Mounir Mahjoubi premier maire musulman de Paris en 2020 ?

Publié le 15 août 2018 - par - 135 commentaires - 7 233 vues
Share

Exclusif - Rendez-vous avec Mounir Mahjoubi (secrétaire d'Etat chargé du Numérique) et son mari Mickaël Jozefowicz dans leur appartement à Paris le 30 juin 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage

Photo parue dans Paris-Match

Il est mignon, décontracté et souriant, Mounir. Et puis, lauréat du concours d’éloquence de Sciences Po, il a une tchatche du feu de Dieu ou une logorrhée verbale, c’est selon. Il a tout pour plaire. Jeune, marocain, musulman et berbère, pacsé à un homme, parisien, souriant, hâbleur, enfant du PS ayant rallié Macron après avoir fait ses classes avec Royal puis Hollande, ami des chiens, défenseur des LGBT, entrepreneur et geek reconnu. Nanti d’un CAP de cuisine, il est fin connaisseur en tambouille électorale ce qui l’a porté au secrétariat à l’industrie numérique et à la députation du XIXe arrondissement. En outre, il est soutenu par le Maroc qui avait envoyé sa télévision pour filmer son élection à la députation. Opportuniste, il avait rallié à sa cause les propriétaires de chiens de sa circonscription en leur faisant des promesses (parcs canins) qui, après un an, n’ont pas vu l’ombre d’une réalisation. Un candidat à la mairie de Paris qui a tout pour plaire à l’électorat parisien parce qu’il ressemble à ses forces vives.

Sur la photo de Paris-Match ci-dessus, on observe qu’il s’est dégoté un de ces petits logements bobos (preuve qu’il est comme eux) particulièrement apprécié dans les arrondissements dits « populaires ». Une cour pavée, le rez de chaussée d’un immeuble ancien joliment rénové avec une grande baie vitrée ouvrant sur le jardinet. Dommage, on ne voit pas le toutou de Mounir sur la photo mais dans la vidéo ci-dessous il dit qu’il apprécie que minous et toutous se promènent librement dans sa cour. Il aurait mis en avant son amour des chiens pour faire des promesses aux détenteurs de ces animaux qui revendiquent des espaces canins depuis des décennies. Sur la vidéo ci-dessous, on le voit flatter des chiens comme Diana prenait des bébés noirs sur ses genoux. On note également que la suppléante de Mahjoubi, Delphine O. ne dit pas un mot ce qui ne dérange pas le bavard. C’est pourtant elle qui a pris le relais puisque Mahjoubi cumule les fonctions de chef d’entreprise, ministre et député. Ah, les femmes de paille ! Qui ose encore dire que les homosexuels sont les amis des femmes ? Regardez Hidalgo, cornaquée par Delanoë et surveillée de près par ses mignons qui décident. Un contre-exemple pour mes amies féministes, ne croyez pas que parce que Mounir est gay il défendra les droits des femmes.

Dans le cadre de la stratégie de LREM de s’attaquer à toutes les niches électorales, en juillet dernier, le candidat malheureux (mais pas rancunier) LREM pour la députation, Frédéric Nahon, organisait une réunion avec les propriétaires de chiens sur le thème du « chien citoyen », très ouvertement destinée à les engager en vue des élections municipales de 2020. Cette initiative prolonge celle de Mahjoubi pendant sa campagne pour la députation et, maintenant, pour  la conquête de la mairie de Paris, explicitement contre Hidalgo qui n’a jamais répondu aux constantes revendications pour la réalisation de parcs canins à Paris à l’image de toutes les grandes capitales européennes.

On remarquera que, sur ces affiches, rien n’indique qu’il s’agit d’une initiative LREM, ce qui m’avait choquée. Une quarantaine de personnes avaient répondu à l’appel de Frédéric Nahon et de l’association OKA-Mon chien ma ville, en faveur du « chien citoyen » .

Mounir est  passé par ici, il repassera par là

Mounir fait parler de lui autant qu’il le peut : avec les propriétaires de chiens contre la politique canine d’Hidalgo, en prévision des prochaines municipales ; contre l’homophobie, en déclarant publiquement son homosexualité et en posant avec son mari dans Paris-Match ; en déclarant fermer son twitter à la veille de partir en vacances ; en donnant son avis sur Aïcha, sa sœur aînée, annonçant que, de chef de projet du numérique, elle se professionnalisait dans la voyance sous le nom de Madame Aessa ;  co-fondateur de « la ruche qui dit oui », organe de distribution de produits bio de proximité ; longue interview sur Thinkerview, un média contestataire ; nombreuses présences dans les médias (Paris-Match, Gala, Voici, Huffington post…) sur des sujets qui ont peu à voir avec le numérique, sa mission ministérielle ; toujours présent pour lier social et numérique, comme dans sa visite du 11 août à Anduze (Gard) : « proposer des lieux physiques avec des êtres humains qui accueillent la population. On va continuer à numériser mais aussi à réhumaniser  » ; prises de position sur tout, ne craignant pas d’empiéter sur les missions de ses collègues et sur celles de la CNIL ; etc. Maintenant, on attend les déclaration de Mounir Mahjoubi sur le véganisme et le végétarisme, sur le spécisme (discrimination des espèces animales), sur la PMA et la GPA, sur les démissions en nombre des maires de France, sur les radars et les limitations de vitesse, sur la pollution, sur l’immigration, le pouvoir d’achat, le chômage et tout ce qui fait les titres des médias. Sur son compte twitter, contrairement à son rival Benjamin Griveaux qui se contente, avec une stricte langue de bois, de relayer les actions du gouvernement  dont il est le porte-parole, Mounir a un mot pour tout et sait artistiquement orner la langue de bois en y glissant quelques ingrédient humanistes.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

