Moselle : 12 millions d’euros pour 376 mineurs isolés étrangers

Les contribuables mosellans sont tondus comme des moutons pour financer le centre départemental de l’enfance route de Plappeville à Metz, qui est le point d’entrée des mineurs isolés étrangers.

La Moselle : un département emblématique. Pendant des décennies, Metz et ses environs abritaient plusieurs dizaines de milliers de mineurs, qui descendaient dans la mine pour extraire le charbon, et apportaient un plus à l’économie. Aujourd’hui, le département accueille 376 mineurs (jeunes étrangers imposés à la Moselle par l’État), et qui coûtent 12 millions d’euros aux structures du département, donc aux contribuables mosellans.

Dans un précédent article, nous avions évoqué le coût surréaliste, pour les contribuables mosellans, des migrants adultes imposés par l’État :

https://ripostelaique.com/moselle-combien-coutent-les-migrants-dans-ce-departement.html

Chaque mois, l’aide sociale à l’enfance de la Moselle voit arriver 60 mineurs isolés étrangers de plus. Alors que ses structures sont déjà surchargées, comme celles du Bas-Rhin voisin (où le président du département, Frédéric Bierry, n’a plus réellement de prise sur les dysfonctionnements répétés de ses structures qui manquent cruellement de places), et ne fonctionnent plus normalement.

https://www.republicain-lorrain.fr/social/2019/03/01/bas-rhin-37-de-mineurs-en-plus

Joints par téléphone, les responsables de l’accueil des mineurs au sein du département de la Moselle sont peu loquaces. « La protection de l’enfance a changé en quelques années » concède un éducateur chevronné. « 16 % des jeunes dont nous nous occupons sont des mineurs étrangers non accompagnés (MNA). Ils représentaient 3 % il y a un peu plus de cinq ans », reconnaît Ludovic Maréchal, directeur de l’Aide sociale à l’enfance de la Moselle.  « C’est un public qui n’a rien à voir avec ce qu’on fait habituellement. »

Nos collègues de la rédaction du quotidien « Le Républicain Lorrain » se sont inquiétés de cette situation. Sous la plume de Kevin Grethen, le quotidien régional pointe un certain nombre de fraudes : « Dans le tableau, il y a un gros mais. Cette nouvelle vie attise les convoitises, et attire des réseaux organisés. Ils fournissent les faux documents, des récits clés en main. Metz est une destination connue de beaucoup de communautés.

« Les Albanais débarquent souvent avec une carte où la capitale de la Moselle est entourée au feutre rouge. Il a fallu s’adapter, encore. « Avec les services de la préfecture et la police aux frontières, nous évaluons les papiers présentés, poursuit Ludovic Maréchal. Nous étudions les parcours avec des psychologues pour voir la cohérence des discours. On se rend bien compte que certains ont appris par cœur un texte. Tous ces éléments sont croisés. »

« Les arrivants ne sont pas tous mineurs. D’autres ne sont pas isolés. Parmi ces personnes qui fuient la guerre, le réchauffement climatique, ou viennent en France pour des raisons économiques, un tiers des arrivants sont déclarés non mineurs. Ils sont alors sortis du système de protection à l’enfance. Et signalés à l’autorité judiciaire. »

Situation identique en Meurthe-et-Moselle, où le département est obligé d’accueillir 443 jeunes migrants. Là, le coût serait moindre…

https://www.republicain-lorrain.fr/social/2019/03/01/9-3-millions-d-euros-et-443-jeunes-en-meurthe-et-moselle

Cherchez l’erreur !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/moselle-combien-coutent-les-migrants-dans-ce-departement.html

https://ripostelaique.com/olivier-dussopt-un-des-derniers-soutiens-du-homard-vert-de-rugy.html

https://ripostelaique.com/le-homard-vert-francois-de-rugy-a-vraiment-coute-tres-cher-a-la-france.html

https://ripostelaique.com/pensant-sauver-sa-peau-de-rugy-vire-sa-directrice-de-cabinet-nicole-klein.html

https://ripostelaique.com/scandale-francois-de-rugy-homard-ma-tuer.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Ils vont bientôt installer des péages pour accéder aux routes départementales,et aux chemins ruraux. Voici donc,la France de macron.

