Moselle : combien coûtent les migrants dans ce département ?

Publié le 1 mars 2019 - par - 28 commentaires - 11 193 vues
Share

Pour le seul département de la Moselle, le poids des chiffres, le choc des mots…

Il est extrêmement rare qu’un préfet communique les chiffres des coûts réels des migrants dans son département. Et pourtant… Après l’élection d’Emmanuel Macron, le courageux préfet Emmanuel Berthier a communiqué les chiffres du coût des migrants, le 28 juin 2017, au sénateur Jean-Louis Masson, qui nous a retransmis une copie de ce courrier officiel. Effarant pour un département comme la Moselle.

Si on additionne le montant du « programme 303 » (immigration et asile) et le montant du programme 177 (prévention de l’exclusion et insertion des personnes vulnérables, notamment les femmes et enfants migrants), ont obtient, pour la seule année 2016 et pour le seul département de la Moselle, le chiffre astronomique de 21 529 489 euros.

Le préfet Emmanuel Berthier insiste sur « l’augmentation significative des dépenses d’hébergement imputées sur le programme 177, tous dispositifs confondus (plus 51 % depuis mars 2014) directement lié au maintien du flux asile à des niveaux très élevés dans le département de la Moselle au cours des années 2015 et 2016… ».

Or, le département de la Moselle n’est pas prisé par les migrants. Très froid en hiver et au printemps, agricole et sidérurgiste par tradition, le département Mosellan est plutôt de culture germanique, par sa discipline, ses dialectes, ses comportements, et éloigné de la frontière allemande pour les migrants qui souhaitent rejoindre la RFA. Ce département avait été annexé par l’Empire allemand en 1870, et la langue germanique y fut obligatoire de 1870 à 1918, puis de 1940 à 1944.

On n’ose pas imaginer les coûts générés par les migrants dans les départements prisés par ces derniers. Et les préfets des départements concernés sont avares de chiffres, suite aux consignes d’omerta données par le gouvernement. Coûts dans le Pas-de-Calais, la région parisienne, les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône ?

Amis de ces départements, écrivez à vos députés et sénateurs, afin qu’ils obtiennent des préfets le coût total des migrants dans leur département ! Vous risquez d’être surpris…

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Le patron du Dauphiné Libéré jugé pour violences et outrage le 24 septembre

Le patron du Dauphiné Libéré sera jugé pour violences le 28 mai


http://www.lareference-paris.com/485

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat


https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

Fréjus : un clando tunisien viole une sexagénaire dans un parc public

Il y a 3 ans, Hervé Cornara était décapité par un islamiste

Que faire des 460 « enfants soldats » de Daech à leur retour en France ?

Le recul du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiâtre égyptien Omar Erkat ?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SAINT-MARC Jean-Paul

En gros, 100 départements… Donc plus de 2 milliards… Ce n’est qu’un aspect . Vous avez bien sûr les MNA ! 2 milliards aux dept. en 2018. L’AME que Médecins du monde et autres veulent intégrer au régime normal de la sécu. histoire d’en faire disparaître le chiffrage, en plus peuvent se servir de l’argument du Pacte de Marrakech ! Les étudiants étrangers… Pas que les études, mais pour nombre le logement, l’entretien, la nourriture, la santé l’argent de poche… Les fraudes sociales (pas recherchées à moins de 10000€). Nos prisons et notre « justice » submergées… L’Ecole ruinée… La CAF exploitée…… lire la suite

Rems

Quelle gabegie ! les français ne le savent même pas, questionnez votre entourage…………

PANDRE

Et y a pas d’argent pour les GJ? On nous prends pour des poires!

ven85

on les laissent mourrirs dans la rue LES SDF, mais n’oubliez pas que les responsables sont certains francais qui votent pour les traites de UMPS et macron le pire d’entre tous

Jean pierre Tomasso

Et les gros traîtres de gauche tu les oublis

patphil

je vais demander au préfet de me communiquer les chiffres de l’hébergement des migrant dans mon département!
sur que ma lettre restera sans réponse!

aite

Que rajouter de plus ? Les chiffres parlent d’eux-même. Il manque juste de les diffuser à la connaissance du plus grand nombre, du public, et surtout auprès de ceux qui contestent que les immigrants, (et non pas migrants, qui laisse supposer qu’ils ne font que passer) sont une chance pour payer les retraites et autres enfumages. Tout ceci mine l’économie de notre pays, et à terme va nous amener à la ruiine.

Vernay

tellement exact.. Mais combien de Français ont votre lucidité ?

DJILALI FERGOUG

Et l argent donné par L Europe à chaques pays qui accueille des demandeurs d asile vous en faite quoi ??!!

Prométhée

Djidji des chiffres des chiffres !

kancau11

Pouvez vous me dire d ‘ou provient l’argent de l’EUROPE?
Pour votre information, l’AME côute 943 millions d’euros à la FRANCE, soit environ 3000€ par individu puisqu’ils sont 300000, ces personnes n’ont jamais cotisé un seul centime, en ce qui me concerne, je trouve cela scandaleux.

