Moscou ne laissera jamais la Biélorussie devenir une deuxième Ukraine !

Publié le 10 août 2020 - par - 86 commentaires - 2 156 vues

Au Bélarus (Biélorussie en France), Lukashenko bénéficie d’un indéniable soutien populaire, mais de là à ce qu’il soit élu avec 80 %, faut pas pousser ! Pourtant la question d’un éventuel trucage de la réélection de Lukashenko à la présidence du Bélarus n’est pas la vraie question. Celle-ci est “Le Bélarus souhaite-t-il une révolution orange à l’ukrainienne ?”.

Le “Maydan” ukrainien, on en connaît parfaitement les conséquences directes en Russie où quasiment chaque famille a au moins un parent en Ukraine : pays exsangue, en proie à la violence de milices affichant clairement leur idéologie néo-nazie, économie en faillite, salaires impayés, etc. etc. Les pays occidentaux qui ont financé et organisé cette révolution à Kiev se sont bien vite désintéressés de l’Ukraine, voyant que leur but initial – utiliser l’Ukraine pour affaiblir voire attaquer la Russie – ne pouvait être atteint.

Aujourd’hui il est évident que ces mêmes pays occidentaux, à l’exclusion toutefois semble-t-il des États-Unis, a choisi le Bélarus pour créer un nouvel angle d’attaque contre la Russie. Et puis ces pays occidentaux n’aiment vraiment pas Lukashenko qu’ils appellent “le dernier dictateur d’Europe”. L’occasion est donc belle, d’une part d’y mettre en place une “démocratie” (!), d’autre part de tirer une balle dans la Russie dont le Bélarus est, malgré les jérémiades de son Président, un “allié privilégié” sur le plan économique et une place stratégique, zone tampon avec l’Europe.

On applique donc les vieilles recettes en suscitant des vocations de révolutionnaires chez les jeunes Bélarussiens nourris au MacDo et à Facebook qui, reconnaissons-le quand même, ont des craintes justifiées quant à l’avenir de leur pays où tout est loin d’être rose. Svetlana Tikhanovskaya, épouse d’un opposant politique en prison, se déclare candidate en s’associant à deux autres jeunes femmes, c’est idéal pour les manipulateurs occidentaux : candidate femme donc, c’est moderne, c’est féministe, ça change d’un ancien directeur de kolkhoze ! Que celle-ci n’ait aucun programme n’a aucune importance, on vire le dictateur et on verra ensuite, on pourra toujours envoyer les gros bras de Soros et du FMI remettre le pays à flots (!).

On a donc d’un côté l’ancien directeur de kolkhoze, usé par des décennies de pouvoir, mais ayant tout de même un bilan positif (système de santé, éducation, sécurité en particulier), de l’autre une inconnue sans programme mais soutenue par les pays occidentaux. Comme en Ukraine.

D’ailleurs cette Tikhanovskaya semble être le parfait “idiot utile” des manipulateurs occidentaux puisqu’on apprend ce soir (source privée, information non encore publique à l’heure où j’écris cet article) que les services secrets du Bélarus (le KGB) l’ont mise sous protection après avoir intercepté des messages parlant de son élimination dans un but évident de provocation ! Eh oui, le KGB de Lukashenko protège l’opposante ! À Kiev il y eut les snipers qui tiraient dans la foule, à Minsk l’assassinat de la candidate de l’opposition, dans les deux cas le but est de montrer ensuite du doigt le pouvoir en place, de générer des émeutes pour finalement arriver à la chute du régime sous les applaudissements des démocraties occidentales (!).

Et à Moscou ?

Il est bien entendu hors de question pour la Russie de laisser le Bélarus devenir une “seconde Ukraine” aux portes de la Fédération. Et soyons clairs, l’intérêt des Bélarussiens n’est bien évidement pas que leur pays se retrouve dans la situation de l’Ukraine !

À Moscou, on savait il y a déjà quelques temps que cette élection ne serait pas comme les autres. Des informations faisaient état d’interventions discrètes de certaines ambassades (République tchèque par exemple) pour provoquer un mouvement de protestation lors de l’élection. Par ailleurs les états d’âme de Lukashenko au sujet de l’union du Bélarus et de la Russie agacent le Kremlin, alors que gaz et pétrole sont vendus au Bélarus à des prix défiants toute concurrence et que des “prêts” (des dons ?) sont accordés régulièrement. Le Kremlin a-t-il décidé de donner un avertissement à Lukashenko en lui envoyant une équipe de mercenaires en sachant qu’ils seraient interceptés ? Une manière de dire “On en a marre de vos conneries, après votre réélection, on passe aux choses sérieuses” ?

