Mourir pour Kiev et l’Amérique ? Vers la guerre totale et nucléaire 

Le 14 janvier 2023 est une date qui représente un tournant dans la guerre en Ukraine, les forces Wagner s’étant emparée de la ville de Soledar, ce qui pourrait entraîner une vaste offensive vers l’Ouest. Depuis lors, les Russes ont enregistré victoire sur victoire tout au long de la ligne de front. La Russie s’attaque maintenant d’une façon concomitante à douze points sensibles dont Vougledar, ville de 15 000 habitants à proximité de Donetz ; Moscou cherche à disperser les forces ukrainiennes afin de créer les conditions d’une offensive décisive. Face à l’échec de plus en plus visible de l’OTAN, les Européens atlantistes se déchaînent et n’ont trouvé rien de mieux que de fournir des chars lourds et des avions américains F16 à l’Ukraine, la course aux armements prenant un rythme effréné !

Sur le terrain, la situation de l’armée ukrainienne est catastrophique. L’Ukraine a commencé la guerre en février 2022 avec une « ligne Maginot » locale, soit quatre lignes défensives construites depuis le coup d’État de Maïdan en 2014, dans le cadre de la guerre civile du Donbass avec ses 14 000 morts, et pour préparer la guerre programmée par l’Amérique avec la Russie. La première ligne Lysychansk, Zolote, Popasna a déjà été prise au cours de l’été 2022 par les Russes. Les combats actuels ont lieu sur la deuxième ligne défensive Marinka, Piski, Avdiivka, et sur la Troisième ligne Siversk, Bakhmut, Toretsk, New-York au nord de la deuxième ligne.

Bakhmut représente une position stratégique clé que l’artillerie russe a transformée en « hachoir à viande de Verdun », car les Ukrainiens sont obligés de sacrifier un nombre exorbitant d’hommes pour tenir le plus longtemps possible. La Russie contrôle désormais les hauteurs au nord et au sud de Bakhmut. L’artillerie russe bénéficie d’un avantage de puissance de feu d’environ 9 contre 1. Si les lignes 2 et 3, déjà très fortement éprouvées et saignées, tombent, ce sera le tour ensuite de la quatrième et dernière ligne défensive Kramatorsk, Slavyansk.

Les Russes ont déjà en fait détruit deux armées ukrainiennes ; ils sont en train de détruire la troisième armée otano-kievienne à Bakhmut et ils s’apprêtent à faire face à une quatrième armée otano-kievienne équipée cette fois-ci de blindés modernes et de chasseurs américains F16. Dans les premiers mois qui ont suivi le début du conflit en février 2022, les Russes ont détruit l’essentiel des armes lourdes de l’Ukraine et tué un très grand nombre de militaires professionnels. Puis ils ont fait face à une deuxième armée avec plus de mobilisés et moins de professionnels, équipée de matériel lourd soviétique provenant des stocks des anciens membres du Pacte de Varsovie (Pologne, Bulgarie, République tchèque) ; fin juin 2022, cette armée a été aussi pulvérisée. L’OTAN a alors commencé à constituer une troisième armée otano-kievienne, cette fois-ci avec du matériel occidental tel que le Caesar français et les obusiers américains M777. C’est cette troisième armée que la Russie est en train de finir de détruire à Bakhmut.

D’où la rencontre à Ramstein en Allemagne tout récemment pour constituer la quatrième armée otano-kievienne avec mobilisation forcée en Ukraine, 200 tubes d’artillerie, des chars modernes ainsi que des avions F16 américains. Le Danemark et l’Estonie viennent de faire don à l’Ukraine de la totalité de leur stock d’obusiers, ce qui dénote le dénuement le plus total de la pauvre Ukraine défaite militairement pour la troisième fois. Les patriotes français qui ne veulent pas du protectorat de l’Amérique sur l’Europe doivent espérer que cette quatrième armée sera la dernière avec la victoire complète de la Russie car la cinquième, ce ne sera plus une nouvelle armée otano-kievienne avec des mercenaires et des soldats occidentaux, souvent polonais, qui se font passer pour des Ukrainiens, mais tout simplement la guerre nucléaire Russie/ États-Unis-Otan !

L’Armée russe va donc avancer dans l’immédiat vers l’ouest, mais se mettra probablement en position défensive lors de l’attaque des blindés livrés à Kiev par l’Occident d’ici 3 mois, afin de mieux les détruire avec son artillerie hyper-puissante. Ces blindés très lourds (74 tonnes) seront difficilement acheminés en Ukraine par rail et auront toutes les difficultés du monde pour passer les rivières car les ponts en Ukraine sont encore moins solides qu’en Pologne ! Nous allons vivre certainement sur le plan stratégique une deuxième bataille de Koursk (1943) qui a été la plus grande bataille de chars dans l’histoire mondiale, et qui a s’est traduite par la plus grande défaite allemande après Stalingrad. Après la bataille de Koursk, plus rien ne pouvait arrêter les Russes jusqu’à l’Atlantique et c’est la seule raison pour laquelle les Américains ont débarqué en juin 1944.

L’OTAN aura toutes les difficultés du monde pour fournir les munitions et assurer la maintenance de ces chars, s’ils arrivent à destination par voie ferrée. L’OTAN n’a pas de stocks suffisants de munitions, d’armement et les capacités de production sont très limitées. La guerre en Ukraine sera donc tout simplement prolongée de trois mois, le temps de détruire ces derniers chars occidentaux. De plus les F16 ne sont même pas le type d’avions dont ont besoin les Ukrainiens ; ce dont ils ont besoin, ce sont des avions d’attaque au sol. Les F16 n’ont aucune chance et seront détruits par les avions et surtout les batteries anti aériennes russes ! Ce sera ensuite la continuation de l’effondrement de l’armée ukrainienne ! On peut estimer les pertes ukrainiennes actuelles au minimum à 150 000 morts, 200 000 blessés et les pertes russes au minimum à 30 000 morts et 50 000 blessés.

