter que les terroristes ne puissent faire exploser leurs bombes, l’ordre est donné aux commandos Alpha et Vympel du FSB, appuyés par les équipes SORM du MVD, de tirer pour tuer. Le 26 octobre au matin, quelques minutes après l’envoi du gaz, les commandos entrent de tous les côtés à la fois : sous-sol, portes et toit.

Tous les terroristes sont exécutés, mais 130 otages mourront dans l’assaut et les jours suivants, par intoxication au gaz. Une polémique se développe alors, accusant le gouvernement de n’avoir pas voulu révéler la formule du gaz, ce qui aurait peut-être permis de sauver plusieurs personnes après l’assaut.

Immédiatement après cette prise d’otages, les troupes russes multiplient les opérations en Tchétchénie et éliminent plusieurs chefs terroristes. À Moscou des opérations spéciales ciblent les Tchétchènes et démantèlent plusieurs cellules terroristes.

Et que croyez-vous qu’il arriva? La Cour européenne des droits de l’homme, dès le 29 octobre, accuse non pas les terroristes musulmans, mais la Russie, d’être responsable de ces événements ! Pire encore, ceux que l’on nomme ici “la 5e colonne”, des activistes russes, prétendent que toute l’opération a été une manipulation du FSB ! Parmi eux, certains noms connus comme la journaliste (citoyenne américaine et russe) Anna Politkovskaya (1), et l’ancien officier des services spéciaux Aleksander Litvinenko (2).

Le 20 décembre 2011, la Cour de “justice” européenne condamne la Russie ! Comme dans toutes les affaires mettant en scène des terroristes musulmans, la victime devient le coupable, oubliant que sans preneurs d’otages, il n’y aurait pas de prises d’otages et donc d’exécutions… On voit où cette politique a mené l’Europe aujourd’hui.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Notes: Photos – Origine interne

(1) Tuée quelques années plus tard à Moscou par un Tchétchène
(2) Tué (empoisonné) à Londres où il travaillait pour le MI6 (services secrets anglais)



 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PEQUIGNET

Je crains malheureusement que les temps a venir seront identiques chez nous qu’en Russie…Nous sommes à l’aube d’actes de terrorisme de même nature avec les islamistes qu’ils soient Tchétchènes, Turques ou vendus par les traitres islamo-fachistes français.. de LFI aux islamistes musulmans

R2D25

MORT ! A L’ISLAM .

selena78

1 sur 2 /Je n’ai ni compte youtube ni face de bouc ni twitter je suis donc muette ! MAIS ! vous qui en avez un vous pouvez relayer ce message ! :RESISTANCE MODE D EMPLOI / CONTRE ATTAQUE MINIMALE PAR LA COM :Sensibilisation et prise de conscience du populo a la guerre que merdacron mène contre lui :Le « couvre feu » (expression d’occupation NAZIE ) débutant a 21 heures , non seulement taper dans des casseroles mais aussi , klaxonner sans arrêt , et pour ceux qui ont une alarme de voiture actionner à distance depuis leur appartement le bouton « panique » qui déclenchera la sirène , claquez des petards faites la maximum de bruit possible que les gens comprennent bien que c’est la guerre

selena78

2 sur 2 /enfin pour les pompiers qui encore ont une paire de couilles déclencher les sirènes caserne « accidentellement » et tout ça pour faire bonne mesure et que même ceux qui étaient aux chiottes ne puissent dire qu’ils n’ont rien entendu , pendant 10 minutes minimum ! ! ! faites circuler partout ce mot d’ordre tous a 20 h30 tous les soirs jusqu’à ce que cette dictature cesse !

DURADUPIF

Depuis ces ordures islamistes ont déserté les chiottes. Poutine leur avait promis un bel avenir en Russie. STOP A L’ISLAM en France et une lutte sans merci à tous ceux qui le favorise.

reuri

Mais où sont donc passés les faucons pro-Tchetchenie bhl-goupil-etc…? Le néo-con et pro-pedo glucksman est mouru , bon débarras mais le fils soutient les ouighours . Cette engeance cosmopolite toujours à foutre la merde dans les nations.

cimala marc

Au moins avec des photos aussi terribles on n est pas dans la démagogie socialo islamo collabo pleurnicharde des médias français. C est la réalité brute. …et brutale. Ça nous change de Pascal Praud et de ce crétin de Dartigolles non? ???

BobbyFR94

Boris, bien que n’étant pas russe, je me souviens des évènements, et de la condamnation, déjà à l’époque, des merdias-tv français !!!

ll est bon de rappeler que les tchétchènes sont d’abord des muzzs !!!

En France, nous allons droit vers la guerre contre les adeptes du culte du diable, ceux de la secte NAZISLAM !!!

Merci pour ce rappel des faits, une fois de plus :-((
Triste pour les 130 morts, comme il est triste pour toutes les victimes du NAZISLAM, tout ça pour du fric !!!

jeannot

De bien belles images ces musulmorts, trop rares

Irina

Je serais curieuse de savoir quel gaz a été employé.

L’idée de diffuser un gaz par les conduits de ventilation était bonne, mais comment un gaz “anesthésiant” peut-il intoxiquer à mort 130 personnes sur 916 ?

Ca fait quand même un taux de mortalité de 1 sur 7 !

Je ne suis pas médecin ni biologiste ou chimiste, mais un anesthésiste qui aurait un tel taux de réussite finirait vite aux assises.

Mon père m’a raconté que quand il était petit, il avait été opéré des végétations par le médecin de famille – les médecins avaient le droit de faire de petites interventions chirurgicales en cabinet à l’époque – et qu’on l’avait endormi en le faisant respirer dans un masque. Si je comprends bien, il a fait partie des 6 rescapés sur les 7 ?

Irina

Ceci dit, et une fois n’est pas coutume je suis d’accord ici avec Karpov, c’est toujours très facile de critiquer les sauveteurs après coup quand on n’y était pas et qu’on n’y connaît rien.

Mais c’est valable autant pour le Bataclan que pour le théâtre de Moscou.

Irina

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kolokol-1

“le carfentanil, bien plus puissant que le fentanyl et utilisé habituellement comme sédatif pour gros mammifères comme les éléphants, les morses et les ours blancs”

Bon, encore une fois je ne suis ni médecin ni biologiste ni chimiste et je ne connais pas la liste des gaz anesthésiants ni celle des gaz de combat, mais quand on sait ce que c’est que le fentanyl…

Irina

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_théâtre_de_Moscou

“En 2010, selon un sondage, 74 % des Russes ne font pas confiance à la version officielle donnée par le gouvernement de l’événement.”

Irina

Au fait, à part le fait que le criminel était Tchétchène, en quoi cet article a-t-il quoi que ce soit à voir avec la mort de Monsieur Paty ?

Irina

J’en profite pour replacer le coup de Kirikou, ça obéit à peu près à la même logique que Karpov.

https://nordpresse.be/haut-karabakh-kirikou-va-etre-deploye-sur-le-terrain/

Mais au moins, là, on sait que c’est juste pour la déconnade, et c’est clairement assumé.

cimala marc

Bravo et merci de l avoir dit.

Baltringue batigoal

Toutes ces peuplades fidèles au livre mecquois ont été touchées par la grâce des ténèbres et on n’a pas fini d’en observer la funeste finalité historique ….

Bribrilanarchistededroite

Ce n’est pas que les tchètchènes, tous ceux qui sont des lecteurs assidus deviennent des suppôts de satan

Franck

Toujours de très bons articles merci

BORSALINO

C4est la RUSSSIE CHRETIENNE qui nous sauvera de la barbarie musulmane et sa complice l’europe de bruxelle droit de mes couilles qui protège plutôt les crasseux muzz que les anciens habitants de notre vieux continent souillé par une immigration sauvage qui est en train de nous faire tomber en décrépitude .

cimala marc

Nous sommes nombreux à penser comme vous et à en parler autour de nous. Il faut fonder une nouvelle alliance Fraternelle Franco Russe. Poutine est notre meilleur allié car chrétien orthodoxe revendiqué et constitutionnalisé. Venez nous aider Mr Vladimir Vladimirovitch Poutine.

R2D25

NOTRE ENNEMI C’EST L’ISLAM. point barre.
Le reste c’est de la littérature.

BobbyFR94

R2D25, pas uniquement !!

