Moscou : ils ont voulu nous imposer le masque dans un resto, ils sont virés !

Publié le 5 août 2020 - par - 35 commentaires - 2 536 vues

Petite anecdote hier, avec 4 collègues nous décidons d’aller dans une “burgeria” manger quelques… burgers. Située non loin de notre lieu de travail, cette place est agréable et nous sommes des habitués. Hier donc, surprise à l’entrée, une ravissante hôtesse nous accueille avec masque, gants et visière en plastique. Ce qui gâche plutôt la vue générale sur son tee-shirt qui ne cache pas grand chose et son micro-short assorti…

D’une voix de gardienne de colonie pénitentiaire elle hurle “Masque obligatoire, sinon vous ne pouvez pas entrer”! Stupeur générale, un de mes collègues lui demande “et pour manger on doit faire un trou dans le masque?”. Sans se démonter la fille répond “ah je ne sais pas, mais c’est un ukase de la mairie de Moscou, c’est comme ça!”.

Je mets mon grain de sel intellectuel et lui dis “je suis désolé mais l’ukase du maire – et non pas de la mairie – de Moscou va à l’encontre des lois de la Fédération de Russie qui interdit de se masquer le visage dans les lieux publics, et la loi de RUSSIE a bien entendu prépondérance sur les lois régionales. Vous n’êtes donc pas au courant ?”.

On voit que la fille perd pied, ne sait plus quoi dire, puis se reprend et d’une voix de stentor répète “Masque obligatoire, sinon vous ne pouvez pas entrer”!! Ça s’annonce chaud, d’autres clients commencent à grogner, mes collègues et moi nous concertons en vitesse, et… en route vers la sortie. Pas question en effet de mettre un masque, qui plus est pour aller manger un burger :) Je dis à la crétine, sans aucune animosité car elle n’est finalement qu’une idiote parmi tant d’autres, “Vous êtes nouvelle ici, nous, l’an dernier, on a fait plus de 250 repas chez vous. Dites à votre patron Piotr Vassilevitch qu’il a perdu un bon client et qu’il aille se faire voir, nous on va en face”.

Et direction donc la pizzeria en face, où la patronne qui nous connaît bien nous accueille avec un grand sourire… et sans masque bien sûr ! Je lui demande “Dis Sonia, il faut un masque ici ?”. Elle se marre et me dit “Sob nous emmerde avec ses masques, plus personne ne l’écoute”. Sob, c’est le sobriquet du maire de Moscou qui se nomme Sobyanine. Sob ça sonne bien, beaucoup connaissent la signification de cette abréviation… en anglais !

Deux heures plus tard, de retour au bureau après de délicieuses pizzas, coup de fil, c’est le patron de la burgeria qui a été informé de l’incident et nous a identifiés avec la caméra de surveillance. Puisqu’il nous connaît bien, il appelle… et croyant bien faire commence à pleurnicher “Vous savez, si on a un contrôle, on aura une amende” avant de nous offrir 10 repas gratuits pour une prochaine visite.

Je l’ai envoyé chier et ai interdit à mes collègues de retourner chez lui ! Comme si on allait se prostituer pour 10 burgers…

À Moscou donc, le maire a décidé, il y a quelques jours, de recommencer à faire chier le monde en renforçant les contrôles dans les “lieux publics” où le port du masque et des gants est en théorie obligatoire.

Étonnant d’ailleurs que la bécasse ne nous ait pas également ordonné de mettre des gants… Ce matin, dans le métro, je n’ai malgré tout compté autour de moi que 6 personnes masquées, sur une trentaine de voyageurs.

Comme quoi les élucubrations du Sob nous laissent bien indifférents ! Il y a, c’est vrai, des contrôles dans certaines stations de métro et n’entrent que les personnes masquées ! Pas de masque ? Vous pouvez en acheter, il y a des distributeurs ! Ça ne m’est jamais arrivé, mais si c’est le cas, eh bien j’entrerai par une autre porte et voilà.

On n’oublie pas que le maire de Moscou s’est fait botter le cul par VVP alors qu’il était sur le point d’annoncer la prolongation du confinement fin mai. Après un coup de fil reçu 30 minutes avant son passage à la télé, Sob avait en urgence fait ré-écrire son discours et annoncé, la queue basse, la fin du confinement à Moscou ! J’en avais d’ailleurs parlé ici à l’époque. Bref, un vent de révolte souffle à Moscou contre cet incapable, pas seulement d’ailleurs pour ces questions de masques, mais celles-ci pourraient bien être celles qui font déborder la marmite… À suivre !

Restons sur le plan de ce virus et venons-en au fameux vaccin que tous les pays cherchent à mettre au point en premier. Amusant d’ailleurs, car un virus ça mute, et un vaccin ne mutera pas ! Tout comme le fameux vaccin “contre la grippe” est en fait un vaccin “contre un certain type de grippe” qui ne protège en rien des autres types de grippe ! Mais il faut bien faire vivre les laboratoires pharmaceutiques…

La Russie a donc annoncé qu’une “campagne de vaccination massive” débutera en septembre. Effroi dans les pays occidentaux, et le grand irresponsable de la santé mondiale, l’OMS, de hurler “Il ne faut pas, il y a une procédure complexe à suivre, ça prend des mois et des années”.