Le 9 août, Mahjoubi recommandait de se déconnecter de twitter : « Mon conseil bonheur pour l’été : supprimer l’appli @Twitter et sortir la tête de l’écran. Conséquence immédiate : les haters et autres nuisibles grincheux vous semblent très lointains. Je viendrai consulter et poster à des moments choisis », surprenant tout le monde et faisant parler de lui. Pourtant, depuis le 9 août, il a envoyé dix tweets : contre @desinfoUE, sur son voyage dans le Gard, à Anduze et Alès#AlanTuring : Vie et œuvre d’un génie des sciences, héros de guerre, abandonné par la Nation, retweet du message de solidarité de Macron au peuple italien après la catastrophe de Gênes, Le code pour tous. Tous pour le code. « On va coder » c’est parti ! Tout le mois d’Août des activités numériques pour les enfants du @SecourspopParis qui ne partent pas en vacances. Rdv @Universcience avec @42born2code@capgemini.

On n’en voudra pas à Mounir Mahjoubi d’être accro à l’écran, comme une grande majorité de jeunes et de moins jeunes, et puis on peut comprendre qu’un politique, de surcroît ministre, n’ait pas envie de passer à côté d’informations importantes à ses yeux et encore moins de se faire oublier. Le problème est qu’il est un mauvais exemple pour ces jeunes auxquels il a recommandé de lâcher l’écran puisqu’il prouve qu’il est le premier à ne pas pouvoir suivre son « conseil bonheur ». L’exemplarité fait cruellement défaut dans ce gouvernement, la cohérence aussi.

Candidat à la mairie de Paris en 2020

En juin 2018, le journal 20 minutes faisait le point sur les candidats et non-candidats au siège d’Anne Hidalgo. La liste comprenait deux femmes, Rachida Dati et Ségolène Royal, et cinq hommes, à savoir Benjamin Griveaux, Marcel Campion, Xavier Niel (qui nie et ironise : pour devenir millionnaire, il suffit qu’un milliardaire se lance en politique), Gaspard Gantzer et Pierre-Yves Bournazel. Mounir était, à cette date, soupçonné d’être candidat mais ne s’était pas encore officiellement déclaré. Il s’est décidé très rapidement et maintenant, c’est fait.

Le politique de 34 ans partage la vie de Mickaël Jozefowicz, 31 ans, expert en financement des projets liés aux énergies renouvelables. Pacsés il y a trois ans, les deux hommes se sont rencontrés il y a treize ans à Paris, alors qu’ils étaient étudiants, indique encore Paris-Match. Le nom Jozefowitz se retrouve dans la population juive de Pologne ; si Mickaël est effectivement juif, l’union de Mounir, le musulman (berbère, donc « light ») avec un juif, est un atout supplémentaire pour élargir son électorat auprès du lobby gay que l’homme soutient ouvertement, notamment en prenant position contre l’homophobie. La situation de l’Hôtel de Ville de Paris, au cœur du Gay Paris, serait-il un atout pour le conquérir ? Rien n’est moins sûr, car l’élection du maire de Paris se fait au suffrage indirect, les maires d’arrondissement votant pour lui. Il faudrait donc que l’électorat parisien élise des maires gay friendly. Actuellement, la majorité des maires de Paris sont socialistes ; combien d’entre eux se rallieront-ils à LREM ? Si les maires socialistes étaient réélus et votaient pour Ségolène Royal, toujours socialiste, la situation serait assez cocasse, Mounir ayant été l’une des chevilles ouvrières de la campagne électorale de Ségolène pour la présidence de la République (« Ségosphère », c’est lui). Heureusement ou malheureusement, étant donné la déconfiture actuelle d’Anne Hidalgo et celle du PS, Ségolène a peu de chance de remplacer Hidalgo.

Mounir Mahjoubi est particulièrement bien placé et parti pour remporter l’Hôtel de ville de Paris. Son sourire permanent, découvrant des dents blanches bien tranchantes, est un signe indiscutable de sa détermination à devenir le premier maire musulman de Paris, à l’image du travailliste Sadiq Khan, premier maire musulman de Londres depuis 2016. Et je ne vois personne susceptible d’offrir une alternative sérieuse aux Parisiens.