Ceci pourrait expliquer la reconnaissance immédiate de la victoire de Lukashenko par Moscou, on verra dans les semaines à venir si les négociations sur l’union entre les deux pays se concrétisent enfin.

Alors bien sûr, tout ceci n’est guère démocratique ! Mais la “démocratie”, on la voit chaque jour en Europe par exemple. On la voit en Ukraine encore plus près de chez nous. Il est regrettable que certains crétins se laissent manipuler et servent de chair à canon aux pays occidentaux, mais si les Ukrainiens pouvaient revenir en arrière, il n’y a aucun doute que le “Maydan” n’aurait pas lieu. Agissons donc au Bélarus pour éviter une chute totale du pays, avec les conséquences que cela aurait vis-à-vis de la Russie : Les forces de l’OTAN ne seraient plus en Pologne, mais à Brest, aux frontières directes de la Russie.

Boris Guenadevitch Karpov

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

C’est vraiment dommage de présenter la Russie sous un jour aussi dégradant.

Les russes que je connais ne sont pas comme ça, ils ne considèrent pas que la loi du plus fort est toujours la meilleure.

zéphyrin

c’est à mon humble avis un manque de vue à long terme. La russie est de nature européenne , (pour une bonne partie de ses peuples) et s’il n’y avait pas ce poison de l’OTAN entre nous, nous avons un intérêt supérieur à nous rapprocher.
Je pense qu’une garantie de la russie à ne pas chercher d’expansion territoriale serait un prétexte pour certains petits pays voisins de se passer de l’ OTAN.
mais leur confiance est loin d’être acquise malheureusement.
Dommage, le chemin sera long je le crains.

franta

Il est de rendre la monnaie de leur pièce aux européens de l’ouest ne mélangez pas les autres européens…il est grand temps de leur rendre leurs saloperies de révolutions de couleurs à commencer par l Allemagne la France est la grande Bretagne il faut provoquer leur révolution de couleur en France c’est le jaune…..nous devons dénoncer les saloperies des.Merkel Micron et autres BBLAIR JONSOHN MAY ….SANCHEZ ETC….IL FAUT FAIRE EXLOSER CES AYS EN MORCEAUX MONDIALISTES……IL FAUT LES AFFAIBLIR AINSI COMME ILS ONT FAIT AVEC L UNION SOVIETIQUE

Gyl

Complétement d’accord avec toi, à 100%..! Il faut qu’ils paient ce qu’ils ont fait à l’Est : Ex Yougoslavie, Kosovo, Tchétchénie, Ukraine, maintenant Biélorussie..
Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes doit s’appliquer partout!

Viktor

Merci Boris pour cette analyse réaliste, d’une intense lucidité. Ne parlons plus de démocratie alors que nous avons appris ici, en France, à nos dépends, qu’elle n’était plus qu’une mascarade, un hochet pour “les idiots utiles”.
Venant de terminer la lecture de “Covid-19:The great reset” en faveur d’une gouvernance mondiale irénique, idyllique : un nouveau “machin” qui nous promet le bonheur sur Terre, félicitons nous que la Russie avec VVP gardent le contrôle du Hearland géopolitique, pour la survie de notre civilisation.
Avant Alexandre Douguine, le général français, feu Pierre-Marie Gallois, l’avait déjà très bien compris.