Rien n’y fait, en Russie on vaccinera les volontaires dès septembre.

Et on vaccinera SEULEMENT les volontaires, il n’est aucunement question de vaccination obligatoire ici. Très probablement ceux qui refuseront le vaccin – qui sera gratuit pour tous les Russes, ça a été annoncé – devront signer un formulaire de refus, tout comme c’est le cas pour la grippe chaque année pour les personnes de plus de 60 ans.

Maintenant, la question de l’efficacité de ce vaccin est un autre problème, mais après tout chacun est libre ! En ce qui me concerne, vous avez déjà deviné, je pense: ni masque ni vaccin :)

Boris Guenadevitch Karpov

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

Bonjour.

Vous ne m’avez pas dit si la nouvelle constitution prévoit des facilités pour le retour à la nationalité pour les personnes de descendance russe.

Irina

Si vous avez des informations à ce sujet ?

Merci d’avance.

Irina

Bon, je me débrouillerai toute seule.

Peau de la Vieille Hutte

Moi je vis à Lyon, et dans le métro comme dans tous les transports en commun, mon masque est à mon poignet. Si un agent me demande de mettre mon masque, je m’exécute. Dès qu’il est parti, je le retire.

Kostard Gravas

Ce n’est pas un VIRUS qui va empêcher la VIE RUSSE de se dérouler normalement!

Et concernant le vaccin, c’est peut-être une “bonne couverture vaccinale” du vaccin contre la grippe saisonnière en Italie du Nord qui, par interaction avec le virus du covid-19ь a provoqué une réaction immunitaire mortelle chez beaucoup de personnes âgées vaccinées.

Слава России! Ура!

POLYEUCTE

“Vacciné contre les vaccins”, depuis que Buzin a fait passer de 3 à 11 les vaccins obligatoires pour les bébés.
Protection non dite contre l’immigration ? Pression de son mari affairiste ?
La Comédie du Covid a assez durée !
Les Ordres appellent le Désordre !

Paoli

Pas de vaccin pour moi non plus …j,attendrai la suite des evenements …aucune confiance ,,,,trop de fric autour de tous ces remedes ….

Bou

À ceux qui sont contre le masque sachez si toutefois vous ne le saviez pas qu’à Berlin ils étaient jusqu’à 300.000 à prosteter contre le port du masque .il y en a sûrement ailleurs qui manifestent

La Russie semble bien plus libre sinon plus libérale que la France. Un comble…

Richard

Gérard, mon historien préféré, l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Mais en 2020, optez plutôt pour la Prusse que pour la Russe.

Terminator

Un pro-pollack qui fait la promotion de l’Allemagne, on aura tout vu! Il ne sait plus trop où il en est, le pauvre Richard!

Draner

Leur vaccin me fait flipper alors que le virus me laisse indifférent, et ce dès le début de ce qu’ils osent appeler ” pandémie ” puis “épidémie “. En tous cas aucun de mes voisins quels que soient leur âge ne sont morts. En général une épidémie se répand et dégomme à tout va.
Pourquoi leur vaccin me fait craindre pour ma santé ? C’est parce qu’il ne présente aucune garantie à long ou moyen terme et que nous avons à faire à des menteurs patentés au service du Bigpharma qui ne fonctionne que par un retour d’investissement quand bien même devraient-ils piétiner des monceaux de cadavres. Dans tous les domaines et ce depuis plusieurs années déjà : ILS NE SONT PLUS CRÉDIBLES. Définitivement.

Paskal

La fille a peut être craint de se faire taper sur les doigts ou pire si elle ne faisait pas respecter “l’ukase” (ou l’occase comme disait un candidat au bac).

Richard

Les Russes prétendent pouvoir neutraliser les virus aux ultra-violets. Votre histoire ne nous dit pas si la serveuse mosCOVID a été ultra-violée.

7 juin 2020
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pour-tuer-le-coronavirus-des-chercheurs-russes-affirment-avoir-developpe-un-gaz-emettant-des-uv?id=10517234

Dagobert

Ouh là là , ‘faut pas fantasmer comme ça , mon gars !

Manu

Je suis très surprise que la Russie en soit là….!!
il y a quelques temps j’ai visionné un discours de Poutine où il disait qu’il a bien compris les manigances de tout ce qui se passe pour le Nouvel Mondial et qu’il n’était pas d’accord..! Est ce possible que l’argent puisse tout acheter ..!! Moi je peut vous garantir que si demain on me propose 5 millions de dollars pour aller aider à vacciner les personnes c’est NON…qu’ils aillent se les mettre ou je pense leurs vaccins de merde. J’aimerais bien jouer aux fléchettes avec les vaccins sur les fesses de Bill Gates, et ça je le ferais gratuitement.. pas besoin d’être payée..

