Mosquée de Poitiers : nous avions raison d’alerter les Français dès 2012…

Publié le 23 octobre 2017 - par - 50 commentaires - 5 017 vues
Share

Damien Rieu était au nombre des jeunes militants poursuivis devant le Tribunal Correctionnel de Poitiers pour avoir participé à une manifestation organisée en 2012 sur le toit de la mosquée en travaux gérée par l’Union des Organisations Islamistes de France (UOIF), affiliée aux frères musulmans. Contacté à l’issue des débats, il a bien voulu nous livrer ses impressions.

Damien Rieu


Riposte Laïque : Vous étiez au nombre des prévenus comparaissant le 20 octobre 2017 devant le Tribunal Correctionnel de Poitiers suite à la manifestation organisée par Génération Identitaire en 2012, 5 ans jour pour jour après les faits, sur le toit de la grande mosquée alors en travaux. Comment expliquez-vous un délai aussi long ?

Damien Rieu : La Justice a utilisé des moyens hors normes pour tenter de rassembler le maximum de griefs contre nous, en interrogeant les 73 participants notamment. Cela a pris du temps. Mais nos avocats ont réussi à obtenir la levée des contrôles judiciaires et l’abandon de plusieurs accusations. Tout cela a rallongé la procédure.

Riposte Laïque : Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la stratégie de conquête des frères musulmans dont la principale vitrine est l’UOIF (aujourd’hui dénommée « les musulmans de France »), dont l’objectif est d’instaurer la charia (loi islamique) dans notre pays, ces derniers ont pu se constituer partie civile. Les magistrats ont ils exprimé une quelconque désapprobation vis à vis de la démarche de ces islamistes ?

Damien Rieu : Lorsque nous avons révélé, en début d’audience, le vrai visage de l’imam de Poitiers, qui fait la promotion du dangereux prédicateur Yussef Al Qaradawi mais aussi de Hassan Iquioussen et Hani Ramadan, les parties civiles étaient visiblement très gênées. L’imam a ensuite été interrogé par nos avocats pendant une trentaine de minutes. Il a été obligé de condamner certains propos d’Al Qaradawi (on sentait que ça lui coûtait), et d’esquiver certaines réponses assez habilement, il faut le reconnaître. Il a notamment expliqué que l’antisémitisme devait être replacé dans son contexte lorsqu’il s’agissait du conflit israelo-palestinien quand Maître Pichon a évoqué des citations d’une des références de l’imam affichée sur le site de l’IESH. Le procès est aussi devenu celui des Frères Musulmans et de l’imam qui s’est embourbé dans ses contradictions.

Riposte Laïque : Pouvez-vous nous dire quelles ont été les réquisitions du parquet à l’issue des débats, et nous donner votre sentiment à leur sujet ?

Damien Rieu : Le procureur a requis 12 mois de prison avec sursis et 15000 euros d’amende. Un juge objectif ne pourra évidemment pas suivre ces réquisitions : le dossier est complètement vide ! Mais il lui faudra un certain courage pour nous relaxer, la pression va être énorme…

Riposte Laïque : Tout le monde se souvient de l’action militante des Femens en février 2013 ayant fait irruption dans la cathédrale Notre Dame de Paris, pour se dévêtir et scander des slogans hostiles à l’Eglise et au souverain pontif, dégradant l’une des cloches exposées dans la nef. Pour mémoire, les activistes aux seins nus ont été relaxées, et deux membres du service de sécurité ayant mis fin à leurs agissements condamnés à des peines d’amende. Voyez-vous un parallèle entre cette affaire et l’action militante de Génération Identitaire à Poitiers ?

Damien Rieu : La comparaison entre ces deux affaires similaires montre effectivement à quel point les Femens sont protégées par la Justice et les patriotes persécutés. De plus, la cathédrale de Paris était un lieu de culte en exercice, alors que nous avons occupé… un chantier. Nous devrions donc être relaxé le 7 décembre prochain si la Justice est cohérente avec elle-même.