Le NAZISLAM n’est qu’un outil, outil de destruction massive utilisé par les mondialistes, démonstration ici !!!
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

Nous avons donc 2 ennemis, ceux “sur le terrain”, et ceux qui tirent les ficelles, sur les politiques notamment, lesquels, depuis plus de 40 années, ont actés, accompagné l’invasion !!!

cimala marc

Comme le dit le Général Antoine Martinez et nous tous les patriotes Volontaires pour la France. Merci

Phil93

les terroristes étaient 40 en Russie et il y’a eu 130 morts avec l’intervention des services spéciaux…
au Bataclan les terroristes étaient 6 et il y’a eu 130 morts sans intervention pendant plus de deux heures !
le gouvernement Russe a pourchassé les radicaux en Tchétchénie ET en Russie jusque dans les chiottes.
le gouvernement français a lancé une bombe à 300 millions d’euros sur un hangar vide en Syrie. Point barre !
l’europe et l’Otan on félicité la Rance et condamné la Russie !!!
Bienvenue chez les tarés , les salauds, les collabos qui ont continué à prendre le pouvoir depuis le gouvernement de Vichy en 40 !

Une patriote

Les russes ont fait le nettoyage, malheureusement insuffisant, autrement nous n’aurions pas toute cette vermine en France. Insuffisant pour cet homme et pour nous car ils vont recommencer, Macron n’ayant pas jugé bon d’expulser sa famille radicalisée, ils vont se croire tout permis et un jour ou l’autre un frère ou un cousin voulant mourir en martyr fera pareil. A côté de cela la famille d’une JF qui avait été tondue par ses parents a été expulsée au Kosovo. Ce qui veut dire que pour Macron et sa mafia il est beaucoup plus grave de tondre une JF que de DECAPITER un homme puisqu’il n’a pas fait expulser la famille radicalisé du terroriste. C’est rassurant pour tout les instits et profs de France de voir à quel point Macron n’a aucune considération pour les dangers de mort encourus par eux

Le Marteau

Le mal est ou??????C’est notre justice, la CEDH, la justice Française et surtout nos politique sans couilles qui sacrifient leur propre peuple pour éviter de s’opposer frontalement à cette Europe Maastrichtienne qui détruit les peuple la composant!!!

batigoal

Bin alors Mr Droit, on se laisse aller sur les photos encore?

Denys

Désolé de cette petite correction mais comme tu répètes cette erreur qui me saute à chaque fois à la figure je me permets. C’est M. Droit. Et MM. Droit et Karpov. Mr c’est l’abréviation de mister. Et tu sais que je dénonce notre américanisation. :-)

tony

En France les photos sont différentes, ce ne sont pas celles des agresseurs mais celles des victimes ou pas de photos, pour pas de discrimination des assassins.

Coast

Les russes ont les FS (forces spéciales ) nous on a le PS ( parti salafiste) et LREM
( la répoublique amouracher Mahométan.
Chercher l’erreur ?

Baltringue batigoal

L’erreur, c’est le néo-maçonnisme natif du PS et de toutes les socialopes en général …

cimala marc

Ça mériterait d être tague sur les murs de la permanence LFI !!!

Thomas

Si je peux me permettre : les tchètchènes sont une sale engence (au risque d’un amalgame condamné par la bienpensance), et la raison en est certainement une lecture trop assidue d’un certain bouquin …

Hagdik

Les Russes l’ont compris, pas nous : le seule riposte valable est la riposte disproportionnée !

stendek

https://gloria.tv/post/7NSbotyMGaCJ1uimW3vsZxf1o

« Je ne suis pas assimilable !!! Je suis un poison musulman celui veut m’assimiler il meurt !!! »

R2D25

Abdallah Zekri, responsable du Conseil français du culte musulman.

MERCI! SARKOZY LE NAIN.

VORONINE

les russes , au Caucase se battent contre les tchétchènes depuis près de 250 ans ….Le poète Lermontov a écrit la fameuse “berceuse cosaque ” que me chantait ma Babouchka pour m’endormir :” sur les pierres le Terek roule ses eaux noires, sur la rive le tchétchène aiguise son grand sabre, mais ton père est brave et rude , c’est un vieux soldat , ne pleure pas petit , un cosaque ne pleure pas “…..

cimala marc

Et les russes sont un très grand peuple avec à leur tête un très grand président. …un vrai chef d état.

Marnie

Les femmes sont presque pires que les hommes dans certaines situations, donc attention à l’eau qui dort. Quant à nos gouvernements successifs, et à l’ensemble des politiques on peut les taxer de lâches, sans couilles, traitres à leur pays et aux citoyens qui y vivent sans crainte de se tromper. En attendant rien n’est fait pour virer manu militari ces assassins qui nous sont imposés par les mêmes qui étaient des traitres en 1939/1945.

