Mosquée de Nice : deux résistants trainés au tribunal correctionnel

Publié le 12 juin 2016 - par - 32 commentaires - 3 338 vues
Mosquée El Nour de Nice : l'objet du délit

Mosquée El Nour de Nice : l’objet du délit

L’information a été révélée dans les colonnes du Figaro le 11/06/2016 : deux hommes soupçonnés d’avoir déposé mercredi 08/06/2016 une dépouille de sanglier devant la mosquée En Nour de Nice, ont été interpellés, placés sous le régime de la garde à vue, déférés au Parquet et renvoyés devant le Tribunal corectionnel en septembre.

Vous l’aurez compris, il n’y a ni dégradation ni violences, juste une carcasse de sanglier déposée devant l’édifice. Autant dire l’expression d’un ras le bol, et ce ras le bol est légitime !

Pour mémoire la mosquée El Nour a pu ouvrir ses portes au début du ramadan (comme par hasard), sur décision du Tribunal Administratif de Nice saisi par l’association Nice La plaine qui gère cet institut. Le maire de la ville, Christian Estrosi, qui s’oppose depuis le début à son ouverture, s’est pourvu en cassation.

Bernard Cazeneuve a aussitôt félicité les policiers de la Sûreté Départementale des Alpes Maritimes et a réaffirmé “la détermination du gouvernement à combattre et à sanctionner tous les actes haineux et anti-religieux inacceptables dans notre République laïque.”

Bien entendu, ils ne fait pas allusion à nos églises qui sont obligées de fermer leurs portes pour éviter les pillages, ni à celles qui sont littéralement dégradées par des individus qui appliquent leur conception de la “laïcité” à la lettre (Lire cet article : http://rhonealpesinfo.fr/racines-chretiennes-souillees-musulmans/)

Par ailleurs, il convient de souligner le titre tapageur du Figaro, qui parle de “Profanation“. Ce terme mérite que l’on remette les choses au clair. Attardons nous sur ce vocable. Selon le Larousse, profaner consiste à dégrader, avillir ce qui est sacré, précieux.

En ce sens, il convient d’affirmer que l’ouverture d’une mosquée finançée par un Etat Wahhabite (l’Arabie Saoudite), comprenez salafiste puisque c’est la même chose, sur notre sol est un acte de profanation de notre laïcité, qui n’a jamais eu pour définition, n’en déplaise au sieur Cazeneuve, l’égalité de tous les cultes et le rattrapage d’un retard de la représentation de l’islam en France pour des raisons historiques et culturelles.

Ici, en France, ce qui est sacré et précieux, c’est aujourd’hui notre identité.

Il est plus que temps que ce gouvernement, comme tous les autres à venir, entendent la voix du peuple qui crie de plus en plus fort : “NOUS NE VOULONS PLUS DE NOUVELLES MOSQUEES SUR NOTRE TERRITOIRE !”

C’est certainement le message qu’on voulu faire passer les deux justiciables qui devront répondre de leurs actes comme au temps de l’inquisition, au nom d’une bienveillance insupportable envers celles et ceux qui nous détestent, qui nous envahissent, et qui nous tuent, cette bienveillance étant honteusement camouflée derrière le terme de “laîcité” détourné de son sens réel.

Jamais la problématique de l’islam en France n’aura été aussi prégnante dans notre société qui n’en peut plus de voir les atteintes à son identité se multiplier avec la complicité de nos élites.

La colère gronde. Elle est de plus en plus forte. Il faut l’entendre.

Alors non, messieurs du Figaro, ce n’est pas une profanation. Non, monsieur Cazeneuve, ce n’est pas un acte de “haine”. C’est un acte de résistance !

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
plouc

mais je ne crois pas que la mosquée de Nice peut etre qualifiée de mosquée car ils n’ ont toujours pas l’ autorisation de fonctionner en tant que telle !!!
donc cette mascarade de justice de cette magistrature islamo collabo est irrecevable étant donné que le batiment n’ est pas considéré par la loi comme une mosquée !!!!

Une mosquée finançée par l’Arabie Saoudite ouverte avec la bénédiction de notre exécutif, c’est une parcelle d’obscurantisme au pays des Lumières. L’Arabie Saoudite est un état wahhabite. Les wahhabites sont contre l’égalité homme-femme, ils sont pour le mariage des enfants, condamnent à mort par cruxifiction leurs opposants politiques, sont contre la liberté d’expression, pratiquent l’esclavage, etc, etc, etc… Ces gens là n’ont rien à faire chez nous, et les politiques corrompus qui leur déroulent le tapis rouge auront un jour des comptes à rendre !