Alice Braitberg

Pour en savoir plus

  • Compte twitter Mahjoubi

Fan des réseaux sociaux, Mahjoubi est abonné à Tweeter depuis 2009, où il compte 145 000 abonnés. Moins que son rival LREM pour la mairie de Paris, Benjamin Griveaux avec 202 000 abonnés, ce dernier étant officiellement encouragé par LREM… pour l’instant.

Mounir MahjoubiCompte certifié

@mounir Secrétaire d’État au Numérique. Élu député La République En Marche dans le 19ème à Paris. Technologie + Humanité. Paris, France Inscrit en octobre 2009

Mon conseil bonheur pour l’été : supprimer l’appli et sortir la tête de l’écran. Conséquence immédiate : les haters et autres nuisibles grincheux vous semblent très lointains. Je viendrai consulter et poster à des moment choisis.

  • Mounir Mahjoubi avait annoncé son homosexualité au mois de mai : « Si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire », disait-il dans un Tweet, lors de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. »

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Mounir-Mahjoubi-sur-une-candidature-a-la-mairie-de-Paris-pourquoi-pas-1566244

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Mounir-Mahjoubi-le-ministre-sans-complexe-1564091

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Mounir-Mahjoubi-J-ai-commence-a-travailler-a-16-ans-1327967  J’ai commencé à travailler à 16 ans. J’ai été technicien réseau et en centre d’appels avant de devenir délégué syndical CFDT puis chef d’entreprise à plusieurs reprises. J’ai même failli être cuisinier : j’ai obtenu un CAP de cuisine il y a deux ans! 

  • Mounir en scène, une tchatche de dingue : le jeune homme avait gagné plusieurs prix d’éloquence, dont Sciences Po et la Sorbonne. Sa logorrhée est à la politique ce que Proust est à la littérature.

Mounir Mahjoubi a remporté le concours de plaidoirie de la Sorbonne en 2004 et le concours d’éloquence de Sciences-Po en 2007.

Jugez plutôt :

Lysias 2006 : Battle d’éloquence par Anatole_K

Battle d’éloquence entre d’anciens candidat lors de la finale du concours de plaidoirie Lysias Sorbonne, mars 2006 https://www.nouvelobs.com/rue89/sur-le-radar/20160202.RUE2090/qui-est-mounir-mahjoubi-le-nouveau-secretaire-d-etat-au-numerique.html
  • Sur la 5, à l’occasion du projet de moralisation de la vie politique

 

  • sur Thinkerview, longue interview. Bonne chance si vous allez jusqu’au bout, je n’ai pas pu et, d’après les commentaires, je ne suis pas la seule à me lasser de la langue de bois.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DURADUPIF

Ils ont bonne mine dans ce back yard. Comme les anglais not in my back yard. (NIMBY)

Elie

Tiens Magjoubi ne porte pas le Hijab?

Ras le bol

1- un musulman n’a pas le droit d’être au pouvoir? Il me semble qu’il y a des juifs et chrétiens… tan que la laïcité est respectée!

2- qu’est ce qui vous permet de dire que Mahdjoubi est musulman? Son nom???

alice braitberg

Si Mahjoubi était un marocain chrétien, son prénom serait Pierre, François , michel ou ..Lucien »Le prénom Mounir vient du terme arabe, munîr qui signifie « brillant » ou « lumineux ». Mounir est la forme arabe du prénom Lucien » http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mounir/prenom-7276

le Franc

on dirait le frère à hollande ; ils sont de la même famille ((esthétique)) ? en cherchant bien…..

Lesfinx

Le système Ryad Marrakech a tout prévu,(Sarko Hollande Macron Drahi et BHL) la communauté Marocaine sera médiatisée dans tout les domaines,comme en Belgique,les Pays-Bas,le Denemarck.Comme dit l’écrivain Houlebeck la France aura un Mahjoubi

gigi

le Maroc s’est surtout spécialisé dans le trafic de haschich et dans le terrorisme. C’est lui qui a le plus gros contingent dans Daech.

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

QUE LA FRANCE DEVIENNE MUZZ ?!…NON MAIS VOUS Y CROYEZ VOUS ? ET ILS PENSENT QU ON NE BOUGERA PAS COMME DES MOUTONS A L AID ? ET QUE LA FRANCE DEVIENDRA MUZZ ?!…NON LA LEGION AVEC SA DEVISE LEGIO PATRIA NOSTRA SA FIDELITE ET SES FAMAS NETTOYERONT LES BANLIEUES DE CES RACAILLES QUI S ENFUIERONT EN COURANT !…CAR CE SONT DES LACHES ET ON CHANTERA AVEC LES BRIGANDES FOUTEZ LE CAMP …RAMASSEZ VOS GUENILLES ET RETOURNEZ DANS VOS PAYS DE MERDE SANS AVENIR…

Hoplite

Mais c’est déjà le cas mon bon monsieur

alice braitberg

errata : J’ai omis de mentionner la candidature de Serge Federbush déclarée officiellement en juin 2018. Le candidat est fondateur de Aimer Paris, animateur de Delanopolis. Haut fonctionnaire, il dénonce les dérives des maires depuis des années et pourrait barrer la voie à Mahjoubi. A suivre
https://www.aimerparis.fr/ https://www.delanopolis.fr/

NOEL

La France islamique va commencer par les municipales ….!!!!

