Moscou : Poutine s’oppose au confinement, et tout le monde se fout du masque


Nouvelles mesures anti-covid à Moscou annoncées aujourd’hui, la population en état de choc. Bien sûr nous aurions dû nous attendre au pire en voyant la situation en Europe où un nouveau confinement est annoncé ! Le maire de Moscou, paraoïaque complet jusqu’alors maîtrisé par Vladimir Poutine attendait son heure et a donc annoncé cet après-midi les nouvelles mesures qui entrent en vigueur tout de suite.

Eh bien non, en fait, les nouvelles mesures n’en sont pas, ce ne sont que la continuation des actuelles ! J’en vois certains ici bien déçus qui se disaient qu’ils allaient pouvoir allumer Karpov ! Raté !

Simples prolongation des mesures actuelles, donc :

  • Port du masque dans les transports et dans les magasins. Aujourd’hui dans le métro, sur 40 voyageurs dans la voiture, 12 avaient une muselière. Dans la pharmacie où je me suis rendu, vendeuse masquée, 7 clients dont 2 masqués. Épicerie : caissière masquée ainsi qu’un client sur une bonne dizaine
  • Interdiction aux plus de 65 ans de sortir jusqu’à fin novembre. C’est pourquoi j’ai retrouvé un voisin de ma connaissance dans l’épicerie. Il a 78 ans
  • Une semaine de plus d’école à distance pour les élèves de la 6e a la 11e classe (11e = terminale chez vous). Ici pas moyen de frauder, mais c’est pas très méchant. Les élèves des autres classes ne sont pas concernés, selon le maire le virus est très sélectif… Ce sera sans doute d’ailleurs la dernière semaine selon quelques informations persos. Une chose amusante : en banlieue (on dit « podmoskove ») les écoles restent ouvertes ! Le virus ne franchit pas le MKAD (boulevard de ceinture entre Moscou et la banlieue) ! Et puis je précise que ceci ne concerne que les écoles publiques ! Les écoles privées restent ouvertes ! Là aussi pour le maire, le virus évite les écoles privées !
  • Jusqu’à fin novembre, 30 % du personnel des sociétés doit être au travail  » à domicile ». C’était déjà comme ça depuis 2 semaines
  • Extension des QR-codes pour entrer dans les boîtes de nuit et bars entre minuit et 6 h, jusqu’à fin novembre. Ainsi on peut faire la fête 🙂
  • Et voilà.

Avec cela des déclaration intéressantes : Vladimir Poutine déclare tous les 2 jours qu’il n’y aura pas de nouveau confinement à Moscou, histoire de montrer au maire qui commande. Ce fou furieux de maire avait l’intention de rendre les QR-codes obligatoires dans TOUS les commerces. Là encore VVP l’a remis a sa place en disant NIET.

Donc en fait c’est quasiment la vie normale, sauf pour ceux qui veulent vraiment porter le masque. La menace d’amendes de 4 000 roubles (50 euros) pour les récalcitrants n’empêche rien, d’ailleurs je n’ai jamais été contrôlé dans les transports ou magasins. C’est en fait une mesure du maire pour faire croire qu’il maîtrise quelque chose, alors même qu’il est incapable de la faire respecter et qu’il est lui-même… muselé par VVP !

En illustration un masque qui fait fureur à Moscou : « Un crétin m’oblige à porter un masque ». Le dessin représente un renne qui prend un coup de pied au cul et s’adresse au maire de Moscou : il vient d’une lointaine région où vivent des rennes et est devenu la risée de Moscou. Notez que son nom n’est pas indiqué, car une loi interdit les insultes publiques.

Amis français qui allez être de nouveau enfermés, levez-vous ! Révoltez-vous !

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

77 Commentaires

  1. Curieux cet « enfaitisme » karpovien pour un « Russe » « vivant » à Moscou, très curieux…

    Sinon, selon karpov, les Russes ne respecteraient pas la loi ? C’est très décevant de lire ça pour nous les collabos de trouillards de Français, très décevant alors que nous, on respecte à la lettre, pensez-donc, on a peur, alors on collabore encore plus !

    Hum, pourtant 4000 roubles, ça fait quelques sous chez le citoyen lambda.

    C’est pas très clair tout ça…

    • Ah oui, mais la chambre de bonne avec douche et toilettes sur le palier qu’il partage avec sa femme et son fils est située au 26 avenue Koutouzov, ne l’oubliez pas !

      Ce sont des lieux où l’on ne se mouche pas du pied.