Une patriote

Le g; père de l’assassin a parlé sur RTL, la famille ne savait pas qu’il avait changé et pour cause les voisins disent que toute la famille est radicalisée, pensant la même chose ses réactions et paroles ne les ont pas alertés. La police les a relâché sur ordre de qui à votre avis. Ils ne sont pas coupables, NON seulement radicalisés à fond. Il a osé présenter ses condoléances à la famille de la victime alors qu’il y a fort à parier que son pt fils est présenter comme mort en héros dans la famille et qu’il est au paradis d’allah au côté de satan. Macron est un fou qui mérite de passer devant un tribunal militaire pour mise en danger d’autrui caractérisé. N’étant pas destitué il a encore presque deux ans pour faire tuer un maximum de blancs et donner asile à d’autres terroristes !!!

Emile

“”sur ordre de qui à votre avis. “” ????? des kabbalistes tout ce qui nuit à la civilisation chrétienne est bon !!!!!

MORET

Cela fait plaisir de voir ces cadavres de vermines terroristes musulmanes allongées sur le sol !
Évidemment la mort d’une partie des otages est malheureusement à déplorer,il n’en reste pas moins que Poutine et les Russes font du bon boulot pour lutter contre les islamistes et l’islam !
Vive Poutine et la Grande Russie !

jeannot

Les Russes n’ont pas tergiversé pendant des heures en attendant que des dizaines de jeunes se fassent enucleer ou emasculer vif comme au bataclan. Ils ont sulfaté immédiatement dans cette vermine. Il faudrait dire à l’islam que tout terroriste musulman qui sera buté sera enterré dans un tonneau de lisier de porc.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Bon exemple. On voit mal les trouillards au pouvoir faire la même chose.

patphil

mais les russes ont maintenant des chiottes propres et sécurisés!
ici même la famille de l’égorgeur est laissée tranquille

ven85

LUI POUTINE EN A DANS LA CULOTTE,PAS COMME NOTRE GOLDUREAU DE L’ELYSEE, la preuve,quand on veux,on peu,POUTINE A DIT” J’IRAIS LES CHERCHER(les tchetchenes) jusqu’au fond des chiottes,ce qu’il a fait et le calme est revenu, les russes ,pretter nous poutine,que 6 mois en france, et il ira chercher,tout les islamistes,jusqu’au fond de leur chiottes,malheuereusement,nous avions un poutine et les francais ont preferer chirac,il s’appelait ” JEAN MARIE LE PEN” le vieux para,les auraient,revoyer dans leur bled, a coup de pied dans le cu,mais les francais ont choisis de se detruire

Gyl

C’était,il y a 18 ans et non pas 20 ans.
Mais cela ne retire en rien, la manière dont à été traitée, ici, en France, l’événement

Requiem

Le problème dans les “états de droit”, cad où les musulmans sont tellement nombreux qu’ils ont des droits particuliers, c’est que la riposte n’est jamais proportionnelle à l’offense. Pour 1 chechen au tapis, 3 innocents tués.
En Birmanie, les raclures rohingya butent des innocents, répatriation au Bangladesh en 6 mois.
Chine, les yogurts tuent des centaines de personnes, ils finissent dans des camps de formation, et parait-il que leurs mosquées sont rasées et leurs pondeuses stérilisées à l’insu de leur plein gré.
A voir, dans un témoignage du genre une ouighour de 50 piges prétendait qu’elle n’avait plus vu les anglais débarquer à cause des méchants noiches qui l’ont stérilisée.
Mouai, 50 générations consanguines, QI de 80, la ménopause elles connaissent pas les fatma.

Patrick Callaham

Superbe intervention des forces spéciales russes.

Fabiola FERRANTE

Encore une fois BRAVO et GRAND MERCI pour vos articles toujours aussi instructifs et passionnants !
Merci également pour le lien vers votre site : j’apprécie doublement vu que je profite de tous ces confinements pour apprendre le Russe et deux autres langues. Donc je viendrai sur votre site avec plaisir pour en apprendre toujours plus sur votre extraordinaire pays.
Je n’avais rien compris à cette attaque tchétchène de 2002. Incroyable qu’en 2011 la Cour Européenne, malade de ses pouvoirs, donne raison aux musulmans ! Il leur faut combien de morts pour que cette Cour ouvre enfin les yeux ?
Pauvres gens tués si jeunes.
Nous sommes cernés par les traîtres, nous vivons un cauchemar !

ven85

sortont de l’europe ,comme les anglais et l’europe sera fini et refaisons ,l’europe des nations,celle de de gaulle

Courais Franck

Encore une fois, ce sont les civils qui trinquent !! Qui sait si les Tchétchènes ne vont pas venir bientôt régler leurs comptes sur notre beau sol Français !!? Le sol sera plus rouge que la pierre de lave des volcans d’Auvergne…

Victoire de Tourtour

Ils n’auront même pas besoin de venir: ils sont 50 000 chez nous, accueillis généreusement par la France parce que fuyant la guerre, les pauvrets !