AFMC98000

Il fallait s’inquiéter il il y bien longtemps !
Les deux maires successifs à la Mairie de Paris ont tout fait pour accueillir un maximum de musulmans dans la cité à des fins électorales. Quoi de plus normal d’en voir un à la tête de la capitale?
Les parisiens ont bien élu démocratiquement leurs maires ! Si un musulman devient maire, ce sera la volonté des électeurs, il n’y a rien à redire en pays démocratique.
Le mal nous ronge et nous détruit plus vite que les ethnologues nous le prédisait.

gigi

Notre capitale ne doit pas être conquise par l’islam.. L’âme de Victor Hugo plane toujours sur Paris.
Nos ancêtres ont usé leurs fonds de culottes dans la plus vieille université qui se trouvait à Paris; On n’y a jamais étudié l’islam. mais le grec le latin la philosophie car au XIIe siècle c’était la plus prestigieuse université médiévale. Fondée par Philippe II Auguste , le Roi qui a unifié la France.en en triomphant dune grande coalition européenne à Bouvines.

Berny

C’est tragique à dire, mais d’ici une trentaine d’année la France ressembleras plus à l’île de la réunion pour la couleur et aux Balkans pour le vivre ensemble.
Le ver est dans le fruit.

ESTIENNE

Paris, la capitale dirigée par des folles ! Après la « folle » DELANOE, la folle HIDALGO, il y aurait la « folle » MAHJOUBI. La capitale s’enfonce dans le Marais mais cette fois avec un français venu d’ailleurs ! Viva la révolution et vite !

kabout

sarko a fété sa victoire au fouquet’s,le mahjoubi ira chez michou !

BERNARD

Tout n’est pas encore perdu, peut être Sémongolio Reine des neiges sortira de son igloo pour ruiner Paris après avoir ruiné son ex-région, rien n’est perdu pour ces gros cons de parigots bobos, qu’on leur mette le plus de négro-migroïdes possibles, jusqu’au COU !!!

BERNARD

Je verrais bien un camp d’au moins 500 migrants sur la place des vosges, tout ceci entouré d’urotrottoirs tous rouge, langue de chèvre pourrait prendre son pied aussi, faut penser aux vieux esthètes qui apprécient les jeunes vin Diou….

SYLVIE

mensonge de ce musulman pour eux pas de chiens pas de cochons . MENSONGE

azerty

Allez un petit remember de septembre 1793

Av 75..c'était

Je l’ai effectivement vu dans la rue Manin 19ème et envoyé ballader ses militants qui tractaient sur le marché Place des Fêtes.. Ose effectivement tout : carte dans boîte aux lettres informant de son passage à une date ultérieure, je n’étais pas là mais je puis vous assurer qu’il n’aurait pas rentré et ce se fait recevoir poliment mais FN donc..
Nous ne pouvons le laisser accéder à la Mairie de Paris…Soyons derrière les patriotes

pauledesbaux

le même mais français il n’aurait pas ces chances qu’on est en train de lui matinées……hélas maintenant c’est presqu’une tare d’être FRANCAIS……..Mon DIEU jetez un oeil bienveillant sur VOTRE FILLE AINEE : LA FRANCE, ne permettez pas que nos envahisseurs la détruise, elle, sa civilisation, ses traditions……

mtr

premier maire musulman???? bien sur que non, il y a déjà la hidalgo, vous l’avez déjà oubliée????

DUFAITREZ

Chienne de Vie ! Ils nous prennent pour des Chiens !
Ils ont raison ! Nous allons MORDRE !

de BELEN

Il est mignon sauf que moi je pense que ce mec il a rien à faire à la Mairie de Paris
Il est peut être ne en France mais il est pas Français

alice braitberg

Tout le problème est là : il est né en France, il s’est intégré, il a fait ses études en France, il manie parfaitement notre (sa) langue, il est bobo bien franchouillard sur son mode de vie, il est adepte de la nouvelle culture comme le mariage pour tous et tout ce qui en découle mais…un musulman même apostat reste musulman toute sa vie et un marocain même franco reste marocain toute sa vie. Perso je pense que nous devons le contester sur sa politique avant tout pour être entendus

Diana

@Alice
J’approuve tout ce que vous dîtes, notamment le fait qu’il doit être attaqué sur sa politique.
Le simple fait qu’il soit LREM me suffit à imaginer comment il assénera le dernier coup de massue pour que Paris s’effondre.
En revanche, je ne partage pas votre avis, sur les apostats. Les musulmans prennent de gros risques en osant affirmer qu’ils quittent leur religion; je doute que ce soit pour ensuite continuer de se comporter comme des musulmans.

alice braitberg

Je respecte la lucidité et le courage des apostats, je les soutiens comme Mahjid Ouchaka qui fait un excellent travail. Je crois à leur bonne volonté. Toutefois j’ai des doutes sur leur possibilité de se dégager totalement d’années de conditionnement islamique. Des doutes, pas des certitudes.