Olivia

L’Afrique du Nord et les pays d’Afrique noire reçoivent déjà des « prêts », des aides, qui se chiffrent par millions et qui ne sont jamais remboursés : cadeaux… Et quand on voit où en sont les peuples dont les chefs d’Etat ont reçu des subsides de la France, pour ne citer qu’elle, on est en droit de se demander où est passé cet argent. Il serait plus juste de dire : « Où sont passées ces fortunes ? »… Tout le monde connaît la réponse… Alors, qu’en plus leurs ressortissants viennent se faire entretenir chez nous, à notre détriment, forcément, il y a… lire la suite

Liberté

Et après on dit que on doit faire des sacrifice qui pense même pas déjà au peuple français à les aider on arrive même pas finir les fins de mois. On arrive même pas avoir de logement et le travail mail à l’état français nous prend vraiment pour des cons

Faivre G.

Derniers chiffres officiels connus de 2015, la France a versé 19 milliards d’euros à l’Europe et l’Europe a reversé 14,5 milliards à la France.Alors l’argent pour l’accueil des demandeurs d’asile sort directement de la poche des français…

Brocéliande

Cohen sur la 5 dans C A DIRE a dit qu’un migrant ne coutait rien ! je suis outré !

Rebel

Voilà pourquoi nous payons tant d’impôts et de taxes. C’est scandaleux. Quand on les voit dans la rue avec des vêtements et des chaussures de marque et que nous on trime pour manger ça m’exaspère. Mais où va t-on ?!

didile

Dans un des films de De Funès et Bourvil ,peut-être le Corniaud ,je ne saurais l’affirmer,il y a une scène qui passe inaperçue
-Il y a quelqu’un ?-Non -Ah bon!
C’est le coup qu’on nous fait quand quand certains osent dire que les émigrés reçoivent plus d’aides sociales que les retraités pauvres .
C’est faux leur est-il répondu .
Et …et …et C’est tout
Quelques chiffres peut-être ?-Vous n’y pensez pas ?.
Très bien ,je n’insiste pas ,excusez-moi de vous avoir demandé pardon.!!!

obelix

ce qui est penible ce sont les comparaisons avec l’immigration année 1950/1960 , tout est different !! dejà les polonais,italiens,espagnols,portuguais etaient chretiens ,ils venaient pour bosser et surtout n’avaient aucune aide !! ils rapportaient de l’argent et depensaient sur place !! mon pere venu en france en 1948 d’espagne pour fuir franco et surtout bosser a ete mis a son arrivée dans un camp a rivesaltes puis est parti en cote d’or ou il bossé de suite ,ma mere et les 7 enfants n’a jamais eu d’aide !! là nous avons des hommes seuls et jeunes musulmans la plupart et… lire la suite

ven85

mais les immigres europeens avaient la meme religion que nous,catholique,ils sont devenus,leurs enfants de bons francais,mas amis apres la guerre etaient italiens,parfois en colere ont les traitaient de sale rital,mais 60 ans apres nous nous retrouvont pour faire un bon repas avec nos familles et je suis fierd’etre leurs amis

Giuseppe

c est clair !suis arrivé en France début des années 60,de ma p’tite Sicile .en bon p’tit rital je me suis intégré, j ai pas fais de vagues, mais j en ais pris plein la gueule, pour rien. parce que j étais un rital! mais je suis toujours là!!

Vernay

Tellement vrai = aucune commune comparaison avec CES profiteurs-fainéants actuels que nos gouvernants ont l’outrageante audace de nous présenter comme « une chance pr l’avenir ».. Ah oui ? Qu’on nous explique comment en détail et en grand !!! Vite vite vite ! Avant que mes petits-enfants ne soient trucidés par eux !

Clamp

Et ce ne sont que les coûts de l’hébergement, mais il y a sûrement des frais de fonctionnement ( déplacements, heures de travail administratif ) à ajouter et des coûts plus ou moins indirects ( occasionnés par les perturbations engendrées par leur présence ).

Prométhée

Et les associations s’en mettent plein les poches au passage « ça crée des emplois » (sic) !

Caramel 29

Eh oui mon mari est chef cuisinier vers septembre ils ont pris 2 migrants qui n avez pas encore de papier 1 mineur soit disant et une majeure le 1er est arrivé les mains dans les poches façon de parler pendant 3 jours pas de tenues il se laver pas tout les jours Bonjour l hygiène au bout de 3 jours il arrive avec 3 tenues complète ils ne connaissent rien de la cuisine française le restaurant ferme 3 semaines en janvier le 21 il arrive et dit « chef je vais arrêter c est pas un métier pour moi c’est… lire la suite

Wulf

Une honte👹

joel (1)

Les français sont des veaux! Les GJ sur nos barrages du Finistère n’osez ne fussent que penser que les sommes énormes du département 18 millions (2019) pour les mineurs isolés « entre autres » étaient amputés de facto sur leurs revenus ceux de leurs enfants et petits enfants sans compter tous les services sociaux normalement dévolus à leurs adresse car fruits des richesses produits par leurs travail et ceux de leurs ancêtres! Ils sont complètement inconscients préfèrant piller les leurs que l’étranger qui s’en tape de ses gosses et ses vieux du GJ bourré de clichés débiles de gauche! Âge mental 11ans!… lire la suite

maujo

Et vous oubliez les 14 milliards d’euros que nous coutent environ 10% des affilies à la sécurités sociale avec de faux papiers et ce depuis 2011, information donné sur RMC par un anciens fonctionnaire. Cherchez sur internet vous trouverez l’info et vidéo.
Ce qui veut dire que depuis 2011, tous les gouvernements qui sont passés le savaient mais n’ont rien fait et à ce jour pareil.