L’Allemagne a donné son accord aux pays européens tels que la Pologne et la Finlande qui souhaitent envoyer des chars Leopard. Elle même enverra 14 blindés Leopard, l’un des plus récents modèles. La Pologne est prête aussi à livrer aussi 14 chars. Les Européens devraient réussir à faire parvenir, nonobstant la livraison de chars Leclerc par la France, d’ici 6 mois, en incluant les 14 challenger britanniques et les 31 chars Abrams américains livrables fin 2023, environ 150 chars modernes, avec des tankistes opérationnels, une logistique et une maintenance suffisante. Ces chars représentent environ 75 % ceux que possèdent respectivement la France ou l’Angleterre ! Les chars Leopard allemands rappellent aux Russes les combats de chars avec la Wehrmacht de la deuxième guerre mondiale, ce qui a pour effet de développer leur sentiment patriotique et de faire corps avec Poutine en se plaçant derrière lui !

Selon l’ambassadeur de France en Ukraine, 321 chars lourds ont même été promis à l’Ukraine car la Pologne par exemple va fournir 60 vieux chars PT-91 de fabrication polonaise en plus des 14 Léopard. Zelensky estime avoir besoin d’entre 300 et 500 chars. Poutine est d’ores et déjà en droit de considérer les Européens et les États-Unis comme des nations cobelligérantes ! On est donc en présence d’un engrenage, d’une véritable escalade guerrière irresponsable. Les généraux réalistes et bien informés que l’on ne voit pas sur BFM/TV savent que la guerre est déjà perdue d’une façon irréversible pour l’Ukraine, d’où la fuite en avant désespérée et irréfléchie des Occidentaux conduisant par paliers successifs à un affrontement direct OTAN et États-Unis/Russie qui lui ne peut être que nucléaire avec l’emploi des dernières armes russes imparables, terrifiantes et invincibles dont ne disposent pas les États-Unis!

Comme le dit très bien sur twitter le député européen Thierry Mariani :
« Il fallait des moyens financiers, on les a donnés
Il fallait des armes antichars et des canons, on les a livrés
Il fallait des blindés, on va les livrer
Désormais il faut des missiles longue portée et des avions, on va aussi les livrer
Puis, il faudra nos soldats… et on les enverra ? »

Le député AfD allemand Petr Bystron a tapé du poing sur la table, le 19 janvier 2023, lors d’un discours enflammé et argumenté devant le Bundestag, en soulignant le rôle de valet de l’Allemagne aux ordres de l’Amérique, que cette folie allemande conduit à la guerre avec la Russie et que la deuxième guerre mondiale s’est terminée avec dizaines de millions de morts et les chars russes à Berlin ! Il estime que « la Russie dispose de 10 000 chars, peut mobiliser 2 millions d’hommes et que cette guerre folle ne peut donc pas être gagnée par les Occidentaux » ! Il a enfin reproché au chancelier Scholz « d’avoir jeté par-dessus bord les fondements de la politique étrangère allemande de l’après-guerre ». Il serait souhaitable pour l’Europe que l’AfD, parti de Droite nationale, prenne un jour le pouvoir en Allemagne. 43 % des Allemands, en nombre croissant, sont hostiles aux livraisons de chars à l’Ukraine.

Les Atlantistes font l’impasse sur la défaite possible d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle, susceptible de provoquer une guerre nucléaire. On voit mal également comment tout ce matériel lourd, complexe et sophistiqué pourrait être pleinement opérationnel en 2023, sans une participation physique directe de militaires de l’OTAN.

Poutine a raison d’affirmer que l’envoi de ces chars représente une nouvelle « provocation flagrante » pour la Russie, mais il se trouve que ses Armées disposent, d’au minimum 3 000 chars, surtout des T-72 et aussi des T-90 en service depuis 1992 qui sont nettement supérieurs au char Léopard car assez banal, conçu dans les années 1970, ayant montré ses limites en Syrie lors de l’utilisation par les Turcs ! De plus la Russie dispose de ressources illimitées en matériel hérité de l’ère soviétique (cf les 10 000 chars de Pietr Bystron).

Le porte-parole de de la présidence russe Dmitri Peskov estime « que ces tanks occidentaux vont brûler comme tous les autres »  et il ajoute : « Les livraisons de chars de bataille ne changeront rien en ce qui concerne la progression de la partie russe vers l’accomplissement de ses objectifs ». De plus l’Ukraine va se trouver avec un trop grand nombre de types de types de chars différents, et faudra-t-il encore que les Ukrainiens sachent bien s’en servir avec des munitions suffisantes et différentes, une logistique satisfaisante et une maintenance efficace !

La Vérité bonne à dire vient même parfois de la Corée du nord ! Selon Kim Yo Jong, la sœur du dictateur coréen, numéro deux du régime, « derrière cela se cache la sinistre intention des États-Unis de réaliser leur objectif hégémonique en étendant encore la guerre par procuration pour détruire la Russie. Le monde serait plus sûr, plus brillant et plus calme aujourd’hui, s’il n’y avait pas les États-Unis ». « Là où il y a l’Amérique, il y a la guerre » vient également de déclarer l’ambassadeur de Chine en France.

Personne ne voulait la guerre en 14/18 et pourtant elle a eu lieu ! L’évidence saute aux yeux ! La Russie est en guerre avec l’OTAN, pas avec l’Ukraine car sinon la guerre serait déjà finie depuis l’été 2022 ! Le problème, c’est que les escalades peuvent mal finir et se transformer, de nos jours, en guerre nucléaire, ce que ne souhaitent pas les peuples européens !