Diana

@alice braitberg
En regle générale,les apostats sont des gens qui ne se sont jamais sentis musulmans et qui n’ont jamais ou très peu pratiqué.
Je ne connais pas vraiment Mahjid Ouchaka; l’exemple qui me vient à l’esprit est Karim Ouchikh, je le pense vraiment sincère et intègre dans sa démarche.
Ceci dit, il ne me semble pas que Mounir Mahjoubi soit un apostat, cet oportuniste usera de tout ce qui peut combler ses lacunes pour parvenir a ses fins, et la religion en fait partie.

pauledesbaux

un certain 2gaulle disait : arrêtez de donner la nationalité aux arabes, bientôt vous aurez un président de la république arabe c’est presque fait « allah est grand et nous sommes CONS »çà mérite bien une majuscule tellement c’est grand!

gigi

Un Marocain reste Marocain car même sil le voulait, il ne pourrait pas répudier sa nationalité marocaine. Né de parents marocains et musulmans, il reste musulman et sujet du Roi du Maroc jusqu’au tombeau.
C’est ce qu’expliquait le Roi Hassan 2 dans ses nombreuses itw à la télévision française « la charia interdit toute possibilité d’assimilation; »

Lionel

Dans la présentation de Mahjoubi, l’auteur a oublié de signaler qu’il est français.
Une simple étourderie, sûrement.

genesys

Malheureusement à notre époque n’importe quel parasite à la jaquette ou cul terreux est potentiellement Français…!!

l'Orcus

en effet français ……comme PETAIN

pauledesbaux

sauf que PETAIN était un VRAI FRANCAIS, comme Jehanne d’Arc, ST LOUIS etc….ne vous en déplaise :votre « comme PETAIN » çà veut dire quoi ?

l'Orcus

ça veut dire que n’importe quel con peut se prétendre Français!
Pétain à (involontairement) sauvé la vie de nombreux français en 40.
Mais c’etait une merde de militaire comme De Gaulle.
Je pense que la « France » à sombré le vendredi 13 octobre 1307.
Pour votre gouverne je ne suis pas un vrai français je suis savoyard donc plutôt « allobroge ».

pauledesbaux

cependant bien content de profiter des aides sociales françaises tout en ne l’étant pas : u peu de descence ne vous ferait pas de mal

l'Orcus

les savoyards recoivent les aides sociales???
Du con de doriphores t’étais bien content de les trouver en 14 18 pour sauver ta poubelle de Paris..

Diana

Oui, tout comme Sadiq Khan, le maire de Londres qui est anglais.

Lionel

oui, et donc?

Mickaël

Et donc l’islamisme n’est que le sommet de l’iceberg.

Ce qui dérange vraiment, c’est l’ethnie.

Diana

@Mickael
Ce qui me dérange surtout c’est qu’il soit un mélange de Delanoë et d’Hidalgo qui se chargera d’achever le boulot de sabotage entrepris par ces deux incompétents.
Plus que son ethnie ou sa religion, ce qui me dérange c’est son appartenance à LREM. Cet homme n’a ni l’expérience, ni le charisme, ni l’envergure pour redresser la ville de Paris qui est dans un état lamentable.

Lionel

Mais si ce qui vous dérange c’est sa compétence politique, pourquoi faire une référence au maire de Londres?

Diana

@Lionel
Car j’ai vécu à Londres…Et comme chat echaudé craint l’eau froide.

Lionel

Des exemples, peut-être?

Diana

@Lionel
Des exemples?
Tribunaux et banques fonctionnant sous la loi de la charia, police « de proximité « musulmane chargée de faire respecter les principes religieux, prêches agressifs et incitation au jihad sur la voie publique dans les parcs, prolifération du port de la burqa.
En dehors des prêches pro-jihad, tout cela ne me dérange pas dans un pays musulman, mais rien de tout cela ne devrait exister ni à Londres ni à Paris, ni dans la moindre parcelle de territoire européen.

Lionel

Vous semblez mettre le RU et la France sur un pied d’égalité, alors que leur rapport à la laïcité et au multiculturalisme est complètement différent.

Peut-on comparer ce qui n’est pas comparable?

Diana

@ Lionel
Vous posez la question comme si j’avais comparé la France et l’Ouzbékistan.
Évidemment que le RU et la France sont comparables.
Je suis née et j’ai grandi à Paris; Quant à Londres j’y ai vécu et travaillé, pendant quelques années.
Je n’invente rien, je parle même de ce que je connais le mieux en terme de société.

Lionel

Le fait que vous y ayez vécu ou pas ne change rien à la comparabilité ou non de ces deux pays.

Comment peut-on nier que multiculturalisme et laïcité créent des différences entre les sociétés?

Sous-entendre qu’un éventuel maire de culture musulmane à Paris autoriserait automatiquement les tribunaux islamiques relève selon moi du délire.

