Mosquée d’Argenteuil : Le très mauvais angle d’attaque de Collard contre Fillon

Gilbert Collard est un électron libre, et en ce sens, il est souvent capable du meilleur comme du pire. Il faut reconnaître que ces derniers temps, il ne manque pas de nous surprendre.

C’est lui qui, à la consternation générale, au lendemain des primaires socialistes, émettait l’idée que le FN pourrait, lui aussi, se mettre au goût des primaires ! Rappelons que justement, ce parti est le seul qui respecte encore ses militants, en leur demandant de choisir eux-mêmes quel sera leur candidat, et qu’il ne tombe pas dans l’américanisation des élections, spoliant ceux qui paient leur cotisation d’un choix qui leur revient.

Ensuite, il nous a déroutés encore, en comparant le pseudo « Farid Fillon » à l’étron Marine Le Pen, faisant une leçon de morale à Florian Philippot sur la liberté d’expression.

https://ripostelaique.com/affubler-les-islamo-collabos-dun-prenom-musulman-ou-est-le-probleme-collard.html

Il nous ensuite enthousiasmés en invitant notre ami Daniel Pollett sur le plateau de TV-Libertés, en permettant aux Français de bénéficier d’un échange d’une très grande qualité. Gilbert Collard est impressionnant, avec l’emploi du temps qui est le sien, de parler d’un livre qu’il donne l’impression d’avoir lu intégralement. Il trouve, à chaque question, le bon mot pour permettre à son invité d’expliquer des choses qu’on n’entend pas sur les plateaux de télévision. Et à chaque fois qu’il invite un intervenant (se souvenir de Bernard Lugan), c’est pareil, il sait rendre passionnante cette demi-heure, et se montre humble, face aux auteurs.

Cette fois, il était invité, sur I-Télé, par la journaliste Myriam Encaoua. Il est excellent, d’entrée, en lui souhaitant bonne année, et en lui faisant remarquer qu’elle ne répond pas à ses voeux. Il ramasse superbement cette journaliste, en lui demandant de lui laisser finir ses phrases. Il lui met le nez dans le caca quand elle avoue que ses confrères et elle sont là pour brouiller le message du FN. Il ne pouvait laisser passer cela.

http://www.dailymotion.com/video/x57fq41_l-invite-de-myriam-encaoua-du-05-01-2017_news

Par contre, quand il parle de laïcité, Gilbert est tout simplement catastrophique. Quand la journaliste évoque la campagne anti-Fillon que le FN mène, en montrant des photos de l’inauguration de la mosquée d’Argenteuil (qui, à l’époque, mis à part RL et quelques autres sites, n’avait pas ému grand monde), il ne reproche pas au Premier ministre d’avoir été le premier hôte de Matignon à avoir inauguré une mosquée. Il lui reproche de ne pas avoir fait de même avec des églises ou des synagogues. Il tient le même reproche à Anne Hidalgo, quand elle commémore le ramadan à la mairie de Paris. Et il n’est même pas capable de nommer l’islam, et préfère se réfugier derrière le mot « communautarisme ».

Gilbert montre tout simplement qu’il n’a rien compris à la loi de 1905, et à son article 2, qui affirme que l’Etat ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte. La laïcité, ce n’est pas l’égalité de traitement des religions, c’est la séparation du religieux et du politique. Notre modèle, ce n’est pas le système anglo-saxon, c’est cette phrase de Victor Hugo : « Je veux l’Eglise chez elle, et l’Etat chez lui ».

Il reproche à Fillon, d’autre part, de se dire chrétien (et libéral). Là, il convient d’être plus nuancé, sachant que Collard admet lui-même être catholique. La laïcité n’interdit pas à un homme politique de dévoiler sa religion, ou son athéisme. Par contre, elle interdit à un homme politique, dans l’exercice de ses fonctions, à afficher sa croyance. Ainsi, Nicolas Sarkozy avait-il tout-à-fait le droit de se dire catholique, mais quand, en tant que président de la République, il faisait le signe de croix, il transgressait les principes laïques, tout simplement parce qu’il doit se comporter comme le président de tous les Français.