Riposte Laïque : Le traitement judiciaire particulier réservé aux militants que vous êtes influe-t-il sur votre motivation, et dans l’affirmative, de quelle manière ?

Damien Rieu : Notre motivation est toujours là, notamment car la vague d’attentats terroristes islamistes nous a donné raison : nous avions raison d’alerter les Français sur cette question en 2012. Pour certains, le contrôle judiciaire qui s’applique normalement pour des braqueurs ou des accusés dangereux pour la société a été très lourd à vivre, et ce pendant des années. Mais nous avons reçu des milliers de témoignages de soutiens. 

Riposte Laïque : Votre démarche, dont nous avons compris qu’elle s’inscrivait habituellement dans le cadre du respect des Lois en vigueur et qu’elle consiste à alerter l’opinion, atteint-elle selon-vous son objectif ?

Damien Rieu : Nous avons profité de ce procès pour mettre fin au jeu de dupe de l’imam Boubaker El Hadj Amor qui travaillait avec les autorités locales depuis des années. C’est une victoire. Nous avons aussi montré aux Français que la jeunesse était déterminée à se défendre face à la menace islamiste et envoyé un signal d’espoir et de résistance à tous les patriotes. Sur ce plan c’est une réussite.

Riposte Laïque : Pouvez-vous enfin nous donner votre sentiment sur le traitement médiatique de ce procès par les médias traditionnels, en particulier s’agissant de la presse régionale ?

Damien Rieu : La presse n’a pas voulu diffuser les preuves de la radicalité de l’imam de la grande mosquée que nous avons révélées. Il y a une omerta incroyable. Pourtant tout est vérifiable en quelques clics. Les habitants ont le droit de savoir ! 

Propos recueillis par Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share

50 réponses à “Mosquée de Poitiers : nous avions raison d’alerter les Français dès 2012…”

  1. Gérard dit :

    Encore un énième article qui démontre et expose la connivence et les « méthodes » utilisées par notre soit disant JUSTICE IMPARTIALE ET INDEPENDANTE.
    La comparaison faite avec les Fémens révèle à merveille la frontière puante établie entre « LES BONNES » et « LES MECHANTS »…
    Les peines demandées, les verdicts prononcés, les silences complices, les omissions volontaires, etc, etc… corroborent, chaque jour d’avantage, ce que HOUELLEBECQ écrivait déjà dans « SOUMISSION ».
    Amicalement
    Gérard Boyadjian

  2. plouc dit :

    cette construction de mosquée est une véritable provocation et une déclaration de guerre contre la France !!!! cette mosquée est une véritable insulte à notre histoire de France et crache sur la tombe de Charles Martel et de tous ceux qui ont combattu et repoussé ces envahisseurs musulmans terroristes !!!
    l’ occupant musulman dans notre pays doit drolement rigoler car ils prennent leur revanche sur l’ histoire en nous envahissant à nouveau et ils nous narguent maintenant avec cette mosquée pour signifier notre défaite et notre soumission à la suprématie de l’ islam !!!!!
    j’ ai la haine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • stan dit :

      tout est dit plouc je suis dans le même état que vous ,que voulez vous avec tout ces mougeons maintenant il va être difficile de renversé ce processus.

  3. Franek dit :

    Une mosquée à Poitiers, il faut le faire ?

  4. dufaitrez dit :

    Une fois de plus les Patriotes sont condamnés par les collabos !
    Espérons que l’inverse viendra !