Diana

@Lionel
Ce n’est pas le fait que j’y ai vécu qui fait que ces villes sont comparables.
Ce sont toutes les deux des capitales européennes, ayant le même type d’infrastructures, des racines chrétiennes,. etc.;Ce message ne suffirait pas pour dresser une liste exhaustive.
Sinon, de quelle laïcité parlez-vous, la laïcité n’existe plus en France, depuis bien longtemps.
Je n’ai rien sous-entendu, vous m’avez demandé des exemples lorsque j’ai évoqué le maire de Londres et je vous en ai donnés.

lafronde

Le pb et la clé de Paris, c’est le logement. Le parc privé a été ouvert à la spéculation depuis près de 40 ans. Seuls les riches bourgeois ont pu suivre. Le petit peuple de Paris a du se reloger en banlieue pour loger sa famille. Le logement social est notamment attribué selon un critères discriminant : le nombre d’enfants du foyer. Et là ce sont les femmes européennes qui ne peuvent pas suivre les africaines et les musulmanes. Le logement social est devenu ethnique ! Quelle belle rente !

Yohann le débattant

Le maire de Londres est un pakie musulman. celui de Paris sera muzz aussi. Après le Grand Remplacement dans « la France d’en bas »,voici le Grand Remplacement chez les « zelites »…

jeannot

Les pharisiens chassés du temple par leurs meilleurs amis…qui ne leur feront aucuns cadeaux. Apprenez à courir !
Je voudrais vivre assez longtemps pour voir ça !

patphil

ils sont capables de tout!
ce gars est donc l’archétype du progressiste: immigré, homosexuel, antifa, etc.

RVBesse

Musulman,….OK. Donc il fait fi de son homosexualité. Petit rappel, la loi islamique (la charia) promet la mort à tout homo. Priez votre Dieu pour que jamais les muzz n’arrivent au pouvoir dans votre pays. Vos politiques sont tous des menteurs et des c*** molles. Et vous les français de souche êtes trouillards, égoïstes, trop individualistes. Encore majoritaire dans votre pays, rassemblez-vous et faites front commun contre toute cette racaille.

pauledesbaux

oui comme celui auquel je faisai remarquer qu »‘il buvait de l’alcool qui m’a répondu :on boit après on s’arrange avec allah…c’est pareil pour les homos d’abord on nique après on se lave et on demande pardon à allah jusqu’au coup suivant

Solair

OK, où quand comment ?

wika

Ah les produits de la discrimination positive qu’il faut maintenant se farcir à la tête de notre pauvre pays.
Cet individu qui ne pourrait pas se permettre le dixième de ce qu’il fait dans son pays risque bien d’être élu par la population de plus en plus muz de Paris

le gaulois

hé oui arabe marocain bi national et homosexuel , tous les bobo gauchistes vont voter pour lui bien sur il a tout pour leur plaire. qu’elle honte mon cher Charlemagne va mourir une seconde fois .

socialodemerde

ne sera plus la FRANCE MAIS UNE GROSSE POUBELLE PLAINE DE MERDE

Celtillos

c’est déja le cas rassurez vous

socialodemerde

pour moi ce type n a rien à faire à la mairie de Paris ,et oui les étrangers pas à pas prennent le pouvoir et dans 10 ans se seront eux qui nous gouverneront et bien sur le con de FRANÇAIS ne dit rien et ne fait rien contre sa .j ai honte de mon pays qui sera bientôt musulman et l islam nous gouvernera ,oui ils sont mignons et gentil au début mais une fois au pouvoir vous allez voir comment il faudra leurs obéir et là sa sera une autre histoire.j en suis malade de voir que notre France ne sera

de BELEN

Je suis entièrement d’accord avec vous je me tue à dire aux Espagnols d’arrêter de leur faire des souris ils vont nous envahir par la douceur .

les révoltés

et ces cons de parisiens sont encore capable de voter pour lui

Silex

La seule possibilité oû je pourrais voter pour lui, ce serait au second tour s’il était seul opposé à Jimmy Mohamed.
Ensuite je quitterais la France.

mika

les beaux discours on perdue la France il faut sortirent dans les rues et manifester notre mecontantement de cette politique dasistana et de ruiner les plus demunis

nce en 2022

adressez vous aux connards de francais qui votent pour ceux qui les detruisent et cela depuis quarantes ans un seul parti vous avertit le fn depuis et vous lavez diabolise alors il va falloir payez

le gaulois

il va falloir payer ? mais n’as ton pas assés payé ? depuis la fin de la guerre d’Algérie nous avons payé les retour et l’insertion des pieds noirs puis bien sur sommes allé chercher les arabes pour les payer moins cher et maintenant il faut payer pour le rattrapage de leur salaire et maintenant il faut leur donner des places de ministre et leur donner des places dans les grandes écoles pour l’égalité des chances .. et puis quoi encore.??

aster

« il est mignon, il est gentil…. », c’est bien ça le problème ! Quand le danger ne dévoile pas son nom et que la ruse prend le relais ! Un muzz, ça reste un muzz, intégriste ou « intégré » !

pauledesbaux

eh oui un proverbe arabe dit : « tu coupes la queue à un cochon, cochon il reste…..

solair

j’espère bien que ce ne sera pas mounir mahjoubi à la mairie de Paris, ni griveaux, ni royal, ni même hidalgo. Pitié !
PARISIENS, REVEILLEZ-VOUS !!!