Nous attendons toujours avec un grand intérêt les interventions de Gilbert Collard, dont le courage politique n’est plus à démontrer, ni ses qualités d’orateur. Sa liberté de ton est toujours un plaisir à entendre, ainsi que son insolence. Mais pitié, après les primaires du FN, après Farid Fillon, qu’il nous épargne de telles improvisations sur la laïcité, qui, si elles étaient appliquées, ne pourraient que ravir nos pires ennemis et mettre fin à tous les acquis d’une loi de 1905 que manifestement il ne maîtrise pas.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. Et il n’est même pas capable de nommer l’islam, et préfère se réfugier derrière le mot « communautarisme ».
    pour ne pas être accusé d’islamophobie
    il y a quelques mois GILBERT COLLARD était l’invité d’honneur d’un repas patriote FRONT NATIONAL à TREGUNC (29) et parlait de « civilisation en danger »
    les cadres FN ont un double discours :
    un réaliste, aux adhérents FN et un autre emprunt de takya
    aux journalistes
    les muzzzs mentent aux français avec leur RATP
    le FN ment aux muzzzs et à leurs collabos

  2. Sur l’idée de faire des primaires au FN,il a dû largement revenir sur son idée en voyant
    le cirque que cela représente pour les autres partis et la haine que les différents candidats affichent les uns pour les autres

  3. Tout serait tellement plus simple si on osait enfin dire que les religions ne posent pas de problème SAUF la secte isslamique.
    Toutes les croyances sont admises dans la ripoublique française SAUF l’isslam.
    Tout le monde est bienvenu si ses intentions sont louables SAUF les musulmans.
    L’islamophobie doit être érigée en défense fondamentale du pays libre et les tenant de l’islam doivent être tenus de l’autre côté du mur.
    Ce n’est pas du racisme, c’est un principe de sécurité d’un pays en guerre.
    Quel politique va oser ?

  4. Oui tj le bon mot de l’avocat dont Il ne pourra jamais se défaire. Un avocat orateur souvent et tribun parfois qui ne déroge pas. Sauf que, il n’est pas adhérent au F N.

  5. J’aime beaucoup Collard, mais pour cette histoire de « Farid Fillon », les journalistes en font eux-mêmes la promotion, pour l’instrumentaliser contre riposte laïque. Tout le monde n’est pas d’accord sur l’emploi de ce surnom même ici, et c’est une boutade, elle ne doit pas se transformer en preuve à charge contre riposte laïque.

  6. Comme l’a si bien dit Jésus :  » rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu ». C’est ce qui fait que chrétienté et islam sont inconciliables car pour l’islam seul dieu compte ( c’est lui qui impose les lois et non le peuple)

  7. plus de mosquées en France, ni à Argenteuil ni à Argentan …Plus d’Associations islamiques de frères musulmans et d’agents qatariens et de salafistes mercenaires saoudiens … Plus de prières dans les rues de France et démonstrations de force pour provoquer le gaulois et renforcer le fait accompli fasciste … Plus d’accoutrements orientaux d’afghans et de saoudiennes (qui ne sont pas innocents du tout comme veuillent le croire les naïfs et les cons ) pour islamiser l’espace public et étendre son pouvoir sociologique …Plus de finances délinquantes islamistes sous couvert d’Instituts bidons et de bases logistiques diverses …Tout ca n’est pas la laïcité française !! Tout ça c’est l’extension par le contre -état d’une contre -société islamique en état de conquête

  8. Paul Le poulpe,
    Je suis entièrement d’accord avec ce que vous écrivez. Je partage tout ce que vous dites sur la Laïcité que devrait respecter tout homme politique dans l’exercice de son mandat, reçu du Peuple. C’est encore vrai pour F.Fillon, qui a commis , comme tant d’autres élus, la faute de participer es-qualité à des manifestations religieuses.
    Ces fautes passées, que certain-nes intervenants de RL passent leur temps à lui reprocher, occultent le personnage politique. Il reste le seul à pouvoir imposer un début de changement en 2017. MLP ne peut pas être élue, Collard encore moins , et de toute façon , un président-te FN ce serait la guerre civile, avec ces islamo gauchos que la hollandie a laisser croître et sévir. Pointez vos attaque sur Macron, c’est lui le danger !