Irina

Question posée à Boris. Je sens que ce commentaire ne va pas se retrouver à la bonne place…

quiditvrai

En quoi ce sujet est pertinent à l’avancement de la cause de Riposte Laïque ??

franta

LA CAUSE DE RIPOSTE LAIQUE EST LA MEME SANS LA Russie l Europe de l ouest est morte mais peut être est ce unoyen de détruire l Europe de mer LK el macron

Irina

En rien.

evain

S’il y a ici des gens qui espèrent que le salut de la France passera par les Russes ou les Américains qu’ils prennent garde… Nous serviront probablement de champ de bataille afin d’agrandir leurs zones respectives d’influences…Je souhaite à Monsieur Lukashenko de préserver son pays du néocolonialisme.

franta

Le salut de la France par ou pour ar quoi ou qui? Vous êtes morts …déjà

saurer

Cher Boris, ici en France, on en aurait bien besoin d’un Lukashenko à l’Elysée …
Espérons vivement que Vladimir lui apportera tout son soutien, par ce que les charognards de l’UE, d’Israël, du Deep State, de la City, sont en embuscade …

F. FERRANTE

Bravo !
Chacun de vos articles apporte un éclairage insoupçonnable de ce qui se passe en Russie et dans ses environs.
Vous pourriez en faire un bouquin, et Radio Courtoisie est très intéressée par les personnes bien informées de cette région du monde.
Encore merci !!
J’ai beaucoup de lacunes en politique russe… mais le peu que j’ai pigé m’aidera à combler le vide.

Le Drômois

Tout à fait d’accord, Monsieur ! Deux de mes grand-parents y sont nés, mais on se considérait comme une région de la Russie, tout comme l’Ukraine, pas un pays à part ! La Provence et la Bretagne ont moins en commun avec Paris, qu’ont ces régions avec le reste de la Russie. Même s’ils ne votent pas pour la réintégration avec la Russie en 2024, il ne faut absolument pas laisser Washington imposer sa dictature multiculturaliste et anti-chrétienne dans la région, et nous pousser encore plus vers une 3e guerre mondiale.

Amandinelonchamp

💠 En Ukraine le Pouvoir aurait fait interrompre le réseau Internet.

Richard Mil

Le Belarus est une « zone tampon » avec l’Europe ? On contre-argumentera ici que le Belarus est une « zone tampon » avec la Russie. Si la Fédération peut offrir gaz et pétrole, l’UE peut fournir tout le reste, en ce compris les crédits bon marché. Le parlement biélorusse doit tenir compte avant tout des aspirations de sa population et non fantasmer sur la chimère de citadelle encerclée savamment entretenue par le Kremlin, Otano-bobo & Co. Une vue de l’esprit : placez un gouvernement allemand durant dix ans à Minsk, en 2030 c’est Miami. Placez un gouvernement russe durant dix ans à Minsk, en 2030 c’est Minimex. J’dis ça, j’dis rien…

Boris Karpov

Et le belgo-polonais Mil refait la pub de l’Allemagne,… en disant des aneries! Et l’Allemagne c’est plutot un melange d’Ankara et de Sidi bel abes, plutot que Miami. Allez mil, retournez lecher les bottes de votre idole Merkel, ca vous va bien! Une ancienne de la STASI d’ailleurs, vous devez aimer ca, avec vos racines polonaises maternelles…

Irina

Dites, au lieu de vous battre entre chien russe et chat polonais, si vous répondiez à la question que je vous ai posée poliment, au sujet des personnes qui ont des ascendances russes ?

Ce serait sympa.

Richard

Allons allons, calmons-nous Poutino-Bobo et reconnaissons la supériorité fonctionnelle du Bundestag sur la machine à valider les décisions d’En-haut nommée Douma. En polonais « duma » signifie « fierté », ce qui me pose de sérieux problèmes sémantiques…

Irina

Monsieur Karpov a sa manière bien à lui de faire de la publicité pour la Russie.

Apparemment, ça plait à certains… A faire dresser mes longs cheveux d’or sur ma tête !

Million Mireille

Super vos cheveux dressés vous rejoindrez l’Assa dans ses manifs et comme elle faites-vous mettre en maladie longue durée.

Gyl

A qui l’dîtes vous, mon cher Mimil…
Ah, si les bôches avaient gagné la seconde guerre mondiale : la France serait la Floride…!!!!