  5. patphil dit :

    « justice » à deux vitesses: laxiste avec les dealeurs de drogue, les femmen, les antipatriotes et d’une sévérité sans vergogne avec les islamophobes

  6. MARC FRITZ dit :

    Moi j’aimerais bien que tous ceux qui disent  » c’est bien les jeunes, continuez » disent ensuite « les amendes, pas de problème, on se cotise, on va les payer! »

    C’est très lâche d’encourager des jeunes se prendre la répression du système bien planqué derrière son clavier…tout ça pour des « actions » qui défoulent peut être mais qui ne servent à rien…

    En face, l’Islam avance avec des politiciens bien ancrés dans le système et…des djihadistes!!!
    Les jeunes, si vous n’arrivez pas à avoir la détermination de ces derniers ( je ne vous le reproche pas!) rentrez dans le rang par un militantisme « classique » et ne prenez pas de risques inutiles.

    • Dédénembrouillepas dit :

      100% d’accord.
      Il faut être beaucoup plus intelligent que cela.
      Mathieu 10.16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. »

    • adrien dit :

      Vrai, je suis d’accord. Mais quelle est la solution ? Quelques centaines de jeunes en France contre les millions de musulmans, des millions de Français collabos , de tentaculaires emprises politiques et sur la « justice » de notre pays……..

    • limone dit :

      c’est quoi un militantisme classique ? des tracts ? idem on se fait arréter ! quoi d’autres? et qu’on t ils fait ? monter sur une construction de mosquée, UN CHANTIER !
      Lorsque vous dites cela , quelques part vous désavouez leur courage ! bien sûr qu’ils doivent être prudent, mais lisez bien : certaines choses sont « passées » lors du procès et c’est important ! par contre il faut les aider en allant à l’audience, en payant, en les encourageant..en priant si vous êtes croyant, mais tout cela ressemble furieusement aux résistants de 40, et les ingrédients sont les mêmes : une population qui s’en fout, des collabos, etc .etc ce deux poids deux mesures, c’est épouvantable de ressemblance avec les années 40 !! je suis profondément affectée pour ses jeunes !..

  7. Blandine dit :

    Bravo à ces jeunes qui agissent. Nous partageons leurs idées et les soutenons. Nous ne voulons plus de ces magistrats pro-islamiques. Ces derniers devraient également vous remercier. Vous préservez leurs emplois car que deviendraient-ils si la charia devait s’appliquer ? Se recycler ?

  8. Lys dit :

    DAMIEN RIEU :  » ON VOUDRAIT NOUS INTERDIRE DE PRONONCER LE NOM DE CHARLES MARTEL !  » (AUDIO)

    Cinq militants identitaires étaient jugés la semaine dernière à Poitiers pour avoir occupé, en 2012, pendant quelques heures, l’immense mosquée en construction. Parmi eux, Damien Rieu, qui revient au micro de Boulevard Voltaire sur le déroulement de ce procès et souligne le fait qu’il a été l’occasion de montrer le vrai visage de l’imam de Poitiers.
    Le verdict sera rendu le 7 décembre. Affaire à suivre …

    http://www.bvoltaire.fr/on-voudrait-interdire-de-prononcer-nom-de-charles-martel/

  9. Lys dit :

    Né en France, Génération identitaire part à l’assaut du Royaume-Uni

    Dans l’optique de créer un pont entre les mouvements identitaires américains et européens, l’organisation Génération identitaire, qui défend des positions radicalement anti-immigration, chercherait à s’implanter au Royaume-Uni. https://francais.rt.com/international/44899-generation-identitaire-part-assault-royaume-uni

  10. Lys dit :

    COURS DE DECAPITATION A LA MOSQUEE DE 7 à 77 ans. (vidéo) !!!
    Immersion dans une mosquée à l’occasion d’un cours de décapitation !!!