    • On la connait votre litanie éculée du « Si le FN est élu, c’est la guerre civile en France » !
      Si je suis votre raisonnement, comme ça risque d’être la grosse merde et bien on fait rien et on élit encore un vendu qui nous laissera crever comme des chiens face à l’envahisseur. Vous ne seriez de la race des lemmings, André Léo ? Allez donc vous mettre dans le ravin si ça vous chante !
      CE QUE VOUS NOUS DITES LA EST EXACTEMENT CE QUE TOUS NOS GOUVERNANTS ONT APPLIQUE DEPUIS DES DECENNIES FACE A LA RACAILLE EXTREMISTE ET QUI A FAIT QUE NOUS EN SOMMES ARRIVER LA !
      Basta ! 2017 sera l’année du grand nettoyage que vous le vouliez ou non ! Allez donc le dire à vos amis les ripoublicains !

      • Un peu de bon sens!
        La CFDT péhesse a déjà annoncé que si F.Fillon était élu, elle organiserait des « protestations » monstres. De son côté, le péhesse, qui a placé ses potes partout, préfets, procureurs et directeurs de corps administratifs, organisera la guerre civile contre le FN, avec les nervis qu’il a encouragés. Les Zadistes, black bloks et autres alter-n’importe-quoi, ont pu, librement, détruire des territoires de notre pays. Ils seront aux premiers rangs.
        Vous allez tomber de haut en mai 2017! Notez qu’il sera toujours temps pour vous de rallier Fillon contre le fascisme de gauche qui  » s’exprimera » dès son élection..

        • Les syndicats ? Ah ! Le naif ! http://www.contribuables.org/2014/12/syndicats-entre-22-et-81-de-subventions-publiques
          Les préfets ? Des serviles qui ont trop peur d’être mis au placard ! Les zadistes et black blocks font les nerveux parce nos gouvernements sont des couilles molles. Laissez un peu les CRS et la police se défouler sur cette bande de petits cons et vous allez voir comme ça va vite se calmer. Et s’il le faut, on envoie l’armée et au moins elle servira à quelque chose à l’intérieur du pays. Le tout n’est que courage politique ce qui n’a vraiment pas été le fort de nos gouvernants à part de Gaulle. Et même lui qui avait les corones et n’a jamais profité des français, voilà les aigris qui lui crachent dessus et sont prêts à voter pour un traitre comme Fillon !

        • André Leo, vous êtes un pleutre défaitiste.
          C’est vrai que l’éventuelle élection de Marine pourrait produire une insurrection d’islamo-gauchistes. Mais c’est un risque à courir. Et la responsabilité historique-si cela arrivait- en reviendrait non au vote FN mais au refus des islamo-fascistes de respecter la démocratie Il n’y a pas de liberté sans risque. Sauf à baisser son froc et à choisir la soumission.

        • Allons, allons André Léo, vous savez très bien comment tout cela va se terminer! Votre front républicain herpésien fonctionnera comme aux dernières régionales, vous pousserez un ouf de soulagement et vous vous partagerez les « enveloppes » avec ceux qui se seront aimablement retirés. Ensuite vous ou vos amis feront de grandes et belles déclarations sur la mise à mort de la « bête immonde », et vous nous expliquerez que c’était utile et qu’il fallait bien ça pour ne plus avoir à revivre les « heures sombres » et le retour des »chemises brunes », l’entrée des chars,etc. Vous aurez vaincu l’horrible fascisme d’ extrême-droite. Pour l’instant, l’après Obama et le brexit, vous ont projeté dans l’inconnu! Triste réalité, seule incertitude pour vous, comment vont réagir vos amis muz ???

    • Punaise André Léo, contrairement à vous, moi je vous apprécie pour certains de vos commentaires éclairés, subtiles et intelligents. Par contre, vous devenez vite détestable lorsque vous voulez nous vendre du « Fillon nouveau », un espèce de giscardo-sarkosiste, qui n’a qu’un seul et unique programme: S’en mettre plein les fouilles en léchant au passage les babouches de ses amis qataris.
      Tient, beau joueur je vous accorde le fait de pouvoir critiquer le fn, sa présidente et même le bas du front que je suis. Alors de grâce, aujourd’hui vos plus grands ennemis ce sont vos amis de gauche, qui n’hésiterons pas un seul instant à vous poignarder(bon là je fais soft) le moment venu!! Ne me dites pas que vous êtes plus haineux que les haineux d’ islamo-gauchistes??