Richard Mil

Le problème ne se pose pas en ces termes. La société civile allemande est bien trop avancée que pour supporter un Hitler plus d’une décennie. En cas de victoire des nazis, Adolf n’aurait pas tenu plus tard qu’en 1950. L’Allemagne est taillée pour la CDU-CSU.

bernard

Cette manie de dire Belarus! (en français : Russie blanche ou Biélorussie)?Pourquoi alors ne jamais dire Polska (Pologne) ou Cechy (Tchéquie) ou Magyarorszag (Hongrie) ou Rassiya (Russie – je n’ai pas les caractères cyrilliques pour le russe ni les signes diacritiques de la langue tchèque) et ne pas donner au pays basque son nom, non plus qu’ Elsass pour Alsace, Bayern pour Bavière, Ellas pour la Grèce et Nihon Go pour le Japon (avec les caractères chinois)? Et j’en passe…

Boris Karpov

En Russie on ecrit беларусь et ca se traduit Belarus. Un enorme probleme, n’est ce pas…

Richard

Le problème est résolu si le pays devient Biéloprusse.

Irina

Hihihi ! Excellent ! Ca aurait plu à Catherine II la Poméranienne !

L’un de ses meilleurs chefs d’état, la Russie a dû l’emprunter à l’Allemagne !

Palmarès impressionnant :
– Peupler les steppes de la Russie centrale avec des ALLEMANDS pour être sûre que ça bosserait correctement
– Assassiner son époux, trop doux pour les russes et trop arrangeant avec les pays voisins
– Massacrer les gilets jaunes de Pougatchev
– Choisir ses collaborateurs en fonction de leurs performances au lit, avec quelques bonnes pioches : Potemkine… (trop tard pour Richelieu, mais elle n’aurait pas désavoué cet efficace étranger), et récompenser les autres en espèces sonnantes et trébuchantes
– Assurer une activité sexuelle jusqu’à l’article de la mort

L’efficacité allemande, quoi.

Irina

A part Pierre le Grand, qui avait pris ses leçons aux Pays-Bas protestants, qui peut-on aligner ?

“Si au lieu de démonter les machines-outils allemandes pour les remonter chez nous on envoyait nos jeunes se former en Allemagne, au moins ils apprendraient le goût du travail bien fait.” (réflexion de Beria à Staline, voir le livre de Sergo Beria sur son père ; évidemment, le fils essaie d’exonérer son père de son sadisme maniaque, mais sur sa vision de l’économie par rapport à celle de Staline, c’est passionnant)

Tartemp

La Russie de Vladimir Poutine va encore étonner le monde.
Reuters nous apprend qque la Russie a développé unvaccin contre la COVID 19, qui entre en tests phase 3 , demain 12 aout. Disponibilité fin septembre!
Un milliard de doses ont déjà été commandés par 20 pays. Pas par la France macroniste, qui veut favoriser les labos US.
Si les tests sont validés, ce sera un soulagement planétaire…. sauf pour les connards qui refusent de porter un masque pour protéger leurs voisins…et pour ces autres connards qui refusent la vaccination.
Connards un jour, connards toujours.

Richard

Sauf que l’Allemagne émet des doutes sur l’efficience de Spoutnik V. Les virologues Jonas Schmidt-Chanasit et Bernhard Nocht se disent réservés… En d’autres termes, comme Spoutnik I, le vaccin risque de vous faire décoller vers l’Au-delà plus tôt que prévu…

Vova

Mais l ‘ OTAN est DÉJÀ aux portes de la Russie : Estonie + Lettonie ! Pour rappel aux amnésiques : il y a un paquet d ‘ année la Russie voulait entrer dans l ‘ OTAN sous Medvedev , dès que Poutine revint au pouvoir , il changea d ‘ avis !!

Boris Karpov

1- La Russie n’a jamais voulu entrer dans l’OTAN.
2- Poutine n’est jamais REVENU au pouvoir, il ne l’a jamais quitte…meme sous la “presidence Medvedev”.

Irina

Ce qui est marrant (enfin, c’est plutôt triste, je trouve) c’est que vous vous en vantiez !

A part ça, ça vous ferait mal de répondre à ma question ? Vous avez une dent contre les rescapé(e)s de 1918 ou quoi ?

meulien

a chaque resultat d’election qui ne correspond pas aux voeux de certains est remis en cause

Pierre-Alain Tissot

Surtout, Lukashenko et les Biélorusses n’ont pas du tout envie de se faire avaler par la Grande Russie voisine !

Paskal

Loukachenko ? En tout cas, je ne crois pas qu’il fasse grand chose pour défendre la langue. Au début, il la considérait même comme un patois de ploucs.