    • Ils n’ont pas pensé aux entrées d’immeubles, faut que j’en parle à mon député

  2. Coûtent cher les « mineurs isolés » de 35 ans, quelquefois aux cheveux blanchissants. Faut être con comme un gaucho pour avaler de telles conneries !

    • En plus,qu’est ce qu’on en a à foutre,de leurs mineurs isolés;ce ne sont pas les gosses des Français,et ils ont des parents,dans leurs pays. Il ne faut pas que nous fassions de sentiments,avec ces « mineurs » qui seront très bientôt,les violeurs de nos filles,et qui ne seront jamais condamnés par la justice pro-africaine de macron.

    • Pas du tout cons… gavés de subventions. Où croyez-vous que passe le pognon?

  3. Ouane tou tri, viva l’Albanie. 35000€ l’envahisseur ça fait cher quand même.
    Je vais ptètre m’installer en Albanie, vu qu’ils viennent tous en France, il y a sûrement la place et 0 criminalité là-bas. Sauf qu’ils reviendront tous pour les vacances.

  4. encore une fois, préférence étrangère , les agriculteurs peuvent crever, on va bouffer de la viande nord-américaine aux antibiotiques et ogm

  5. Combien coûteraient quelques voyages en avion pour les rendre à leurs familles dans le cadre du regroupement familial ? Certainement pas 12 millions.

    • A pied et en bateau, ca suffira. Il faut des solution économiques et écologiques.

    • Il faut surtout les renvoyer à leurs familles qui doivent être mortes d’angoisse depuis leur départ inexpliqué !!!!!

    • surtout le message de « on n’en veut plus » serait reçu cinq sur cinq via le téléphone arabe. on pourrait compléter le message en demandant une contribution (modique) à ces assos au voyage de retour dans leur état d’origine

    • Les importés et les importateurs dehors, ce n’est pas la même engeance mortifère même si il y a des ressemblances sémitiques.

  6. Quand on aime on ne compte pas … Nos remplaçants sont dorlotés, choyés comme des bêtes rares. Rien pour les français ou si peu, et que dire des GJ qui sont méprisés, critiqués, poursuivis par la justice. C’est vrai que Macron a dépeint les plus pauvres en disant : « ceux qui ne sont rien »….

  7. La France est devenue « La Pitié sale Pétaudière » en référence à l’hôpital !
    Notre « Coeur aimant » est en état d’infarctus, aidé par un stimulateur fiscal….
    On oublie que les djeunes deviendront vioques et que le génie ne s’invente pas.
    L’entêtement actuel deviendra endettement, la France devenue Tiers Monde….

  8. Rien d’étonnant quand on sait que Macron, marionnette des milliardaires des banques et des multinationales, est un immigrationiste à tout crin qui veut le remplacement de populations, un mondialiste partisan du nouvel ordre mondial, un type qui veut la disparition des Nations !….Le « bon peuple », totalement manipulé par les médias mainstream complices de la macronie, s’est fait enfumer !!!

  9. On peut constater que le mouton mosellan a de la très belle laine.
    Voilà pourquoi ils tiennent tant à le tondre…

  10. Le « Mineur-Non-Accompagné » est la nouvelle voie royale pour l’immigration clandestine. Ces mineurs (!) chapeautés par les ONG et les passeurs sont bien sur en contact permanent avec leurs familles dans leurs pays d’origine. Et pour connaître leur âge, leur pays d’origine et l’adresse de leur famille, il n’y a qu’a saisir leur i-Phone ( denier modèle ! ) et en lire la mémoire sans leur demander leur avis. Ensuite on pourra leur rendre au moment de l’embarquement-retour vers leur pays d’origine !

  11. Conseil Régional du Finistère déblocage pour 2019 de 18 millions d’euros pour les africains mineurs…. soit disant isolés… Pour le Morbihan cela se montera à 24 millions d’euros pour la même population du Mordor en 2019. Comme quoi le gvt de Judée à des priorités!

Les commentaires sont fermés.