      • Mr Romanin, Merci pour votre généreuse levée de censure, mais la Laïcité que je defends m’avait fait adopter R.L, pour pouvoir disposer de liberté de parole. Et jusqu’à preuve du contraire, cela reste possible, sans votre accord.
        J’ai donné mon avis publiquement sur le site au sujet de l’ignominieux « farid » dont certains affublaient le seul homme politique qui dit vouloir combattre le fascisme islamiste. Une indignation si difficile à comprendre pour un frontiste ?
        Il ne s’agit pas de critiquer tel ou tel parti ou tel responsable pour se faire plaisir, mais pour être utile aux idéaux républicains qu’on prétend servir.
        Insulter ceux qui ne sont pas de votre avis, peut être est-ce une attitude en vogue au FN, mais cette intolérance dictatoriale porte un nom peu glorieux .

  9. Autan ce fut en communion de pensée que j’ai écouté l’entretien de nos amis, Christine Tasin et Pierre Casin, le 06/01/2017, sur Radio Courtoisie qui comme à l’accoutumée ont exposé leurs arguments avec clarté, rigueur et précision, autan Gilbert Collard, à qui il arrive de dire des vérités agréables à entendre, se laisse emporté abrupto par un désir de réconciliation avec des valeurs comme la laïcité, devenue irréparables, tant elles ont été abusées et déformées. Faut-il y voir plutôt une déformation professionnelle ? Pas facile en effet de faire confiance à un avocat qui peut aussi devenir l’avocat du diable ! C’est ce qui explique qu’ils sont si nombreux à faire de la politique.

  10. Mon Dieu, quelle naiveté ! Il n’y a pas pire menteur et comédien qu’un avocat ! Alors franc mac de surcroit ! Ce n’est pas pour rien que l’argot français les dénomme les baveux !
    Quelques exemples dans la famille des pourris et il y en a pour tous les gouts :!
    F. Mitterrand, N. Sarkozy, M. Alliot-Marie, Tony Blair, JL Borloo, H. de Charette, H. Clinton, JF Copé, G. Defferre, JC Junker, C. Lagarde, Pierre Laval, Lénine, A. Montebourg, B. Obama, S. Royal, D. Strauss-Kahn, M. Thatcher, D. de Villepin, etc…..
    ..
    BIENVENUS AU BAL DES VAMPIRES !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_ayant_exerc%C3%A9_la_profession_d%27avocat

    • je pense qu’il a compris une seule chose : c’est la MAGOUILLE il fréquente aussi bien la basilique le dimanche à 11 heures que la loge dans la semaine, il est très souvent annoncé dans certaines réunions alors c’est : soit il vient très en retard et part très en avance n’a pas le temps de répondre aux questions de ses électeurs : il doit toujours prendre un train ou s’il est enretard c’est aussi la faute du train !!!!!il se fait représenter par son épouse qui est là surtout pour entonner la MARSEILLAISE, j’aimerais qu’elle entonne aussi d’autres chants patriotiques tel que : LES CONNAIS TU LES TROIS COULEURS DE FRANCE CELLES QUI FONT REVER LES COEURS DE GLOIRE ET D ESPERANCE ? alors pour quelques bonnes sorties à l’assemblée nationale va-t-on pour autant continuer à parler de lui ?

      • Chère Paule, vous l’avez bien cerné..C’est avant tout un opportuniste et un élu du Gard, département que je connais bien. Le bonhomme sait surfer sur la vague toujours à l’affut pour faire parler de lui. De par son métier, un avocat peut être amené à défendre la pire des ordures sans aucun état d’âme ce qui montre la dimension du personnage : la fin justifie les moyens. Heureusement ce n’est pas une généralité et il existe de très bons avocats intègres mais ils commencent à devenir une denrée rare. Collard est le genre de créature dont je me méfie au plus haut point et encore plus quand elle a des ambitions politiques et appartient à une secte. Les exemples ne manquent pas qui nous montrent que cette « corporation » n’a rien d’humaniste contrairement à ce qu’elle veut nous faire croire…

        • merci THEMIS, ceux qui m’ont enlevé des points sonbt ceux qui ne le connaissent absolument paset qui ne votent pas pour lui je l’ai fait une fois pour voter FN mais ce sera la dernière, je suis du gard et comme dite le proverbe :  » nul n’est prophète en son pays ! »la corporation dont vous parlez c’est surtout un club d’affairistes……je sais de quoi je parle et c’est pour celà que j’en suis partie ouf!

          • Je me doutais que vous étiez du Gard par la précision de vos infos ! Pour les affairistes, la caste sévit dans le Gard mais je peux vous dire aussi que ce n’est pas triste non plus dans l’Hérault !

            Faï de ben a Bertrand, te lou rendra en caguant !