      Au fait, il ne nous a jamais dit quel boulot il exerçait, pour pouvoir interdire à des collègues l’accès de certain restaurant. Garde particulier, nourri-logé, d’une des splendides limousines allemandes qu’on peut voir sur les photos du 26 ? Ca lui laisse le temps d’écrire pas mal de c…, ça. Suffit d’apprendre à écrire debout – et éventuellement un parapluie à la main – et le tour est joué.

    • Oui 4000 roubles c’est beaucoup, en France 50 euros c’est rien pour certains (comme vous?). Beaucoup de vos compatriotes seront heureux de l’apprendre!
      Le fait est que le maire n’a tout simplement pas les moyens d’instaurer des controles dans les 275 stations de metro, les centaines de bus, etc etc. Donc…

  2. Bravo. Combien de décès dûs au Covid chez les Russes? Ah vous n’avez que les statistiques du Kremlin?

    • On compte les deces AVEC le covid et non les deces DU covid. Si vous ne voyez pas la difference. Par ailleurs il a ete etabli que les confinements globaux ne servent pas a grand chose, mais enfin c’est pas grave puisque vous semblez vous complaire dans vos muselieres et entre vos 4 murs 🙂

      • Intéressant et révélateur de voir que mon commentaire d’hier soir n’est pas apparu…
        Donc la Russie hier c’était 26935 morts du covid ….sans compter ceux répertoriés « pneumonie de groupe » Pneumonie qui a fait de nombreuses victimes comme écrit dans Russia Today !

        Quand à votre première phrase j’imagine que vous vouliez écrire le contraire ? Non ?

      • Dûs au Covid Karpov’. Qui découle du Covid si vous voulez. Ou de LA Covid commes ils veulent qu’on dise.

  3. Assez de cette propagande sovietoide.
    Surtout que le pote à Poutine, le président tchetchene se comporte comme un véritable fanatique musulman qu’il est, prétendant interdire la critique de l’islam à la planète entière.

    • Poutine a engueule kadyrov hier au sujet de ses declarations concernant votre chouchou macron, vous ne lisez pas les infos?

  4. Et en Russie comme en France une belle deuxième vague ….
    minimum au 8 septembre 99 morts/jours
    minimum hier 279 morts/jour
    282% de progression en moins de 50 jours
    Total 26935 morts…(sans les morts par « pneumonie de groupe » comme précisé sur Russia Today )

    • Declaration de Vladimir Poutine avant-hier: « Il n’y a pas de deuxieme vague, c’est simplement la premiere vague qui se poursuit ». Ceci dit, les mesures de protection globale (confinement) ont bel et bien montre leur INUTILITE puisque justement ca continue! Et puis pour info, on meurt tous un jour, Du virus ou d’autre chose.

      • « “Il n’y a pas de deuxieme vague, c’est simplement la premiere vague qui se poursuit” »
        Alors Poutine (que j’aime bien par ailleurs) est aussi menteur que Macron ? Car 178 morts/jour vers le 6 juin,99 morts jours vers le 7 septembre (creux de la vague) et 284 morts/jour hier.
        Mais dans un sens il ment moins car contrairement à la France la Russie n’a pas bénéficié d’une quasi rémission à 6 morts/jours …. »grâce » à ceux qui ne respectent rien peut être ? …

      • « pour info, on meurt tous un jour, Du virus ou d’autre chose »

        Oui, après tout c’est vrai. On se demande bien pourquoi on s’obstine à essayer de vivre.

        Je vais suivre votre conseil, je vais faire le tour des églises de Nice, et avec un peu de chance je n’aurai plus jamais à me demander comment ce fait-ce que j’appartient à la même espèce du règne animal que vous.

  5. Amis Russes levez vous , révoltez vous osez mettre un nom sur vos masques …ah non c’est interdit par la loi !? 🙂 ok ok

    • Il y a en Russie un RESPECT de l’autorite. Tant sur nos politiques que sur nos policiers. Ca ne nous gene pas, et le resultat est que nos flics ne sont pas agresses, tabasses, assassines etc etc.Si vous preferez chez vous, c’est votre droit d’etre une racaille.

      • « Il y a en Russie un RESPECT de l’autorite. » 🙂
        C’est sans doute pour cela que vous venez avec un grand courage sur un site Français pour insulter le maire de Moscou…et cerise sur le gâteau en reprochant aux Français leur manque de courage 🙂

        Paile poutre etc

  6. Donc comme Macron au début de l’épidémie,
    Poutine fait passer l’économie avant la vie de ses concitoyens ?

  7. Facile de se révolter en Russie quand les sanctions ne sont pas appliquées comme en France.
    Boris Guenadevitch Karpov ne tient pas compte de cette différence et ne nous démontre qu’une seule chose soit qu’il est déconnecté des réalités Françaises.
    Les solutions Russes ne sont pas
    nécessairement applicable à la société Française.
    Faute majeure de jugement.
    Ce petit côté supériorité Russe m’agace de plus en plus chez-lui.