Ivan Greindl

Tout ce bruit contre le port du masque me surprend… Si le masque a un effet protecteur contre les postillons (les miens et ceux des autres), je le trouve utile, à vrai dire.
En effet, l’idée de ‘prévention’ est le domaine de la médecine qui m’a toujours séduit le plus. Vous n’en portez pas ? Libre à vous. Mais ne montrez pas d’agressivité envers ceux qui pensent autrement : chacun a droit à la différence, Boris Guenadevitch.

Vova

@Ivan Greindl : c ‘ est propre à RL => quand il n ‘ y avait pas de masque , ça hurle : “on veut des masques” , maintenant qu ‘ on a enfin des masques ,ça hurle : “on ne veut pas de masques” …. bref , des gamins capricieux incapables de quitter leur bac à sable !!

nevada

Mais comment se fait il que ce Sob ait pu essayer de rendre le masque obligatoire? C’est très inquiétant concernant Poutine. La tendance générale vient d’en haut. Le monde entier serait il devenu pro Nouvel Ordre Mondial? Au secours! Existe t’il une autre planète?

Vova

@nevada : c ‘ est quand SOB a vu Trump masqué comme un Zorro — en noir — qu ‘ il a pris cette décision … Hé oui , le grand Trump — idole de RL — est lui aussi un SOUMIS !! Par contre , Bolso ne veut pas de masque , c ‘ est pourquoi le Covid ne l ‘ a pas raté …. MDR !! Pour rappel , le Brésil est le deuxième pays ravagé mortellement , après les USA .

Richard

Le grand héros Trump se fait assez discret sur RL. Pour ce qui est des sondages, sa courbe tend vers le grand zéro.

Comment peut-on idolâtrer ce Yankee alors que le réservoir identitaire français est si riche ?

Rems

Vive les russes ! Vous au moins n’êtes pas des moutons comme ces cons de français qui se prennent tous pour des flics et nous emmerdent à l’entrée de bar, restau et autres endroits confinés !!!!! Je rigole chaque fois qu’un chauffeur de bus se fait tabasser car son boulot est de conduire pas d’emmerder les passagers sans masque. Quand au vaccin, sachant que beaucoup de docteurs sont de simples caisses enregistreuses, s’il devient obligatoire on en trouvera bien un qui fera semblant de nous l’inoculer……………

Dagobert

Votre propos est insupportable . Vous avez , de fait , sur les mains , le sang du chauffeur de Bayonne , assassiné par des racailles . Vous êtes de leur côté, peut-être ?

reuri

Vacciner seulement les volontaires ? Mouais ça commence comme ça et puis après ils vous annonceront que si vous n’acceptez pas ce poison-vaccin à l’insu de votre plein gré vous ne pourrez plus obtenir vos papiers ou autre mesures contraignantes. C’est comme la pma-gpa , pour mieux vendre une abomination ça commence par un mariage pour tous, puis ça rajoute de la pma, et ça se termine par de la vente de bébés en kit. Il parait que ça s’appelle du “progrès”.

jeannot

“Vous ne pourrez plus obtenir de papiers”. Mais on vit très bien sans papiers en France. Pas besoin de cni, de permis de conduire, de passeport, de visa… À condition d’être… Un sans papier, sinon la “république démocratique” va vous tomber dessus sans pitié

Phil93

vous avez mal lu l’article. il n’est pas question de “vendre” en Russie. le vaccin est gratuit…

pomme rebelle

et la loi votée semaine derniere pour ivg tu as vu?

dumont

idem pour nous pas de vaccin et je connais pas mal de monde que c’est pareil!

patphil

“on vaccinera SEULEMENT les volontaires”
si on m’avait dit il y a quelques années que la russie serait le phare des libertés en europe… comme l’avait été la grande bretagne avec son habeas corpus puis la france au 18 et 19è siècles…

Malou30

Idem pour moi ! Pas de vaccins !

CUPIDONNET

Même si c’est obligatoire ?
Et s’il y a une amende de 135 euros pour un récalcitrant ? Avec augmentation de l’amende chaque mois ? Avec un emprisonnement ?
Combien de temps votre compte en banque va tenir ?
Je suis en relation avec une doctoresse russe et pour elle ce covid-19 est une simple grippe qui comme d’habitude va parfois vers une pneumonie.

Tripes aviseur

Pour régler les amendes, faîtes le en Bitcoin !!!

Phil93

le but déjà est de se faire vacciner le plus tard possible, de voir les résultats des premiers millions de vaccins… il y’a fort à parier que l’obligation tombera en même temps que le nombre de victimes du vaccin non testé suffisamment…

pomme rebelle

qd la vaccination contre la grippe était obligatoire le gouv avait même réquisitionne les médecins et retraite, les bons pour vaccinations arrivaient par courrier postal eh bien n y suis pas allée et mettre des amendes ça ils savent faire de la même maniere qu ils se fixent leur salaire

Sniper 338

Un psdudo-maire mais vrais nuisible racketeur
Ça se shoots comme le renard qui rôde autour du poulaillers ….si onts le retrouvais dans sa bagnole criblé de chevrotine…sa m’empêchera pas de dormir ….sa aurais plutôt un effet somnifère ….et de bien être !🤗🤭

Lire Aussi