Stella

” deux hommes soupçonnés d’avoir déposé mercredi 08/06/2016 une dépouille de sanglier devant la mosquée En Nour de Nice, ONT ÉTÉ INTERPELLÉS, placés sous le régime de la garde à vue, déférés au Parquet et renvoyés devant le Tribunal correctionnel en septembre. ”

Voila tout est dit ! ça recommence ! MAIS PUTAIN LES FLICS N’ONT RIEN D’AUTRE A FAIRE PAR LES TEMPS QUI COURENT DE CHIENLIT ET DE BORDEL EN FRANCE ???

angora

parfois il y a des blessés graves, voire mort d’hommes et ils ressortent avec une convoc en justice pour dans quelques mois……………
c’est le sens des priorités à la française.

pierrerx940

c’est ça les socialoppes et la justice !

duss

et comment ces deux abrutis se sont fait interpeller ? hein ? comment ?, que je sache un sanglier est tué par balle de type breneke, calibre 12, projectile qui ne supporte aucun element ballistique d’identification….alors soit ils sont vraiment trop cons, et ils ont fait ça en voiture sans masquer leur plaque, soit ils ont fait ça à pied, sans masquer leur visage, en tout cas, à Nice vu le nombre de camera, ils etaient faciles à chopper….donc ce sont des cons !!!!
ou alors ils etaient bourrés, et ils ont fait ça comme des cons bourrés !!!!
que le terme profanation ou pas existe ou pas dans le code penal francais, ils ont agi comme des cons.
et c’est nul !!!!

pascal31

Evidemment que l’on ne peut pas dire le contraire, mais combien à visage découvert dans l’autre camp passent pour de “désiquilis j’ti jur”. Match nul : désiquilibrés vs bourrés mais la justice à un bug dans sa balance et Cezevide un piètre sire

Clamp

@ duss

Bein de toute façon, à la base, pour tuer cette pauvre bête, faut déjà être un peu con con, mais quoi qu’il en soit, ils n’ont rien profané du tout, seulement souillé le trottoir. Dans tous les cas, c’est un procès d’intention qui leur est fait car rien ne peut prouver qu’ils ont fait exprès de le lâcher là à cause de la mosquée ce pauvre cochon.

Encore une fois, il n’y a aucun préjudice puisque l’état ne reconnaît pas les cultes et n’a pas à s’occuper de l’allergie des musulmans pour la vue d’un cochon. Si ça leur pose un problème, il n’ont qu’à consulter un psychiatre.

catalan

Vous faites une légére erreur, pas grave , aujourd’hui il ne se chasse pratiquement plus au calibre 12 mais à la carabine calibre 280 / 320 / ou meme 380 identifiable comme une balle de révolver ou de pistolet mais de portée 15 à 20 fois supérieure

Sniper83

Un exemple pour les autres mochekées du pays, si il y en a trop les tribunaux et les juges seronts submergés et que feront-ils alors ??? pourront pas suivre ! Fêtons donc la Saint Cochon dignement avec une offrande à la mosquée du coin !!! LOL

Supergoy

On a rétabli le délit de blasphème. Il y a eu une histoire semblable à Mayotte, les coupables étaient les gendarmes. Il y a eu à Mayotte des condamnations à la prison ferme et un acquittement en appel en métropole.

Adhémar

Que peut-on leur reprocher à part un vulgaire dépôt d’ordures à un emplacement non autorisé sur la voie publique ? MDR

Même pas. Il semble bien que l’emplacement soit privé (voir photo sur le lien suivant).
En revanche ils auraient été mieux inspirés d’acheter une tête de cochon chez le charcutier plutôt que de tuer un sanglier hors période de chasse ou de battue administrative !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/cascasse-de sanglier-devant-la-mosquee-nice-2-hommes-convoques-devant-la-justice-1021185.html

hvratska

Ouais ! et si moi , je vais déposer devant une église un entrecôte de bœuf hallal ? je vais être mis en examen , dis , monsieur Cazeneuve ?

Clamp

@ hvratska

En réalité c’est ce genre d’actions qu’il faudrait multiplier pour démontrer autant l’aberration et l’atteinte à la laïcité qui est faite en prenant en considération les psychoses collectives de l’islam dans les textes de loi et dans les juridictions. Il faut mettre les idiots utiles, les dhimmis et les salauds de vendus clientélistes devant leur absurdité et leurs contradictions.

Louve Normande

J’aimerais que les “flics” et les “juges rouges” soient aussi efficaces pour les dizaines d’églises brûlées et profanées et les dizaines de cimetières détruits et profanés depuis le début de l’année.

angora

et les femen, elles ne profanent pas? relaxées à chaque fois. et pourtant elles commettent souvent des dégradations!

anonyme

c est honteux de voir que ces gens sont condamnes pour rien, ils ont tué personne ,mettre un sanglier devant une mosquée c un acte de défense contre l invasion de cette religion de m,,,, et là croyez moi cazeneuve va les faire payer; mais les terroristes eux seront toujours en liberté et cela ils ont bien tués plus de 130 personnes mais là c pas grave se sont ses AMIS; quand ces chers amis détruisent nos églises il ne dit pas un mot. Vraiment il faut virer et vite tout ces imposteurs qui nous gouvernent FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS ET VITE SI VOUS NE VOULEZ PAS SUBIR DANS 5 ANS LA CHARIA DE CES GENS QUE C GOUVERNEMENT VEUT NOUS IMPOSER

Maurice

La charia a déjà commencé dans nos belles banlieues !