            Bien à vous

          • Pas excessif, juste réaliste, cher Tino ! Mais je n’empêche personne d’apprécier Gilbert Collard. Ce n’est juste que mon point de vue.

  11. bon papier de l’ami Paul qui a su trouver le ton juste pour montrer la faiblesse politique de Collard tout en en soulignant les qualités, sans mettre en péril l’action commune que nous devons mener avec lui pour sortir du tunnel socialo-mondialiste. A méditer en ces temps de rassemblement par delà les fissures et aautres imprécisions.

  12. Il est bien triste que même un avocat talentueux ne connaisse pas l’essence même de la loi de 1905. Car c’est par ce biais que les musulmans veulent islamiser la France, en se posant toujours en victimes et demandant l’égalité de traitement des religions par l’état!C’est en grignotant petit à petit la loi de 1905 qu’ils vont la changer sans avoir à passer par le parlement et le conseil constitutionnel. L’ignorance chronique de nos politiques font que au lieu d’appliquer strictement la loi dans de 1905. Ils passent leur temps à créer de nouvelles lois alors que tout a été déjà mentionné dans la déclaration de droits de l’homme et du citoyen et dans li de 1905.Nous pouvons que constater encore une fois l’incapacités de nos politiques de droite comme de gauche !

    • cette loi de 1905 c’est pourtant bien un de ses « anciens pairs » puisque ancien socialiste.. qui l a promulguée

      • Émile Combes était médecin et Rad-soc, ennemis de la SFIO. G.Clemenceau, de droite patriotique et médecin lui aussi, fut avec Combes l’un des promoteurs de la loi de 1905.

  13. Monsieur Le poulpe par votre remarque: »La laïcité, ce n’est pas l’égalité de traitement des religions, c’est la séparation du religieux et du politique. »Vous soulevez le point essentiel, dont se jouent les musulmans pour islamiser la France.Car ils essayent de mettre une ambiguïté dans notre loi de 1905 là où il n’y en pas! Et nos politiques de droite comme de gauche, par ignorance et par clientélisme, joue à fond cette duplicité!Et là est toute importance de cette fourberie car non seulement elle trahit l’esprit de la loi.Mais beaucoup plus dramatique,elle fait croire que la loi est « l’égalité de traitement des religions par l’état » au peuple. Ce qui comme tout le reste est un révisionnisme au profit de l’islam, car par ce martèlement de cette idée,la loi de1905 sera vidée de sa substance

    • +1000 la loi de 1905 est la seule loi pour definir le role des religions dans l’etat, et ce role doit etre non interferance. Les religions n’ont rien a foutre dans la sphere publique, dans la sphere politique, dans le fonctionnariat… Deja faisons respecter cela, et on aura gagné une sacree manche… Les cathos se sont fait renvoyer dans leurs 18m, recommencons avec TOUTE RELIGION DE COMBAT, telles que judaisme, islam, et autres….

      • franck, le mec qui place sur le même pied christianisme, judaisme et islam. Je ne savais pas que les curés et les rabbins faisaient des attentats au camion ou à la ceinture piégee.
        Gros bouffon, va.

        • Albert vous avez tout à fait raison, il n’est pas question de mettre l’slam sur le même plan que les autres religion car ce n’est pas une religion.Mais Frank a raison aussi, les religion non rien faire dans la sphère publique et politique et de l’entreprise car c’est du domaine rivée!Et quand une religion s’infiltre dans la sphère du temporel, cela devient vite causes de conflits.Pour la simple raison est que la religion est du domaine spirituel pour que les gens croyant en Dieu y trouve du réconfort et certaines réponses à leurs questions.Les prêtre,rabbin,moine bouddhiste ont étaient les premiers « psychologues »pour aider les gens et les écouter dans la confiance du secret du confessionnal.

          • Si je vous suis bien, les décorations de Noël dans les rues, les sapins à l’entrée des locaux d’entreprises sont pour vous des horreurs à éradiquer dans les plus brefs délais ? Vous rencontrez des conflits au sujet de la couleur des guirlandes ? Vous avez entendu parler de société/administration où la pratique du shabbat est imposée ? Ne mélangez pas tout svp !