L’appétit naissant en mangeant, Zelensky le corrompu, cité nommément dans les Pandora papers, avec son administration tout aussi corrompue qui n’a pas un sou ni d’aéroports opérationnels, demande maintenant, après les chars sophistiqués, des avions F16 et des missiles à longue portée! Ben voyons ! Pourquoi pas la lune et la victoire en déclenchant, pour les beaux yeux de l’Amérique et d’une Ukraine corrompue, une guerre nucléaire avec la Russie, afin de la rayer de la carte du monde ? Monsieur Zelensky n’aurait pas dû écouter les paroles anglo-saxonnes fielleuses de Boris Johnson et de l’Amérique, lorsqu’il voulait négocier en mars 2022 avec la Russie ! Trump a critiqué et résumé ainsi d’une façon sibylline la livraison de chars à l’Ukraine : « D’abord les chars, puis les armes nucléaires ». Il serait temps que les médias occidentaux et les Gamelin inconscients de BFM TV commencent aussi à changer leur petite musique !

Mais le plus incroyable avec ces hypocrites d’Américains mercantilistes, c’est que l’envoi d’avions est pratiquement déjà décidé, ce qui est un pas inadmissible vers la guerre et doit amener les Français dans la rue pour dire : Non à l’Amérique non à l’OTAN et à l’UE va-t-en guerre, et arrêtez la fourniture d’armes à l’Ukraine ! À quand une manifestation de Reconquête conduite par Éric Zemmour pour s’opposer à la livraison d’armes à l’Ukraine, afin, comme le souhaite Trump, de mettre fin à l’escalade et d’arrêter la course vers le conflit nucléaire ? Le constructeur américain Lockheed Martin propose déjà d’augmenter la production d’avions F16 pour les pays de l’OTAN qui enverront des avions de chasse à l’Ukraine : « Nous allons augmenter la production de F16 à Greenville en Caroline du Sud pour fournir les pays qui choisiront de faire des transferts pour aider l’Ukraine », a annoncé au Financial Times Frank St John, directeur d’exploitation de Lockheed Martin. Tout est bon pour l’Amérique : vendre du gaz de schiste, des armes et des avions aux Européens imbéciles qui s’entretuent avec les Russes, au lieu de constituer ensemble la première puissance mondiale de l’Atlantique au Pacifique !

Quant à Rheinmetall, le fabricant des chars Leopard, son action s’envole en bourse ! La firme allemande rêve maintenant de fabriquer pour l’Ukraine et les pays européens, en investissant et en augmentant ses capacités de production, des munitions, des nouveaux chars et même des lance-roquettes Himars américains, sous licence de Lockheed Martin, ce qui lui permettra de verser de plus gros dividendes aux actionnaires ! Faire mourir les peuples, afin que les conglomérats industriels américains de la guerre et les marchands de canon européens puissent faire de super-bénéfices !

Selon des rumeurs, 70 appareils Mig-29s et SU-25s ont été déjà fournis par la Pologne, la Slovaquie et la Bulgarie. Et le bouquet, c’est que tout comme l’Amérique a préparé cette guerre dès 2014 , après le coup d’État de Maïdan par la CIA , pour préparer la guerre par procuration avec la Russie, Uyri Ignat, porte-parole des forces armées aériennes ukrainiennes a déjà fait des révélations au site « Army Inform : « Nos pilotes militaires sont déjà allés aux États-Unis et des fonds ont été alloués à leur formation. Le sujet de l’aviation n’a jamais quitté l’ordre du jour. Le type d’avion susceptible de nous être fourni et les conditions de formation ont déjà été déterminées ». L’Amérique et l’OTAN préparent donc la guerre dans le dos des peuples européens !

À Ramstein, le sujet a été abordé et les Pays-Bas ont déjà annoncé qu’ils étaient prêts à fournir des F16 à Kiev. Le rêve des Américains, c’est de vendre aussi des F-35 aux Européens au lieu des Rafale français, pour qu’ils donnent leurs F16 aux Ukrainiens, jusqu’au jour où Poutine va lancer en guise d’avertissement une arme nucléaire tactique sur l’île aux Serpents !

Il semble qu’à Ramstein la fourniture des fusées à longue portée n’ait pas été encore envisagée sérieusement, mais Zelensky souhaite maintenant convaincre les États-Unis de lui fournir des missiles de longue portée pour détruire les dépôts de munitions russes ; il affirme même que « les négociations se déroulent à un rythme accéléré ». Poutine ne laissera jamais l‘Ukraine tirer des missiles à longue portée sur la Russie où il détruira pour chaque missile tiré par l’Ukraine, soit une ville ukrainienne, soit une ville du pays belligérant qui aura livré les missiles de longue portée à l’Ukraine ! Livrer des missiles à longue portée, c’est comme si les Russes avaient mis des missiles à Cuba en 1962 ! L’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN, mais tout se passe scandaleusement, par la seule volonté de l’Amérique, comme si elle en faisait partie ! Poutine a eu donc 100 % raison d’intervenir en Ukraine qui est entrée de facto dans l’OTAN en 2014 après le coup d’État de Maïdan. Joe Biden, le sénile, est un inconscient, contrairement à Trump ! Le perdant Zelensky nous conduira à la guerre nucléaire si les peuples européens se laissent faire ! Poutine ne restera pas sans réagir, quitte à utiliser des armes nucléaires tactiques en Ukraine ou à déclarer la guerre aux pays fournisseurs s’il y a fourniture de fusées à longue portée ! Il ne laissera pas passer cette folie ! Aux Français de descendre dès maintenant dans la rue, vu la tournure que prennent les événements !

Et pour parachever le tout, cerise sur le gâteau, l’amiral néerlandais Rob Bauer vient de déclarer que les États membres de l’OTAN devaient passer à une économie de guerre pour répondre aux besoins de l’Ukraine car les stocks des arsenaux sont vides en Europe ! La preuve est donc faite que nous sommes bien en guerre malgré nous, suite à la volonté de l’OTAN, alors que c’est au seul peuple français de décider s’il veut faire la guerre à la Russie ou non, et même problème pour les autres peuples européens ! De Gaulle avait encore une fois 100 % raison lorsqu’il disait que l’OTAN amènerait les pays membres à faire les guerres pour le compte de l’Amérique, dans l’intérêt de la seule Amérique dans le monde entier ! Aujourd’hui l’Ukraine… et demain nous allons déclarer la guerre à la Chine pour défendre Taiwan (un Amiral français otanisé a déjà fait une déclaration en ce sens), voilà ce que souhaite l’Amérique et voilà pourquoi nous devons quitter l’OTAN ! La faute en grande partie à cet incapable et inculte Sarkozy qui a non seulement vendu de l’or de la Banque de France à un cours dérisoire, bombardé stupidement la Libye sur ordre d’Obama, mais qui a, de plus, éprouvé le besoin de nous faire rentrer dans l’OTAN , pour soi-disant mettre en place une défense européenne à l’intérieur de l’OTAN ! On attend toujours : ce n’est pas en fait l’OTAN qui s’européanise, c’est la France qui s’américanise et s’otanise !

Tous les patriotes doivent donc signer la pétition d’Arno Klarsfeld sur Change.org qui s’oppose à une troisième guerre mondiale sans le consentement des peuples, sans que le Parlement ni le peuple, comme le remarque également Nicolas Dupont-Aignan, ait été consulté. La définition de la co-belligérance, « c’est le fait d’être belligérant, d’être en guerre contre un ennemi commun, en coopération avec un ou plusieurs alliés avec lesquels on n’a pas cependant de traité formel d’alliance ». L’infantile Macron est seul à prendre des décisions stupides et suicidaires, contraires aux intérêts de la France qui devrait au contraire adopter la même attitude que pour la guerre en Irak, avec le brillant discours de Xavier de Villepin à l’ONU ! Macron, Scholz, von der Leyen et Cie sont des traîtres et des poulets sans tête ! Les peuples européens ne veulent pas la guerre car 50 % des Allemands sont déjà contre la livraison des chars à l’Ukraine !

Sur le plan économique, contrairement aux prédictions gratuites de Bruno Le Maire, la Russie ne s’est pas effondrée. Poutine vend son pétrole et son gaz, avec un fort rabais en yuans et en roupies, à l’Inde et à la Chine qui les revendent sous forme de produits raffinés à l’UE. Les réserves en devises sont suffisantes et le rouble qui devait s’écrouler en déclenchant une inflation monstrueuse, afin de renverser Poutine, n’a jamais été aussi fort !

La conclusion s’impose : la Russie ne peut que vaincre avec les armes conventionnelles en Ukraine, d’autant plus que Poutine peut mobiliser encore d’avantage d’hommes si nécessaire. Si l’OTAN, l’Amérique et l’Ukraine ne veulent pas reconnaître leur défaite militaire avec des armes conventionnelles, ce sera alors la guerre nucléaire. Dans une telle situation, Poutine menacé pour son pouvoir et pour sa vie, la Russie menacée par l’éclatement déjà annoncé dans Le grand Échiquier par Zbignew Brzezinski, Moscou n’hésitera pas à utiliser l’arme nucléaire ainsi que ses armes les plus sophistiquées capables de couler n’importe quel porte-avions américain à la surface du globe, de déclencher un raz de marée pouvant détruire l’Angleterre ou la Californie !

De plus il apparaît clairement que l’Europe de l’UE, inféodée et vendue à l’Amérique, ce n’est pas la paix, mais la guerre ! Le fait que Merkel, comme elle l’a reconnu publiquement, Hollande et Macron n’aient rien fait pour appliquer les accords de Minsk, afin de laisser du temps pour renforcer l’armée ukrainienne, prouve que les progressistes droit-de-l’hommistes acceptent de faire la guerre par procuration pour le compte de la seule Amérique ! La guerre en Ukraine a en fait commencé en 2014 avec la guerre civile dans le Donbass et ses 14 000 morts !
Les Français doivent donc descendre dans la rue pour demander la fin de la fourniture d’armes occidentales à l’Ukraine car cette guerre n’est pas la leur ! Mais de plus, en cas de victoire de l’Amérique et de l’OTAN, ce sera en fait la défaite de la France gaulliste, et donc de la France tout court ! Notre pays deviendra alors, d’une façon irréversible, un protectorat définitif de l’OTAN ; tous nos enfants pourront cesser immédiatement de parler français afin de parler la langue de l’OTAN et de Wall Street ! Quant aux rêves gaulliens d’une Europe puissante, libre, européenne, alliée avec la Russie, d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural, d’un Axe Paris-Berlin-Moscou capable de se faire respecter par le monde entier, et si nécessaire de le faire trembler, ils auront été détruits à jamais, suite à la bêtise et à la traîtrise de Macron, mais aussi de tous ceux que, déjà, le général De Gaulle maudissait !

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

 

 

image_pdfimage_print
60
1

81 Commentaires

  1. Joli couplet ; comme le dit l’ambassadeur chinois …., le monde se porterait mieux si les amerlocks se faisaient vitrifier .

  2. Bravo Marc Rousset . Il est bien vrai que Hollande et Merkel ont une responsabilité coupable en n ayant jamais veillé scrupuleusement au respect des accords de Minsk . Et Macron parachève tout cela en armant , avec d autres connards de son espèce, l Ukraine à coups de matériel militaire et de milliards d aides dont une partie termine sa course dans les poches de Zelensky ….et de ses oligarques ukrainiens . Je l ai déjà exprimé, vos articles et ceux de Alain Falento sont des bijoux . Bien cordialement.

  3. Ce soir sur une chaine Russe ils nous montrent Bob l éponge, dit Menard, parler des armes pour zoben chi

  4. Extraordinaire analyse ! C’est à nous maintenant de commencer à s’armer, se réunir et renverser ces pourris !

  5. Petites précisions à propos de cette longue digression nonobstant très juste:
    – les Américains ont débarqué en juin 44 à la demande insistante de Stali pour créer un second front pour diviser l’armée allemande et ainsi l’épuiser et la vaincre.
    – signer une pétition lancée par Z ou D-A, oui, mais jamais pour celle fils Klarsfeld qui ferait mieux d’aller dans son vrai pays (où il a effectué son service militaire) pour protester contre l’aide d’Israêl à l’Ukraine…
    – voir les Français descendre dans la rue contre une guerre avec la Russie: impensable, les manifs inutiles contre la réforme des retraites sont bien plus importantes et micron de bien rigoler…

  6. c’est amusant de voir nos généraux d’opérette plastronner à la TV et parler en qualité de “sachant ” de la déroute des Russes .Il est vrai que ce sont de vrais spécialistes de la chose depuis Sedan ; l’offensive Nivelle , la ligne Maginot , Cao bang , Dien Bien Phu et tant d’autres .
    Pour la branlée , ils ont un vrai savoir faire .

  7. Ces criminels qu’ils soient ruskov ou ricains tiennent trop à leur vie de luxe et à leurs milliards en banque pour faire tout péter. Je n’y crois pas, car si l’un commence, l’autre suivra et comme ils ont assez d’explosifs pour faire éclater en poussière une trentaine de terres si elles étaient alignées les unes contre les autres, vous comprenez vite qu’ils ne bougeront pas une oreille. Et si ça devait arriver et bien ce qui me console c’est de savoir que les bougnoules ne survivraient pas non plus à l’apocalypse. Voilà l’excellente nouvelle qu’il faut retenir.

  8. Un militaire de plateaux tv ajourd hui sur Cnews parle à son aise en affirmant en substance qu il est tout-à-fait légitime que la France arme l’Ukraine. Si la Russie décide de se fácher pour de bon et enclenche les hostilités contre notre Patrie, nos hommes et nos fils serviront de chair à canon pendant que ce mec se prélassera loin du pays devant la tv et/ou devant sa piscine chauffée à 30°C et sa famille également à l’abri, les mâles déclarés inaptes au combat.
    Qui est le traître ?

  9. Même si l’on veut partager votre optimisme en considérant que les matériels livrés sont inadaptés ou qu’ils ont vocation à être détruits, le pire n’est jamais certain. Les russes se fichent éperdument de nos états d’âmes politico-philosophiques et poursuivront leurs objectifs, éventuellement élargis compte tenu des dernières décisions otanesques. Nous pensons même que celles-ci vont renforcer leur détermination et les pousser à une réaction globale anticipée.

  10. Clémenceau et les républicains ont fait exactement la même chose en 14, ils ont empêché la France d’avoir des canons longue portée pour bombarder les usines d’armement prussiens interdit à l’aviation de bombarder les usines Wendel, ce qui aurait permis en 6 mois de terminer la guerre.
    Tout le monde le savait à l’époque. Mais les historiens sont passés par là tout comme les journalistes aujourd’hui.
    Vérifiez par vous même.
    Les yankee ont fait il y à un siècle le même scénario

    • Il est vrai que l’on retrouve les USA dans toutes les guerres ,ils prennent la pâtée

  11. Signer la pétition d’A. KLARSFELD ? Je n’y crois pas . Les pétitions ne servent quasi à rien sauf à faire ficher les réfractaires à la “pensée” ( idéologie ) unique et obligatoire . Mieux vaudrait des manifs pour rendre visible la contestation et dénoncer une politique dont TOUT LE MONDE paye , très cher , les pots cassés comme si c’était une FATALITé

  12. “pétition d’Arno Klarsfeld sur Change.org” (sic) Un Juif qui revendique non à la guerre que ses corrilégionaires des états profonds occidentaux et anglo-saxon on mis en place… Vous voulez rire! C’est une alégorie infantile votre pétition!!! Pour ce qui concerne la position politique des instances républicaine jacobine qui se dénoment “France-français” c’est à mourrir de rire! Ces rats de députés et sénateurs ont votés tous en coeur pour vivre cette situation en plus du génocide planifié froidement du peuple blanc Français de souche catalogué comme un parasites!Traité de Lisbonne, de marrakech etc etc… Démerdez vous! Si les Russes cognent, qu’ils le fassent et très vite et très fort, dussège en crever! Achetez dès à présent des capsules d’iode.

    • Et de toute manière, les pétitions qui plus est sur un site web, tout le monde s’en tappe 🙂

      • C’est malheureusement vrai. Tout comme les referundum qu’ils ne respectent jamais !

    • Demain, je cours chez mon pharmacien pour lui demander s’il a un stock d’iode suffisant pour le quartier mais il semble qu’il n’aura pas le droit d’en vendre ou d’en donner que sur ordre du préfet (à confirmer)…

  13. un Russe a dit ” nous avons détruit les chars allemands “Panther” et “Tigre” et nous allons détruire aussi leurs ” Leopard “

    • Je l ‘ espère.L ‘ Ukraine est devenue un immense gouffre financier pour l ‘ Europe , un poid mort.Nous en subissons les conséquences pour notre soutient à l ‘ Ukraine mafieuse.Esperons un réveil du peuple endoctoriné par la propagrande ukrainolâtre journalistique.

  14. Lire tout c’est une perte de temps même si c’est intéressant ! Je pense que pour faire de la politique il faut jouer les putes avec du pied sous la table ! Je ferais du pied sous la table aux states et aux russes ne prenant aucun ordre ni de l’un ni de l’autre ! C’est là le secret de l’équilibre d’un monde ni amis ni ennemis nous devrions avoir !

    • Et bien “argon” faites de “la politique” si vous voulez .
      Moi ça ne me dit rien ! Vous décrivez la “politique” à la mode occidentale ou chinoise ……Ne mélangeons pas tout

  15. Les petits cons qui nos gouvernent n’ont jamais appris l’Histoire, oubliée des curriculum de l’Education Nationale.. Ils l’apprendront sur le champ de bataille..

  16. Juste un rappel juridique: Lors de la réunification allemande, un traité a été signé à Moscou en 1990 afin d’établir les devoirs de la nouvelle Allemagne vis-à-vis de ses voisins, dit dit « Traité 4 + 2 » signé par les quatre vainqueurs de 1945 et les deux Allemagnes avant réunification. “Seule la paix émanera du sol allemand”, “les actes susceptibles de troubler les relations pacifiques entre les nations entreprises dans cette intention, notamment en vue de préparer une guerre d’agression, sont anticonstitutionnels et constituent une infraction punissable”. Analena BièreBock est digne de la Cour Pénale Internationale. Et certains croient encore au “couple franco-allemand” et à “l’Europe”? Quelle sinistre farce…
    https://reseauinternational.net/scholz-baerbock-et-la-barbarossa-du-pauvre/

    • Très bon rappel. C’est l qu’on voit bien que les dirigeants allemands sont sous tutelle de l’Amérique: ils n’hésitent pas à enfreindre leur propre constitution sur ordre car la Bierbock a eu la permission de dire ce qu’elle a dit et ce n’est pas une bourde de sa part.

  17. Plus vite les Russes seront à Hendaye, mieux cela vaudra ! La France retrouvera les valeurs de la chrétienté. Pour ce qui est de sa dignité, cela prendra plus de temps !

    • Nous sommes nombreux à le souhaiter, qui ne resterons pas les bras croisés

    • Ils pousseraient jusqu’Gibraltar (qu’ils rendraient aux Espagnols), ce serait encore mieux.

  18. Bon sang, le seul remède que je vois pour mettre un terme à cette guerre c’est l’élimination pure et simple du fouteur de merde Zygomar 1°.. Comment se fait il qu’avec tous les moyens dont dispose, enfin j’imagine, le renseignement russe, ce trublion n’ai pas encore reçu un missile qui aurait pour effet non seulement de le “refroidir” mais de démontrer que la plaisanterie a assez durée…il n’y aurait pas un “parapluie bulgare” qui pourrait trainer dans les parages du joueur de bite…???

    • L’élimination du “fouteur de merde Zygomar” aurait pour seule conséquence son remplacement immédiat par un second du même tonneau par ceux qui l’arment et le soutiennent aujourd’hui. Néanmoins, on peut compter sur ce clampin pour sauter dans le premier hélico., à l’image de son homologue français, lorsque ça chauffera pour de bon pour ses fesses sur le terrain

  19. la seule chose très pénible à concevoir est ces milliers d’ukrainien civils, militaires, soldats russes, qui se font tuer pour le seul plaisir du Roi; la guerre étant le sport favoris du roi. Si France et Allemagne avaient fait respecter les accords de Minsk, les morts seraient vivants. Surtout ne jamais compter sur l’homme d’affaire de France.

  20. Excellent article à l’opposé du narratif habituel vomi par l’énorme machine de propagande occidentale avec ses “experts” inondant les plateaux pour mieux cracher sur la Russie.Il est vrai que: “Là où il y a l’Amérique, il y a la guerre” avec la complicité des dirigeants européens,soumis au clown Zelinsky et à l’Otan ,pour mieux servir les intérêts américains.Un seul petit bémol à cette brillante analyse, c’est de croire ou d’espérer que les Français pourraient descendre dans la rue pour demander la fin de la fourniture d’armes à l’Ukraine….Les Français ne sont même plus capables de descendre dans la rue pour défendre leur propre pays alors……

  21. et ne nous faisons pas d’illusion sur les armes américaines le F16 est appelle là-bas aux usa le faiseurs de veuves , les chars sont certes puissants et efficaces mais avec une logistique impossible a mettre en place en Ukraine ,

    • La guerre permet aussi à certain petits malins de vendre meurs vieux nanars aux prix forts, voir les F16, les T34 vendus pr l’URSS à l’Egypte avnt la guerre des 6 jours, d’exellentes occasions de s’en débarrasser ou par exemple, en remontant plus loin, les USA qui nous refourguèrent leurs standards téléphonique à fiches, technologie dépassée à l’époque que nous avons payé au prix fort alors que la France avait déjà des avancées technologiques sur la fibre optique. Y’à bon la guerre : çà rapporte gros !! Quand l’Ukraine sera complètement rasée l’Uncle Sam se fera un plaisir d’avancer des $ pour reconstruire le pays et se faire payer bas prix le rachat des terres agricoles, il en reste encore 70% à vendre.

  22. Je suis dans la dernière ligne droite de mon existence et j’étais loin de penser qu’un psychopathe pouvait nous entraîner dans une guerre, n’ayons pas peur des mots, sans consultation préalable du peuple qui sera néanmoins désigné pour aller au casse-pipe. On s’aperçoit que l’UE nous a dépouillé de notre souveraineté et que c’est elle qui décide de tout à notre place. Les français pensaient avoir une paix durable en adhérant les yeux fermés à l’Europe et bien aujourd’hui ils auront la guerre malgré eux. Ne laissons pas faire, les victimes sont toujours les mêmes, celles qui ne décident de rien.

    • Même si les principes de l’histoire sont humainement éternels, les temps et les hommes ont changé : croyez-vous que beaucoup de jeunes, même formatés, se laisseraient enrôler pour defendre nos valeurs sans s’occuper d’abord de ceux qui viendraient les chercher ?

  23. Merci de cet excellent article qui se double d’un lancement d’alerte ! Nous sommes au bord du gouffre. La situation est pire que celle de la crise des missiles à Cuba. Et je viens d’apprendre que l’Iran est en train de subir des attaques. Ça craint très fort.

  24. CQFD, l’Ukraine doit donc disparaitre en tant qu’état et revenir dans le giron de la Russie.
    Il est évident que le prolongement de cette guerre ne fera qu’enrichir les fabricants d’armes occidentaux, c’est l’effet pervers de cette guerre. Effet qui va faire que les économies de l’occident vont reprendre du poil de la bête. Le constat, c’est qu’il est difficile de ruiner des économies prédatrices qui font du fric avec à peu près tout et n’importe quoi.
    La technique de grignotage employé par les Russes laisse trop de temps au camp d’en face, qui utilise ce temps pour se refaire une santé et même se renforcer.
    Le temps joue en défaveur de la Russie, l’ont-ils bien compris ?

  25. 1943 chars tigre et panthère. 2123 chars léopards, 2024 chars hyène ?, koursk est bien en ukraine, non?

  26. OUI … que fait “Reconquête” … que fait Zemmour s’il veut VRAIMENT “reconquérir la France … ? RIEN !!! Bien au contraire, pour se faire “adouber” par le peuple français, il a été assez SGTUPIDE (lui qui a écrit des études historiques si pertinentes !) pour condamner “l’invasion russe” !!! Pauvre IMBECILE !!!

    Quant aux Français … descendre dans la rue … ? Ils ne le feront pas : ils se souviennent par trop comment la “SS” de Macron et de “Casse-ta-gueule” (Castaner) ont ECRASE le mouvement on ne peut plus DEMOCRATIQUE des “Gilets Jaunes” … ABANDONNE … TRAHI par les … “Syndicats” !!!

    • M-Louis LONCIN
      Concernant E Zemmour/RECONQUETE en particulier , et de manière général , il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de parler et surtout de balancer des jugements définitifs .
      Ne croyez vous pas qu’E Z est déjà attaqué pour tout et n’importe quoi ? Imaginez s’il ne condamnait pas l’invasion russe comme tout le monde …..
      Mais , je suis d’accord avec vous , il ne devrait pas se perdre lachement dans le flot de la pensée unique car ainsi il se dévalorise et disparait . Il devient inutile .
      Disons que sans approuver il pourrait ne pas condamner ou , en tous cas , condamner le jeu américano-otanien aux frontières de la RUSSIE .
      Mais , comme le RN , E Z/RECONQUETE semble prisonnier de sa rhétorique souverainiste par trop rigide ( ie idéologique ) . Il devrait , se distanciant plus du RN , nuancer sérieusement son nationalisme qui d’ailleurs ne s’embarrasse pas de contradictions avec son bonapartisme …..

      • Mr Zemmour dis des choses juste soit, mais n’a pas le courage de dénommer les choses! L’immigration en France n’est plus l’adjectif qu’il faut employer à ce jour! C’est l’invasion ou la submersion migratoire qu’il faut dire et marteler!!! C’est pareil pour la guerre en Ukraine! QUI a planifié l’agression(?) Les yankees anglo-saxon soit mais QUI les manipules comme des marrionettes..QUI possède les médias de masse (?) QUI a planifié l’injection d’ARNM(?) Tapez sur internet et vous avez l’identité des corrilégionnaires en question! QUI est à ce jour Président du conseil constitutionnel(?) Le J..f Fabius responsable mais pas coupable du sang contaminé!!! J’ai été bonnet rouge, gilet jaune en plus d’avoir milité durant de longues années pour épargner notre Pays de la destruction sociologique et économique! Je n’ai rien obtenu par le simple fait de la lâcheté de “nos” députés corrompus qui sont les responsables de notre situation.

        • Jules ,si Zemmour nommait un chat par un chat ce serait sa mort politique et surment une agression d ‘ un déséquilibré musulman.Pas folle la guêpe.

  27. L’ukrainienne totalitaire Oxana et le multi passeports Amoursky, ce dernier désirant manifestement un massacre mondial, exigent que les athlètes russes soient exclus des JO parce que la Russie ne respecte pas les “valeurs démocratiques” et “fait la guerre”.
    Les autres intervenants prônent la “bannière neutre” et la “surveillance” des déclarations des athletes russes.
    Les Usa ont ils été exclus des Jo lorsqu’ils ont envahi l’Irak ? Tous les pays participant aux JO sont-ils “démocratiques”! Assez de ce fanatisme qui ne correspond en rien à l’adn occidental fondé historiquement sur la raison !

  28. ça commence à ruer dans les brancards ……
    Même dans la grosse artillerie médiatique . Entendu Arno KLARSFELD par 2 fois s’insurger contre l’emballement et la surenchère guerrière occidentale “quoiqu’il en coute”

  29. vous etes complètement fous
    poutine est un dictateur fou qui veut dominer le monde par la violence
    il faut stopper poutine coute que coute.il doit retourner dans son pays et respecter la souveraineté de l’ukraine et de tous les pays

      • Personne ne censure la vérité et vous voyez, personne même ne censure les débilités puisque vous êtes publié ainsi que l’autre crétin analphabète dessus! Vous êtes les 2 têtes à claques du moment 🙂

    • Et tu feras quoi quand les premiers missiles russes vont te tomber dessus pulvérisant ta petite auto ,ta petite maison , cette guerre me concerne pas chacun sa merd ..