Le petit marseillais

Vive l’Algérie

annabi

il est marocain ya hamah

Axel Gandelin

H’chouma, enti!

Pat Riot

Encore un bel exemple de la décadence de notre civilisation qui promeut un bretteur sophiste parfaitement aligné sur la bien-pensance orwellienne.

pauledesbaux

que vont gagner ceux qui laisse LA FRANCE envahie, et vendue à l’islam ? vont-ils se faire muz ? porter la djelaba, faire le ramadan, enfermer leurs femmes etc…….qu’ont-ils dans leur cerveau à part de la choucroute dans laquelle ils pédalent (sans jeu de mot….)

Diana

@pauledesbaux

Votre message m’a fait bien fait rire, merci!

En fait, ils imaginent qu’ils seront épargnés par tout cela car ils auront contribué activement à l’islamisation de la France. Ce qu’ils n’ont toujours pas compris c’est qu’en tant que « maillons faibles », ils seront les premiers à devoir s’incliner.

pauledesbaux

que DIEU vous entende Diana…..

Diana

@pauledesbaux
Ceux que je nomme maillons faibles sont les collabos qui nous ont mis dans cette situation. En aucun je ne sous-estime les musulmans bien au contraire…
Je disais juste que si la France devenait musulmane, ces collabos qui se croient épargnés seront en fait les premiers à devoir se soumettre car les musulmans les perçoivent comme les plus dociles.

eric delaitre

Forcément marocain quelque part, on s’en serait douté, mais je n’ai pas tout lu, le début me suffisant, en fait ça ne changera pas grand chose pour les parisiens, entre une vraie babouche et la lèche babouche actuelle ? On vera bien si les parisiens, qui ne sont pas tous des  » bobos  » comme certains pensent sont d’accord, du reste, il devrait être un apostat, en tant qu’ homo déclaré ? Pas de commentaires à ce sujet, allo, les frères musulmans ?

brubru

trop tard moutons, fallait bien voter, voila ce que c’est de pleurnicher sur un débat TV ….

Jill.

Ce Mounir a toutes les  » qualités » pour se prendre
une belle djellaba aux élections… la connerie a
quand même des limites.

Jill.

 » Paris humilié, Paris martyrisé… » Une fois çà
suffit.

aguirre

Bien fait pour la gueule des parigots !

wika

Aguirre avant de dire « bien fait » songez aux banlieusards comme moi qui subissent les délires de la matrone Hidalgo et sa bande de bobos.

Diana

Paris est devenue un taudis à ciel ouvert, et ce candidat en lice a toutes ses chances de devenir Maire de la capitale de cette « France Leader Prince ».(Pour reprendre une expression de Benoît Lafourcade).
Ce « LGBT Hallal » est l’homme providentiel qui achèvera le sabotage de Paris.Qui mieux que lui pourrait à la fois perpétuer la « gaytoïsation » entamée par Delanöe, et la « ghettoïsation » dejà bien avancée d’Hidalgo ?

Anna Katharina

Je suis de plus en.plus écoeurée

Raymondbar

Il me semble savoir que les homosexuels finissent mal sous la coupe de l’islam!

wika

Ben justement c’est pour ça qu’il ne propose pas ses services au Maroc

pauledesbaux

ben euh et le roi du maroc alors ?…….

La Générale BOHL

Mais les socialos sont des abrutis, à plat ventre devant l’islam sans avoir jamais lu le coran, tout comme les cocos idiots ( dont j’ai fait partie ) qui n’étaient jamais allés en URSS….Sauf que j’y suis allée 2 fois, et…… la chute a été dure.Etre homo et se vanter d’être musulman est d’une connerie abyssale quand on voit ce que le coran et les hadith préconisent.A moins que ces gens soient payé pour faire de la propagande, en se croyant protégés…..

brujam

Un musulman pacsé à un homme !!! C’est nouveau ça ou bien j’ai loupé quelque chose ???

Saintongeais

Musulman et homosexuel! il est sûr d’être élu!

brubru

exactement

Tombale

Je suis Parisien et Français de Souche ,et j’ai Honte de mon Pays !

brubru

c’est rare chez les parisiens, bravo

pin

Cela fait soixante ans que j’ai honte

pauledesbaux

hélas vous n’êtes plus le seul, nos aïeux sont morts pour RIEN NADA NIENTE CHEYE (en arabe)…….à voir comment ils ont danser sur les tombes à VERDUN çà vous dit rien ?on se prend à réver d’un hitler, d’un franco ou encore d’un 2gaulle (quoique ?) puisque les autres aux manettes ne font rien pour faire respecter nos MORTS et encore moins nos CON-tribuables à merci…..(grève de nos impôts ? OUI BIENSUR!)