catalan

Oui il faut que les Français se reveillent mais pas en votant jupette car ça sera exatement pareil il n’y a qu’a voir son passage à la télé il préche carrément l’islam

Yves ESSYLU

Les décérébrés par le cancer islamo-marxiste vont-ils oser fonder les poursuites sur le crime pour blasphème qui à ce jour n’est pas reconnu par la CEDH ?
Sinon la seule qui peut invoquer un crime est la communauté des sangliers !
Du côté de la police il semblerait qu’il y ait non respect de son obligation de refuser d’exécuter un ordre politique manifestement illégal puisqu’en réalité le seul fondement est le délit d’abandon de détritus sur la voie publique qui jusqu’à plus ample informé ne relève pas du pénal et ne justifie pas la mise en détention dans un Etat de droit

Chantal

Le maire de la ville, Christian Estrosi, qui s’oppose depuis le début à son ouverture, s’est pourvu en cassation.

ATTENTION au sinistre individu qu’est EsCrosi qui ne cesse comme son mentor d’avoir un double langage

voir l’article de l’Observatoire de l’Islamisation ou justement Philippe Vardon (FN)dénonce les desseins réels et les compromissions profondes de Christian Estrosi.

Estrosi veut “au plus vite” construire une mosquée UOIF à Nice “sur un terrain de la ville”

http://islamisation.fr/2016/05/02/estrosi-veut-au-plus-vite-construire-une-mosquee-uoif-a-nice-sur-un-terrain-de-la-ville/

La Grande mosquée de Nice Ouest va donc ouvrir : bravo Christian Estrosi !

http://www.frontnational.com/2016/06/la-grande-mosquee-de-nice-ouest-va-donc-ouvrir-bravo-christian-estrosi/

La Mécréante !

Estrosi est un faux-cul. il fait semblant de mener des procédures pour donner le change et planquer sa connivence avec les salafistes qui l’on élu.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

C’est la ” moschetée ” ( mosquée… ) qui est une profanation ! Une profanation à la Liberté , l’ Egalité , la Fraternité, et j’ajouterai à la Laïcité et la Réciprocité !

(Suite)
C’est pourquoi l’enquête a été ouverte pour un motif tiré par les cheveux, qui ne tient pas la route : « violence morales ».

La loi sur la violence psychologique a été votée dans le cadre de la répression des violences faites aux femmes au sein du couple. Le droit français définit la violence psychologique en « des actes répétés, qui peuvent être constitués de paroles et/ou d’autres agissements, d’une dégradation des conditions de vie entraînant une altération de la santé physique ou mentale. »

Cette qualification pour le moins fantaisiste a permis d’ouvrir l’enquête et d’interpeller deux individus. Ils passeront en correctionnel en septembre. S’il s’avère qu’ils ont bien eux-même tué le sanglier, les inquisiteurs auront cette fois-ci, hélas, un motif de poursuite, sans aucun rapport avec le dépôt devant la moquée.

Les ‘autres’ détruisent tout ce qu’ils veulent et ils ne sont : soit pas attrapés, soit remis en liberté! Ils est temps pour les patriotes de faire preuve d’intelligence!

Le dépôt en lui-même ne peut faire l’objet de poursuites. Il n’y a ni dégradation ni violation de domicile. Même pas une contravention pour dépôt de déchet sur la voie publique puisqu’il s’agit du parvis (privé) de la mosquée ouverte au public.

Quant au délit de profanation (délit dont Hollande s’est rendu coupable à l’occasion de la célébration du centenaire de Verdun) il n’existe en France que pour les sépultures (atteinte à l’intégrité du cadavre) comme l’a rappelé la chambre des appels correctionnels de Mayotte qui avait à se prononcer sur le dépôt d’une tête de cochon devant une mosquée.

Celtillos

non seulement « NOUS NE VOULONS PLUS DE NOUVELLES MOSQUÉES SUR NOTRE TERRITOIRE ! » mais en plus on aimerait bien que les anciennes disparaissent sous un tas de gravas….
il faut en finir avec l’islam et le bannir de notre sol national!!!

anonyme

bien de votre avis faire disparaître toute ces mosquées et bannir l islam de France marre de ces gens qui nous imposent leur soit disant religion avec l aide des colabo socialo islamiste cazeneuve,hollande,vals et toute la racailles qui sont de leur parti .FRANCAIS REVEILLEZ VOUS CES GENS VONT NOUS SORTIR DE NOTRE BELLE FRANCE POUR EN FAIRE UNE POUBELLE OU IL Y AURA QUE LEUR MERDE .

andrea

Bizarrement aussi on ne les qualifie pas de ” déséquilibrés” pour les excuser, comme ceux qui profanent, incendient ou perturbent une messe.( Ce qui est autrement plus grave que déposer une carcasse DEVANT un édifice).
Il y a des des églises (et des cimetières) profanées ou dégradées très régulièrement sans que ça émeuve personne ! Deux poids, deux mesures.

angora

z’auraient du faire appel aux femen.

catalan

Et oui il y a des cimetieres dégradés .profanés et par le plus haut persnnage de FRANCE ( pas par sa taille ni son intégrité ) …VERDUN !!!

Lire Aussi