Boris Karpov

Lukashenko en effet, mais les citoyens, au contraire ils ne demandent que ça pour la plupart.

rasbol99

Erreur de frappe:”cette oeuvre”

rasbol99

Vous oubliez de dire cher Mr Karpov que derrière toute cette œuvre de déstabilisation et d’affrontement avec la Russie de Vladimir Poutine se cache sous “faux drapeau” le machiavélique satanique milliardaire, ce vieux débris pourri jusqu’à la moelle de soros et de son open society qu’il finance grassement sans être inquiété par qui que ce soit!.

Requiem

Vous oubliez de préciser que Soros est un hébreux, et son compère BHL est très actif en Ukraine, parce que “les printemps arabes c’est bon pour Israel”.
Putin aussi se prostèrne devant le menorah, le faux mur du 2e temple, et Yad Vashem, le mémorial d’un génocide qui n’a problement jamais eu lieu, contrairement aux massacres soviétiques.
Querelles entre factions hébraïques ?
Soviets contre capitalistes ?

Boris Karpov

On le sait très bien ;)

Paskal

https://lesakerfrancophone.fr/bielorussie-les-us-a-la-manoeuvre-pour-une-revolution-coloree
C’est sûr qu’il y a des manigances américaines et mondialistes, de là à partir bille en tête soutenir Lukashenko…
Même l’Huma est prudente :
https://www.humanite.fr/bielorussie-loukachenko-crie-victoire-la-rue-crie-au-mensonge-692323
Le P”C” biélorusse (KPB) fait partie de la majorité présidentielle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_de_Bi%C3%A9lorussie
Pourquoi la Biélorussie doit-elle être unie à la Russie plus que l’Ukraine ou la Pologne ?

Boris Karpov

Mais l’Ukraine aussi doit être réunie avec la Russie, allons! Et elle le sera. La Pologne par contre a été trop intoxiquée par la propagande occidentale, qu’ils restent dans le Titanic européen)))

gyl

Pour l’Ukraine, c’est trop tard. D’ailleurs, c’est à se demander si elle interessait vraiment Poutine, plus interessé par les J.O de Sotchi que se qui se passait sur le Maïdan. Sur le Donbass, il a été plus que ”léger””. Il a juste fait le minimum syndical…

Richard Mil

« Moscou ne laissera jamais la Biélorussie devenir une deuxième Ukraine ! »… Ça a l’avantage d’être clair : Poutine avancera ses pions tant qu’il le pourra. Je vous paraphrase : « Il est regrettable que certains crétins se laissent manipuler et servent de chair à canon aux pays fédérés de Russie ». On vient d’apprendre que la « protégée du KGB » Svetlana Tikhanouskaïa, rivale de Loukachenko, s’est réfugiée en Lituanie et non à Moscou. Hum-hum…

Vova

@Richard Mil : quand les Occidentaux “manœuvrent” en Ukraine => c ‘ est MAL , que la Russie “manœuvre” en Belarus , c ‘ est NORMAL ??

Boris Karpov

Les rats quittent le navire et Moscou n’accueille pas de rats :) Et cette mijaurée est le parfait exemple de chair à canon utilisée par les occidentaux.

VORONINE

Faudrait il en conclure que l’élection de CHIRAC la présidence de la république, vu le score , semblable à celui de LUKACHENKO était truquée ? Le pays des doigts de l’homme ne serait donc qu’une république d’opérette , ou tout n’est que corruption et faux semblant depuis des dizaines d’années ? JE suis déçu,….On nous tromperait donc !

Vova

@VORONINE : d ‘ habitude dans les pays démocratiques , les forces politiques se devisent en deux clans très opposés => la Gauche et la Droite , il y a forcément ALTERNANCE au pouvoir . Mais quand un “Outsider” survient , les frères ennemis se regroupent , c ‘ est pourquoi lors des élections que vous citez , les Français n ‘ ont pas voté POUR Chirac , mais CONTRE Le Pen => NUANCE …..

Gyl

Pays démocratiques… ça n’existe pas un pays démocratique!
Y croire passé un certain âge relève soit de la mauvaise foi soit de la naïveté.
Simplement, dans certains pays, certains tenants du pouvoir appliquent des méthodes très subtiles pour y rester alors que d’autres sont restés bruts de décoffrage, voir à l’âge de pierre.