Diana

@pauledesbaux

Un Salvini ou un Orban serait amplement suffisant. Mais y a-t-il en France un homme capable de prendre des engagements dans l’interêt de la France et de les tenir?
En tout cas s’il existe il se fait bien discret pour le moment… L’espoir fait vivre alors espérons…

pauledesbaux

hélas comme vous je n’en vois poindre aucun (que sur le clavier informatique….)

kabout

de toute facon Paris et ses alentours n’ont plus rien de francais et sont devenus une province du maghreb et region d’afrique depuis bien longtemps,alors un maire muzz ne changera rien !

Tombale

Petit a petit ,l’oiseau fait son nid !

Gabriel

Les électeurs l’auront voulu. Comme ils ont souhaité, l’avènement de notre drame de Paris.

Allonzenfan

P…, j’ai comme des envies de meurtre ! C’est grave, Docteur ?

pauledesbaux

là aussi vous n’êtes pas seul……

Mjolnir

Notre Dame de Paris version verte ?
Cette ville touche decidement le fond …………..le fond de ce que je vous laisse imaginer !

Michel Martin

Finalement il me plairait que les lèches babouches de gauche se fassent « rétamer » aux élections par leurs petits protégés et passent aux oubliettes !

jeannot

C’est ce qui est en train de se passer.
La créature échappe à Frankenstein.

Denis Michaud

Un maire de Paris musulman c’est la première étape. La deuxième étape c’est un Président musulman. On n’arrête pas le progrès. .

Louise

Si justement. On a échappé à Royal l’autre folle qui nous vantait les capacités exceptionnelles des suédois. La succession a la mairie de Paris révèle des ambitions ! Pas pour Paris, bien sûr dont l’endettement est CATASTROPHIQUE. Mais, pour des petits marquis qui se voient déjà calife.
Il compte y aller avec son mari ? Ce type a un culot monstrueux. Il suffit de l’entendre. Il a réponse à tout. Mais, que va devenir le protégé d’Hidalgo,
Ian brossat, le petit fils du traitre Klinsberg ?

Vera

Absolument mais ces élus ne sont-ils pas à l’image de ceux qui les élisent? Qui ose encore nier le grand remplacement ??

Pierre

Un grand coup de pied est attendu dans la fourmiliére

pin

vous rêvez, ce sera tout juste une petite tapette sur la main des parisiens qui en ont vu d’autres

Louise

Et bien, çela précipitera la révolution qu’on attend tous avec impatience.

pin

Encore un rêveur. Nous en avions déjà trente millions cela ne fera pas la différence

Vincent

Je suppose que de commentaire est humoristique. Car à Lindres, c’est une catastrophe

Victor

Finalement, que des tarés à la mairie de Paris !

bandemou

IL y a loin de la coupe aux lèvres.
Ce grassouillet mollasson va souffrir dans la bataille avec Griveaux, le grand bourgeois formé au PS pour mener une politique de droite. La clique Hidalgo – Royal appartient au passé, un peu comme le Vélib. Les parisiens jugeront les effets de l’immigration lors des prochaines municipales et l’issue est encore bien incertaine, sauf pour le Rassemblement National complètement hors jeu à Paris.

Silex

Mounir, fais comme Valls et va te présenter à la mairie de Casablanca.

Philippe Mangé

Attendons nous à ce qu’il annonce que si il est élu maire de Paris il installera des sodomisodromes ….

Philippe

Vos fantasmes sont marrants ! …

pauledesbaux

ne riez pas trop çà risque d’arriver avant…..

Philippe Mangé

Le Grand Remplacement arrive….

Tombale

Tout à fait !

pin

désolé mais il est déjà là !

Pierre Lesincère

Assez de saloperies dans Paris !

Celtillos

en clair c’est une sous merde comme ses potes musulmans, lrem, socialospe, insoumis leches babouches…
aucun interet, c’est une pourriture comme tous les politiques….

butterworth

a retenir DU THEATRE ET DU BLABLA l art de noyer le poisson comme MACRON OU L ART DU BONIMENTEUR

Clotilde prouvot

Apprécie les très très bons restaurants -va loin en France pour en trouver.

ALPHA ... OMEGA .

Un maire musulman à Paris en 2.020 … Bouuh !
– Déjà un à Londres .
– Déjà un à Saint-Josse , une commune bruxelloise .
– Déjà un à Rotterdam .

mortaucons

C’est le progrès il paraît de la dégénérescence

Philippe Mangé

Oui c’est ce qu’on appelle le progrès régressif …..

pin

non, c’est le cycle normal de la vie, on naît, on vit, on dégénère et on meurt

Schmitt

Non de la « DECADENCE « 

LIMA

Les peuples d’europe ont signé leur islamisation en échange de pétrole (1er choc pétrolier).
La meilleure solution pour pouvoir se retirer de ces accords mortifères est de réduire au strict minimum nos besoins en hydrocarbures, et pousser en avant le déploiement de centrales nucléaires de quatrième génération, non dangereuses et produisant peu de déchets toxiques, tout en incinérant les déchets des centrales à eau pressurisée.
Lire sans modération les articles de Claude Brasseur.