  11. Lys dit :

    Londres : des militants identitaires déploient une banderole « anti-islamisation » sur le pont de Westminster

    Des militants du mouvement Génération identitaire ont brandi lundi matin une grande banderole sur le pont de Westminster, devant les chambres du Parlement britannique. La banderole, qui cherche à attirer l’attention sur l’immigration massive, était accompagnée du slogan suivant : « Defend London Stop Islamization » (« Défendre Londres. Stopper l’islamisation ») Westminster Bridge this morning. #GenerationIdentity UK has […] http://www.fdesouche.com/897559-londres-militants-identitaires-deploient-banderole-anti-islamisation-pont-de-westminster

  12. Bridet dit :

    Bravo ,a notre jeunesse qui ne veuillent pas que la France soit un pays arabe

  13. Charles Martel dit :

    Vivement le retour de Charles Martel : https://nouveauxcharlesmartel.wordpress.com

  14. l\'islamogauchisme tue dit :

    La gauche a choisi ses identitaires…
    Pendant que les gouvernements européens organisent la chasse aux identitaires blancs , les identitaires musulmans menacent tranquillement dans nos rues
    —–
    17/10/2017 Munich: A muslim in Germany has a moment of honesty
    si par exemple je te tue…ce sera la volonté d’Allah (2:00)
    https://youtu.be/EW_UpHCaFuw?t=2m

  15. Jon-Erik Harper dit :

    Superbe entretien mené par l’excellent Sébastien Jallamion. Damien Rieu est un beau gosse très intelligent et un homme bon et juste.

    Je ne le connais pas mais je le soutiens car sa démarche était juste et assez avant-gardiste.

    J’attends que ces juges relèvent leur froc baissé face à l’envahisseur.

  16. jcd dit :

    c’est bien le problème: les médias comme les juges sont idéologiquement soumis à l’islam et à tout ce qui viens du sud, un peu comme être soumis au nazisme et /ou aux communistes en 39 , des abrutis, des traîtres, des aveugles, voilà ce que sont nos supposées élites, et vrais salopards

    • ALPHA ... OMEGA . dit :

      En 1976 , le Président Giscard d’Estaing et son Premier ministre Chirac « baissaient le pont-levis » aux musulmans en démarrant la politique du regroupement familial . En 1980 , le Premier ministre belge Wilfried Maertens faisait de même .
      Voici un enregistrement de 13 min avec Alain Wagner qui explique le déroulement du phénomène qui pourrait faire trépasser l’Europe occidentale un jour …

  17. Dunois dit :

    Se mettre en danger (car il y a danger à vouloir défendre la France), c’est honorable et courageux. On ne peut donc que soutenir ceux qui se dévouent pour cette cause. Mais la seule façon de faire est la destruction de toutes les mosquées qui sont en réalité des furoncles qui défigurent la France (et le reste monde). Les mosquées sont les casernes de l’islam, cette pourriture purulente qui salit la planète.

  18. DanielD dit :

    SOUTENONS-LES !!!
    https://www.generation-identitaire.com/#donner
    CB ou chèque
    Génération Identitaire
    5 montée du change
    69005 Lyon

    BOUTIQUE (tous les produits)
    T-shirts
    Livres
    Autocollants
    Affiches
    Polos
    Drapeaux
    http://www.boutique-identitaire.com/en/2-accueil

  19. cirrus dit :

    El Hadj Amor a été reçu par Claeys à la mairie de Poitiers en décembre dernier (https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/la-fraternite-au-menu-de-la-rencontre-interreligieuse), le même Claeys ayant déclaré que c’était du racisme en commentant l’occupation du chantier… Il aurait tort de s’en priver avec Houlié élu député avec 88% des voix, un président d’université-conseiller municipal qui écrit aux 25000 étudiants et personnel pour prendre position contre la candidate Marine le Pen et autres joyeusetés locales (par ex. l’Université a refusé de proposer à MLP un projet relatif au droit du travail, alors que Macron et la gauche l’ont eu ! pourtant MLP était de gauche de ce point de vue https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/ils-ont-jivarise-le-code-du-travail)

  20. Shtroumoul dit :

    Bravo les gars. l’islame est le totalitarisme du XXIe siècle et doit être combattu jusqu’à son éradication.. Islam Hors d’Europe!..