GLANDU

Mais que fait donc BHL ? On ne l’a pas encore vu sur une barricade à Minsk, peut être a t-il peur de se faire dézinguer par le FSB ?

gyl

C’est tout se qu’il mérite ce sanguinaire…
Il sait où il met les pieds, le lâche…

Robalba

là bas , on bourre les urnes (à Marseille aussi, d’ailleurs) mais l’opposition n’est qu’une pantalonnade à la solde des Occidentaux ….En France, avec 16% des voix, un homo pourri dirige avec la majorité absolue des députés …C’est kif-kif!

evain

Moscou comme Washington aiment à s’ingérer dans les affaires internes des autres.
Hier en Biélorussie 7000 villes et villages dans les années 40 furent brulés par la faute directe et indirecte des partisans et troupes spéciales du NKVD sous prétexte de lutte contre le nazisme. Depuis la chute de L’URSS c’est au tour des états unis de pratiquer le terrorisme par procuration au nom du droit d’ingérence, des droits de l’homme et autres sophismes mondialistes. Les méthodes des agences de renseignements(subversion) américaines sont aussi dégueulasses que celle de l’URSS durant les années 1920/1940 .
Ce serait quand même un monde fantastique si les grands de ce monde arrêtaient se servir de petits états aux marges de manoeuvres réduites afin de mener leurs sales guerres d’influences.

gyl

Tu y va un peu fort.. Tu reproches aux partisans de s’être battu contre les boches..? Tu sous entends, que s’il n’avaient tiré le moindre coup de feu, les populations civiles auraient été épargnées…
Or, dès l’avancée des troupes de la Wehrmacht lors de Barbarossa en juin 1941, les populations subissaient des massacres, sans la moindre action des partisans. Leur résistance commençant sérieusement à s’organiser en 1942-1943…

evain

Les troupes spéciales du NKVD et les partisans qui nettoyaient derrière l’armée rouge sont responsable de cette situation.Résultat par centaines de milliers les ukrainiens, baltes et Polonais suivaient derrière l’armée allemande lors de son replis.Les partisans et les troupes spéciales du NKVD menaient la politique de la terre brulée ordonnée par Staline:ordre numéro 227 du 28 juillet 1942.Les populations de l’est ont accueillit à bras ouvert les allemands durant Barbarossa…mais jamais les Soviétiques ne le furent durant la reconquête.Le rôle des partisans fut partout en Europe sur ordre express de Staline à la rupture du pacte germano-soviètique de déclencher des guerres civiles et des attentats non seulement sur l’axe mais surtout directement sur les civils pour créer un 2 front.

Gyl

” Populations de l’Est ”..? Sans doute pas les polonais et les tchèques en 38 et 39.
Par contre oui, les allemands sont accueillis les bras ouverts dans les pays baltes et dans l’ouest de l’Ukraine. Ce qui ne fut pas vraiment le cas en Russie et Biélorussie.
Je comprends que tu puisses avoir ton parti pris. Et c’est ton droit. mais, il faut voir les faits tels qu’ils sont…
Les populations civiles des territoires de l’Est accueillent les allemands les bras ouverts et c’est pour cela que ces derniers en massacreront des millions…
Si les soviétiques n’avaient aucun soutien même au sein de la population, et que leur côte de popularité tournait autour de 5%, comment ont ils faits pour gagner?

Irina

Davantage de tanks, davantage d’avions, davantage de pétrole, davantage de chair à canon à consommer.

Pas d’anglais et d’américains qui bombardent vos barrages et vos industries.

Une montagne de matériel US livré à Mourmansk et par le transiranien.

Une erreur stratégique majeure de l’ennemi sur la Volga.

Ca aide un peu, non ?

evain

L’URSS a gagné car l’Amérique et l’Angleterre organisaient le ravitaillement en armes et en nourriture par l’Iran et la mer blanche. La mise au pas de l’Iran(famine 1942/43) environ 1 million de morts fut le prix à payer (invasion anglo-soviétique du 25 aout 1941).Les bombardements homicides mirent à genou les Européens en brisant principalement le ravitaillement alimentaire(millions de morts directs et indirects). La doctrine de “bomber Harris” était que si on ne pouvait détruire la base sous-marine de Lorient alors les populations civiles ouvrière devaient brûler au phosphore… Cette politique criminelle fut appliqué à l’Europe entière et en Asie!