            • non on parle de l’état pour les décorations de noël le sapin sont géré par les association de commerçant.Noël est une fête aujourd’hui plus culturel et traditionnelle que cultuel.le nom de Noël vient du gaulois qui veut dire renouveau!Moi qui suit athée Noël est magique c’est la fête des enfants!Pour les chrétiens pratiquant c’est la naissance de jésus et sa célébration se fait à l’église, non dans la rue! Noël est un moment de paix et de magie et nombres personnes chrétiennes ou non fêtes noël!

              • même si on n’est pas catholique,les guirlandes et autres décors de noel n’on jamais déranger personne sur le sol de france
                rien que pour l’émerveillement des enfants,et leur joies innocentes…
                mais il a fallu que ces socialauds et les mus deviennent complices pour imposer leur culture poubelle.
                s’il est vrai que la loi 1905 n’avait pas prévu ces envahisseurs,il n’y a aucune raison de ne pas légiférer pour les empêcher de nuire .
                j’ose espérer que2017 remettra les  » pendules à l’heure  » !!!!

    • En effet. Toute référence étroitement juridique à la loi de 1905 est une ânerie anachronique. La loi de 1905 s’analyse par contextualisation historique, sinon elle peut devenir une arme redoutable en faveur de l’Islam. a loi de 1905 visait à desserrer l’emprise de l’Eglise sur la société, c’est tout. Les musulmans ont un esprit beaucoup plus subtil que les crétins occidentaux et ils sont très forts pour nous détruire avec nos propres lois. Avec la bénédiction de notre juridisme étroit (en ce domaine comme en tant d’autres).

  14. Je trouve Philippot meilleur communiquant mais Collard beaucoup plus sympathique…

    • Ah ! Le facteur sympathie ! Une arnaque vieille comme le monde ! Combien de pauvres victimes se sont faites laminées par des gens très « sympathiques » qui leur tapaient gentiment sur l’épaule mais qui étaient en vérité de véritables requins ! N’oubliez pas le sage proverbe français qui dit que l’habit ne fait pas le moine. Jugez les gens par rapport à leurs actes et non par leurs sourires !

    • Philippot hiersoir devant 6 ou 7 journaleux vicieux dans toutes leurs questions les a mouché, il est formidable ,

    • Macrons aussi est tellement sympathique pour les femmes qui se pâment devant sa belle gueule. Mais ce serait le pire président. On l’a pourtant vu à l’oeuvre aux côtés de hollande et ses lois « macron » ou travail!

      • Macron, une belle gueule ? Mais vous avez le gout perdu, mon pauvre André ! Les femmes qui se pâment devant Macron ? Où avez vous entendu chanter ce genre de sornette ? Ce type n’a pas plus de sex appeal qu’une huitre sur son rocher !

        • avec son nez ondirait le concorde les dents longues….moi je ne lui trouve pas une belle gueule bien pour sa cougard peut-être ce doit être une aubaine….

  15. Collard apporte des notes d’humour au FN c’est à dire la vie . Cela ne signifie pas qu’il a toujours raison . Je regarde toujours ses émissions sur TV Liberté . Avec Gilbert Collard on ne s’ennuie pas et c’est un positif .

    • Positif surtout en ce qui concerne son intérêt. Et l’humour n’a jamais été d’un grand secours pour gouverner un pays. Je laisse cela aux humoristes. Chacun son métier !

      • tout à fait d’accord avec THEMIS son intérêt est principal : il nomme son épouse comme assitante parlementaire, il l’a imposée en tête de liste aux régionales tout çà contribue à engranger le plus possible chercher l’erreur

      • L’humour n’est peut-être pas d’un grand secours pour gouverner, en revanche il est bien utile (avec l’ironie) pour remporter des débats. Les analystes le savent bien, mettez les rieurs de votre côté et une grande partie du travail est fait. Et, sur ce plan, Collard est excellent. Après, d’une part c’est un peu un électron libre, et d’autre part il peut forcément exprimer des idées avec lesquelles chacun aura à un moment ou un autre des désaccords. Sauf à être un communiste lobotomisé des années 50, c’est le cas vis-à-vis des propos de tout politicien. Et sur ce plan j’approuve totalement ce qu’a écrit Paul Le Poulpe.