  21. Bertrand dit :

    Cela fait 30 ans que je dénonce les dangers de l’islam autour de moi. Lorsque je le faisais dans les années 80, mes interlocuteurs me répondaient : « Allons Bertrand, tu exagères, les musulmans ne sont que 5 %, que veux tu qu’ils fassent ? ». Lorsque je le faisais dans les années 90, mes interlocuteurs me répondaient : « Allons Bertrand, tu exagères, les musulmans ne sont que 10 %, que veux tu qu’ils fassent ? ». Lorsque je le faisais dans les années 2000, mes interlocuteurs me répondaient : « Allons Bertrand, tu exagères, les musulmans ne sont que 15 %, que veux tu qu’ils fassent ? ». Maintenant que les musulmans ont dépassé la barre des 30 %, tous les français commencent à flipper. Je ne vous dit pas ce que ça va être dans 10 ans, les français n’ont pas fini de pleurer…

  22. JF dit :

    Félicitations et respect Damien à vous et vos amis face à ces juges rouges, ces merdias mainstream, ces politiciens qui ne sont que les complices et collabos de l’islamo-fascisme et les ennemis des vrais amoureux de la France, des Français, des patriotes. Je vous apporte tout mon soutien, il faut continuer ce combat pour éradiquer cette peste islamiste ainsi que ces mondialistes islamo-gauchistes qui veulent la destruction de notre identité pour ne servir que leurs propres intérêts. Longue vie à tous les sites patriotes et amoureux des franchouillards.

  23. zezile dit :

    Bravo les gars. Moi la photo de tous ces jeunes sur le toit de la mosquée, avec la banderole « generation identitaire », elle m’a fait beaucoup de bien. Continuez le combat!!

  24. OCTAVE DE MEQUERVILLE dit :

    @MARC FRITZ : votre argument est juste et il tient . MAIS on peut tout faire à la fois , militer électoralement dans le FN et créer sa base nationaliste identitaire solide , pour faire la Poussée institutionnelle le moment venu , faire de l’agitation révolutionnaire et de l’activisme militant pour faire entendre l’opinion silencieuse c’est utile aussi . La tactique nationaliste française pour qu’elle soit patriotique , doit occuper tous les terrains devant l’ennemi et ne rien lui céder . Plus les nationalistes vont en prison plus ils gagnent du terrain , plus ils haussent le ton plus l’ennemi a peur , plus ils hurlent plus fort que les loups , plus les loups seront réduits aux miaulements .. Ne rien céder , leur prendre tout et ne rien donner . c’est ainsi la victoire GAULOISE

    • hathoriti dit :

      D’accord avec vous, OCTAVE DE M. j’ajoute,à la 1e agression verbale ou physique, faire comme eux : porter plainte immédiatement !

    • limone dit :

      je ne suis pas d’accord avec vous sauf à leur demander à eux si la prison c’est bien ! je ne suis pas sûre alors qu’elle leur fasse gagner du terrain ! à moins que vous vous expliquiez mieux ! lors de la garde à vue d’un patriote, je crois que les doigts écrasés dans la porte, intentionnellement par un garde ou policier n’a pas dû être bien agréable..

  25. MARC FRITZ dit :

    La justice est pro islam…
    Non, sans blague??? C’est vrai????

    Ils s’attendaient à quoi, ces « identitaires »?
    A part se faire « ficher » par les flics, ces mouvements n’ont jamais servi, ne servent et ne serviront jamais à rien.

    A un moment, faut arrêter de s’inventer des vies, s’inventer des couilles…
    Soit tu milites au FN, a DLR, aux Patriotes
    Soit tu passes à « autre chose », tu rentres dans la clandestinité et tu agis vraiment!

    L’entre les deux, ça ne sert à rien!!!

    • bipbip60 dit :

      Vous c’est plutôt rien de rien, n’est ce pas ? La critique est facile, devant son clavier !

    • Roland Mehl dit :

      Oui mais en restant dans le Pays et non à partir d’Angleterre ou de je ne sais où…..