evain

Livraison Américaine à l’URSS 1941/1945:
14 795 avions
345 735 tonnes d’explosifs
5 millions de tonnes de nourriture
7056 chars d’assaut
8218 pièces d’artillerie
131133 mitrailleuses
51503 jeeps
375883 camions etc…
Livraison par l’Alaska-Sibérie, L’Iran, Atlantique nord-mer Blanche et avions.
Et surtout d’important bombardements au Phosphore sur les populations civiles pour préparer l’avance de l’armée rouge.

evain

Valentin Gonzalez el Campesino ancien chef remarquable(pour moi le meilleur chef militaire) des républicains espagnols explique beaucoup de chose considéré aujourd’hui comme révisionniste et même négationniste dans ses mémoires…. à lire absolument!
Le mythe de la grande guerre patriotique s’effondre devant les révélations d’un authentique combattant antifasciste .

patphil

l’oil de moscou a reprit du service ! ils sont fortiches ces russes, après avoir fait élire trump, ils récidivent en biélorussie! dommage qu’ills ne fasse rien pour la france !

gyl

Suite..
Il n’y a pas eu de présidents ‘dictateurs” en Ukraine. Ce qui a permis aux oppositions de voir le jour, voir les plus radicales constituées de néo-nazis.
Rien de tout ça, en Biélorussie. et pour qu’un Maïdan puisse triompher à Minsk, il faut un minimum de préparation en aval.
Même si une partie importante de la jeunesse, biberonnée chez Mac Do et éduquée par Facebook a les yeux de Chimène pour l’UE, elle ne rêve pas pour autant de voir les troupes de l’Otan aux frontières de la Russie.
Au sein même des forces d’opposition, il n’y a pas de haine du russe comme on peut le voir en Ukraine de l’Ouest par exemple.

evain

L’opposition constitué de néo-nazi est du au fait que beaucoup de jeunes ne croit pas à la fable de “la grande guerre patriotique” . La Russie de Poutine se présentant comme l’héritière de l’URSS(ce qu’elle n’est pas) les Ukrainiens de souche, Biélorusses et Baltes ont une volonté de revanche à l’égard de ce qu’ils considèrent comme l’héritière de la criminelle “République Juive des Soviets” et de ses larbins Russes.

Boris Karpov

Ah voilà les juifs, ça manquait !

evain

Les peuples de l’est sont antisémites c’est un fait pourquoi le niez vous?
En quoi certaines vérités vous dérange?
Le monde n’est pas peuplé de bisounours…
Je vais être direct moi je n’aime pas trop la vision manichéenne des choses.

Vova

@gyl : ….” pas de haine du russe ” …. Normal , les Bolchéviques n ‘ ont pas assassiné 7 millions de paysans en 32/33 comme en Ukraine , ça ne s ‘ oublie pas facilement .

gyl

Oui, comme tu viens de le dire : Les Bolchéviques.
Bolchéviques constitués de russes, juifs, georgiens et de nombreux ukrainiens aussi, il ne faut pas l’oublier. Staline était géorgien. Béria, aussi. Kaganovitch : de la tribu à bhl…
Je ne vois pas ce que les russes ont à voir là dedans. Ils ont autant morflé que les ukrainiens du stalinisme…

Vova

@gyl : … “troupes de l’Otan aux frontières de la Russie.”…. décidément cette vieille légende urbaine a la vie dure … Après la chute du communisme , ce sont le pays Occidentaux qui ont AIDÉ la Russie à se relever , Eltsine , ensuite Poutine , s ‘ est franchement tourné vers l ‘ Ouest , au point de vouloir intégrer l ‘ OTAN , des manœuvres militaires conjointes furent réalisées , etc … Alors , pourquoi l ‘ OTAN voudrait attaquer la Russie ?? Ça n ‘ a aucun sens , faut avoir un QI d ‘ arapède pour penser ça !!

