1

Moscou : Poutine s’oppose au confinement, et tout le monde se fout du masque


Nouvelles mesures anti-covid à Moscou annoncées aujourd’hui, la population en état de choc. Bien sûr nous aurions dû nous attendre au pire en voyant la situation en Europe où un nouveau confinement est annoncé ! Le maire de Moscou, paraoïaque complet jusqu’alors maîtrisé par Vladimir Poutine attendait son heure et a donc annoncé cet après-midi les nouvelles mesures qui entrent en vigueur tout de suite.

Eh bien non, en fait, les nouvelles mesures n’en sont pas, ce ne sont que la continuation des actuelles ! J’en vois certains ici bien déçus qui se disaient qu’ils allaient pouvoir allumer Karpov ! Raté !

Simples prolongation des mesures actuelles, donc :

  • Port du masque dans les transports et dans les magasins. Aujourd’hui dans le métro, sur 40 voyageurs dans la voiture, 12 avaient une muselière. Dans la pharmacie où je me suis rendu, vendeuse masquée, 7 clients dont 2 masqués. Épicerie : caissière masquée ainsi qu’un client sur une bonne dizaine
  • Interdiction aux plus de 65 ans de sortir jusqu’à fin novembre. C’est pourquoi j’ai retrouvé un voisin de ma connaissance dans l’épicerie. Il a 78 ans
  • Une semaine de plus d’école à distance pour les élèves de la 6e a la 11e classe (11e = terminale chez vous). Ici pas moyen de frauder, mais c’est pas très méchant. Les élèves des autres classes ne sont pas concernés, selon le maire le virus est très sélectif… Ce sera sans doute d’ailleurs la dernière semaine selon quelques informations persos. Une chose amusante : en banlieue (on dit « podmoskove ») les écoles restent ouvertes ! Le virus ne franchit pas le MKAD (boulevard de ceinture entre Moscou et la banlieue) ! Et puis je précise que ceci ne concerne que les écoles publiques ! Les écoles privées restent ouvertes ! Là aussi pour le maire, le virus évite les écoles privées !
  • Jusqu’à fin novembre, 30 % du personnel des sociétés doit être au travail  » à domicile ». C’était déjà comme ça depuis 2 semaines
  • Extension des QR-codes pour entrer dans les boîtes de nuit et bars entre minuit et 6 h, jusqu’à fin novembre. Ainsi on peut faire la fête 🙂
  • Et voilà.

Avec cela des déclaration intéressantes : Vladimir Poutine déclare tous les 2 jours qu’il n’y aura pas de nouveau confinement à Moscou, histoire de montrer au maire qui commande. Ce fou furieux de maire avait l’intention de rendre les QR-codes obligatoires dans TOUS les commerces. Là encore VVP l’a remis a sa place en disant NIET.

Donc en fait c’est quasiment la vie normale, sauf pour ceux qui veulent vraiment porter le masque. La menace d’amendes de 4 000 roubles (50 euros) pour les récalcitrants n’empêche rien, d’ailleurs je n’ai jamais été contrôlé dans les transports ou magasins. C’est en fait une mesure du maire pour faire croire qu’il maîtrise quelque chose, alors même qu’il est incapable de la faire respecter et qu’il est lui-même… muselé par VVP !

En illustration un masque qui fait fureur à Moscou : « Un crétin m’oblige à porter un masque ». Le dessin représente un renne qui prend un coup de pied au cul et s’adresse au maire de Moscou : il vient d’une lointaine région où vivent des rennes et est devenu la risée de Moscou. Notez que son nom n’est pas indiqué, car une loi interdit les insultes publiques.

Amis français qui allez être de nouveau enfermés, levez-vous ! Révoltez-vous !

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru