Mouraud, Rivière, Collard : Zemmour mérite-t-il ce tir de barrage ?

Éric Zemmour va publier le 16 mars prochain son livre, au titre toujours mystérieux, pour commenter certains moments forts de la campagne présidentielle qu’il a menée en 2021 et 2022.

S’il avait gagné, nul doute que toute l’équipe qui l’accompagnait dans les meetings serait toujours autour de lui, et que chacun aurait un poste où il mettrait ses compétences au service de la France. Mais comme toujours, dans les défaites, les rancœurs ressortent, et le pauvre Éric se fait pilonner en interne, de manière particulièrement injuste.

Ne parlons pas de Robert Ménard, qui se disait son ami, et qui a multiplié les crocs-en-jambe, voire les commentaires crapuleux, au service de Marine, puis de Macron, pour torpiller Éric et se rendre ministrable.

Jacline Mouraud sort un livre intitulé “Jacline qui ? Réponse à Éric Zemmour” où elle règles ses comptes, de manière vacharde, avec le président de Reconquête. Je n’achèterai pas son livre, bien que je fasse la bise à Jacline.

Jérôme Rivière va sortir un livre, lui aussi, qui devrait être à charge contre son ancien ami, les deux hommes ayant failli se battre en réunion. Le titre : “Zemmour, bien voyons !“. J’ignore si c’est suite aux désaccords sur le ministère de la Remigration, option condamnée par le député européen.

Gilbert Collard, avec son franc-parler, a expliqué qu’il fallait qu’Éric abandonne la politique, pour laquelle il n’est pas fait, et qu’il mette ses qualités d’intellectuel et d’écrivain au service de la France, pour laisser Marion diriger Reconquête. Certes, être ami, c’est se dire franchement les choses, mais en général, plutôt entre quatre yeux… Lui n’a pas écrit de livre.

https://twitter.com/i/status/1630919468216983554

Et donc le 16 mars devra sortir le livre d’Éric. Je l’achèterai. J’ai repris ma carte à Reconquête. Et pourtant, la position d’Éric sur la retraite à 64 ans me désespère. Et pourtant, sur la politique vaccinale et la Russie, j’attendrais autre chose. Et pourtant, son “ami” Éric Ciotti, qu’il a voulu nous faire applaudir, confirme tous les jours que ce mec est une planche pourrie. Et pourtant, certaines discussions, vives, avec des dirigeants nationaux de Reconquête, sur la manière de mener les batailles contre l’invasion migratoire de nos campagnes, me préoccupent. Mais quand je vois qu’à chaque fois qu’il faut se battre contre l’invasion migratoire, ce sont les militants de Reconquête qui sont en première ligne, et les plus nombreux, je me dis que ma place est parmi eux.

Il n’y a qu’une chose qui pourrait me faire rendre ma carte : que Reconquête, pour se dédiaboliser, se mette à ressembler au Rassemblement national. J’ose espérer qu’Éric ne permettra jamais cela, et que Reconquête restera ce parti qui m’a fait vibrer, tout au long de ce que je considère comme la plus belle campagne présidentielle à laquelle j’ai assisté… et participé, un peu.

Par ailleurs, si Éric décidait de suivre le conseil que lui donne Gilbert Collard, je ne lui en voudrais absolument pas, tant son engagement de toujours au service de la France le rend libre de prendre la décision comme bon lui semble.

image_pdfimage_print
20
2

64 Commentaires

  1. il est clair qu’avec de telles attitudes nous ne sommes pas prêt de redresser la France et sortir de la macronie ! Encore quelques mois et la France n’existera plus, merci à tous ces opportunistes !!!!

  2. l’idée de Collard n’est pas si mauvaise si on considère que Zemmour est un redoutable polémiste mais que cela le gène en politique ; on pourrait avoir une Marion Maréchal tout aussi patriote que lui mais plus diplomate comme celle que j’ai vu à la réunion du 56 et laisser ainsi le champ libre à Zemmour pour dire tout haut ce que pensent les français muselés . Il suffira que Zemmour prévoit un petit budget alloué à ses avocats pour la XVIIème .

  3. Je soutiens Zemmour car il parle en homme libre….
    La démocratie française ( ou ce qu’il en reste) a besoin de raisonnements libres, d’acteurs politiques libres sans attache .§.
    OUI il ne devrait pas se présenter à la prochaine présidentielle mais laisser un autre ou bien réussir à ‘unir avec un LR redevenu souverainiste

  4. Je partage totalement et je remarque que ce sont les planches pourries qui blablatent , les rats quittent le navire.
    Pour la première fois de ma vie à 73 ans j’ai adhéré à un mouvement , et renouvelé pour 2 ans. les trouducs ne m’intéressent pas , au fait, c’est qui jacqueline Mouquequechose ?

  5. PAUVRE ZEMMOUR A CHAQUE FOIS QU IL OUVRE SA BOUCHE C EST POUR CRACHER SUR MARINE, IL S’EST TROMPE DE CIBLE. QU IL CONTINUE A ECRIRE SES BOUQUINS INDIGESTES ET A CRACHER SON VENIN SUR CNEWS.

    • A encadrer le djack …..ainsi que la production des zombies de la lepénie qui ressortent de leur niche de temps en temps pour faire ouah ouah sur COMMANDE ou de façon réflexe ( sans passer par la case cerveau ) .
      On s’interroge , on est perplexe devant de telles caricatures . Il faut le voir pour le croire . Mais , je les remercie ! C’est très instructif , intéressant comme sujet d’étude

  6. c’est drôle, mais le Zemmour, il appuie la réforme Macron sur les retraites, il a été plus que complice du “vaccinage” tous azimuts lancé par le pouvoir en place, il devient petit à petit pro-ukrainien et il appelle les musulmans de France “ses frères”, il prône aussi l’union de la droite avec Ciotti, je suppose. Quel palmarès! Aujourd’hui, ses 4% se déchirent, demain, ce seront autant de sectes inutiles cultivant leur petit pré carré productif. La vie politique se fera sans Zemmour et sa scission pernicieuse, et c’est tant mieux.

    • Euh le “GRAND REMPLACEMENT” c’est cool Bicoul ? Suivez mon regard …..Vous me suivez ?
      Non ? C’est pas grave ! Pas de temps à perdre avec des bas duuuu .
      On verra la suite . RECONQUETE c’est pour les gens intelligents alors que le rn est pour des “boeufs” ( mes excuses aux boeufs que j’apprécie comme nos bons compagnons . Il y aurait eu un boeuf et un âne à la crèche de Bethléem ) . En politique l’idéologie et le fanatisme partisan sont mortels , voués à l’échec . Chez lepen pas d’idéologie , à part le carriérisme qui semble être la constante , mais un culte du ou de la cheffe et de la boutique qui entend , comme dans le commerce , conserver un monopole

  7. j’en ai un peu marre que tu lises dans mes pensées , je constate que les seuls bémols que tu indiques face à zemmour sont miens!

  8. Ses courtisans l’ont cru vainqueur trop tôt et maintenant le croient mort trop tôt.

    Mais lui n’a jamais dit qu’une chose, qu’il combattrait toujours jusqu’à sa mort.

    Les courtisans vont s’en mordre les doigts.

    La différence entre E.Z et ses ennemis, c’est qu’E.Z est rentré dans l’Histoire.

    Donc, même s’il perd ses prochaines batailles électorales, il a déjà remporté la victoire la plus importante : la victoire idéologique.

  9. Zemmour a parfaitement réussi la mission confiée par son patron : fractionner le camp patriote. Merci a lui pour ce second quinquennat du clown. L’héritière n’aurai sans doute pas mieux fait que le pitre, mais ça nous aurait épargné un peu de migrants.

  10. Ce qu’on peut constater c’est que chacun se prépare à sortir SON livre.
    Pour la résistance, pour le combat de rue qui s’annonce, nous sortirons avec un livre sous le bras, ça va faire peur !

  11. Jean Messiha s’est bien mis en retrait de Reconquête sans pour autant dénigrer Éric Zemmour avec lequel il reste en bon terme. Mais lui a jugé être plus utile sur les plateaux télés ou les contradicteurs se font plus rares. Qu’Eric Zemmour en fasse autant ne me gêne pas s’il laisse la place à Marion ou aux jeunes loups ambitieux qui l’entourent. Mais nous n’en sommes pas encore là. Je maintiens un soutien indéfectible à Éric et à toute son équipe en cette période où il faut faire preuve de patience et non de précipitation. De plus je lirais son bouquin à l’instar de ses détracteurs.

    • Éric zemmour est le chef- on n.ose dire le patron-investi de notre confianceet l.heure de sa succession n.est pas ouverte. Quant aux candidats à la succession, ils doivent faire leurs preuves et attendre avec décence d.etre sollicités, surtout ceux qui ne survivent que par leur position au sein du mouvement .Les pythonisses de prétoire ou de trottoir, devraient garder leurs avis, et faire preuve de la même classe que Jean Messiha, ce qui ne semble pas donné à tout le monde . Enfin les impatients peuvent tirer la sonnette de Marine dont l.ouverture d.esprit leur vaudra le meilleur accueil,ou celle de ciotti dont la rectitude intellectuelle vient d,être démontrée . Un parti se renforce aussi en s.épurant, la porte est large ,autant pour entrer que pour sortir . Faisons du livre de zemmourun beau succès de librairie

    • J’ai horreur de ces gens, qui crachent dans la soupe de leur « ami » ! Ces gens-là qui critiquent Zemmour sont de véritables girouettes et montrent leur vrai visage. ! Cette mouraud ne représente rien, les autres ne valent plus mieux , ce qui est certain je n’achèterai pas leurs livres sauf celui de Zemmour, j’avais beaucoup apprécié son livre « le suicide français », Reconquête a fait tout de même 7% aux élections présidentielles, loin devant le parti moribond LR, le PS et les écolos, il n’a rien raté du tout contrairement à ce que prétend Collard,
      Quant à ces propos tenus sur les ukrainiens, il avait raison, et surtout on se rend bien compte pendant que « nos élites imbéciles » ont leurs fesses bien au chaud, sur le terrain, c’est de la chair à canon qu’on envoie au casse-pipe !
      Nous avons les élus qu’on mérite ! Le monde n’est pas comme il est, il est comme on le fait i

    • pauvre zemmour, il rend service a macron mais je me rappelle qu’il s’est acoquiné avec mitterand (l’homme qui disait, vous etes chez vous chez nous) alors que dans le même temps LE PEN dénoncait tout ce qui nous arrive aujourd’hui puis avec chirac, il a voté sarko puis hollande et enfin Macron au 1er tour …un vrai LR ce mec !!! il découvre enfin et parle mieux que le RN puis il s’applatira comme les LR !!! un vrai LR entouré que de traites !!!si Marine etait au pouvoir elle aurait interet à faire gaffe à ses arrieres avec des gens comme ça

  12. Je ne saurais oublier que Zemmour … remarquable historien et écrivain de toute grande classe s’est … aligné sur TOUS les candidats condamnant la prétendue “invasion” de l’Ukraine par la Russie !!! Il se serait HONORE de se distinguer du “troupeau” MERDIQUE … à l’exemple de François Asselineau ou Florian Philipot …

  13. La Jacqueline qui se prend pour une star.
    J ai jamais pu l encaisser celle là.

  14. J’ai toujours plaisir à écouter les interventions de Pierre Cassen, mais là je dis bravo, car je suis 100 d’accord. C’est tellement bien dit.

  15. Dans la mesure où Renaissance explose,c’était le moment le plus adéquat pour faire imploser Reconquête.
    Bravo Gilbert!!

    • ah bon RENAISSANCE explose mais dans quel sens ??? c’est la fin de renaissance ou bien c’est le démarrage de cette saloperie de droite molle qui nous a mis dans cet état !! pauvre de nous avec un peuple moutonnier comme les français on est bien mal barré lol mdr on a que ce qu’on mérite

  16. Merci Monsieur CASSEN pour votre texte, moi non plus je ne rendrai pas ma carte de Reconquête…, à 75 ans je continue de croire en “MA FRANCE”…! Encore merci…!

  17. J’appelle de mes vœux la désignation de Palmade à la tête de Reconquête ! Il remettra ,à coup sûr , le pays sur rails… Les hommes pourront s’embrocher sans répit. Il y aura ,partout , des églises qui promouvront les parties fines entre mecs… C’est alléchant et léchant les grosses burnes de Juvet

  18. Le Z : trop visionnaire, trop avant-gardiste, trop intelligent, trop bien pour trop de connards… et de jaloux ?
    Trop c’est trop.
    Eh bien morflez maintenant, ô les cons ! Ca vient, ça vient. Ca n’arrête pas. L’eau s’engouffre et le bateau coule.
    Fallait y penser quand il en était encore temps. Continuez à dormir d’un sommeil imbécile.

    • Oui Zemmour mérite le respect, oui, sa campagne a été la meilleure qu’on ait jamais pu voir en France. Oui, j’ai repris ma carte.
      Sur le sanitaire, il a bien dit qu’il n’aurait promulgué aucune obligation, sur l’Ukraine , traqué et calomnié (comme étant l’agent de Poutine) pendant la campagne , il a mis en sourdine. Je n’ai rien entendu à l’époque sur les retraites qui n’occupaient pas les écrans à ce moment-là. La retraite à 64 ans était dans son programme, sauf pénibilité. Personne ne s’en souciait. Il faut voir que les hystéries du moment sont orchestrés, même dans nos rangs, par le matraquage des medias. Zemmour ne se dédis pas de ce qu’il a écrit dans son programme . De plus, contrairement à vous, peut-être, je ne trouve pas que travailler jusqu’à 64 ans soit si terrible pour la plupart de ceux qui sont dans la rue, intermittents du cirque gauchiste de rue, chauffés par la NUPES qui n’a rien à faire de la France .

      • D’accord avec vous, et il est un remarquable contradicteur, cultivé, les autres ne sont pas à sa hauteur et doit être victime de beaucoup de jalousie ! J’ai gardé son programme , il est cohérent, applicable, réaliste ! N’en déplaise à certains !
        Quant à la retraite à 64 ans, il ne faut pas se leurrer, la réalité est bien le départ à 63,64 ans !il est évident , en commençant à 20 ans avec 43 annuités ! Faites le calcul ! Et je suis d’accord pour les métiers pénibles !
        Quant à l’Ukraine, il avait raison et j’en ai marre d’entendre vanter la résistance de Zelensky face à la Russie (sans le soutien des pays occidentaux et les US, il ne serait rien , il ne résisterait pas longtemps !) et cherche par tous les moyens de provoquer une guerre mondiale ! Où vont les milliards versés par nos impôts ? !

  19. Je suis un des premiers adhérents et pourtant je suis déçu pour plusieurs raisons majeures : Ses positions sur la retraite, sur la situation en Ukraine, sur les prénoms, sur la vaccination covid, sur Pétain. Je partage l’avis de Maître Collard, Eric n’est pas un politicien et dans ce rôle de Président(e) de parti Marion, que j’ai vue en meeting, est plus apte à faire le job. Je serai en soutien si elle est candidate en 27.

    • SIXSOUS,
      vous êtes ADMIRABLE !

      Rien ne vous décourage.

    • Ah oui, mais bien sûr! Les prénoms, Pétain, la situation en Ukraine… des raisons majeures dites-vous? Quand vous aurez un gouvernement muzz, vous allez voir comment ils vont vous les régler, vos raisons majeures!
      Tout ça ne fait que me conforter dans mon opinion: un peuple de connards!

      • Jouer à ces comparaisons ? encenser Marion pour dénigrer Z, Le patron ? Comme c’est français ! Marion est brillante ; en débat, elle affronte plus vivement les journaleuses et les adversaires féminines, car elle n’est pas bridée comme Z par l’accusation de misogynie. Mais en meeting, Zemmour reste inégalé.

        • Absolument d’accord ! inégalé en meeting et ailleurs, un homme hors du commun .
          Trop bien pour ces abrutis de français qui ne comprennent rien à rien et qui se permettent de le critiquer .

    • “Adhérent” 6sous ? Y’a pas d’soucis sixsous !
      Vous adhérez surement à quelque chose mais à quoi on se l’demande !
      Je me demande soudainement si les soi-disant groupies de Marion Maréchal ne seraient pas des taupes de la mère ou de la fille ( “à papa” si on ose dire ) lepen .
      Votre liste de griefs laisse songeur sur la force de votre “adhésion”

  20. Eric Zemmour a pris les coups, a mis tous les sujets sur la table. On ne peut être d’accord à 100% avec qui que ce soit. Sans lui, on ne parle de GR, de ses causes et conséquences. Avec toute son inexpérience et tous les coups bas qu’il a dû encaissés, il rassemble plus d’électeurs que EELV, LR et PS. Il a ouvert la voie.

  21. nous espérons aussi que RECONQUETE ne reniera jamais ses fondamentaux comme le RN – et son fameux congrès de villepinte restera dans les annales comme le meilleur de toute la 58ème république

  22. Les Français ne méritaient pas Eric Zemmour, beaucoup trop bien, beaucoup trop cultivé, beaucoup trop capable pour eux. C’était pourtant le seul candidat totalement sincère et désintéressé. Quand je suivais les meetings à la télé, je me disais que, dans l’état actuel du pays, les Français ne pouvaient pas rater cette occasion unique. Eh ben non! 7% ! Finalement, c’est très bien comme ça. Là, il a bien pu se rendre compte à quelle bande de cons patentés il avait affaire!

    • Oui, j’étais à plusieurs de ses meetings, fabuleuse ambiance, discours d’anthologie. Au point qu’on a douté et doute encore des chiffres…quitte à se faire traiter de “complotiste”, on est habitué.

  23. si vous continuez à parler de cette nullité de Mouraud je ne lirais plus votre site !

  24. Bien sur que non , au contraire , il ne mérite pas ces tirs croisés de même qu’il n’a pas mérité la campagne de dénigrement massif et général orchestré , politico-médiatique , pendant la campagne électorale . Quelqu’un qui a tant et de tels ennemis , une telle meute hétéroclite , ne peut être entièrement mauvais comme on dit .
    Quant aux derniers tireurs en date qui quittent le navire au 1er coup de Trafalgar , cela les situe à leur juste place ….C’est bien . C’est mieux comme ça

    • Oui, un minimum de constance est la pierre angulaire de tout engagement. Reconquête !

  25. N’oublions jamais que nous vivons en macronie.cette chose amène le chaos qui rend fou.

  26. Sa position sur la retraite ne me convient pas, et son opinion -prudente- de non-médecin sur covid et vaccin me sont complètement égales car non-pertinentes. Comme vous, l’essentiel est le combat contre l’invasion migratoire qu’il est le seul à dénoncer clairement, Islam compris. La seule chose qui compte. Mais je ne rêve pas : l’état de la France -et de l’Europe – est trop compromis pour qu’il y ait de solution électorale. Il est trop tard pour ça. La solution, si solution il y a, sera historique, car la situation est historique. Jamais encore vue. Autrement dit un “cygne noir”.

    • Sur le covid les dogmatismes ne conviennent pas ! Aussi bien celui des pro que celui des anti . Là aussi E Z a tout à fait raison d’adopter une attitude prudente et pragmatique contre la coercition et la tyrannie de la mafia au pouvoir . Je l’ai entendu s’opposer aux sanctions contre les soignants récalcitrants .
      Pour les retraites il me semble avoir une position de bon sens mais difficilement audible dans le contexte avec les mensonges , les enfumages et la brutalité de la macronie dont il devrait se dissocier plus nettement ( ainsi que des LR ) . Sans doute est-il un peu empêtré dans son postulat de “l’union des droites” qui demanderait à être sérieusement précisé .
      Je l’ai trouvé court , par ailleurs , sur le sujet du système de santé en plein naufrage

  27. Soyons francs : Eric Zemmour est le seul intérêt réel de ce qui tourne autour… du brillant Eric Zemmour. “Reconquête” n’est qu’une coquille artificielle, un parti, autrement dit un artifice nécessaire au cirque électoral. Toutes les personnes qui gravitent autour d’Eric Zemmour sont, dans le meilleur des cas, des sous-fifres. Pas grand intérêt. Secondaire. On aime Eric Zemmour ou pas. J’ai voté pour Eric Zemmour, pas pour “Reconquête”.

    • D’accord Valera mais la RECONQUETE est un très beau concept , vital , une absolue nécessité . Il y a des gens très bien autour de lui ! Je regrette qu’ils ne soient pas assez mis en avant …..au profit de certaines personnalités moins intéressantes . Il faut sortir les spadassins , les bretteurs et des piliers solides et non de gentils bien lisses pour “plaire aux médias” . Il fallait entendre certains intervenants de l’université d’été qui a été un franc succés à Gréoult les bains

  28. Zemmour était bien tranquille à écrire ses bouquins

    pour une clientèle de Souchiens frustrés bien peinards devant leurs écrans d’ordinateurs ou de télés… Il leur racontait si bien leur déchéance et ils s’agitaient sur leurs fauteuils comme les cabris du Général en dégustant ses paroles comme dans le temps ça se faisait au comptoir du bistrot.

    Il s’est laissé embarquer dans votre aventure…et je crains qu’aujourd’hui, pour lui,
    Vous ne soyez devenus des amis… encombrants.

    • … signé un partisan déclaré du RN. Un ami objectif, quoi. Ah ils vous a fait peur Eric Zemmour, hein, les gamellards. Mais ne vous réjouissez pas un peu trop vite. Il est toujours là.

    • Et bien passez votre chemin “comme ça” …..Et dites à la matronne du rn et à son petit poulain de nos écrire leurs “pensées” s’ils en ont quelques unes !
      Je suis “intéressé” , impatient ….

  29. tir de barrage par de minables trous du cul qui sont très loin de disposer des capacités intellectuelles et du courage de Eric ZEMMOUR lequel risque sa peau à chaque sortie en public
    La nouvelle égérie de la girouette Guillemain, Marion Maréchal, m’est fort sympathique mais qu’a t elle apporté dans la campagne, que dalle, comme sa tante, elle ne sait pas gagner sa vie en dehors de la politique

    • Attention au coup de Meloni ….Certains mâles sur le tard sont séduits par M. Maréchal …..Cela ne pisse pas loin

  30. Eric Hindi (prénom modifié), le coco antisémite porté aux anges par toute la clique rouge qui ne veut qu’une chose, conserver son capital : les salariés du privé.

    Les racketteurs de cotisations obligatoires, de charges patronales, de taxes, de cerfas n’ont qu’un seul but : être payé à vie à dénoncer une supposée estraimdrole et fuir au Portugal, au Maroc, en Grèce, avec leur 75% de leur dernier salaire.

Les commentaires sont fermés.