    • Matlep dit :

      Et toi tu fais quoi ,?
      Courage aux jeunes qui en ont ,eux ,des couilles !!!
      Pour ma part je l’ai eu fait en d’autres temps ….

      • MARC FRITZ dit :

        moi aussi, qu’est que tu crois????
        Et c’est justement pour ça que j’écris ça, en bonne connaissance de cause et de leurs conséquences…

    • limone dit :

      j’espère que vous pourrez nous dire quel est le militantisme du FN ? on ne les entend pas !

  26. OCTAVE DE MEQUERVILLE dit :

    CEUX qui croient lutter contre l’Islam et l’islamisation en France ou en Europe sans mettre LA FERMETURE DES MOSQUEES comme objectif politique impératif et comme une action institutionnelle ou révolutionnaire indépassable sans se soucier d’aucune considération ou conséquence .. ceux-là sont soit des bonimenteurs pour qui le combat contre l’Islam est un alibi à leur agitation stérile , soit des carriéristes pour se faire une place dans le champ du patriotisme du dimanche , soit des naïfs et des imbéciles qui se racontent des bobards et les raconter aux francais …Sans la mosquée et son institution théologique , idéologique et logistique et sans son rôle communautariste l’Islam disparaitra de lui-même du paysage …C’est la 1ère étape de toute politique de Remigration

  27. OCTAVE DE MEQUERVILLE dit :

    FERMETURE DES MOSQUEES : il n’y a pas un autre préalable à tout programme nationaliste ou identitaire francais

    • UN GAULOIS dit :

      FERMETURE DES MOSQUEES : il n’y a pas un autre préalable à tout programme nationaliste ou identitaire francais

      Oui, mais comment on fait.
      Si on accepte les paroles d’un journaliste algérien, qui précise ce qui se passe dans son pays, je constate qu’il n’y a aucun parallèlisme des formes et du fond entre la France et l’Algérie.
      Tout le monde le sait, nos dirigeants le savent, les islamistes aussi. Ces derniers utilisent en plus la takiya.
      On peut rager derrière un écran mais rien ne bouge. On se fait dévorer de l’intérieur, vivant mais anesthésié.

      Pasqua revient. Lui qui disait en pays arabe : j’accepterai une mosquée en France lorsque je pourrai construire une église chrétienne chez vous.

    • soeur anne dit :

      Je ne peux m empecher de penser a la Seule et unique raison qui nous empeche nous les pays europeens de retrouver notre souverainete.
      Grece italie france et autres sont pieges par la la dette.
      La grande question est : est – ce que les preteurs qui s enrichissement considerablement grace aux interets de la dette doivent devenir Nos GEOLIERS. Car leur programme nous contraint a cette immigration musulmane-salafiste.

    • hathoriti dit :

      Absolument, OCTAVE DE M. ! fermer TOUTES les mosquées, pas seulement les salafistes ! TOUTES ! et par la même occasion, fermer les robinets des sous, soit des allocs !

    • limone dit :

      ouah ! je suis bluffée ! bien sûr vous avez la clé ?

    • Une patriote dit :

      Ca serait formidable,mais ça ne risque pas d’arriver. Ca fait des années que le gouvernement nous prend pour des c….. en nous affirmant qu’il ferme les mosquées avec leurs imams extrémistes, non seulement il ne le fait pas mais il permet l’ouverture juste à côté d’écoles coraniques. Aujourd’hui, il donne l’ordre à la police de protéger des prières de rue qui incitent les musulmans à assassiner les chrétiens et les juifs. Il donne 22 millions E par-ci 30 millions E par là d’argent public pour la construction de mosquée alors que la Cathédrale Notre Dame de Paris fait appel à la générosité des gens pour restaurer le bâtiment qui tombe en ruine, c’est pas beau ça ! Alors à part un énorme mouvement de protestation et de colère des citoyens dans tout le pays, ils vont continuer.