    • Il n’y a pas de question de superiorite mais enfin a voir l’attitude globale des francais il y a de quoi se poser des questions. Ou de rire! Un peuple qui globalement se laisse envahir, detruire sa culture qui fut l’une des plus grandes au monde, violer et egorger ses enfants, etc etc… Et vous faites la chochote quand on vous met le nez dans votre…? Eh bien… Continuez a vous soumettre, d’un cote aux envahisseurs et de l’autres a votre gouvernement. C’est du beau!

      • Je crois qu’au niveau massacre de ses enfants …la Russie a eu sa dose elle aussi , auriez vous déjà oublié ?

        • Entièrement d’accord avec Boris, oui il y a eu sous le communisme de trente à soixante millions de morts.
          Mais qui donc était majoritairement au pouvoir?
          Les mêmes qui dirigent l’Europe. Voir les travaux d’un héros qui est en prison depuis quelques semaines.
          Ce qu’écrit Boris s’adresse aux européens

          • Je ne parle même pas de l’époque communiste , il semble donc que vous aussi vous ayez oublié « ces enfants massacrés » …

      • Dis donc karpov, quand vous vous êtes tapés Staline et le reste, vous êtes restés passifs..de 1924-25 jusqu’à 1984..couché pas bouger les Sovietiques..et tu nous fais des leçons?

        • La comparaison avec Staline ne tient pas . La majorité des Russes à l époque , ( et pas qu eux ) , croyait au communisme et vénérait Staline. 2 millions de Moscovites sont passés en larmes devant sa dépouille . En France Maron est détesté et même haï par une grande majorité des Français . En général un individu ou un peuple se révolte contre celui ( ceux ) , qu il hait et non pas celui qu il vénère , ( à tord ou à raison ) . D autre part , le peuple Russe n à pas eu du tout là même histoire que le peuple Français . Les Français connaissent la démocratie libérale depuis la 3eme république , en 1871 , après la chute de Napoléon 3. Les Russes , eux , ont toujours été sur le joug Tsariste avant de l être sous celui du communisme. La comparaison entre ces deux peuples est donc nulle.

          • La majorité des Russes venerait Staline ? On ne leur demandait pas leur avis. Les larmes des Moscovites ? Applaudir leur aurait coûté cher.

        • C’est sans doute parce qu’ils étaient passifs ;qu’ils étaient déportés dans les goulags …
          Question passivité ;faudrait peut être commencer à balayer devant notre porte ;car ça au moins c’est un sujet qu’on connait bien.

        • Pour votre culture generale, plus de la moitie des Russes ont une « bonne » opinion de Staline. Et si on ne compte que parmis les plus ages (plus de 60 ans) le pourcentage monte encore. Puis sans Staline vous les petits francais seriez restes a collaborer avec tonton Adolph, hein… Remarquez vous aimiez ca, comme a dit je ne sais plus qui « Il y eut 90% de collabos qui se sont transformes en 90% de resistants APRES la chute du nazisme »!
          Et puis franchement au lieu de vous referer au passe, pensez a votre avenir: Egorger ou confine, il vous faut choisir ))))))

          • Karpov, arrêtez de faire autant de fautes, vous ridiculisez les Russes !

            Quant à la bonne opinion des Russes au sujet de Staline, j’y vois là la preuve d’une inculture affligeante, mais vous avez le meilleur système éducatif du monde n’est-il pas ?

            • Bonne opinion, ouais, je demande à voir !

              C’est celui qui le dit qui y est…

              Moi, tous ceux que j’ai rencontrés m’ont parlé d’au moins un membre de la famille mort dans les camps ou exilé entre Vladik et le Kazakhstan…

              Un, c’était le minimum absolu. J’ai pas demandé le détail, la souffrance était déjà assez palpable comme ça quand ils en parlaient.

          • Allez Mohamed karpov, tu ne connais strictement rien à la France, pauvre minable, tout le monde aimait Staline looool. Je ne te laisserai pas insulter mon pays, et pour l’amour des dirigeants soviétiques dont Staline, lis donc Kravchenko pauvre inculte! Tu te prends pour qui? Toujours à regarder vers la France, c’est quoi ton problème? Je vais te le dire tu es russe comme moi je suis le pape, tu es un petit français frustré qui serre ses petits poings ou un borgne, au choix
            Allez casse toi, tout le monde se dénonçait dans ton beau pays, jolie mentalité.