      • Suite..le coup d’état de maïdan en 2014 par la cia en ukrainienne pour imposé un pseu-gouvernement pro-otan sa te parle abrutis?…8ans de bombardements contre le dombass pro-russe faisant 14000 mort hommes femmes et enfants tous civile dans l’indifférence totale des merdia subventionné au ordres la tu la ramène pas t’a bouche d’égout crevure!…tu veux faire la guerre contre

      • Les Russe bien sur en envoyant les autres crevé à t’a place pourriture….si ont me force à aller en guerre contre la sainte russie je tournerai mes armes contre notre réèl ennemis…à savoir L’entité-mercenaire satanique otanesque Point barre 🖕

    • Poutine fou? Veut dominer le monde?…🤣😂🤣😅😆
      A bon la Sainte Russie combien de base militaire dans le monde? reponse deux à la demande express des gouvernement respectif
      L’enti-mercenaire otanesque combien de base militaire dans le monde 700…déclaré la plupart imposé par les usa …
      Arrête t’es dose de bfm.wc sa devient franchement grave
      BOUFFON!….

    • respecter la souveraineté de l’ukraine ?..
      T’es pas au courant que la cia a organisé le coup d’etat de maïdan en 2014 crétin?…retourne à t’es légos chalets t’a pas le niveau avec ton Qi de poule!🤗🤭😅🤣😂🤣🤣😅

    • T’es même pas capable d’écrire ton pseudo sans te tromper, continue de nous faire rire!

    • Effectivement, j’avoue ne pas comprendre qu’il y ait autant de russophiles qui postent, je ne dis pas qu’ils racontent des mensonges, ils mentent juste par omission, quand ils disent que l’ Ukraine est corrompue, c’est probablement vrai, faut dire qu’ils ont été à bonne école (https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption_en_Russie), Zélenski s’est enrichi de 850 millions d’euros, c’est certainement vrai, sauf que c’est un enfant de choeur ‘(https://www.france24.com/fr/europe/20220622-en-russie-les-secrets-de-la-fortune-de-vladimir-poutine-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9s-par-des-journalistes), , n’oublions pas que Poutine n’est à l’origine qu’un petit voyou des rues, venant en aux accords de Minsk , il y a plein d’articles traitant du sujet, en fait ni l’Ukraine ni la Russie ne les respectent.
      Je ne suis pas persuadé que mon post sera publié, wait and see et tant pis si je suis exclu du site.

      • Non non kancau11
        votre post nullissime est à encadrer ! Un vrai délice !
        On se demande si vous êtes capable , vous et vos semblables de la basse-cour , d’une pensée un tout petit peu construite personnelle

    • Resistace: vous avez oublié votre cerveau dans les chiottes ? A moins que vous n’en avez jamais eu !!

      • Undertow@Trop occupè à idolâtrer leur gourou criminel zelinsky .Ce president d ‘ operette qui se promène toujours en habille 🤣🤣🤣 militaire sans avoir tenue une arme .Lui ,il préfere envoyer les ukrainiens au casse pipe.

    • résistace ne résiste pas à l’analyse ni à la qonnerie ordinaire

      Comme quoi il y a “résistants” autoproclamés et résistants …..A méditer …
      “Dominer le monde par la violence” dit-il benoitement ! On se demande qui domine et qui veut actuellement dominer le monde par ….tous les moyens possibles y compris “la violence” ( qui peut revêtir différents aspects ..) .
      Quant à la “souveraineté de l’Ukraine” encore une formule toute faite , tarte à la mauvaise crème indigeste , hors de tout contexte historique ou autrement dit hors de toute réalité

    • Verité vous portes mal votre nom.resitace on laisse les débiles s ‘ exprimer pas de censures.L’ ukraine perdera cette guerre .Le petit ditacteur ukrainin ben pire que Poutine nous amenera à une trosiéme guere mondiale.Vous voyez ,on vous laisse deverser vos débilités ukrainolâtre en toute liberté.Vous rêvez debout vous ,j ‘ espère une grande défaite de l ‘ Ukraine .

  30. L’émission de ce soir sur Lci est (encore plus) effarante. Les intervenants se félicitent de l’attaque en Iran par les israéliens de fabrique de drones destinés à la Russie(pourtant il s’agit bien d’attaques dans un pays souverain, ils devraient condamner).
    les russes sont accusés d’avoir organisé les manifestations des partisans de Bolsonaro, et en général de tous les mvts de contestation en Occident !
    La petite frappe arrogante Cyrille Amoursky accuse les russes d’être à l’origine des mouvents “d’extrême-droite” en Europe ! Ben oui, aucun Européen ne peut avoir de lui-même des idées “d’extrême-droite” d’après lui.
    Rochebin parle de “grande alliance conservatrice réactionnaire, famille, patrie “. Pourquoi les ukrainiens sont contre la famille et la patrie ?

    • Et oui les mougeons
      Les ukrainiens sont les marionnettes de la caste mondialiste et de ses minables larbins qui n’ont rien à faire de la famille , de la patrie et de tout ce qui ressemble à une civilisation digne de ce nom . Bref ce sont de pauvres putes d’un occident lui même prostitué

  31. je vais cette année vers mes 60 balais,je suis bien armé ( etant tireur sportif) mais jamais j’irai me battre et perdre la vie pour les States,l’UE et encore moins pour les 2 ou 3 poils du cul de macron,pour moi l’ennemi n’est certainement pas Poutine et sa Russie mais bien toutes ces blattes invasives que l’UE nous fait venir par bennes entieres chaque jour.Si cela continu il y aura 2 conflits en europe……1) contre la Russie…2) guerre civile contre nos envahisseurs et c’est la que cette UE telle qu’elle va disparaitre,je parle Bruxelles et de sa mafia,et chaque pays reprendra ses frontieres etc….

  32. Et oui, encore de GAULLE le visionnaire ! N’est-ce pas Monsieur GOMEZ !… Merci “Marc”o pur cet article très bien charpenté.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’Ukraine sera le nouveau Vietnam des Américains - WEBTUBE.fr - RUTUBE.fr

Les commentaires sont fermés.