Carter

Déjà il faut comprendre que la cour européenne des droits de l’homme est une institution maçonnique. Une fois qu’on a compris cela, on ne s’étonne plus du reste.

thierry

tout a fait. et la franc maconnerie c l etat profond de la republique ave des gens qui font le vœu de s’aider et de s’épauler : un système assumé d’entraide où les hiérarchies sont effacées au nom d’une solidarité secrète.une kakistocratie orchestree savamment pour confisquer le pouvoir au benefice d une elite minoritaire et mondialisee. qui s appuie sur les detraques comme par ex ces LBGTQI pipikk+++ et faire passer des idees de merde telles l avortrment , le mariage omo, l euthanasie etc…tout ca pour ecraser la majorite, le peuple.ils sont 200 mille conards en france et tous les politiques en sont. on leur doit la destruction de la famille, de l eglise, et bien pire encore. fort heureusement en russie, toute cette merde ne passera pas. voila.

andre

“”institution maçonnique.”” et au dessus des loges maçonniques, qu’y a t-il ????devinez bonnes de ploucs ????

Jacksoul

Vu les photos publiées, on peut comprendre que Taubira n’est pas au gouvernement russe ! La publication des photos du carnage du Bataclan aurait peut-être pu amener à réfléchir plus tôt.
Sinon, je ne suis pas sur que ce soit la Cour de Justice Européenne, émanation de l’U.E, qui ait condamné la Russie. Plutôt la CEDH.

ISWT

Une bonne partie due à l’incurie des forces spéciales russes.

Popov

Le jour où tu les auras au cul tu verras, mouloud!

ISWT

Des promesses toujours des promesses….

Pedro

Le jour où tu les auras au cul tu verras, jacob!

ISWT

Des promesses et puis du vent…

Cyprien

Pourtant, on ne peut nier que s’il n’y avait pas eu de terroristes, il n’y aurait pas eu d’incurie de la part des Russes. Je n’aime pas Karpov’ pour moi c’est un troll ici et je trouve lamentable qu’il puisse poster des articles sur ce site. Pour autant, c’est la vérité. Là où ça me semble tordu, c’est le parallèle avec la décapitation de Samuel Part. Il ne mentionne pas ici ce parallèle même si tout le monde aura compris. Il donne de ce fait raison à Mélanchon qui assimile tout un peuple alors que la seule responsable est la croyance Musulmane et les injonctions du Prophète partout dans le monde où cette secte abrutit les croyants.

andre

Et qui a inventé le fameux”prophète” et pour quelle raison ? lire la thèse du Père Marie-Edouard Gallez !!!! alors vous aurez tout compris !!! mouloud et jacob !!!

Ivankisautesursessky

Un troll est par définition dans la destruction; en d’autres termes c’est un fouteur de merde. (voir troll sur Wikipédia). Karpov lui écrit des articles sur son pays, c’est son droit après tout. Maintenant on peut être ou non d’accord avec le contenu mais il est dans la construction quoi qu’on en dise.
C’est curieux mais je vous verrai bien en troll. Une intuition comme ça et elle ne me trompe pas souvent.

Cyprien

@ivan
Non. Karpov’ écrit souvent sur la France. Pour pouvoir se fier à son intuition il faut dejà en avoir. En l’occurrence, vous avez tout faux. Mais croyez-le si ça vous convient. Je m’en tape. Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas. C’est virtuel ici voyez-vous,? Et qui que vous soyez réellement, mon intuition à moi me dit que vous êtes bon public, un brin naïf sur les intentions de Karpov’ .

Cyprien

Paty

Anonyme

La canaille sorosienne toujours sur le pont pour défendre son golem muzz..

Genesys

mouloud tu fais ch….!!

Torres

Ta bouche, ricardo!

Lire Aussi