          • Hitler et Staline ne se sont pas toujours trouvés infréquentables (Pologne, Finlande, brise-glace russes aidant les croiseurs allemands à accéder au Pacifique).

          • Evidemment que le pourcentage monte chez les plus âgés ! Surtout à partir de 70 ans : ceux qui n’aimaient pas Staline engraissent les arbres de la taïga ou les vertes prairies de la Kolima. (Ou leurs corps sont congelés dans la glace du côté de Vorkouta, au choix… Enfin, si on peut parler de choix !)

            • Ca nous fait combien de collabos dans cette tranche d’âge, chez vous ? 95% ?

        • Ah ben merci Usti, c’est très exactement ce que je m’apprêtais à lui dire à cet étudiant 😂 (perso je pense plutôt qu’il est retraité mais cela n’a aucune importance).

          • Je commence à me demander s’il n’est pas le riche héritier d’un haut dignitaire soviétique.

            Ca expliquerait son inculture crasse.

  8. au moins poutine gouverne , lui !
    il parait qu’avec le froid le virus serait plus dangereux, fait il très chaud en russie ces jours ci?

    • Bien souvent l’hiver russe n’est plus ce qu’il etait… Le covid est une forme de grippe. la grippe est plus specialement un virus d’hiver. Donc….

      • Et pourtant lors du précédent confinement une « relation » Russe me disait avoir quitté Moscou pour une maison à la campagne et que faute de pouvoir chauffer toute la maison elle habitait dans le …sauna 🙂

    • Le virus circule mieux dans un espace confiné. Et quand il fait froid on reste à l’intérieur. Pas sûr qu’il réagisse mieux à une certaine température. S’il faut chaud on reste dehors, ou bien les fenêtres sont ouvertes. C’est mon explication, pas une vérité scientifique.

  9. « J’en vois certains ici bien déçus qui se disaient qu’ils allaient pouvoir allumer Karpov ! Raté ! »

    Hein ? Pourquoi ?

    On n’a aucun besoin des soi-disant nouvelles de votre épicerie et de votre pharmacie de quartier pour vous allumer.

    Votre personnalité nous suffit. Vous nous donnez matière à remplir des dizaines de commentaires de 800 caractères. Si on ne le fait pas, c’est juste parce que contrairement à vous on n’a pas que ça à faire.

    • Enfin, quand je dis « personnalité… Si j’avais le temps, je prendrais mon dictionnaire pour chercher un autre mot.

  10. Les « Rosalie, « Cyprien », « Maitre Cape Hello! » et autres, je n’ai toujours pas compris votre Karpovophobie. Quelle mouche vous a piqué les uns et les autres pour dénigrer systématiquement ses articles ?
    Moi je les trouve plutôt bons mais ce n’est que mon opinion.

    • Je ne dénigre pas systématique ses articles. Mais d’une part je suis agacée par ses louanges systématiques excessives de la vie en Russie (j’aime pourtant bien la Russie et les Russes) et de l’autre je ne tolère pas ses insultes systématiques et son ton condescendant envers notre pays et notre peuple. Tout ce qu’il raconte, c’est bien beau, mais il se trouve que j’ai des amis russes qui vivent en Russie. Leur son de cloche n’est pas tout à fait le même. Je souhaiterais un peu plus d’honnêteté.

    • Pas de probleme, je ne lis meme plus les articles de rosemachin cyprien et autres pitres. J’ai un filtre dans la cornee )))

      • « J’ai un filtre dans la cornee ))) »
        Et vu la tenue de vos propos sans doute aussi un dans le cerveaux …:-)))

        • C’est pas un filtre dans la cornée qu’il a mais un pitre dans la fournée et je suppute qu’il soit seul dans cette fournée.

      • Rosalie, Cyprien, Mètre Cape Hello et moi-même n’écrivons pas d’articles ici, peut-être n’avez-vous pas remarqué.

        Notre niveau de réflexion n’atteint pas les sommets mirobolants du vôtre, voyez-vous ? C’est pour ça…

    • Vous avez sans doute zappé les article ou ce Mr insultait les Français en général !

    • @histoire de

      Vous ne voyez pas son manège? Il crache sur la France et nous insulte constamment. On est sous le joug d’une dictature et il en rajoute en idéalisant le régime russe.
      Russe mais constamment tourné contre la France..bizzare!

    • Ben oui, ce n’est que votre opinion.

      Au moins, vous, vous n’insultez pas. J’apprécie.