        • Député depuis 2012 et conseiller municipal depuis 2014 à Saint Gilles dans le Gard dont il se fout éperdument. .
          http://lelab.europe1.fr/ou-lon-apprend-que-gilbert-collard-navait-pas-franchement-envie-de-devenir-maire-et-a-fait-un-mois-de-cachot-24178
          Aucune fonction au Front National. En tant qu’avocat, l’homme a de drôles de méthodes :
          À l’occasion de l’affaire de Carpentras, il défend la thèse (infirmée depuis par la Justice) de la culpabilité de jeunes protégés par des notables de la ville. Il n’hésite pas à brandir devant les caméras une enveloppe (en réalité vide) censée contenir les noms des coupables.
          Il fut également l’avocat de PIerrette Le Pen lors de son divorce avec Jean Marie et l’incite à poser nue dans Playboy…
          Désolé mais c’est pas très « casher » tout ça !

          • bravo à THEMIS je constate que vous connaissez bien l’oiseau çà me conforme mais je ne suis pas la seule à le penser très fortement

            • Avec internet nous avons un outil formidable à notre disposition. La moindre des choses, quand une personnalité s’engage politiquement et veut accéder à un poste de responsabilité, est de se renseigner sur ce qu’il a fait et ce qui il est ! Malheureusement la paresse intellectuelle de beaucoup de français les empêche de faire ce travail d’information. Par laxisme mais aussi par bêtise, ils sont prêts à mettre leur destin et ceux de leurs enfants entre les mains de personnes dont ils ne connaissent rien, seulement parce qu’ils ont une belle gueule ou paraissent sympathiques. L’historien PIerre Hillard qui nous a fortement éclairé par ses recherches sur le NOM l’a bien dit : Ce n’est pas une surprise ni un secret. Toutes les preuves existent. Il suffit de les chercher et de les lire !:

          • J AI IMPRIME SES DECLARATIONS SUR EUROPE 1
            et les ferai lire aux électeurs ils vont être contents d’avoir tracté, affiché assiste aux réunions de celui qui a semé la zizanie dans le poulailler …..une amie et moi sommes taxées d’enquiquineuses… il a bien compris que nous avions découvert qui il était..et qu’il ne pourrait pas nous « la faire »

  16. Collard représente une partie du FN que je n’aime pas : réactionnaire sur les questions sociétales, approximatif sur la laïcité et, de façon plus subjective, cette façon de s’exprimer comme un grand orateur prétentieux et bourgeois… Je préfère le style plus simple et populaire d’autres cadres de ce parti.

    • Oui, mais… Gilbert Collard est, avant tout, un grand avocat.
      Si vous aviez affaire à un plombier, vous seriez ravi qu’il fasse ses soudures à l’argent comme un orfèvre, non ?

      • Un grand avocat est utile dans un prétoire et non à la tête d’un pays donc je ne vois pas le rapport avec votre comparaison. J’en ai rien à foutre moi d’un éloquent. Tout ce que je veux c’est quelqu’un qui se batte pour mes intérêts et celui de la France. Tout ce que je peux constater c’est que la grande majorité des avocats qui ont eu des postes de responsabilité à la tête du pays ont été des ordures, ont profité de leur fonction pour s’enrichir et faire avancer leur carrière. Et si Collard avait été un si grand avocat que ça, on se demande bien pourquoi il a quitté la profession pour faire de la politique ! Désolé mais votre argumentaire est complètement bidon et prouve à quel point cette caste peut vous rouler dans la farine avec quelques bons mots.

        • Collard est toujours avocat si je ne m’abuse. Aprés c’est évidement pas ma tasse de thé. Un libéral, même s’il est de notre camps, davantage un électron libre qu’un politique avec de vraies convictions. Plus un anarchiste de droite, qu’un vrai patriote, mais un excellent avocat. Sa prose ne m’a jamais fait rire, même s’il est un brillant orateur parfois, il se perd souvent dans des détails insignifiants et ne va jamais au fond des sujets. Il plait aux médias qui ont faim de bon clients mais n’apporte pas grand-chose aux débats souvent.

          • Quand l’avez vous vu plaider pour la dernière fois ? Renseignez vous et vous serez surpris !

            Je le redis, je le répète : INFORMEZ VOUS !!!

            « Collard a quatre associés et une dizaine de collaborateurs. Il plaide une partie infime des dossiers qu’il reçoit. Avant, il ne prenait pas la peine de dire à ses clients qu’il ne plaiderait pas lui-même, maintenant il le précise. »
            http://rue89.nouvelobs.com/2013/01/10/que-vaut-vraiment-le-celebre-avocat-gilbert-collard-238271

            L’article date de 2013 et à ma connaissance le journal n’a pas été attaqué en diffamation !

Les commentaires sont fermés.