Boris karpov

“le pays Occidentaux qui ont AIDÉ la Russie à se relever”, faites moi rire. Les pays occidentaux ont tout fait pour piller la Russie, oui. Eltsine et ses oligarques mis en place par l’occident justement.
Les manoeuvres militaires conjointes, oui mais … ah si vous saviez ce que ca nous a apporte :) Passons.
Pourquoi l’OTAN voudrait attaquer la Russie? Je pense que vous avez besoin de changer ce que vous fumez…

gyl

Où as tu vu que j’écrivais que l’Otan (du moins les US et leurs larbins occidentaux) voulaient attaquer la Russie?
Il n’y avait que des fous comme Hitler et Napoléon pour faire cela.
Nos stratèges atlantistes sont beaucoup plus subtlis, fourbes et vicieux.
Encercler, la Russie, l’étouffer, la faire imploser de l’intérieur.
A long terme, la Russie ou ce qu’il en restera doit devenir un vassal de l’occident.
Bien sûr, avec le minimum de confrontations directes possibles.

gyl

Si 6 ans après le Maïdan, les forces de l’Otan, ne sont pas à Kharkiv, à Kiev, aux frontières de la Russie, je ne vois pas comment cela pourrait arriver en Biélorussie.
Même si je comprends entièrement, les craintes que cela peut susciter chez les russes.
Mais les situations entre l’Ukraine et la Biélorussie sont très différentes. Depuis 1994, la Biélorussie n’a connu qu’un seul président : Loukatchenko.
L’Ukraine plusieurs, que ce soit des “pro-russes” ou des pro-occidentaux.Il n’y a pas un courant russophobe au sein d’une partie de la population de Biélorussie, comme il y a en Ukraine. Russophobie bien sûr entretenue par l’occident et les voisins proches (Polonais et Baltes).

Boris Karpov

De nombreux instructeurs américains sont en Ukraine. Les effectifs de l’ambassade US de Kiev ont été multipliés par 4. Des forces spéciales US font du renseignement dans le Donbass.
Et la population ukrainienne n’était pas non plus antirusse avant le maydan. “On” l’a fait devenir ainsi après.

Paskal

La population a dégommé un prorusse avant d’être sinon antirusse, tout au moins nationaliste ?

gyl

Ce ne sont que des forces spéciales… Il n’y a pas de chars, ni d’avions de l’Otan en Ukraine. Concernant l’Ukraine, il y a toujours eu un courant russophobe, anti-“Moskal”, dans l’ouest, voir dans le centre du pays. Entretenu par la diaspora, surtout depuis son retour de l’ ” exil “…Et amplifié par le soutien des forces ” démocratiques et libérales” occidentales. La russophobie était déjà bien présente en Ukraine avant le Maïdan, et il a suffit d’une étincelle…

Boris Karpov

Il n’y a pas de chars OTAN mais il y a du materiel de guerre OTAN en Ukraine. D’ailleurs mes amis de Novorossya en recuperent pas mal quand ils liquident des commandos ukrainiens qui s’infiltrent chez eux…

gyl

Tu féliciteras tes potes de ma part…!

Pierre-Alain Tissot

C’est sûr, “vos amis de Novorossya”, ces faux nez de Poutine, genre mercenaires Wagner et autres “hommes verts” sévissant dans l’Est de l’Ukraine et en Crimée, bénéficient à profusion, d’un puissant matériel de guerre russe.

Gyl

Le strict minimum syndical. Histoire de de faire face aux offensives sans être enfoncés. Mais pas suffisamment pour mener des offensives d’ampleur afin de récupérer le reste du Donbass. Pas d’aviation ni de marine…
Donc la profusion : elle est limite.

FCC Cercle Légitimiste de France

Précisons en fin de texte qu’ il s’ agit de Brest Litowsk en Biélorussie et non de Brest en Bretagne.

Paskal

On avait compris quand même !

Ataraxophile

Ce site s’appelle Riposte Laïque, n’est-ce pas?
Alors prenons en compte que le Belarus est l’un des rares pays au monde clairement et officiellement laïques. C’est ce qui fait enrager les théocrates monothéistes, raison pour laquelle ils se déchaînent actuellement.
Solidarité!

phosgène

n’importe quoi !

Bosch de l'est

Au XXIe siècle laïcité est synonyme de aide aux musulman!

gyl

Va dire à Pierre Cassen et Catherine Tasin, qu’ils aident les musulmans….. N’importe quoi..

Che reviendra !

Lukashenko a gagné ce qui prouve que la CIA est de moins en moins efficace et ça c’est une excellente nouvelle!

Lire Aussi