    • oui, déjà la russie atteindra-t-elle l’immunité collective avant nous ?
      il y aurait-t-il immunité collective si le virus mutait ?
      j’ai bien peur que personne n’ait une conduite incontestable.

  11. Dites moi Karpov (comme Anatoly Karpov?)..vous qui dites vivre à Moscou, vois n’avez rien d’autre à faire de vos dix doigts que de nous narguer en disant « nananèreuh, vous êtes opprimés dans votre pays-euuh..regardez comme on est libres-euuh »
    Ca nous fait une belle jambe de savoir que Poutine a décidé telle ou telle chose, vu qu’il est très difficile d’émigrer en Russie.
    Vous parlez bien français pour un Russe..?
    A mon avis vous êtes un petit français qui fait ses études à Moscou ou ailleurs, qui loue une piaule dans un appartement communautaire et qui est plein de rancœur envers la France.
    Donc au lieu de faire comme un autre Russe exilé Oulianov dit Lenine, organiser la déstabilisation d’un pays de l’extérieur.. vous ne faites que provoquer.
    Vos articles ne servent à rien.

    • oooh le vilain ! mon pauvre ami si on supprimait tous les articles et toutes les contribs du site, non absolument essentielles…où irions nous écrire sans nous faire diaboliser ?

    • @Evgueni
      «  »A mon avis vous êtes un petit français qui fait ses études à Moscou… »
      Peu importe ce que fait Boris Karpov et où il vit, il restitue magnifiquement l’esprit russe, son humour pétillant, son caractère bien trempé et truculent (que je connais bien pour avoir vécu trois ans à Moscou). Bravo, Boris !

      • Heureusement que la plupart des russes ne sont pas comme lui, sinon c’est tout le pays qu’il faudrait mettre en quarantaine !

      • De l’humour pétillant, j’en ai vu en Russie.

        Mais alors chez Karpov, je n’arrive pas à voir où vous trouvez de la pétillance ou de la truculence.

        Quand il reluque les nichons de la serveuse du restaurant avant de l’engueuler comme du poisson pourri parce qu’elle essaie d’obéir aux lois, peut-être ?

        Je trouve même pas ça truculent. Bien glauque, oui, et pourtant je suis pas mal dessalée, vous pouvez me croire !

  12. Karpov t’occupe pas des esprits chagrins qui se révoltent derrière leur PC…perso malgré une ascendance de soldats et de résistants je suis prêt à « collaborer » avec le Grand Poutine pour sauver notre pauvre Pays envahi,colonisé et à genoux !
    Vive la Fédération de Russie !

  13. Oui il nous faudrait un Vladimir Poutine en France à la place du freluquet de l’Élysée. Les fachos islamistes arrêteraient très rapidement d’égorger des Français. Depuis plus de 40 ans maintenant la France est gouvernée par des traîtres !

  14. Comme le hasard fait bien les choses …A l’instant je viens d’avoir des nouvelles du front Russe …face au virus dans une relative grande ville Russe proche de la frontière du Kazakhstan les urgences ne répondent même plus pour les cas de covid, il faut que les gens se déplacent par leur propres moyens à l’hôpital… Submergé

      • Contrairement à ce qu’affirme le camarade Karpov 🙂
        Autre chose il y a peu on affirmait ici qu’à Moscou les Musulmns ne « brochaient pas » curieusement ils bronchent asse pour manifester devant l’ambassade de France 🙂

        • KGB c’est comme un algérien, il trouve son état soviétique corrompu et islamisé trop génial, tant qu’il est pas forcé de vivre dedans. Ou alors dans les quartiers huppés.

          Et un russe c’est patriote comme un français.
          Tant qu’un bédouin parle russe c’est de la graine de russe, pour ça que Putin a ouvert les vannes de l’immigration en acceptant les binationaux et le regroupement familial.

          Heureusement grâce à Stalin qui a envoyé des millions de ruskys se faire massacrés, Adolf a perdu. Au moins on est envahi par l’afrique et moqués par un lécheur du KGB, mais on ne parle pas allemand.
          La Russie est la fille ainée de la France révolutionnaire.
          Sauf que les soviets ont fait les choses en plus grand.

          • Blague Polonaise :
            « la différence entre les nazis et les communistes ?
            Ils ne parlaient pas la même langue ! »

            • Du temps de l’URSS, Lyssenko voulait croiser des girafes et des vaches. Ces animaux auraient brouté en Pologne et donné du lait en URSS.
              En RFA, c’était l’exploitation de l’homme par l’homme, en RDA c’était exactement l’inverse.

Les commentaires sont fermés.